Jump to content

Leopart pta

• Please log in to reply
46 replies to this topic

Koryphon #21 Posted 25 November 2015 - 04:47 PM

Sergeant

• Player
  • 60489 battles
  • 345
  • [BOLD]

View Postjeanlebonjambon, on 23 November 2015 - 06:52 PM, said:

Vive les chars moyens ! Et à bas les T-54 ! Morts au soviets !

Tssssss :teethhappy:

Il était pourtant pas mal mon T-54 (avec l'équipage même pas à 100%) dans cette partie d'anthologie en peloton avec ton Centurion 7/1 :justwait:

jeanlebonjambon #22 Posted 25 November 2015 - 06:41 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 6802 battles
  • 930
  • [EUC-1]

View PostKoryphon, on 25 November 2015 - 05:47 PM, said:

Tssssss :teethhappy:

Il était pourtant pas mal mon T-54 (avec l'équipage même pas à 100%) dans cette partie d'anthologie en peloton avec ton Centurion 7/1 :justwait:

Euh... je vois pas du tout de quoi tu veux parler... :harp:

Ah oui, cette partie, où, pauvre de moi, je fus contraint à prendre les coup à la place de ta misérable boite de conserve, pendant que tu me volais lâchement les kills ?  :D

Je plaisante. Vu que Koryphon est malheureusement trop modeste pour raconter son exploit, je vais le faire à sa place :P

Préparation de la partie. Le matchmaking est équilibré, les équipes sont assez mobiles. Cette partie va bouger !

On démarre du côté où il n'y a qu'une maison, le sud je crois. Le pont de départ est à notre droite, on décide de ne pas le prendre (rusher tout seuls en début de partie est très peu souvent utile, sauf si vous considérez que "mourir" est utile).

On se dirige vers la base. Pas pour la capturer, rassurez-vous (ou cachez-vous si vous me sortez que seule la victoire compte). 

Malheur ! Nos joyeux compagnons s'arrêtent tous les deux mètres pour camper observer le magnifique panorama ! Le problème, c'est qu'essayer de camper admirer le panorama en regardant les buttes n'est pas très utile. 

On continue d'avancer, pendant que notre T32 commence enfin à bouger ses fesses se réveille de son sommeil de pré-rentrée en combat. Il part donc assister le Comet et le VK D, qui loupaient leurs tirs n'arrivaient pas à toucher les chars ennemis, dans leur défense du pont.

Ils meurent donc tous les trois lamentablement vaillamment, après avoir affaibli notre ennemi le plus dangereux,  le KV-13.

30 secondes se passent. Koryphon et moi continuons d'avancer. On tombe alors sur le Jagdtiger ennemi qui restait à camper défendre coûte que coûte le spawn 1 des rouges. On sait jamais, si jamais ses collègues meurent et utilisent un hack pour réapparaitre, mieux vaut que le spawn soit sécurisé ! 

On n'en fait qu'une bouchée, Koryphon n'a qu'une égratignure, moi pas, car je campais un peu couvrait nos arrières.

Pendant ce temps là, nos idiots pauvres Tiger II et Pershing succombent à la mort face à ce M46 Patton, surement joué par le diable lui même. Il réussissent néanmoins avant à tuer le KV-13 ennemi.

En position défensive ! criais-je alors par télépathie à Koryphon. 2 contre 6, ce sera un combat à mort !

Un IS-3 apparait, en essayant de grimper à 2 mètres de moi. Feu ! Je lui touche le galet avant des chenilles, mais ce démon utilise un kit de réparation pour me donner un coup presque fatal dans l'ammorack. Ouf, avec mes 30 HE améliorées au nitroglycériméthanol, j'ai eu de la chance que ça n'explose pas !

L'IS-3 utilise de l'adrénaline. Tricheur ! C'est pas parce que tu es Russe que tu as le droit d'utiliser des stéroïdes! Sentant son tir arriver, je feinte de tourner à gauche, puis tourne à droite au dernier moment, lui présentant alors mes chenilles avec un angle extrême. Il détruit mes chenilles, mais je n'ai pas pris de dommages. On met alors cet IS-3 hors d'état de nuire.

2 contre 5, on a peut être un chance.

On reforme les rangs sur le champs (faut dire qu'à 2, c'est facile). 

Horreur, le Patton, accompagné de ses fidèles T-54 et T-29 apparaissent alors ! Il lance à l'assaut ses larbins serviteurs sur nous !

31190814.jpg

Koryphon tient le bord de la carte où les ennemis s'engouffrent, en tentant de percer sa tourelle super puissante pas op dutout (:D), pendant que je me met sur les hauteurs, pour leurs asséner des coups critiques, à coup de HESH nitroglycériméthanolisées.

On réussit à les avoirs, mais il ne nous reste que quelques centaines de points de vie. D'autant plus que le M46 Patton à disp-*OUCH*, il ne me reste plus que 500 points de vie, mais cette saletée est réapparue au moins. Ha, on fait moins le malin, en 2v1 ! 

Ce bougre réussi néanmoins à caser une APCR dans le bas de caisse de Koryphon. Il ne lui reste plus que 400 pv à lui aussi.

On se décide à aller vers la base, pour faire sortir le T32 de sa cachette, et aussi car il ne reste que 1 minute 30 au compteur. Je descend des hauteurs, me dirige vers le pont, avec Koryphon qui est couvert par ma  grosse caisse taille de guêpe. 

Juste avant  de commencer à capturer, le T32 apparait ! Il est full life, et se sert de la maison en contrebas d'où nous étions pour faire du sidescrappe + hulldown... je me cache près des silos, et Koryphon se met à découvert, près du pont, confiant de la puissance de son blindage.

QUE ??! Il utilise des APCR ! Ni une, ni deux, Koryphon recule pour se mettre à couvert pendant ses rechargement. Je décide alors de sortir de ma cachette, mais le T32 bouge rapidement et me met un coup très puissant dans ma caisse !

Il reste environ 80 pv à Koryphon,  et je ne suis guère mieux, du haut de mes 190 pv...

Le T32 vise dans ma direction, mais je suis caché derrière le silo. Allez Koryphon, feu ! Touché, il ne reste lui reste plus que 300 pv. Il reste à me viser. Koryphon tire une 2e fois, mais son tir passe 30 cm au dessus. Le T32 le vise alors soudainement. Il touche la tourelle, ouf, pas de dégats. Je sors immédiatement de ma cachette, et vise sa coupole. 

Morbleu, je rate mon tir ! Il vise alors dans ma direction. DEMI TOUR TOUTES ! Il se met ensuite à viser Koryphon, et lui tire une HE dans la tourelle. Il ne reste plus que 50 pv à mon camarade. Je sors de nouveau de ma cachette. Feu ! Encore raté ? Mon dieu, quel est cette sorcellerie! Il me vise. AU SECOUUUUURS JE NE VEUX PAS MOURIR AUJOURD'HUI !

Et alors, sortit de nulle part, Koryphon met un coup chanceux dans sa coupole. T-32 is dead.

Vous avez l'écrandes résultats en haut, comme vous avez pu le constater.

Tiens, je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais poster ça aussi dans vos parties épiques ;)

Membre fidèle des European-Conquerors.

Nombre de forumeurs de la Communauté francophone battus : IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII III

Dernièrement battu par : Hainezero à bord de son SP I. C (maiheu, je voulais juste améliorer mon Caernarvon moi :arta:)

Guides : Où et comment utiliser la HESH britannique  Comment jouer le Cromwell Comment jouer le Comet

Rromell #23 Posted 28 November 2015 - 09:29 AM

First Sergeant

• Player
  • 5638 battles
  • 1,474

J'ai jamais moyen de faire des screens depuis mon Ipad... :arta::arta:

MA MEILLEURE CONTRIBUTION À CE TRÈS CHER FORUM

http://forum.wotblit...t-penetrations/

Soleol #24 Posted 28 November 2015 - 04:16 PM

First Sergeant

• Player
  • 8950 battles
  • 1,198
Le plus terrible c'est en voir en tête sur la ligne des lourds :facepalm:

WoTB_DragonXP #25 Posted 30 August 2016 - 09:10 AM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

J'ai recommencé à jouer avec ce char récemment. Il m'avait bien déçu stock mais je commence à reprendre goût :)

J'aurais deux pitites questions :

* Est-ce nécessaire de posséder la deuxième tourelle pour installer le canon de 10,5cm ? Si non, d'abord tourelle ou canon ?

* Le râtelier est souvent abîmé : est-ce normal ou suis-je une quiche dans mon positionnement ? Ou est-il placé ?

Gentlefun #26 Posted 30 August 2016 - 09:14 AM

Senior Sergeant

• Community Contributor
  • 37960 battles
  • 855
  • [-GNA-]

View PostWoTB_DragonXP, on 30 August 2016 - 09:10 AM, said:

* Le râtelier est souvent abîmé : est-ce normal ou suis-je une quiche dans mon positionnement ? Ou est-il placé ?

Ton char est en papier mâché, normal que tu te fasses souvent racker ou plus généralement détruire des modules. Le tout étant justement de ne pas prendre de coups dans ce char =)

WoTB_DragonXP #27 Posted 30 August 2016 - 09:18 AM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

View PostGentlefun, on 30 August 2016 - 09:14 AM, said:

Ton char est en papier mâché, normal que tu te fasses souvent racker ou plus généralement détruire des modules. Le tout étant justement de ne pas prendre de coups dans ce char =)

​Sur d'autres chars en papier mâché comme le SP 1 C, le Ru 251, le Rheinmetal-Borsig Waffenträger, je n'ai absolument pas ce soucis ! 

Il m'est déjà arrivé de me le faire abîmer 2-3 fois en 1 partie alors qu'avec les chars cités ci-dessus, j'en suis à 1 fois tout les 10 parties environ (sans exagérer)...

Gentlefun #28 Posted 30 August 2016 - 09:19 AM

Senior Sergeant

• Community Contributor
  • 37960 battles
  • 855
  • [-GNA-]

View PostWoTB_DragonXP, on 30 August 2016 - 09:18 AM, said:

​Sur d'autres chars en papier mâché comme le SP 1 C, le Ru 251, le Rheinmetal-Borsig Waffenträger, je n'ai absolument pas ce soucis ! 

Il m'est déjà arrivé de me le faire abîmer 2-3 fois en 1 partie alors qu'avec les chars cités ci-dessus, j'en suis à 1 fois tout les 10 parties environ (sans exagérer)...

Tu as eu de la chance ;-) 

Généralement, char peu blindé = modules endommagés

WoTB_DragonXP #29 Posted 05 September 2016 - 07:02 PM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

Autant avec le premier canon, ce char est une bouse, tu perce rien, alpha très faible... Bref c'est la misère... Mais autant avec le 10,5cm, on croirait avoir un autre char ! ;)

Je viens à peine de l'acheter et j'ai repris plaisir à jouer le Leopard Prototyp A ! Avant ça m'énervait de d'appuyer sur le bouton «combattre», mais ça c'était avant ha ha ! :trollface:

Dès la quatrième partie, je sors ça !

Donc, moteur et canon à rechercher en priorité !

P.S.: les petits T-54 font moins le malin maintenant :trollface:

___INCOGNITO___ #30 Posted 05 September 2016 - 07:30 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 35662 battles
  • 542

Le Leo PT A est un "petit monstre" une fois à 100% 

En espérant en aider à se décider de l'acheter ou pas, un exemple pour illustrer mon propos ^^ : 

Poliarny #31 Posted 06 September 2016 - 06:59 AM

First Sergeant

• Player
  • 61258 battles
  • 1,168
Belle game !

ancien client (15/11/2014 - 12/05/2017)

Greguito #32 Posted 06 September 2016 - 04:29 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 14493 battles
  • 887
  • [EUC-1]
Effectivement il est top ! Cependant quand tu arrives au Léopard 1 tu oublies totalement son prédécesseur, tant le tier X est une évolution du IX. C'est d'ailleurs, comme un AMX CDC, la quintessence du gameplay de médium pour moi. 

___INCOGNITO___ #33 Posted 16 September 2016 - 05:45 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 35662 battles
  • 542

View PostGreguito, on 06 September 2016 - 04:29 PM, said:

Effectivement il est top ! Cependant quand tu arrives au Léopard 1 tu oublies totalement son prédécesseur, tant le tier X est une évolution du IX. C'est d'ailleurs, comme un AMX CDC, la quintessence du gameplay de médium pour moi. 

Haha non pour ma part j'aime bien jouer les deux ! 

Disons que jouer en Tier 9 est un peu plus facile qu'en Tier 10 ^^ 

Oui exactement c'est le mot " la quintessence " du Gameplay d'un medium ! ;) 

I____The_Silver_Cat___l #34 Posted 16 September 2016 - 08:09 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 18709 battles
  • 236

Le Leopard PTA une fois full est un pur bijou. De loin le plus fun de tous les meds tier IX. Son dernier canon est une merveille.

Mais bon il n'est pas evident à jouer.

Deux choses pour le maîtriser : se redeployer systématiquement à travers la carte (sa vitesse et sa maniabilité le permettent) et ne pas se laisser influencer par toutes les insultes que vous recevrez de vos coéquipiers qui ne comprennent pas pourquoi vous n'êtes pas avec eux en première ligne.

Adopter ces deux principes, c'est d'abord économiser ses points de vie (blindage inexistant et si jamais le PTA bounce qqch dites vous bien que c'est un miracle) et ensuite c'est se donner la possibilité d'harceler les arrières de l'équipe rouge en snipant et farmant des dégâts. Ca ne sert strictement à rien d'aller au corps à corps avec ce char.

Si je ne devais garder qu'un tank dans mon garage, ça serait certainement le Leo PTA (malgré un modeste WR de 52%)

Schlossburg #35 Posted 01 November 2016 - 01:29 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 31393 battles
  • 230
  • [TSAR]

View Posttopaz0, on 22 November 2015 - 10:31 PM, said:

Shini et tous les  je vois mets au défi de battre se scrore avec un autre meds t9 

Posted Image

Oh bah non pas juste mdr, tu bats mon record en E50 de 4 malheureux dégâts. Je te dirais j'ai fait un kill de plus et j'ai eu la Kolobanov :medal:

Sp98 #36 Posted 23 November 2016 - 02:06 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 14487 battles
  • 539
  • [LVC]
J'a deja bounce le flanc d'un Pt A avec mon centurion 7/1 et ses 268 mm de pen lol. Tout ca parce que c'etait un Kraken qui le pilotais :)  ( Flytox59) 

Gentlefun #37 Posted 23 November 2016 - 02:19 PM

Senior Sergeant

• Community Contributor
  • 37960 battles
  • 855
  • [-GNA-]

View PostSp98, on 23 November 2016 - 02:06 PM, said:

J'a deja bounce le flanc d'un Pt A avec mon centurion 7/1 et ses 268 mm de pen lol. Tout ca parce que c'etait un Kraken qui le pilotais :)  ( Flytox59) 

HESH HESH HESH sur un PTA :playing:

Sp98 #38 Posted 23 November 2016 - 02:50 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 14487 battles
  • 539
  • [LVC]

View PostGentlefun, on 23 November 2016 - 03:19 PM, said:

HESH HESH HESH sur un PTA :playing:

C'est ce que je fais mais comme il etait a 200 pv je voulais assurer le kill et pas un vieux  tir dans les chenilles a 100 degats ;) 

trazom0666 #39 Posted 01 May 2017 - 12:29 PM

Sergeant

• Player
  • 11085 battles
  • 281
  • [TTFG]

Slt,

Le topic date un peu.

Je pense bientot en faire l acquisition. Vous le trouvez comment?

Et comparé au ru, vous en pensez quoi?

Merci

Zeblitz2 #40 Posted 01 May 2017 - 04:32 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 12654 battles
  • 136
  • [JOAC7]

View Posttrazom0666, on 01 May 2017 - 12:29 PM, said:

Slt,

Le topic date un peu.

Je pense bientot en faire l acquisition. Vous le trouvez comment?

Et comparé au ru, vous en pensez quoi?

Merci

Salut à toi. 

Je tiens à te dire que je possède le leo en ce moment même ou je te parle. 

JE PRÉCISE CECI EST MON AVIS PERSO 

Tout d'abord, je le trouve mieux que le RU car

Les plus: 

- Un canon avec une meilleur précision

- Un canon qui fait plus mal

- Un meilleur blindage (encore une fois, c'est mon avis). 

Mais il a des défauts que je ne trouve pas chez le Ru du genre:

- Un plus long temps de rechargement 

- Une moins bonne maniabilité

Je trouve quand même qu'il est moins facile à comprendre que son petit frère et qu'il coûte plus en crédits:mellow:

Néanmoins, comme je l'ai dit en haut, il a un meilleur canon avec comme la plupart des médiums en haut tier, il n'a que des APCR, HEATS et des HE. Du coups, ça favorise les pénétrations et c'est ça que j'aime chez ce char. Le tout avec ce char, c'est de tirer d'est que tu est sur de toucher ta cible et le tour est joué. 

En bref, moi j'aime beaucoup ce char. J'espère que tu l'aimeras bien aussi. 

Bonne chance à toi !! 

Zeblitz

PS: Je te prévients, il est pas très cool à jouer en stock je trouve. Mais en full, il est super. 

Edited by Zeblitz2, 01 May 2017 - 04:34 PM.

Pour la chaîne YouTube ça se passe ICI. Abonnez-vous et bon visionnage ;)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users