Jump to content

AT7, AT15, Tortoise (lequel garder)

• Please log in to reply
38 replies to this topic

pinkFluffyUnicorne #1 Posted 12 November 2015 - 10:05 AM

Sergeant

• Player
  • 53961 battles
  • 496
  • [TKFR]

Salut,

Je viens demander des avis sur ces chars. Je suis en train de la grinder et j'en suis actuellement à l'AT15. Cette branche est assez efficace pour le moment. Je dirais qu'en avancant à partir de l'AT2, on perd un peu en blindage pour gagner en mobilité à chaque tier sup. Chacun de ces chars permet de jouer frontline en high tier et deuxième ligne en low tier. J'envisage de garder un ou deux chars de cette ligne: le premier ce sera issu du choix entre l'AT7 et l'AT15. Le deuxième sera éventuellement le tortoise. J'ai donc deux questions.

- Votre choix entre AT7 et A15? (perso j'opterais pour l'AT7 qui me semble meilleur dans son tier, notmment du fait de son dpm monstrueux, de sa précision et pénétration, et de son canon déporté qui permet de cacher les weakspots)

- Tortoise? Y'a un topic dessus que j'ai parcouru, mais j'hésite un peu... Est il aussi bon que l'AT7 dans son tier? A t'il un gp différent?

Rromell #2 Posted 12 November 2015 - 04:33 PM

First Sergeant

• Player
  • 5624 battles
  • 1,474
Le Tortoise a de loin le meilleur canon du jeu.

MA MEILLEURE CONTRIBUTION À CE TRÈS CHER FORUM

http://forum.wotblit...t-penetrations/

sergeant_come #3 Posted 12 November 2015 - 04:42 PM

Sergeant

• Player
  • 4263 battles
  • 452
c'est ce que je pensais aussi

jeanlebonjambon #4 Posted 12 November 2015 - 10:03 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 6802 battles
  • 930
  • [EUC-1]

Pour n'avoir pour ainsi dire presque jamais joué les TDs, je ne te donne que mon avis d'après ce que j'ai pu en voir en jeu chez des joueurs lambda.

Quand je joue en tier 7, que ce soit en lourd ou en medium, un des chars que je crains le moins est l'AT-7. Il et lent, est assez faible niveau blindage à cause de ses weakspots Après, ce n'est que mon avis de joueur un minimum expérimenté. Contre des joueurs un peu nuls, ça peut passer.

L'AT-15 par contre, me fait plus peur. Même si son blindage n'est pas aussi puissant pour son tier que l'AT-2, il reste très bon, si bien que parfois j'hésite à m'avancer face à lui (un joueur expérimenté saura permatracker (dé-cheniller de façon permanente) quelqu'un sans difficultés. Avec ses 15 tirs par minute pour 190 dégats, il est ainsi un très bon soutien pour l'équipe. En peloton avec un medium rapide ou un lourd solide, il doit être très puissant. Par contre, je ne saurais te dire si il est facile où non de carry une game en solo.

Méfies-toi, les anglais deviennent assez dépendant de l'équipe en montant en haut tier :)

Le Tortoise, les seules fois où j'en ai vu un, soit il rushait comme un décérébré, soit il restait un peu trop en retrait. Dans les deux cas, il faisait minimum 2000 dégats. Une fois son gameplay assimilé, il doit être très puissant ! :)

Voila. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un joueur de TDs, donc mon avis reste très particulier. 

Bonne chance ! :honoring:

Membre fidèle des European-Conquerors.

Nombre de forumeurs de la Communauté francophone battus : IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII III

Dernièrement battu par : Hainezero à bord de son SP I. C (maiheu, je voulais juste améliorer mon Caernarvon moi :arta:)

Guides : Où et comment utiliser la HESH britannique  Comment jouer le Cromwell Comment jouer le Comet

pinkFluffyUnicorne #5 Posted 13 November 2015 - 10:41 AM

Sergeant

• Player
  • 53961 battles
  • 496
  • [TKFR]

Merci Jean pour ton avis argumenté.

Du coup, je suis allé voir les stats de l'AT7 et de l'AT15 sur wobstar. Les deux ont d'excellentes statistiques, l'AT7 étant légèrement devant. J'ai regardé mes stats sur les deux chars et avec l'AT15 je suis bien, mais alors avec l'AT7 je suis très très bien!!! J'ai personnellement plus d'écart entre les 2 sur mes stats perso que sur les stats globales. Comme je les joue de la même manière, c'est à dire assez offensif, j'en conclue qu'en low tier l'AT15 doit se jouer de manière plus prudente.

Sur le Tortoise, je vais tester l'animal d'ici quelques temps.... je vous dirai ce que j'en pense!!

Milansanremo #6 Posted 13 November 2015 - 11:26 AM

First Sergeant

• Player
  • 38537 battles
  • 1,855
  • [KRKN]

Bein, je suis d'accord avec le jambonqu'estpasmauvais.

Pour autant, hier, alors qu'on avait été sorti en peloton et qu'il restait 5 chars reds (faut dire qu'on s'est pris 6 sur le râble en même temps pendant que les autres faisaient du tourisme) et qu'on en a quand même réduit 3 à moins de la moitié de pv et tué un, on a vu un tortoise tout seul, qu'on a cru irrémédiablement foutu (tu penses, vu que les autres ont tous été sortis avec 0 points, par le red qui avait contourné;)   sortir les 5 qui restaient (il avait flingué le contourneur serial killer).

Bon, certes les gusses ont fait la boulette de venir pas trop groupés, sans doute avec un ou deux qui attendaient de finir le kill lâchement prudemment, mais il a fait face à deux dont un Comet , je crois (enfin un anglais qui va vite...).

Les 6, il les a sorti...

:amazed:

L'at15 qui attendait courageusement stratégiquement in base, en dernier, en le tapant du haut (c'était sur mine).

Bref, pour en revenir, je trouve que l'AT 7 et le tortoise c'est mieux à conserver, même si le 15 a en effet plus de blindage, mais il est dans un tiers plus difficile pour lui que l'at7, je trouve.

Edited by Milansanremo, 13 November 2015 - 11:28 AM.

Fowse #7 Posted 15 November 2015 - 06:36 PM

First Sergeant

• Player
  • 11575 battles
  • 1,449
Le Tortoise vaut à lui seul le coup de monter cette branche. Il allie blindage relativement résistant, DPM, précision et pénétration. C'est vraiment le char qui est capable de carry une game s'il est bien joué. Pour moi, il s'intègre parfaitement aux autres TD's de tiers IX, même si ces derniers sont de jolis ouvre-boîtes.

​Attaque ton ennemi quand il n'est pas préparé, apparais quand tu n'es pas attendu.

Sun Tzu

Socrate40 #8 Posted 15 November 2015 - 08:59 PM

Lance-corporal

• Player
  • 8209 battles
  • 36
  • [FFT]

image.pngimage.png

Je ne suis pas un expert, mais je peux vous garantir que le Tortoise est un monstre...

87% de victoire en 24 combats

que ce soit seul ou en appui il fait du dégât.

pinkFluffyUnicorne #9 Posted 23 November 2015 - 02:35 PM

Sergeant

• Player
  • 53961 battles
  • 496
  • [TKFR]

Joli socrate,

En le comparant à l'at15, c'est le même gp?

Socrate40 #10 Posted 29 November 2015 - 10:54 AM

Lance-corporal

• Player
  • 8209 battles
  • 36
  • [FFT]

Je les joue de la même manière, essentiellement en soutien.

Avec leurs DPM je ne cherche pas les kills mais surtout à faire du dégât, Ça profite à ceux qui sont à côté de moi. Si je fais des kills pour moi c est du bonus.

pour moi la principale différence se situe dans le match making (je sais pas si on dit comme ça): Avec l AT15 je me retrouve souvent low tiers et me fait très vite sortir par des tiers IX/X, alors qu avec le Tortoise je vais tenir même face à du tiersX.

apres moi je suis plutot bourrin

Socrate40 #11 Posted 29 November 2015 - 11:03 AM

Lance-corporal

• Player
  • 8209 battles
  • 36
  • [FFT]
Par contre j ai rien vu sur FV215b 183.... Qu en pensez-vous?

Rromell #12 Posted 29 November 2015 - 11:08 AM

First Sergeant

• Player
  • 5624 battles
  • 1,474
Va voir la vidéo d'Askabar

__er__ #13 Posted 01 January 2016 - 10:42 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 44374 battles
  • 598
  • [7CIE]
Je viens d'acquerir l'AT15, dernier canon monté.....eh bé.....ça dechire:trollface:.......et vous dites que le tortoise est encore meilleur.....:B.....ça va saigner sur les map dans quelques temps:teethhappy:

pinkFluffyUnicorne #14 Posted 02 January 2016 - 04:10 PM

Sergeant

• Player
  • 53961 battles
  • 496
  • [TKFR]

Attention ce sont deux gp sensiblement différents, il est possible de jouer bourrin avec le tortoise mais il sera moins efficace dans ce genre de jeu que l'at15, car il a d'énormes weakspots frontaux Si tu veux vrament être en front bourrin il faut:

- minimiser les chances de se faire circle en se prevoyant un element de decor à proximité pour caler ton cul

- gigoter entre chaque shoot, surtout qu'avaec ton temps de focus, ça doit le faire.

En low tier le jouer à mid distance. tu choperas n'importe quel weakspot de tier X. Penser à passer en HE si pas de weakspot dans ta ligne de mire (avec son reload et son calibre, ça fait mal et tu déloges un tier X hulldown).

Dadouna19 #15 Posted 04 January 2016 - 09:43 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 22333 battles
  • 173
  • [FR_GT]

J'en suis à l'AT15 et je vise le Tortoise qui m'a toujours impressionné en bataille. Lui me parait franchement plus bourrin que l'AT15 et j'en ai souvent vu bien tenir la première ligne. Faut dire qu'avec sa cadence de tir, les mecs d'en face préfèrent quand même s'éloigner que d'essayer de le dégommer.

L'AT7 ne m'a pas franchement impressionné, malgré son très bon dernier canon. Beaucoup moins maniable que ses deux grands frères et terriblement lent.

L'AT15 est un TD exceptionnel, beaucoup plus intéressant que les TD allemands ou russes. Son dernier canon est une merveille de DPM et de précision. Il est lent mais tourne assez rapidement quand l'équipage est à 100% (et ventilo en plus).

Et pourtant, je galère grave avec ce TD avec un win rate  qui traine à 42%. L'AT15 est trop dépendant de l'équipe. Si t'es entouré de bras cassés, et c'est souvent le cas, impossible de s'en sortir. Il fera beaucoup beaucoup de dégâts mais à la fin, il finira vite par se faire avoir. Tandis que j'ai vu plusieurs fois en partie des Tortoises se démerder tout seul, sans appui, grace à l'alphal de leur canon et à son DPM de malade. 

L'AT15 en peloton avec un Med est un binôme redoutable. C'est la meilleure façon de le jouer, le med protégeant ses arrières ou ses flancs. Le problème dans ce jeu c'est que l'immense majorité des joueurs est égoïste. Il ne comprennent pas que des TD type AT15 peuvent changer le cours du jeu si on les couvre. Le nombre de fois où je demande en début de partie qu'un Med reste près de moi pour me couvrir sans avoir jamais de réponse. Par contre, dès qu'un coéquipier comprend l'intérêt de la combinaison, on remporte systématiquement la partie.

On verra le Tortoise une fois débloqué, mais je sens que des 3 c'est celui que je garderai certainement.

Rromell #16 Posted 04 January 2016 - 05:19 PM

First Sergeant

• Player
  • 5624 battles
  • 1,474

View PostSeptieme_Compagnie, on 04 January 2016 - 12:57 PM, said:

alors que le Barrel B (même en apcr) à un peu de mal , faut bien viser

226 c'est excellent pour le t8, imagines le cas du T 32, du Tigre II qui ont à peu près 200 de pénétration (dites moi si je me trompe)

Et à 258 je vois pas ce que tu ne perces pas, à part la tourelle de l'IS-7

ShinigamiFR #17 Posted 05 January 2016 - 10:16 AM

First Sergeant

• Player
  • 8680 battles
  • 2,008
  • [KRKN]

Le Tiger II au 105mm L/68 il a 225mm. Sauf si tu décides de le prendre au 88mm L/71 ou 105mm L/52.

Erk58

"Il était une fois, un prince et une princesse... et ils n'eurent aucun enfant."

Xxardiuus #18 Posted 04 November 2016 - 06:15 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 16635 battles
  • 134
  • [USF]

Je m'étonne que personne n'aie évoqué le barillet à 10 coups de l'AT-7.

Serait-ce une modification récente ?

En tant que premier canon du tank, il a une munition AP faiblarde pour le tier, mais l'APCR laisse rêveur!

Pour rappel : Barillet de 10 coups, 1 seconde entre chaque coup, quelque chose comme 180 de pen pour l'APCR et 90 dégâts par projectile en moyenne.

Les données chiffrées sont à vérifier, car pour le moment le serveur est indisponible.

NO LONGER A PAYING PLAYER !

buick92 #19 Posted 14 November 2016 - 05:02 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 39354 battles
  • 584

J'ai eu d'abord l AT15 A premium...il est tellment destructeur que j'ai eu envie de monter la ligne TDS british....j'ai l AT7 et là c'est une grosse désillusion en comparaison de l AT15A  - de même TIER 7....cette AT 7 ne perce RIEN !  ....je vais le vendre car il n'offre aucun intérêt !  

Hâte de voir ce que donne l AT15 et le Tortoise...si vous voulez un TD british, L AT15A  !!!

rickylarson #20 Posted 15 November 2016 - 02:51 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 29645 battles
  • 158
  • [KRKN]

J'ai monté la branche entière : l'AT15 est le mieux rapport à son tier. C'est l'arme anti IS.
Déception pour le tortoise. DPM monstrueux mais cible facile, blindage en carton.

Le FV : Dr Jekyll et M. Hyde. Quelques fois tu fais des partis ou tu ne perces rien (le canon troll beaucoup) et les autres tu fais un carnage (6000 de dégâts). Char très technique. 

Edited by rickylarson, 15 November 2016 - 02:52 PM.

ne craint personne

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users