Jump to content

VK 45 02 A... quel fantôme....

• Please log in to reply
27 replies to this topic

BarbierDeTvils #21 Posted 27 March 2016 - 07:57 PM

First Sergeant

• Player
  • 57661 battles
  • 3,274
  • [BOLD]

Bonjour,

Pour etre en train de le monter car son grand frère le B me fait envie :

- blindage caisse avant faible (120 mm ) assez médiocre pour un lourd, et flancs a 80mm.... N'en parlons pas .... Donc Hulldown effectivement...

- on arrive à faire bouncer quelques tirs sur la partie haute du frontal de caisse en l'inclinant légèrement de côté et en surélevant l'avant du char pour augmenter la pente du haut de caisse qui est plutôt bonne. Attention dans tous les cas à planquer le bas de caisse car la partie inférieure est fragile.

- par contre dans cette position la dépression du canon est assez médiocre et il faut bien choisir son terrain pour se placer si on ne veut pas simplement se contenter d'admirer le ciel avec son canon. Idem sur certaines maps quand on est en hauteur pour réussir à tirer en contrebas.

- blindage tourelle correcte ( 186 mm ) sans plus qui se fait percer assez facilement de face à l'APCR donc Hulldown qui permet de planquer la tourelle qd meme

- le canon par contre est précis à courte comme à longue portée. Et ça c'est plutôt assez plaisant.

- mobilité assez bonne (35 km/h facilement) qui en fait un mi-lourd / mi-médium et permet de circle un certain nombre de chars. La rotation de caisse comme de tourelle est assez surprenante pour un lourd quand on tente de vous contourner et permet de garder le frontal de caisse face à l'importun.

Bref, un char qui est assez sympa en mobilité et en rotation qui permet de tenir certains positions ou contrer rapidement un flank des heavies par les Meds. Un char aussi capable d'accompagner les Meds et de leur offrir un point de résistance et de solidité face à leurs semblables.

Pour l'avoir masterisé récemment, et malgré un WR honnête dessus, en penetration comme en Alpha, ça reste assez moyen et quand même plutôt chaud pour peser lourd en dégâts. C'est plus un char de soutien et un opportuniste pour les kills.

Je ne prend pas de plaisir, ni de déplaisir particulier à le jouer, sans vrai caractère saillant en terme de game play, ça reste pour moi un peu flat et fade.

Il ira dormir dans mon garage une fois son grand frère obtenu et je pense que ce n'est pas le premier que je ressortirai lorsque je voudrai me faire plaisir en tier 8.

amclt

Bdtv

Edited by BarbierDeTvils, 28 March 2016 - 01:20 PM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

__er__ #22 Posted 27 March 2016 - 08:40 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 54315 battles
  • 616
  • [L2TK]

Il est vrai que sa mobilité est son seul veritable avantage......

par contre son grand frère le B.....pardon.....mais c'est une creme celui là....ça bounce bien et  ça tape plutot fort pour ce tier:trollface:

DerErlkonig #23 Posted 21 November 2016 - 09:57 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11575 battles
  • 94
  • [CRNG]

On dirait que l'arrivée du VK 45.03 a redonné à certains l'envie de le ressortir. On en voit plus ces temps.

Pas mal ce char. A mon avis mieux que le 45.03 dans leurs tiers respectifs.

Il me fait penser au FCM 50t en moins agile.

Edited by DerErlkonig, 21 November 2016 - 09:59 PM.

Essaie de dompter tous ces fauves.

Ce bel insecte me tente.

Fullsly #24 Posted 22 November 2016 - 08:31 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 24691 battles
  • 620
  • [BOLD]

Etant en train de monter la branche du Maus, j'en suis justement au VK 45.02 A.

Je dois dire qu'après la bouse nommée Tiger (P) j'étais plutôt content de jouer ce char. C'est un lourd très maniable en effet, son second avantage est son canon, allemand donc précis et doté d'un excellent reload (moins de 8sec) en plus de l'alpha d'un lourd.

Je le trouve très polyvalent grâce à cette vitesse, le blindage même s'il n'est pas excellent, fait le taff. Il ne tiendra pas une première ligne s'il est seul mais avec du soutient le canon permet de rapidement descendre les PV adverses. Il permet même de partir avec les medium sans être à la ramasse, son plus gros point faible reste à mon sens la dépression de canon.

Un char potable mais qui, comme le souligne Barbier, n'est pas suffisamment marqué pour être un "must have" dans un Tier 8 déjà extrêmement compétitif.

sguis #25 Posted 15 October 2018 - 08:17 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 20139 battles
  • 705
  • [BOLD]

je viens de l'acheter sur mon deuxieme compte..

4 parties , 4 défaites, et propre en plus.

Blindage nul,

Rotation de caisse et de tourelle nul,

vitesse moyenne,

Canon moyen

Mon ressenti et que stock c'est une vrai bouse, quand tu passes du Tiger P au Vk 45, c'est le jour et la nuit.

Bon faut dire que je ne suis pas tombé sur des équipiers super fort, mais moi non plus pour le cout.

je sais que le Forum a en ce Moment un encéphalogramme plat mais si un de vous à des Conseils, je suis preneur.

Amicalement

Seb

Edited by sguis, 15 October 2018 - 08:57 AM.

Client / joueur mécontent !!!!

Got_le_destructeur #26 Posted 12 November 2018 - 01:42 PM

Lance-corporal

• Player
  • 29557 battles
  • 65
  • [DESFR]

XP libre :)

Ce char ne vaut pas le coup qu'on s'y attarde (du moins pour moi)

sguis #27 Posted 12 November 2018 - 03:25 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 20139 battles
  • 705
  • [BOLD]

Grace à l'event Made Game, j'ai pu le monter  à 100% sans trop me faire chi.. car les victoires ou défaites n'étaient pas prises en compte.:trollface:

Maintenant il me reste plus qu'a trouver la force de jouer avec afin de gagner ce qui me reste pour le char suivant..

Full il est quand meme plus maniable et agréable à jouer que stock (comme tous les char effectivement), mais c'est quand meme du beurre pour un char lourd.

Amicalement

Seb

Client / joueur mécontent !!!!

93phoenix93 #28 Posted 08 December 2018 - 02:53 PM

Lance-corporal

• Player
  • 26783 battles
  • 20
  • [SPRTS]

Le chef de char a été blessé par un gosse utilisant un lance-pierre.

Il n’est ni un lourd (blindage inexistant d’un léger) ni un médium, pas aussi mobile. 

Bref, j’ai voulu tester... j’ai vu, j’ai perdu, je l’ai vendu. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users