Jump to content

Comment fonctionne le Matchmaking ?

MM Fonctionnement Explication des désordres Pourquoi 2 tiers décart ?

• Please log in to reply
466 replies to this topic

Destryck #21 Posted 26 December 2015 - 07:49 PM

First Sergeant

• Player
  • 11067 battles
  • 2,084
Moi ça mes déjà arrivé de faire une partie tier 12 et c'est très violent...

Alijulien #22 Posted 26 December 2015 - 08:15 PM

Lance-corporal

• Player
  • 15294 battles
  • 18
  • [EUC-1]

Effectivement, une partie de tier 7 désigne une partie dont le plus haut tier est 7 :P

Les parties tier 12 (full tier 10) sont très rare, ca a failli m'arriver une fois mais un petit intrus tout droit venu du monde du T9 était présent :rolleyes:

Destryck #23 Posted 26 December 2015 - 08:26 PM

First Sergeant

• Player
  • 11067 battles
  • 2,084
Moi quand j'ai fait ma partie tier 12 j'ai pas fait long feu... :)

12tiger99 #24 Posted 27 December 2015 - 11:49 AM

First Sergeant

• Player
  • 59272 battles
  • 1,738
  • [PHNX]
Précisons aussi que les pelotons ne sont pas forcément du même tier dans chaque équipe.Par exemple en tier 7 les verts peuvent avoir un peloton low tier donc tier 5 et les rouges top tier donc tier 7.

FirezZ35 #25 Posted 29 December 2015 - 06:58 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 12019 battles
  • 242
Bon guide Romell ! :child:

n0limit91 #26 Posted 31 December 2015 - 12:50 PM

Sergeant

• Player
  • 30485 battles
  • 371
  • [_KRKN]

+1 pour l'initiative du fâcheux sujet des matchmaking

je ne suis pas du genre a me pleindre car c'est souvent un challenge plus que plaisant a relever...

mais il est vrai qu'il y a souvent des loupé sur ces fameux équilibrage ex: 5tier 9 2 tier8 vs 3tier9 2tier8 2tier7 quand t'es dans le 1er cas tu rigole qand tes dans le 2nd tu pleurs pourquoi ne pas avoir mis les 2 tiers7 dans la team des 5 9

autre cas que des lourd contre que des med ou en tout cas qu'une catégorie contre uniquement une autre

ou comme l'a dis 12tigre99 les cas de peloton low tier contre des peloton top tier c'est pas terrible...

aussi après sa apporte du challenge mais parfois cest vraiment trop déséquilibré pour que sa soit plaisant...

JessicaSoares #27 Posted 27 February 2016 - 10:14 AM

Private

• Player
  • 31153 battles
  • 2
  • [PORT1]

View PostPavo1334, on 26 December 2015 - 01:12 PM, said:

Pas de tier 9 dans une partie de tier 7 : hahahahahahahah !

faut arreter de rever la..... ;-)

Je confirme tes dire je viens de jouer avec mon t43 en peloton avec un sp ic contre de l'is8 et du E50

SevlaFR #28 Posted 20 April 2016 - 02:30 PM

Lance-corporal

• Player
  • 42368 battles
  • 43
  • [INIT]

Bonjour,

Je me demandais quel était le coefficient de pondération du Ru 251.

Il n'est pas dans la liste mais étant donné que le post est antérieur à la MAJ qui a vu sortir le Ru 251, je me demande si son coefficient est bien 40.

J'ai aussi remarquer que dans le post initial, il est dit que seul les chars lourds, chas moyens et chasseurs de chars pouvaient avoir un coefficient différent. Est-ce un oubli au vu des chars légers, ou tout les chars légers n'ont pas un coefficient différent de celui de leur rang ?

Je me pose toutes ces questions car j'ai participé à beaucoup de batailles qui me semblaient très déséquilibrées au niveau du MM avec mon Ru 251 lorsque je tombe top tier.

Ce qui me fait penser qu'un Ru 251 vaut un IS-3 au niveau des coefficients de pondération du MM.

Pouvez vous me renseigner ?

Merci.

Edited by Sevla_8, 20 April 2016 - 03:03 PM.

sevla_8_leo_fra.jpeg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.

Rromell #29 Posted 10 May 2016 - 05:42 AM

First Sergeant

• Player
  • 5736 battles
  • 1,474

Bonjour,

Je jouais bien avant que les chars légers étaient sortis,

Donc je ne sais pas, il faudra demander à des administrateurs où aux Community Manager (Rhaya, Tanatoy et Azkholek - excusez moi mais je me souviens plus trop de ces pseudos ^^;) de modifier le post #1

Bonne remarque

Passez une bonne journée 

Rromell

MA MEILLEURE CONTRIBUTION À CE TRÈS CHER FORUM

http://forum.wotblit...t-penetrations/

MrFantome #30 Posted 10 May 2016 - 10:14 PM

Sergeant

• Player
  • 24488 battles
  • 301
Ce MatchMaking fonctionne mal.

I will hunt you ! I will spot you ! I will blow up your amorack ! And I will enjoy.

aurfredor #31 Posted 13 May 2016 - 03:29 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 58297 battles
  • 194
  • [BOLD]

View PostMrFantome, on 10 May 2016 - 10:14 PM, said:

Ce MatchMaking fonctionne mal.

Depuis quand il y a un MatchMaking sur ce jeu?? :teethhappy:

Bulladibulle #32 Posted 13 July 2016 - 12:41 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18030 battles
  • 60
  • [EUC-1]

Nous avons tous constaté depuis quelques temps qu'il est très difficile de peser lourdement sur une partie sans être en peloton.

Le sujet a déjà été abordé mais je relance.

J'ai l'impression que cela est dû au MM -1/+1.

En effet, je pense qu'un bon joueur pèse moins qu'il soit top tier ou pas. Il n'y a pas assez de différence de tier pour espérer peser très lourdement si son niveau le lui permet.

Alors qu'avec un MM -2/+2 cela doit être plus facile.

Dans ce cas s'il est top-tier il est plus simple de vraiment faire le café lors de la partie.

Dans le cas où il est low-tier alors c'est aussi plus simple de peser très lourdement sur la partie car les top-tier délaissent en général les autres (sauf les joueurs qui lisent bien la partie) et ne s'intéressent qu'aux adversaire qu'ils jugent dangereux (à tord).

Dans le dernier cas (mid-tier) alors il n'aura pas autant d'influence.

Je pense que cette question est extrêmement importante étant donné le niveau général de délitement des joueurs.

Si le jeu continue dans cette voie alors un certain nombre de joueurs iront voir ailleurs.

Pour terminer, le MM -2/+2 est très formateur pour le low-tier, il est obligé d'apprendre à cacher son illustre fessier sous peine de recevoir une belle raclée :-).

Bon, je n'ai pas toujours été bon élève sur ce coup, j'en ai utilisé des extincteurs ...

Qu'en pense WG ?

Des avis ?

David

I_HATE_YOUR_MEDIOCRITY #33 Posted 13 July 2016 - 01:28 PM

First Sergeant

• Player
  • 72505 battles
  • 3,274
  • [BOLD]
Bah ... Je me suis déjà exprimé longuement sur le sujet quand il a s'agit de passer à +1/-1 et je suis très content de ce nouveau MM.

Je t'encourage à lire l'ensemble des débats qui ont eu lieu sur le sujet et des arguments des uns et des autres qui étaient de part et d'autre de bonne tenue.

Si on me repose la question aujourd'hui je serai contre ce retour en arrière pour les raisons que j'avais défendu et qui ne se sont pas démenties.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

barbara_38 #34 Posted 03 August 2016 - 10:21 AM

Private

• Player
  • 16431 battles
  • 2
Bonjour des fois j ai l impression que le matchmaking se fout un petit peu de ma gueule par exemple je lance une bataille impromptue la carte est mine et mon equipe est uniquement composee de chars lourds ou de td et celle d en face at des legers et des mediums donc ils arrivent au centre avant nous et du coup on perd

WsoToast #35 Posted 03 August 2016 - 10:42 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 62429 battles
  • 661
  • [LOCA]
Et des fois Ç est le contraire, hein. Un peu d objectivité please

Milansanremo #36 Posted 03 August 2016 - 12:05 PM

First Sergeant

• Player
  • 54797 battles
  • 1,979
  • [-WOW-]

View Postbarbara_38, on 03 August 2016 - 11:21 AM, said:

Bonjour des fois j ai l impression que le matchmaking se fout un petit peu de ma gueule par exemple je lance une bataille impromptue la carte est mine et mon equipe est uniquement composee de chars lourds ou de td et celle d en face at des legers et des mediums donc ils arrivent au centre avant nous et du coup on perd

"Rappelle toi Barbara, il pleuvait sans cesse sur Brest, ce jour là, et tu étais épanouie, ruisselante, ravissante, sous la pluie..."

:)

Bon, dans le cas décrit, vous n'êtes pas tout à fait cuits, mais faut la jouer fine, quel que soit le côté par lequel vous montez.

Dans ce cas, il faut envoyer un ou deux lourds sous la colline, à gauche ou à droite, côté village; Surtout bien rester au pied de la colline et ça  pare les surprises.

Un ou deux qui montent doucement.

Le reste, les TDS, ils prennent positions en hauteur : dés que les meds sont spottés derrière les buissons sur la colline, par les chars juste en dessous, les TDS les allument.

Il suffit aux lourds d'aller les cueillir à la sortie de la mine ou d'aller caper. Avec ce qu'il reste des meds en haut et des invitables campers, vous pouvez gagner.

Rromell #37 Posted 03 August 2016 - 12:49 PM

First Sergeant

• Player
  • 5736 battles
  • 1,474
Une fois, on est parti à la colline, on a pris la colline, mais on a perdu, 4 membres de la team campaient sur Lille...

MA MEILLEURE CONTRIBUTION À CE TRÈS CHER FORUM

http://forum.wotblit...t-penetrations/

Kimrhum #38 Posted 27 September 2016 - 03:20 PM

Sergeant

• Player
  • 41035 battles
  • 316
  • [BOLD]

View PostRromell, on 03 August 2016 - 01:49 PM, said:

Une fois, on est parti à la colline, on a pris la colline, mais on a perdu, 4 membres de la team campaient sur Lille...

Et encore t'as eu de la chance, j'en ai vu qui campaient sur Marseille et là les pieds dans l'eau à siroter une mauresque c'est bien pire .... :teethhappy:

Sinon est-il prévu, un jour ou l'autre, un équilibrage du matchmaking ?

Encore que les matchs Russes contre reste du monde passent encore mais Unicums (ou presque) contre des joueurs à faible potentiels, selon l'équipe ou tu te trouves c'est plus ou moins drôle (et encore que, dans les 2 cas ce ne sont pas des parties sympa). 

Merci

Edited by Kimrhum, 27 September 2016 - 03:20 PM.

The_Golden_Noob_ #39 Posted 15 October 2016 - 08:52 AM

Lance-corporal

• Player
  • 18372 battles
  • 15

Salut tout le monde 

j'en ai plein de boule des équipes de noobs qui se jettent dans la gueule du loup en mode "alla wacbaaar" (je le fait de temps en temps avec des  légers ou moyens mais c'est quand le score est au moins a 5/2 MAIS NON , y a toujours des gamins qui foncent comme ça au tout début ,alors après je me retrouve tout seul contre 3.4.5 , de temps en temps ça m'arrange (ça me fait des mastery badge easy mdr)  mais la plupart du temps , je me fait dézinguer le trou de balle par une horde de gitans :facepalm: j'en ai ras le bol , 

I_HATE_YOUR_MEDIOCRITY #40 Posted 15 October 2016 - 09:31 AM

First Sergeant

• Player
  • 72505 battles
  • 3,274
  • [BOLD]
Salut Tibo2510

Je pense que tu voulais dire "en mode yolo"

En effet tu emploies un interjection de façon très impropre et qui peut être perçue comme méprisante a l'égard d'une partie de la communauté

Je t'encourage à corriger ....

Amclt
Bdtv

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users