Jump to content

[Guide] Le Type 59

type 59 guide chinois medium

• Please log in to reply
58 replies to this topic

Al_Oween #1 Posted 25 December 2015 - 07:17 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 4905 battles
  • 968

Le Type 59

Char premium spécial, en jeu depuis peu, j'ai décidé de vous concocter un petit guide dessus, 

en espérant aider les joueurs qui ont encore du mal avec la bête

Au sommaire :

• Présentation historique du char
  • Le Type 59 et ses caractéristiques en jeu
  • Conseils de gameplay

Présentation historique du char :

Le Type 59, modification Chinoise du célèbre T-54 Russe,

est un des chars principaux des forces terrestres chinoises de l'époque.

Les premières versions du char ont étés construites en 1958 avant d'être accepté en 1959,

et ce n'est qu'en 1963 que leur production en série commença, plus de 9000 véhicules furent construits.

Plusieurs variantes du chars eurent lieu, comme le Type 62, une version allégée,

ainsi que les plus modernes Type 69/79 ou Type 73.

Historiquement, il y avait 4 membres d'équipage, un chef de char, un pilote, un tireur et un chargeur.

Il mesurait 6,04m de long, pour 3,27m de large et 2,59m de hauteur, pour une masse totale de 36 tonnes.

Il était équipé d'un canon rayé de 100mm, ensuite remplacé par un canon rayé de 105mm,

avec un râtelier qui pouvait contenir 47 obus.

Son armement secondaire se composait de 2 mitrailleuses coaxiales Type 59T de 7,62mm

ainsi que d'une mitrailleuse anti-aérienne Type 54 de 12,7mm.

Il possédait un moteur diesel V-12 12150L avec une puissance moteur de 520 chevaux,

qui lui donnait une vitesse maximale de 50km/h pour une autonomie de 450km.

Le Type 59 et ses caractéristiques en jeu :

Le Type 59 est un char moyen premium Chinois de rang VIII, il est le tout premier char Chinois disponible sur Blitz.

Il n'est pour le moment qu'accessible dans des lots spéciaux de la boutique.

Peut-être un avant goût avant l'apparition des chars Chinois sur Blitz ?

Ses caractéristiques en jeu :

Le blindage du char :

Vitesse/Maniabilité du char :

Vitesse maximale (km/h) 56
Puissance moteur (ch) 520
Vitesse de rotation (deg/s) 42

Caractéristiques de son canon :

Dégâts par tir (AP/APCR/HE) 280 / 280 / 350
Pénétration (AP/APCR/HE)

180 / 240 / 50

Cadence de tir (tirs/min) / DPM 6,00
Vitesse de visée (s) 2,5
Dispersion à 100m (m) 0,39

Caractéristiques de sa tourelle :

Blindage (avant/arrière/côtés) 200 / 150 / 42
Vitesse de rotation (deg/s) 42
Portée de vue (m) 260

Consommables compatibles :

Équipements compatibles :

Ses atouts et ses inconvénients :

Points forts :

- Un blindage très résistant pour un char moyen de face (aussi bien la tourelle que la caisse)

- Une bonne vitesse/maniabilité

- Un bon alpha pour son tier

- Un profil bas (et donc bon indice de camouflage)

- Les atouts du statut premium, notamment un match-macking amélioré (bonus d'xp, crédits, équipage à 100%, full) 

Points faibles :

- Un temps de rechargement à prendre en considération

- Un râtelier à munitions assez fragile

- Une tourelle qui a trop tendance à être détruite

- Une dépression difficile à adopter

- Une pénétration limite face aux chars lourds de rang VIII et IX

Conseils de gameplay :

Avant tout, il faut savoir que le Type 59 a typiquement un gameplay de char moyen.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec un char comme le T-44, alors ne perdez pas votre argent en achetant le Type 59.

Le Type 59 a tout ce qu'il faut pour rusher efficacement les lignes ennemies, bien sur,

toujours accompagné, un char comme le T-44 ou le Centurion en peloton fait l'affaire.

Il faut savoir abuser de ses nombreux atouts, à savoir, par dessus tout, son blindage de tourelle,

restez autant que possible en hull-down afin de mettre des claques de -280 aux ennemis,

faîtes des sorties rapides, exposez vous au minimum.

Il ne faut pas non plus trop pousser, votre temps de rechargement (qui approche des 8 secondes) est à prendre en considération si vous ne voulez pas retourner illico dans votre garage.

On peut aussi le jouer comme un vautour, sauter sur les chars en fin de vie ou sur les chars isolés, dans ce cas,

la technique du "facehug" (que l'ont peut traduire par "câliner le visage".) doit être exploitée au maximum sur les chars plus haut que vous, dans cette position ils ne pourront avoir uniquement votre tourelle,

qu'il ricocheront quasiment tout le temps, pendant que vous lâcherez vos tartes.

Il peut également servir de flanqueur à distance occasionnellement, mais ce n'est pas le milieu dans lequel il excelle.

Chargement en obus conseillé :

Après plus d'une centaine de batailles à bord de mon Type 59, je n'ai jamais eu à retoucher à cette configuration.

Pour comprendre le pourquoi du comment je vais vous expliquer comment j'ai raisonné :

- Trois obus HE pour des chars comme le Hellcat, ou pour assurer (ou presque) un reset sur un char en hull-down

- Une dizaine d'obus APCR, pour les quelques tiers IX que vous pouvez rencontrer (ST-I, E 75...) ou même pour assurer vos tirs face à des lourds de votre rang, ou même pour assurer un 1vs1 face à un T-44 par exemple.

- Et le reste évidemment en obus AP

Vous pouvez peut être rajouter quelques obus APCR pour les plus gourmands, mais ce n'est pas indispensable.

Les différentes configuration d'équipements conseillées :

Fouloir, Stabilisateur Vertical, Ventilation

La configuration de base je dirais, la ventilation et le fouloir sont ici afin d'optimiser votre DPM, et le stabilisateur

vient renforcer vos chances de coups au but lors de vos sorties rapides ou de vos tirs lors d'un rush.

Fouloir, Ventilation, Optiques Traitées

Pour les plus prudents, le fouloir et la ventilation sont toujours présents pour assurer votre DPM,

mais les optiques remplacent la ventilation, afin d'accroître votre portée de vue, utile si vous rushez un côté de map

avec des embuscades possibles, jeter un oeil avant de rusher est très vivement conseillé.

Fouloir, Ventilation, Boîte de Réparation

Une configuration plus atypique, si vous êtes fonceur dans l'âme et que vous avez peur de perdre vos chenilles après avoir réparé un élément (votre râtelier, à tout hasard...) et bien la boîte de réparation peut être une solution.

Le fouloir et la ventilation une fois encore, présents pour assurer un DPM optimal pour rusher.

Fouloir, Stabilisateur vertical, Râtelier humide

Pour les joueurs qui en ont marre de se voir le râtelier endommagé,

le râtelier humide peut être une solution, vous pourrez toujours être efficace en combat de chars moyens, mais veilliez à ne pas vous isoler en 1vs1.

Les différentes compositions de consommables conseillées :

Kit de réparation, Trousse de premiers secours, Extincteur automatique

"Simple, peu coûteux et efficace", une valeur sure.

Kit de réparation, Kit de rétablissement universel, Adrénaline

L'adrénaline est très intéressante dans ce char, avec celle-ci vous devez normalement pouvoir gagner n'importe

quel duel face à un char moyen de même range, ou bien manger des HPs aux chars ennemis très vite dès le début de la game,

le kit de rétablissement universel sert à la fois d'extincteur et de trousse de secours,

mais restez prudent entre chaque utilisation (60 secondes),  ça serrait dommage de prendre feu juste après avoir soigné votre tireur .

Kit de rétablissement universel, Adrénaline, Rations de combat améliorées

Là on passe du côté obscur du consommable, surement la composition la plus coûteuse, mais aussi la plus dangereuse,

mais qui s'avère la plus redoutable ! En effet avec celle-ci votre DPM deviendra juste fou, mais il faut rester énormément prudent,

car votre kit de rétablissement universel vous sert d'extincteur, de kit de réparation et de trousse de secours,

par conséquent veillez à ne pas l'utiliser pour des chenilles ou pour un simple tourelle endommagée,

et pensez à prendre le boîte de réparation dans vos équipements.

Je vous invite également à consulter les vidéos suivantes, faîtes également par les membres pour les membres,

qui compléteront mon guide qui s'achève ici, en espérant qu'il vous ai aidé :

Merci à vous pour votre lecture, à bientôt sur le champs de bataille !

Note aux admins : merci de déplacer ce sujet dans la catégorie "char chinois" lorsqu'elle serra créée

Edited by Al_Oween, 30 December 2015 - 03:53 PM.

quentindu94 #2 Posted 25 December 2015 - 08:17 PM

First Sergeant

• Player
  • 9543 battles
  • 1,395
  • [DUDES]

Excellent guide, bien présenté et très clair ! Par contre il me semble que la dépression est devenue bonne par rapport à son frère le T-54, je n'ai que quelques parties avec le type 59, donc j'ai pas encore fais gaffe. 

J'ai eu un mauvais présentiment durant ma première partie, mais on se rend vite compte qu'il a quelques différences concernant le T-54, et une fois qu'on l'a bien enregistré, ça y va tout seul. 

Sa couleur verdâtre ainsi que sa mitrailleuse qui regarde à l'arrière lui donnent vraiment un look que j'apprécie beaucoup. 

Néanmoins je pense réellement qu'il a besoin d'un p'tit buff, soit sur son reload et lorsque t'es en 1vs1 face à un autre med c'est là que le reload est très handicapant et on le sent très bien, soit sur son accélération qui est vraiment handicapante quand tu entames une offensive ou quand tu te fait détrack alors que t'étais partit pour flanker, ou alors éventuellement sur son pool de PV, 1300 c'est assez limite sans être très mauvais. 

+1

Edited by quentindu94, 25 December 2015 - 08:19 PM.

Al_Oween #3 Posted 25 December 2015 - 08:20 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 4905 battles
  • 968
En effet il ne faut pas le prendre comme un T-54 en T8, il est pas aussi violent notamment à cause de son reload assez conséquent.
Mais de là à le buff, juste non.
2100 dégâts moyens avec la bête, pour un tier 8 et mon niveau c'est énorme, je pense vraiment pas qu'il en ai besoin.

Greguito #4 Posted 25 December 2015 - 08:35 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 13145 battles
  • 887
  • [EUC-1]

Très bon guide; deux petites remarques cependant:

-Je conseille vraiment le râtelier humide pour pouvoir durer 

-la dépression est potable à -7°

vbub64 #5 Posted 25 December 2015 - 09:48 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 17828 battles
  • 627
  • [7CIE]
Super guide effectivement

sergeant_come #6 Posted 25 December 2015 - 10:06 PM

Sergeant

• Player
  • 4263 battles
  • 452
Exellent, merci :)

Al_Oween #7 Posted 25 December 2015 - 10:08 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 4905 battles
  • 968

View PostGreguito, on 25 December 2015 - 08:35 PM, said:

Très bon guide; deux petites remarques cependant:

-Je conseille vraiment le râtelier humide pour pouvoir durer 

-la dépression est potable à -7°

Je rajouterai la configuration avec le râtelier humide, en effet.

Pour la dépression j'avoue ne pas m'être plus penché dessus, elle est "bof" on va dire, en effet peut être pas médiocre.

Merci à tous

quentindu94 #8 Posted 25 December 2015 - 10:28 PM

First Sergeant

• Player
  • 9543 battles
  • 1,395
  • [DUDES]

View PostAl_Oween, on 25 December 2015 - 08:20 PM, said:

En effet il ne faut pas le prendre comme un T-54 en T8, il est pas aussi violent notamment à cause de son reload assez conséquent.
Mais de là à le buff, juste non.
2100 dégâts moyens avec la bête, pour un tier 8 et mon niveau c'est énorme, je pense vraiment pas qu'il en ai besoin.

Moi je trouve qu'il en a bien besoin. Je viens de faire une quinzaine de parties avec donc je peux commencer à élargir mon avis dessus. Reload, accélération ce sont deux des qualités principales à avoir pour un char moyen pur de contact, et il ne les a pas, en 1vs1 ça se ressent gravement et dur d'assumer cela quand tu as une offensive de char moyen qui te tombe dessus, dur de gérer tout ça. Pareil lorsque tu pars flanker un char lourd ou un chasseur de char, 8 secondes à attendre le prochain obus paré à tirer c'est long dans le feu de l'action, et t'as souvent besoin d'éliminer ta victime assez vite car à tout moment ses coéquipiers peuvent te tomber dessus. Et donc comme tu l'as très bien souligner il n'excelle donc pas dans le circle. Pourtant je suis loin d'être le genre de joueur qui demande des nerfs / buffs incompréhensibles toutes les 2 heures, mais mon avis exprime donc le fait qu'il en a un réel besoin en essayant d'exprimer des arguments. Heureusement qu'il a un bon blindage qui peut faire bounce beaucoup de tirs pour compenser un peu tout ça :) Pour le moneymaker, il est en dessous de mon T34 ou de mon IS-6, mais il reste pas mauvais. 

Mais sinon il reste plaisant à jouer, j'approuve entièrement ce tank qui a un look d'enfer avec sa couleur verdâtre et sa mitrailleuse sur la tourelle, disposant d'un MM amélioré, et en plus ça me change de mon IS-6 qui commence à me lasser ( d'ailleurs il a fêté sa première année hier dans mon garage ^^ ) et de mon T34(1776) indépendance dont 6 parties sur 10 je suis low tier. 

Edited by quentindu94, 25 December 2015 - 10:40 PM.

BarbierDeTvils #9 Posted 26 December 2015 - 11:31 AM

First Sergeant

• Player
  • 38065 battles
  • 2,883
  • [7CIE]
Je dois dire que je suis ravi de la bête. En pelo l'autre soir avec un autre T59, ce fut une boucherie.

Excellente mobilité, ce char se déplace comme sur coussin d'air au ras du sol avec un léger sifflement de roulements à billes. Rapide aussi en marche arrière quand il s'agit de se remettre à couvert.

Nous étions comme deux vautours survolant la map en rase-mottes, nous portant d'un bout à l'autre en un clin d'œil pour soutenir les nôtres ou prendre les rouges à revers.

Un plaisir à jouer ;)

Edited by BarbierDeTvils, 26 December 2015 - 11:32 AM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

quentindu94 #10 Posted 27 December 2015 - 10:53 PM

First Sergeant

• Player
  • 9543 battles
  • 1,395
  • [DUDES]

Après avoir fait maintenant quelques dizaines de parties avec, je me permets d'élargir mon avis. Mécaniquement, il est très fragile ! Sa tourelle pète une fois sur trois, ses équipages en prennent trop souvent un coup, surtout le conducteur. Bien souvent il faudra avoir recourt au kit de soin et de réparation si vous ne voulez pas avoir un char qui part en cacahuète. Il fait en plus moins d'argent que le T34 ou l'IS-6 et je m'en rend bien compte. Il reste plaisant à jouer, comme je l'ai dit plus haut il a un look que j'apprécie beaucoup, mais soi-disant une légende sur PC, il faut avoir le sens de l'argent pour comprendre qu'on s'est fait b... en beauté avec un lot à 50€, comme l'a dit bello sur un topic, il s'en sort surtout grâce à son matchmaking avantageux.

Mais avant de me crier dessus (lol), il reste cependant un bon char que je sors avec plaisir.

hydre94 #11 Posted 28 December 2015 - 12:24 AM

Sergeant

• Player
  • 18612 battles
  • 411
  • [KRKN]

Super guide, précis et complet Al...

A noter que la bête affectionne particulièrement le fait de se frotter au Panther2 :trollface:

BarbierDeTvils #12 Posted 28 December 2015 - 01:28 AM

First Sergeant

• Player
  • 38065 battles
  • 2,883
  • [7CIE]

View Posthydre94, on 28 December 2015 - 01:24 AM, said:

Super guide, précis et complet Al...

A noter que la bête affectionne particulièrement le fait de se frotter au Panther2 :trollface:

:D:D:D

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Greguito #13 Posted 28 December 2015 - 07:26 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 13145 battles
  • 887
  • [EUC-1]
Le moneymaker ultime... seul le Lowe rapporte plus mais vu qu'il est moins facile à jouer et beacoup plus chiant, le Type rapporte plus... pas besoin de buff, il serait OP sinon. Pour moi c'est un monstre en top tier et un flanker normal low tier

__er__ #14 Posted 28 December 2015 - 09:06 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 44753 battles
  • 599
  • [7CIE]

Très bon guide.... Merci:great:

Un vrai plaisir ce joujou....:trollface:

Rromell #15 Posted 28 December 2015 - 09:53 AM

First Sergeant

• Player
  • 5624 battles
  • 1,474

Il a 175 de péné c'est ça ?

Maintenant je comprends pourquoi il a un MM amélioré :harp:

... Pour boouncer sur mon Panther II qui n'a pourtant pas un blindage si phénoménal :trollface:

Edited by Rromell, 28 December 2015 - 09:53 AM.

MA MEILLEURE CONTRIBUTION À CE TRÈS CHER FORUM

http://forum.wotblit...t-penetrations/

Greguito #16 Posted 28 December 2015 - 09:59 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 13145 battles
  • 887
  • [EUC-1]
On a compris que tu aimais ton panther II, maintenant tu peux arrêter de la ramener sur tous les topics ? Pour un char que tu vas détester dans 50 batailles... en plus je croyais que le Centurion I était OP et le meilleur med t8 :trollface:

Rromell #17 Posted 28 December 2015 - 10:03 AM

First Sergeant

• Player
  • 5624 battles
  • 1,474

View PostGreguito, on 28 December 2015 - 11:59 AM, said:

On a compris que tu aimais ton panther II, maintenant tu peux arrêter de la ramener sur tous les topics ? Pour un char que tu vas détester dans 50 batailles... en plus je croyais que le Centurion I était OP et le meilleur med t8 :trollface:

T'as rien compris, tu me ramènes le Centurion alors qu'on parle du Type 59

:trollface:

View PostSeptieme_Compagnie, on 28 December 2015 - 12:01 PM, said:

Oh p*tain le Rromell , j'en peux plus de ce gamin , mais que font ces parents ? :D

Non mais toi, avec tes messages privés "petit con", au revoir

Greguito #18 Posted 28 December 2015 - 10:06 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 13145 battles
  • 887
  • [EUC-1]

qui a ramené le Panther II rappelle moi ? 

Rromell #19 Posted 28 December 2015 - 10:07 AM

First Sergeant

• Player
  • 5624 battles
  • 1,474

J'dis pas le contraire mais j'parle pas du Centurion :)

Greguito #20 Posted 28 December 2015 - 10:09 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 13145 battles
  • 887
  • [EUC-1]
T'es pas à un hors-sujet près...

Also tagged with type 59, guide, chinois, medium

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users