Jump to content

[Guide] Le E50M !

medium Guide Tier X allemand

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Poll: E50M (19 members have cast votes)

Ce guide vous en a-t-il appris plus sur le E50M ?

1. Oui (17 votes [89.47%])

Percentage of vote: 89.47%

2. Non (2 votes [10.53%])

Percentage of vote: 10.53%

Vote Guests cannot vote Hide poll

P_A_R_D_E_U_S #1 Posted 01 January 2016 - 01:14 PM

Sergeant

• Player
  • 20234 battles
  • 341
  • [ER0S]

Le E50M

Le E50M est un excellent char de tier X allemand (pour une fois que ce ne sont pas les russes) 

et il mérite que vous en connaissiez un peu plus sur lui.

Au programme:

¤ Présentation historique

¤ Principales caractéristiques

¤ Le E50M sur le terrain

¤ Présentation historique

Vers la fin de la guerre, les Allemands commencèrent à chercher des moyens d’optimiser leur gestion des stocks et des ressources.

La série Entwicklung proposait différents types de chars de tailles et de fonctions diverses, dont la conception de  base était néanmoins identique, ce qui permettait de partager et d’inter changer certains éléments sur tous les véhicules, tandis que les éléments universels tels que les radios, l’armement secondaire et les télescopes pouvaient être utilisés sur toute la ligne d’assemblage. Librement inspirée du Tiger, la série E comprenait plusieurs types de véhicules, des Jagdpanzers légers E 10 et E 25 au super-lourd E 100. 

Le E 50, ainsi que le E 75, étaient destinés à être les chars moyens de la série, la principale différence entre les deux étant le fait que le E-50 disposait de 6 roues de chaque côté, tandis que le E 75, légèrement plus large et mieux blindé, avait 8 roues, faisant donc de lui un véhicule plus lourd utilisant la même tourelle et le même canon que le E 50.

La conception du E 50 consistait principalement en une armure très proche de celle du Tiger II. Certains plans et sources suggèrent que l’étroite face avant de la tourelle Schmalturm aurait servi à monter un canon Kw.K.42 de 7.5 cm. Toutefois, des plans existaient aussi pour un canon L/71 de 88 mm.

L’unique vraie différence entre le E 50 et le E 50 Ausf. M tient au fait que dans ce dernier la transmission se trouve à l’arrière de l’armure, comme sur les autres véhicules de la série E.

La défaite se faisant pressentir côté allemand, la série E fut annulée fin 1944 et ne dépassa jamais l’étape de la conception

Sources:

Essai de Bruce Crosby

Achtung Panzer

¤ Principales caractéristiques

PROTECTION                
Points de structure 1900
Blindage caisse (avant) 150
Blindage caisse (flancs) 80
Blindage caisse (arrière) 80
Blindage tourelle (avant) 185
Blindage tourelle (flancs) 80
Blindage tourelle (arrière) 80
MANIABILITÉ                         

Poids (t)

62,76
Puissance moteur (ch) 1200
Vitesse maximale (km/h) 60
Vitesse de rotation (deg/s) 44
Vitesse de rotation de la tourelle (deg/s) 30

Canon 10,5 cm Kw.K L/52 Ausf. K

Pénétration moyenne 270 330 60
Moyenne de dégâts 350 350 450
Cadence de tir (coups/min) 7.08
Dispersion à 100m (m) 0.30
Temps de visée (s) 2.1
Dégâts par minute (DPM) 2478

¤ Le E50M sur le terrain

L'E 50 Ausf. M (E 50 M), qui possède l'un des canons les plus précis du jeu, est plus que capable d'infliger efficacement des dégâts, même à de grandes distances. Attention, cela ne veux pas dire qu'il faut se planter dans un coin de la map et tirer sur tout ce qui bouge, non !

Il possède également comme la plupart des chars de rang X, une munition de base APCR ce qui signifie que les obus tirés depuis son canon sont capables de pénétrer grand nombre d'ennemies.

Si l'on ajoute à cela, sa vitesse initiale, et son temps de rechargement, cela en fais un des tireurs de précision extrêmement efficace sur le camps de bataille !

Autre qualité du char: son blindage remarquable. Sa plaque frontale de 150 mm présente un angle très aigu, qui augmente considérablement l'épaisseur effective du blindage. De plus, cela en fais un char très très à l'aise en side scraping, a partir du moment ou l'on à trouvé le bon angle.

Le E50M n'est pas le medium parfait, il n'est pas totalement exempt de défauts. Il possède une dépression de canon décevante, chose qui caractérise bon nombre de chars allemands. Il a également une silhouette très imposante, ce qui fais de lui une cible facile à toucher à longue distance. Cette silhouette imposante se traduit également par une faible valeur de camouflage.

Stratégie:

Ne vous méprenez pas, le E50M reste malgrés tout un char moyen ! Son rôle principal est de tendre l'embuscade. Un tireur de précision doté d'un excellent blindage, mais tireur de précision tout de même. C'est un véhicule idéal pour flanquer l'ennemi, le tout en étant à couvert derrière un mur ou une maison. C'est aussi un char très facile a repositionner, d'ailleurs, n'hésitez pas lorsque la situation deviens tendu, à changer de position.

Il est déconseillé de contourner un ennemi comportant une tourelle, car malgrès la puissance moteur du E50M, il a tendance à perdre de la vitesse lorsque vous tournez en rond, vous vous ferez donc grignoter tendrement votre flanc par l'ennemi. Enfin, n'oubliez pas d'utiliser votre puissance moteur et votre poids, pour aller au contact de votre adversaire et de le percuter sans aucun scrupule. 

​Équipements conseillés: 

Ventilation classe 2 améliorée + Fouloir de canon moyen calibre + Stabilisateur verticale Mk1 ou

(Système de visée améliorée)

L'E 50 M est un véhicule très polyvalent en termes d'équipement. Cette configuration est très basique et vise à optimiser les performances générales du véhicule, tout en améliorant sa cadence de tir ainsi que sa précision en mouvement. 

Points forts/faibles:

Points forts:

Le canon: excellente précision, très bonne pénétration, bon dégâts.

Blindage: Très bon blindage pour un medium de tier X.

Poids: Très bon char pour faire du ramming, le meilleur pour moi.

Mobilité: Une bonne mobilité pour un tel poids.

Points faibles:

Taille: Char très imposant qui en fais une cible facile.
Camouflage: Faible valeurs de camouflages.
Vélocité: Il à tendance à perdre de la vitesse.
DPM: Dégats par minutes faible pour son tier

Si vous avez d'autres éléments à ajouter, ou des choses à modifier, faites le moi savoir.

Sur ceux, bonne lecture!

Edited by Pardaillec, 01 January 2016 - 03:21 PM.

BarbierDeTvils #2 Posted 01 January 2016 - 01:39 PM

First Sergeant

• Player
  • 51253 battles
  • 3,263
  • [BOLD]
Super merci ;)

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

sergeant_come #3 Posted 01 January 2016 - 02:02 PM

Sergeant

• Player
  • 4263 battles
  • 452
Exellent, merci beaucoup
Juste une question, quel est son blindage de face en tenant compte de l'angle?

Greguito #4 Posted 01 January 2016 - 02:24 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 14369 battles
  • 887
  • [EUC-1]
Très bon guide, cependant son DPM est le pire des médiums tier X :) 

Al_Oween #5 Posted 01 January 2016 - 02:46 PM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003

Joli guide, le +1 qui va bien.

Juste quelques petites remarques, comme l'a dit Greguito, son DPM très très faible est un point faible notable pour le E 50M, 

Mais aussi le fait qu'il ai la transmission à l'avant, et que par conséquent il prend souvent feu via des tirs de face.

Et sinon, rien de dit sur le E 50M et sur son potentiel hors-pair de rush de bourrin, franchement 2 E 50M coordonnés qui pushent comme des bourrins éclatent n'importe quel peloton de 140 ou de T-62.

Peut être aussi déplacer ce joli guide dans la section "Chars Allemands" ? Enfin cette section n'est pas non plus la moins appropriée, à voir.

Bon boulot !

Edited by Al_Oween, 01 January 2016 - 03:08 PM.

P_A_R_D_E_U_S #6 Posted 01 January 2016 - 03:25 PM

Sergeant

• Player
  • 20234 battles
  • 341
  • [ER0S]

Correction faite ! 

Pour la transmition à l'avant je ne suis pas tout à fait d'accord, le E50 à une transmission à l'avant, mais il semblerais que celle du E50M soit à l'arrière.

Je cite "Le char E 50 Ausf. M était une refonte du projet E 50 avec une transmission placée à l'arrière."

Source: Portail WoTB

Al_Oween #7 Posted 01 January 2016 - 03:32 PM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003

'Me semblait que le E 50M était juste une modification du E 50 avec un blindage de bas de caisse plus épais et un meilleur moteur.

Mais bon si WG le dit, je te crois :P

P_A_R_D_E_U_S #8 Posted 01 January 2016 - 03:35 PM

Sergeant

• Player
  • 20234 battles
  • 341
  • [ER0S]
Ça me surprend que tu ne sache pas ça :(

Al_Oween #9 Posted 01 January 2016 - 03:38 PM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003

View PostPardaillec, on 01 January 2016 - 04:35 PM, said:

Ça me surprend que tu ne sache pas ça :(

J'ai jamais joué Allemand avant Blitz (je viens de finir mon Tiger I et suis à mi-chemin sur mon Panther II avant le E 50).

Enfin, si, clickeuse (GW Panther, un truc plus OP que ça tu meurs) mais ça compte pas :trollface:

Et ce genre de détails en général je vais pas les chercher, si je n'ai pas le char.

En tout cas vivement que la bestiole soit dans mon garage ! :)

_FlytoX_ #10 Posted 03 January 2016 - 06:25 PM

First Sergeant

• Player
  • 20138 battles
  • 3,207
  • [BOLD]
Petite information supplémentaire.

Si le E50-M est un médium qui a un peu plus de mal à circler qu'un med russe, il est toutefois difficile à circler lui-même car il beneficie d'une rotation de caisse sympa.
Si un med russe vient tenter le corps à corps ne vous lancez pas dans un "combat tournoyant". Compte tenu du DPM d'un T62A ou d'un Obj140 vous perdrez. En revanche utiliser votre rotation de caisse pour tourner sur vous même en positionnant votre caisse (légèrement anglée) face à votre adversaire et rapprochez vous de lui le plus possible. Ainsi il n'aura pas la dépression pour toucher votre bas de caisse et il bouncera sur votre haut de caisse. Profitez de la manœuvre pour lui donner des petits coups de bélier entre chaque tir pour améliorer vos dégâts.
J'ai rarement perdu un duel contre un med russe en utilisant cette technique.

Edited by Flytox59, 03 January 2016 - 06:27 PM.

YouTube: www.youtube.com/flytox59_krkn

twitter: @_Flytox_

twitch: www.twitch.tv/flytox59

Rromell #11 Posted 03 January 2016 - 07:12 PM

First Sergeant

• Player
  • 5638 battles
  • 1,474
Ce guide n'est pas moins qu' EXCELLENT !

MA MEILLEURE CONTRIBUTION À CE TRÈS CHER FORUM

http://forum.wotblit...t-penetrations/

_Askabar_ #12 Posted 05 January 2016 - 07:55 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24828 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

Super Pardaillec !

Et bien vu aussi Fly pour cette précision sur le duel entre meds !

YouTube   -Askabar-

Twitter:  @BlitzAskabar

P_A_R_D_E_U_S #13 Posted 09 January 2016 - 03:22 PM

Sergeant

• Player
  • 20234 battles
  • 341
  • [ER0S]
Merci Fly pour le conseil !! Je t'avouerais que cela marche plutôt bien      

12tiger99 #14 Posted 09 January 2016 - 07:39 PM

First Sergeant

• Player