Le Facehug !
Bonjour à tous!
J'ai pensais que le facehug serais un bon sujet de discussion, pas mal de personne usent de cette technique sans même savoir que cela porte un nom. Donc je voulais partager avec vous, mon experience sur cette technique glorieuse.
Le facehug, c'est quoi?
Le facehug, est le fait de faire un "câlin, tête contre tête".
Sur Wot, le facehug est le fait de se coller (face à face) à son adversaire. Le but étant de n'exposer à son adversaire que le haut de la caisse (pour les adversaires ayant une bonne dépression) et la tourelle. Le but est également de faire en sorte que l'adversaire n'ai pas accès à vos points faibles.
(faute d'image, j'ai du utiliser des illustration wot PC)
Points positifs/négatifs
- Ce mouvement marche mieux avec un tank ayant une tourelle fortement blindé.
-Ce mouvement marche mieux contre un tank ayant une tourelle facilement pénétrable.
-Vous aurez besoin de concentration pour viser les points faibles de la tourelle ou du haut de caisse de vos adversaire.
-Ce mouvement nécessite une situation de 1contre1. Vous ne pourrez pas vous occuper de 2/3 ennemies en même temps en utilisant cette technique.
-Lorsque vous faites cette technique, vous exposez complètement vos flancs.
Le facehug ? Comment ça marche ?
Pour faire un facehug efficace, vous aurez besoin d'un char avec une tourelle fortement blindé. Voici quelques exemples de chars:
T29, T32, ST-1, IS-7, T110E5, T110E4.
Lorsque vous êtes en situation de 1vs1, a bord de ce type de char, vous aller devoir vous coller frontalement a votre ennemi.
Une fois coller, maintenant la marche avant, de façon a ce que votre ennemi ne puisse pas s'échapper.
Légèrement angler votre char, afin de compliquer la pénétration de votre adversaire au niveau de la caisse.
Ensuite, visez les zones pénétrante. Tel que les joues de tourelle, les trappes de commandants, ou les tourelleaux.
Enfin, entre deux tirs, tournez sans cesse votre tourelle de gauche à droite, pour compliquer la tâche a votre adversaire.
Petite astuce: Les chars ayant un profil assez bas sont les plus à l'aise ! L'IS-7 par exemple !
Comment contrer le facehug ?
Lorsque vous êtes en situation de facehug désavantageuse, vous avez plusieurs façon de vous tirer de là.
Reculez, pour essayer de quittez votre adversaire. S'il avance, reculer vers la gauche ou la droite, pour pouvoir attaquer votre ennemie sur un autre front. Si vous voyez que votre adversaire est plus à son aise en facehug, réagissez et changez votre stratégie.
Ou simplement, reculez, en essayant d'exposer votre adversaire a vos alliés, afin qu'il se prenne des tirs.
Si vous avez d'autres éléments à ajouter, ou des choses à modifier, faites le moi savoir.
Sur ceux, bonne lecture!
Edited by Pardaillec, 24 January 2016 - 12:52 PM.