Jump to content

World of Tanks Blitz - Le chat en jeu - Sondage !

• This topic is locked This topic is locked
41 replies to this topic

Poll: World of Tanks Blitz - Le chat en jeu - Sondage ! (68 members have cast votes)

You have to complete 1 battle in order to participate this poll.

La modification du chat en jeu sur WoT Blitz devrait inclure ?

1. Retirer la fonction du chat disponible dans le garage. (8 votes [11.76%])

Percentage of vote: 11.76%

2. Retirer la fonction du chat disponible en jeu. (5 votes [7.35%])

Percentage of vote: 7.35%

3. Retirer toutes les fonctions de chat disponibles en jeu (0 votes [0.00%])

Percentage of vote: 0.00%

4. Pas de modification nécessaire, le système me convient ! (31 votes [45.59%])

Percentage of vote: 45.59%

5. Autre - Et je propose ma solution en commentaire dans ce sujet ! (24 votes [35.29%])

Percentage of vote: 35.29%

Vote Hide poll

Rhaya #1 Posted 24 February 2016 - 04:09 PM

Commander

• Player
  • 263 battles
  • 995
  • [WGEU]

Bonjour,

Comme votre avis compte, on vous a préparé un sondage sur la fonction de chat ! :)

Que ce soit la chat en bataille mais aussi dans le garage, dites-nous ce que vous en pensez et si vous l'utilisez ou pas du tout.

En participant à ce sondage, vous pourrez aussi donner votre avis sur la suppression totale ou partielle du système de chat en jeu et l'impact que cela aura sur votre expérience de jeu !

L'équipe Communautaire !

bullwarthog #2 Posted 24 February 2016 - 04:14 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 32095 battles
  • 242
  • [3DBFR]
A voté!

topaz0 #3 Posted 24 February 2016 - 04:48 PM

Sergeant

• Player
  • 9180 battles
  • 437
  • [EUC-1]

personnellement je trouve qui faut la mettre en option car si j’ai pas envie de voir les message en batailles je n'ai pas a les voir dans le cas contraire je peux les voir 

je trouve que se serai une un énorme erreur de supprimer car même si des imbécile s'insulte Blitz reste un jeu en EQUIPE donc retiré le seule moyen de communication est ..... j'ai pas de mots :confused:

pendant que on parle de tchat je voulais aussi parler de la censure qui est inutile a mon gout a par pour nous embêté car si un gamin veut insulté il va pas écrire [edited]comme sa mais comme sa : fu ck se qui annule la censure    et pendant se temps la des mots comme : du , petit et j'en passe beaucoup sont pris dedans sont retransmit comme sa ** , *****

(édit) on peut aussi la mettre en option pour les gens qui voudrait la garder

voila mon idée sur la chose ;)  

Edited by topaz0, 24 February 2016 - 04:49 PM.

Destryck #4 Posted 24 February 2016 - 05:32 PM

First Sergeant

• Player
  • 10702 battles
  • 2,084
Je dit qu'il faut exclure le chat de garage mais bien sûr pas celui de  clan ou des amis, juste celui pour tous...

__Padawan__ #5 Posted 24 February 2016 - 06:05 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 25198 battles
  • 955

Les mots censurés doivent être revus.

Le chat en jeu est obligatoire pour communiquer intra équipe.

No longer a paying Customer! 

Sergent_M #6 Posted 24 February 2016 - 06:14 PM

Sergeant

• Player
  • 20974 battles
  • 478
  • [KRKN]

à mon humble avis :

- il faudrait pouvoir nous permettre d'activer le chat en jeu ou non, tout en laissant dispo les commandes SOS/affirmatif/négatif/à l'attaque/je recharge

- l'idéal serait de rajouter à ces options la notion de "je viens d'être spotté" ou quelque chose de la sorte

- au niveau du chat dans le garage, il serait pas mal que quand un inconnu veut chatter avec nous, on puisse décider d'engager la conversation ou pas (le bloquer de suite). parce que dans 90% des cas, on sait très bien que le mecs est un troll qui ne veut qu'insulter. du coup, s'il était conscient que ses messages haineux ne s'afficheront que si le destinataire veut bien chatter avec lui, il arrêtera de se fatiguer à insulter nos mères, grand-mère et autres parents juste parce qu'on a pas suivi son plan initial ou qu'on l'a détruit in game.

Warfighter_GIGN #7 Posted 24 February 2016 - 06:17 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 15352 battles
  • 1,993
  • [KRKN]
Pour moi pas de modifications nécessaires.
Le tchat en jeu est pour moi indispensable pour élaborer des stratégies avec son équipe ou parler avec son binôme.
Le tchat dans le garage je l'utilise que pour parler à mes contacts et si on n'en a pas besoin on l'utilise pas ;)

Edited by Warfighter_GIGN, 24 February 2016 - 06:18 PM.

_FlytoX_ #8 Posted 24 February 2016 - 06:25 PM

First Sergeant

• Player
  • 19386 battles
  • 3,207
  • [_KRKN]
À mon sens, le tchat ne pose pas de problèmes que ce soit en jeu ou en bataille, il est même très utile. Le problème c'est ce qu'on en fait et le comportement des joueurs.
Je propose deux améliorations qui sont du déjà vu:
- Une fonction (point jaune) pour voir si les contacts sont dispo ou non.
- suppression du tchat général uniquement. Clairement il ne sert à rien.
Voilà pour moi, a voté!

Edited by Flytox59, 24 February 2016 - 06:25 PM.

YouTube: www.youtube.com/flytox59_krkn

twitter: @_Flytox_

twitch: www.twitch.tv/flytox59

Al_Oween #9 Posted 24 February 2016 - 06:28 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 5536 battles
  • 995
  • [KRKN]

Enlever cette censure à 2 sous via un bouton, car même les mots non francophones sont censurés ("du" par exemple, c'est assez...enquiquinant).

Comme ça on respecte le côté PEGI, avec les histoires de pas de vulgarités etc pour les plus jeunes, et d'un autre côté les plus âgés auront leur joli chat où ils pourront enfin se comprendre les uns les autres et coopérer un peu.

Pavo1334 #10 Posted 24 February 2016 - 06:48 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 17228 battles
  • 794
  • [LVC]

Suppression du chat general .

a vote.

Sareninho #11 Posted 24 February 2016 - 07:21 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16716 battles
  • 53

Bonsoir à tous, je ne comprends l'envie pour beaucoup de voir le chat général disparaître étant donné que pour la plupart vous indiquez ne pas l'utiliser ? 

Pour beaucoup c'est un outil indispensable pour trouver un peloton. Personnellement je n'aime pas jouer toujours avec les mêmes personnes et encore moins seul, et c'est un des seuls moyens pour trouver quelqu'un. 

On a (malheureusement) pas tous une liste d'amis et/ou clan remplis de bons joueurs.

En terme de communication, il est dommage de ne pas pouvoir indiqué à son équipe où l'on se dirige sans passer par le chat, et pas seulement pour le début d'une partie ou clairement là ça ne me dérange pas de laisser un message pour que notre equipe se regroupe, mais plutot lors du déroulement de la bataille.

De ce fait je me retrouve souvent seul sur de bons spots sans que je puisse faire comprendre à mon equipe que c'est le cas. À ce moment là l'option "À l'aide" n'est pas suffisante et ne représente pas réellement ce que je souhaite que mes coequipiers comprennent. 

Edited by Sareninho, 24 February 2016 - 07:21 PM.

BarbierDeTvils #12 Posted 24 February 2016 - 07:22 PM

First Sergeant

• Player
  • 46187 battles
  • 3,115
  • [7CIE]

Le Chat du garage :

- le chat team me semble indispensable

- le chat amis aussi ( merci de fiabiliser l'indicateur de connexion qui apparaît rouge alors que le joueur est connecté, ou l'inverse, ou rouge sur le chat amis et vert dans le chat team, ou l'inverse etc...)
(Merci de rajouter un indicateur "déjà en pelo" pour éviter d'envoyer des demandes et attendre inutilement)

- le chat global est à mon sens inutile et devrait être remplacé par un lien vers la section correspondante du forum. Cela aurait pour effet d'amener les joueurs bien plus tôt ici ! ;) De plus je m'aperçois que tous ceux avec qui je joue j'en ai fait connaissance soit ici soit en partie et jamais sur le chat global qui ressemble à un dépotoir non modéré ;)

Le chat in game :

- le chat automatique (message pré enregistrés est indispensable et mériterait d être enrichi de messages automatiques préenregistrés complémentaires

- le chat texte aussi est important car c'est un jeu d équipe mais je ne l'utilise que qd mes deux mains sont dispos c'est à dire au début du jeu pour saluer ou donner des consignes, ou quand je suis mort pour donner des indications à mes co équipiers ou féliciter l'adversaire

ET PAR PITIÉ !! : corrigez votre censure absurde qui emm... Tout le monde !!!! Et qui , comble du ridicule, censure aussi "Alecto"

À voté !

Edited by BarbierDeTvils, 24 February 2016 - 07:27 PM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Soleol #13 Posted 24 February 2016 - 07:50 PM

First Sergeant

• Player
  • 8950 battles
  • 1,197

Bonjour.

J'ai mis pas de changement à deux bémol près.

Une présence plus importante et des sanctions pour les insultes. 

Un système de modération des mots efficaces.

Le chat surtout en partie est un carnage mais aussi la seule façon de se coordonner. 

Al_Oween #14 Posted 24 February 2016 - 07:55 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 5536 battles
  • 995
  • [KRKN]

View PostSareninho, on 24 February 2016 - 08:21 PM, said:

Bonsoir à tous, je ne comprends l'envie pour beaucoup de voir le chat général disparaître étant donné que pour la plupart vous indiquez ne pas l'utiliser ? 

Pour beaucoup c'est un outil indispensable pour trouver un peloton. Personnellement je n'aime pas jouer toujours avec les mêmes personnes et encore moins seul, et c'est un des seuls moyens pour trouver quelqu'un. 

On a (malheureusement) pas tous une liste d'amis et/ou clan remplis de bons joueurs.

T'arrives à trouver du monde pour platooner sur le canal général ?

La légende raconte qu'il n'y a que des gosses qui hurlent partout en insultant tout le monde, avec le modo qui fait la grosse voix pour dire "stfu or ban" en gros.

Et tu penses qu'on peut rouver des bons joueurs là dessus ? :ohmy:

Trois francs six sous si tu y arrives :P

nital6397 #15 Posted 24 February 2016 - 08:11 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 16397 battles
  • 130
  • [KRKN]
Bonsoir. D'accord sur toute la ligne avec Barbierdetvils. J'ajoute même que me concernant, l'amélioration du chat auto (et de la censure) sont les 2 priorités.
Pour le chat auto j'apprécierais de retrouver des commandes typiques comme "on stoppe", "on se replie", "on contourne" etc... Une commande à plusieurs niveaux permettrait même de créer des ordres plus complexes indiquant le côté etc (l'appui sur certains boutons du chat auto provoquerait l'apparition d'autres bouton du genre "contournement" provoque l'apparition de "flanc gauche", "flanc droit" et une validation sans préciser de flanc. Ce sera toujours plus rapide que de taper le tout...)
A voté alors, comme on dit ;-)

_Askabar_ #16 Posted 24 February 2016 - 08:27 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24343 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

Le tchat tel qu'il est me convient.

• Canal clan : cool
  • canal général par langue : bien pour ceux qui veulent trouver un peloton 
  • canal in game : nécessaire pour établir un semblant de stratégie avec des inconnus

la censure est à revoir, ça on sait déjà. 

Peut être plus de modérateurs sur le canal général pour éviter les trolls ? 

et surtout :  un marqueur qui indique si un contact est déjà en peloton ou pas !   voir avec une option "ne pas deranger"  :)

YouTube   -Askabar-

Twitter:  @BlitzAskabar

Sareninho #17 Posted 24 February 2016 - 08:31 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16716 battles
  • 53
Oui Al_Owenn j'en trouve ;) peut être pas des joueurs bons comme vous le pensez vous, c'est à dire ceux qui font partie des soit disant meilleurs clans du jeu, mais de bons joueurs avec un ratio sup à 60% qui visent correctement et ne rush pas comme des fous oui j'en trouve beaucoup, que ce soit sur le Channel français, Anglais ou Polonais.

Edited by Sareninho, 24 February 2016 - 08:31 PM.

Sareninho #18 Posted 24 February 2016 - 09:22 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16716 battles
  • 53

Oui pour preuve je t'ai en ami et on a joué ensemble après que tu ai posté une annonce sur le global Sooovann ;) 

Neanmoins je suis d'accord avec vous vis à vis des insultes.

ptimouss19 #19 Posted 24 February 2016 - 09:26 PM

Private

• Player
  • 13200 battles
  • 8
  • [FR_GT]

Pour moi il faudrait rajouté dans les commandes :

Suivez-moi (la personne visé;) et en option je suis spot.

Ensuite il faudrait pouvoir activer ou désactivé la censure

TanK_974_ #20 Posted 24 February 2016 - 10:48 PM

Lance-corporal

• Player
  • 14862 battles
  • 55

Un joueur sans clan serait embeter sans le tchat canal francais, pensez a moi lol

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users