Jump to content

World of Tanks Blitz - Le chat en jeu - Sondage !

• This topic is locked This topic is locked
41 replies to this topic

Poll: World of Tanks Blitz - Le chat en jeu - Sondage ! (68 members have cast votes)

You have to complete 1 battle in order to participate this poll.

La modification du chat en jeu sur WoT Blitz devrait inclure ?

1. Retirer la fonction du chat disponible dans le garage. (8 votes [11.76%])

Percentage of vote: 11.76%

2. Retirer la fonction du chat disponible en jeu. (5 votes [7.35%])

Percentage of vote: 7.35%

3. Retirer toutes les fonctions de chat disponibles en jeu (0 votes [0.00%])

Percentage of vote: 0.00%

4. Pas de modification nécessaire, le système me convient ! (31 votes [45.59%])

Percentage of vote: 45.59%

5. Autre - Et je propose ma solution en commentaire dans ce sujet ! (24 votes [35.29%])

Percentage of vote: 35.29%

Vote Hide poll

Ryaile #21 Posted 25 February 2016 - 07:51 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 15852 battles
  • 847
  • [RYAIL]

J'y vais de ma petite bafouille

Chat général: aucun avis je n'y vais quasiment jamais

Chat in game:

Possibilité de mettre en sourdine le temps de la partie les joueurs insultant avec notification pour les dit joueur (ex: untel vous à mis sur liste rouge)

Ajout d'un code couleur de réputation (qui fait suite au point précédent. Rouge: à reçu trop de vote négatif, Bleu: avis neutre; Vert: joueur agréable) qui suivrait le joueur

Ajout de boutons stratégie/social comme sur PC ou console. Pourquoi:

En premier lieu, je ne parle pas russe donc quand un top tier dit quelque chose (surtout en début de partie) je me demande si c'est:

• une salutation
  • un encouragement
  • un embryon de stratégie genre "les gens, prenez par la ville, on a plus de lourds qu'en face et si l'on monte la colline avec nos traban, la game sera finie avant que l'on arrive"

En second lieu, ce serait plus rapide que de taper au clavier.

Enfin dernier point: les joueurs débutants, qui bien souvent restent comme 2 ronds de flan en début de partie, auraient une indication de quoi faire.

P.S. j'ai oublié le chat clan: tel qu'il est il me plaît

Edited by Ryaile, 25 February 2016 - 07:52 AM.

jeanlebonjambon #22 Posted 25 February 2016 - 10:14 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 6802 battles
  • 930
  • [EUC-1]

Salut,

Ayant déjà voté sur le forum anglais, je vais m'abstenir de voter sur celui-ci :

Les chats en jeu (global, clan, amis, partie) me conviennent tels qu'ils sont. Même si le global est souvent composé de Jean-Raciste ou de Jean-Homophobe, il peut toujours servir à ceux qui ne sont pas présent sur le forum de trouver un camarade de peloton. Et puis avec la séparation des langues, j'ai l'impression que ceux-ci se sont calmés :)

Sinon, comme souligné au dessus, une option pour voir si quelqu'un est en peloton serait bien. Le must serait comme l'a dit Aska une option "Ne pas déranger" ou "Absent" ou bien même "Hors-ligne", car ça nous est tous déjà arrivé de vouloir jouer seul, et de ne mas avoir envie de parler.

Quand à la censure, il serait bien comme sur d'autres jeux d'ajouter une option "Filtre de langage : activé/désactivé" voire même de pouvoir sélectionner quelles langues sont censurées (si un gars m'insulte en polonais, je m'en fiche). Ou alors tout simplement faire une mise à jour qui porte UNIQUEMENT sur ce filtre de langage :)

Eeit : si on pouvait avoir une option pour ajouter un surnom a la suite du pseudo de nos amis (comme leur prénom ou quoi que ce soit), ça serait top ! Moi et ma mémoire qui flanche :facepalm:

Edited by jeanlebonjambon, 25 February 2016 - 12:04 PM.

Membre fidèle des European-Conquerors.

Nombre de forumeurs de la Communauté francophone battus : IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII III

Dernièrement battu par : Hainezero à bord de son SP I. C (maiheu, je voulais juste améliorer mon Caernarvon moi :arta:)

Guides : Où et comment utiliser la HESH britannique  Comment jouer le Cromwell Comment jouer le Comet

jagdmanu1945 #23 Posted 25 February 2016 - 10:45 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 17418 battles
  • 639
  • [7CIE]

Salut,

Globalement des indicateurs de Présences , Occupé , Hors ligne et Associable seraient un plus apprécié.

Chat Clan :

Le rendre plus fiable, cad que les indicateurs de présence soient juste (Il arrive souvent que en chat clan mes camarade soit "Déconnecte" alors que dans la liste peloton ou chat "Ami" ils soient au vert).

Créer dans ce chat clan un mode INVITE temporaire.

Chat général par langue :

Cela fait belle lurette que je n'y mets plus les pieds. Donc pas d'avis.

Chat Ami :

Utile oui,

Conviviale Non,

J'ai pas encore compris la règle de tri, et j'aimerais comme sur les chars avoir une option de Favoris .

Chat IG :

Commet m'en passer, recevoir des insultes et faire des screen est on passe temps favoris. Alors non laissez le.

Plus sérieusement :

A garder mais imposer une langue / ou police de caractère unique sur le Général et Équipe. (J'ai du mal avec le Cyrillique)

Sur le prive peloton, libre comme aujourd'hui.

Et pour continuer dans la lignée de mes camarades de jeux ....... revoir la censure.

Bon jeux à tous.

G0LDIVIEIVIBER #24 Posted 25 February 2016 - 11:37 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 30372 battles
  • 529
  • [OCTO]

Bonjour à tous,

autres et je propose més solutions

-Concernant le chat il faudrait une possibilité dans les réglages du jeu de supprimer le filtre des mots censurés, on pourra écrire "technique" ou d'autres mots...

-concernant l'état des contacts une pastille d'une couleur différente pour les joueurs (occupés) en pelotons serait un plus.

-on peut conduire le chars en écrivant c'est bien, par contre niveau visibilité c'est le carnage,

une transparence du clavier serait la aussi un plus si possible. 

Concernant la suppression du chat et du canal general... Qui a eu cette idée ?

Edited by G0LDIVIEIVIBER, 25 February 2016 - 12:09 PM.

GOLD save the team

Vayquor #25 Posted 26 February 2016 - 08:50 AM

Lance-corporal

• Player
  • 4844 battles
  • 10
  • [_SKS_]

Voté autre :

Pour moi les chats sont tous utiles.

La censure reste vraiment problématique, drapeau interdit car contient "rape", et les autres joyeusetés qui vont avec.

Je propose surtout les évolutions suivantes :

• Possibilité de "rappeler" le fil des messages en partie. Quand on est concentré sur un tir, on peut louper un message qui disparaît en 2/3s. Ou pour simplement voir ce qui a été dit lors de l'attente de début de partie quand on a un téléphone à la traine...
  • ... Avec en plus le récapitulatif de tout ce qui a été dit dans la partie lors du débriefing de la partie, afin de revoir QUI a dit quoi...
  • ... Et pouvoir signaler les propos déplacés ou injurieux.
  • Je parle souvent avec des personnes APRÈS la partie, afin de prendre le temps de féliciter un joueur pour sa prestation dans la partie précédente. Il serait intéressant de mettre en avant la possibilité de contacter plus facilement les joueurs lors du débriefing d'une partie. (chat de fin de partie non général, mais de personne à personne, qui pourrait se poursuivre dans le chat de garage).
  • Garder une trace des conversations de garage (amis ou inconnus), et éviter de perdre l'historique à chaque fois qu'on quitte le jeu.
  • Ajouter une catégorie "contacts" au chat de garage, contenant les chats des personnes non amies que nous aurions contactées. Parfois un simple "Nice game !" après la partie permet d'échanger sans pour autant ajouter la personne en amis. (Catégorie qui permettrait aussi de pouvoir supprimer l'historique du chat de la personne, ou même bloquer la personne si elle est irrévérencieuse).
  • Comme il a été dit aussi, d'autres ordres de bataille comme "suis moi" ou "Je suis spotté" peuvent être intéressants (tout comme le clic sur la minicarte "attention en zone B7" de la version PC).

Voilà. Bon courage pour coder tout ça ! ;)

nital6397 #26 Posted 26 February 2016 - 09:07 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 17035 battles
  • 130
  • [_KRKN]
Intéressant cette histoire de clic sur la minicarte. Ça peut être super utile !

Amphorien #27 Posted 26 February 2016 - 10:54 AM

Sergeant

• Player
  • 1736 battles
  • 352
  • [DUDES]

Bonjour,

View PostSergent_M, on 24 February 2016 - 07:14 PM, said:

- il faudrait pouvoir nous permettre d'activer le chat en jeu ou non, tout en laissant dispo les commandes SOS/affirmatif/négatif/à l'attaque/je recharge

- l'idéal serait de rajouter à ces options la notion de "je viens d'être spotté" ou quelque chose de la sorte

Je trouve que ce sont de bonnes idées.

View PostRyaile, on 25 February 2016 - 08:51 AM, said:

Possibilité de mettre en sourdine le temps de la partie les joueurs insultant avec notification pour les dit joueur (ex: untel vous à mis sur liste rouge)

Ajout d'un code couleur de réputation (qui fait suite au point précédent. Rouge: à reçu trop de vote négatif, Bleu: avis neutre; Vert: joueur agréable) qui suivrait le joueur

Ça aussi, ça me plait bien.

Très cordialement :honoring:

Panther_4A8 #28 Posted 26 February 2016 - 02:05 PM

Lance-corporal

• Player
  • 1799 battles
  • 73

1) J'utilise jamais le canal général donc comment on y accède ?

2) Mots censurés à revoir, il n'y a rien d'insultant dans "alecto" ou "du"

Char OP, Char nul, bouse, char russe à bannir... ça, c'est pour ceux qui ne pensent qu'à leurs statistiques.

Le vrai bon joueur, c'est le joueur qui gagne avec les chars qu'il aime.

nital6397 #29 Posted 29 February 2016 - 02:46 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 17035 battles
  • 130
  • [_KRKN]
Nouvelle suggestion: serait il possible d'utiliser le son de notification de message en jeu pour donner plus d'informations. Par exemple un son particulier lorsque c'est le partenaire de peloton qui appelle à l'aide ? Ça pourrait être élargi à d'autres types de messages, venant ou non du partenaire. Je pense qu'on s'est tous habitués à avoir des sons de notification sur nos téléphones et tablettes donc ça devrait être rapide à prendre en main en jeu. J'ai été confronté hier à ce cas où, focalisé sur un adversaire je n'ai pas vu passer la demande d'aide de mon partenaire... Avec un son spécifique j'aurais peut-être eu plus de chance de l'aider...

12tiger99 #30 Posted 03 March 2016 - 10:44 AM

First Sergeant

• Player
  • 55364 battles
  • 1,738
  • [IMM0R]

Mon avis sur la question

Chat général je n'y vais plus,mais comme on a une équipe de méchants modérateurs peut-être qu'ils pourraient aller distribuer des cartons rouge sur le général afin que les gens qui l'utilisent pour trouver des pelotons ou autre ne soient plus obligé de lire toutes les insanitées que l'on y trouve.

le chat clan est super mais bug relativement souvent.

garder l'historique de nos conversation avec tout un chacun serait bien aussi.

ajouter des messages pre enregistrer en jeu serait aussi super,du genre: il n'y a que les noobs qui vont en ville :teethhappy:

supprimer le filtre de la censure qui ne sert a rien,on utilise les abréviations de toute maniére,comme par exemple f u ou tg fdp tdc etc 

par contre utiliser un filtre, pour les noms des joueurs ou des clans seraient le bienvenu, vu que WG a éditer un réglement à ce sujet il serait bien qu'il utilise un filtre pour l'application du dit réglement.

Edited by 12tiger99, 04 March 2016 - 10:28 AM.

SpectacularBird #31 Posted 09 March 2016 - 08:43 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 3452 battles
  • 131
  • [PB6]

Une simple option dans les paramètres qui permettrait tout simplement de désactiver un ou les chats, et le tour est joué.

En jeu, c'est tout de même sympa de pouvoir s'exprimer brièvement (mais pas pour insulter bien entendu).

Dans le garage, je ne vois pas l'intérêt, mais je joue habituellement tout seul. Ainsi ceux qui sont en clan j'imagine qu'ils apprécient de pouvoir converser un peu.

L'option pour désactiver donc, me paraît un bon compromis.

jcisbacknow #32 Posted 13 March 2016 - 10:37 AM

Lance-corporal

• Player
  • 9124 battles
  • 76
La solution la plus simple, c'est de laisser les joueurs choisir en rajoutant des options. C'est le meilleur moyen de satisfaire tout le monde. De plus, au lieu d'un système de censure peu efficace, mieux vaudraient un système de ban progressif (comme celui des afk) pour éviter les débordements

sniperjul #33 Posted 13 March 2016 - 02:48 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13128 battles
  • 96

View PostFlytox59, on 24 February 2016 - 07:25 PM, said:

À mon sens, le tchat ne pose pas de problèmes que ce soit en jeu ou en bataille, il est même très utile. Le problème c'est ce qu'on en fait et le comportement des joueurs.
Je propose deux améliorations qui sont du déjà vu:
- Une fonction (point jaune) pour voir si les contacts sont dispo ou non.
- suppression du tchat général uniquement. Clairement il ne sert à rien.
Voilà pour moi, a voté!

je suis d'accord avec toi. Le général à part voir les crétins s'insulter il ne sert à rien du tout! Après je pense qu'il serez bien de pouvoir rajouter des mots dans "a l'attaque , à l'aide,  sos,  capturer la base , etc" qui puisse aider notre équipe.  Genre "sniper ,couvre moi, ou je te couvre, etc".

Et pour finir arrêté de censurer les mots " Du " et j'en passe car c'est chiant de marque "D U" 

evren_gunner #34 Posted 14 March 2016 - 03:18 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11893 battles
  • 29
  • [ATOME]

View Post_Askabar_, on 24 February 2016 - 08:27 PM, said:

Le tchat tel qu'il est me convient.

• Canal clan : cool
  • canal général par langue : bien pour ceux qui veulent trouver un peloton 
  • canal in game : nécessaire pour établir un semblant de stratégie avec des inconnus

la censure est à revoir, ça on sait déjà. 

Peut être plus de modérateurs sur le canal général pour éviter les trolls ? 

et surtout :  un marqueur qui indique si un contact est déjà en peloton ou pas !   voir avec une option "ne pas deranger"  :)

je partages son avis.

canal clan : utile

privé: utile

general: utile

ce n'est pas l'outil qui est dangeureux, mais la facon dont on l'utilise .... Cogiter la dessus.

pourquoi les joueurs rageux insultes les autres ? Car il n'y a aucune sanction derriere , sauf si par miracle

1- un joueur fait une capture d'ecran et porte plainte sur le forum ( mon cas et 30 minutes par plainte )

2- on croise un des tres rare modo qui peut intervenir de suite

la comunication est tres importante dans tout les sens du terme et tout les jours, surtout pour un jeu de communauté. Comme ce forum...

l'option du bouton activation du chat pourquoi pas, chacun à son libre choix de participer ou voir le chat in game ou en canal.

il serait bien de renforcer la communauté de moderateur in game pour chaque region , pour pouvoir internevir au plus rapide. 

Il serait bien si l'on pouvait rajouter l'option d'un signalement en un clic sur le pseudo du joueur qui depasse les limites du respect en chat, ca envoie un signal aux modo avec l'historique de la conversation ,  pour le sanctionner d'un silence progressif selon la gravité ou la recidive. Et si le joueur continu , il peut avoir un blocage temporaire de son compte voir ban permanent, uniquement decidé par un operateur ou membre du staff wg.

c'est la nature humaine de vouloir toujours depasser les limites, et l'homme a cree des lois pour y remedier. 

Voila ma suggestion

n0limit91 #35 Posted 14 March 2016 - 09:38 PM

Sergeant

• Player
  • 27016 battles
  • 371
  • [KRKN]

Mon avis sur la question est le suivant...

- Fin des filtres totalement inutile

-Les chats on leurs utilités, à ne pas retirer mais à améliorer en premier lieu... La fonction report IG est une priorité pour moi, un petit icone qui prendrai un screenshot de la situation et permettrai de généraliser l'envoi de tout comportement dé-convenant.

Les différents statue "en peloton" ou "ne pas déranger" doivent être déployé au plus vite.

Les messages préenregistré IG sont à compléter "je suis spotté" "a gauche" "a droite"

La transparence du clavier est effectivement une piste auquel je n'avais pas pensé mais qui peut s’avérer pratique.

trop de fonction alourdirai le rendu ig il ne faut pas l'oublier

numerovin20 #36 Posted 30 March 2016 - 09:17 AM

Lance-corporal

• Player
  • 26092 battles
  • 16
  • [L2TK]
Conserver tous les chat... mais avec optimisations.

Le général... jeune joueur il m'a bien servi pour trouver des partenaires... a modérer plus fortement pour calmer les grossiers personnages.

Clan... bug souvent sur l'indicateur online. Je mettrai bien une troisième couleur pour indiquer si le joueur est en partie ou au garage pour éviter les attentes des uns et des autres lors d'invitation à pelotoner. Rouge offline, vert au garage, bleu en partie (par exemple.)

En Partie.... j aime la proposition qui a été faite d'ajouter un bouton de reporting qui faciliterait la capture des mauvaises actions et leur transfert à wg.

La sensure ... comme tout le monde.

BarbierDeTvils #37 Posted 30 March 2016 - 09:54 AM

First Sergeant

• Player
  • 50209 battles
  • 3,259
  • [BOLD]
Et violet pour "en peloton" ?

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Absque_Nomine #38 Posted 19 May 2016 - 11:31 AM

Lance-corporal

• Player
  • 4125 battles
  • 16

De mon côté, je pense que le chat est très bien tel qu'il est, il n'y a qu'une chose à modifier, mais je ne sais pas si cela est possible.

Il s'agit de la censure. Dans le chat de garage des mots comme "basse" par exemple sur le chat fr sont bloqués car il y a dans ce cas "[edited]" dans le mot. Il faudrait à mon avis que les insultes en anglais soient bloquées dans le chat en, en français dans le chat fr etc... Pour le chat de bataille, c'est autre chose, car il n'y a pas de langue définie.

Bien entendu il serait toujours possible de proférer des insultes dans une autre langue pour passer outre. Il est probable que cela demande trop de performance ou d'espace de stockage pour un jeu sur tablette/smartphone.

Voilà voilà

WoTB_DragonXP #39 Posted 19 May 2016 - 07:33 PM

First Sergeant

• Player
  • 19046 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

Pas mal de monde le dit, une suppression de la censure de certains mots très utilisés tels que "du" ou encore "technique" (en gros tout les mots finissant par -nique ou -niquement).

J'aimerais aussi une suppression du chat général: clairement il ne sert strictement à rien du tout.... Ah si, juste pour les gamins qui racontent leur vie et se croient sur un site de rencontre... 

Sinon le canal du clan c'est bon et le chat en bataille mis à part un petit détail :

J'ai un petit souci de temps en temps sur le chat de bataille, le clavier met parfois 4 voire 5 secondes à apparaître même si je clique plusieurs fois sur la barre... Je sais pas si c'est lié au clavier ou au jeu mais ce serait bien de le corriger, je suis sûrement pas le seul ou bien ?

Commandor6DayVictory #40 Posted 20 May 2016 - 07:26 AM

Sergeant

• Player
  • 26490 battles
  • 339
  • [PNA1]

Plus de message enregistré pleaz le peu de vocabulaire utilisable en pré enregistré est déjà super utile

Plus de sanctions pour messages racistes ou nazi ou jyhadiste.  

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users