Jump to content

Souhaiteriez-vous un changement du matchmaking en -1/+1 ?

• Please log in to reply
210 replies to this topic

Poll: Souhaiteriez-vous un changement du MM en -1/+1 ? (153 members have cast votes)

You have to complete 1 battle in order to participate this poll.

Souhaiteriez-vous un changement du MM en -1/+1 ?

1. Oui ! (73 votes [47.71%])

Percentage of vote: 47.71%

2. Non ! (80 votes [52.29%])

Percentage of vote: 52.29%

Vote Hide poll

Greguito #21 Posted 09 March 2016 - 02:57 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 13606 battles
  • 887
  • [EUC-1]
Contre! cela limiterait les variétés de gameplay (pas besoin de flank en -1, juste besoin de gold...)

Amecarethe #22 Posted 09 March 2016 - 04:48 PM

Lance-corporal

• Player
  • 15638 battles
  • 44
  • [EMRS]

Le MM +1/-1 serai bien, plus équitable à mon goût.

Mais pour ceux qui recherchent du challenge c'est pas super.

Je penses que le MM +1/-1 serai bien en mode (comme sur wot pc avec ravages). Moi je trouves que se serait bien si WG ajoutait des modes comme sur pc comme des parties 10 vs 10, des batailles de clan ce genre de chose quoi. Vous en pensez quoi ?

arduinna008 #23 Posted 09 March 2016 - 06:17 PM

Sergeant

• Player
  • 21390 battles
  • 354
  • [7CIE]

Contre. 

Mais c est bien de faire espérer les "pour" 

Il y a sûrement à améliorer le système de pondération mais pas aussi violemment.

jeanlebonjambon #24 Posted 09 March 2016 - 07:17 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 6802 battles
  • 930
  • [EUC-1]

Salut,

Sans pour autant partir dans les arguments du "c'est mieux d'avoir du challenge" etc, je suis contre.

Je suis contre MAIS c'est plus un contre par défaut. Je m'explique :

Je pense que, plus que le matchmaking, l'équilibrage de certains chars devraient être revus. On ne compte plus le nombre de partie avec 5 lourds de tier 10 contre 4 mediums fragiles de tier 10.

De plus, passer le matchmaking en +1/-1 désavantagerait clairement les lourds : actuellement, en +2/-2 ils se font percer par tous les tiers +2, tous les tiers +1, tous les tiers égaux, la plupart des tiers -1, et très peu de tier -2. En +1/-1, ils se feraient percer par la plupart des chars.

Bref, plutôt mitigé.

En gros, plutôt contre que pour, disons "pontre" :)

Membre fidèle des European-Conquerors.

Nombre de forumeurs de la Communauté francophone battus : IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII III

Dernièrement battu par : Hainezero à bord de son SP I. C (maiheu, je voulais juste améliorer mon Caernarvon moi :arta:)

Guides : Où et comment utiliser la HESH britannique  Comment jouer le Cromwell Comment jouer le Comet

Gentlefun #25 Posted 09 March 2016 - 08:07 PM

Senior Sergeant

• Community Contributor
  • 29230 battles
  • 855
  • [-GNA-]

Le MM +1 / -1 se justifie jusqu'au tier 5.

Pour le reste +2/-2 rajoute de la difficulté au jeu et c'est appréciable ! Mettre un +1/-1 à haut tier ne ferait que lisser les niveaux sans apporter de changement ou d'amélioration radicale au gameplay et au jeu.

Donc pour moi c'est un non.

En précisant que la chasse aux Bots/AFK/blockers est, pour moi, l'action à mener à bien avant de penser à toucher au système de pondération.

PS : Une très nette amélioration du MM depuis quelques temps, c'est vraiment appréciable !

Sparx_99 #26 Posted 09 March 2016 - 08:46 PM

First Sergeant

• Player
  • 26878 battles
  • 1,731
  • [STEEL]

View PostGrumpy_Smurf, on 09 March 2016 - 12:35 PM, said:

Bah malheureusement tu vois, on en parlais hier avec Nital6397, et la conclusion est plutôt dramatique .

Seul face à 2 lourds ( j'étais en med bien sur ) et le plus drôle c'est que juste avant la bataille, je lui écris que dans ce cas de figure les lourds ont aucune chance ( très très minime ) ... Nital était septique quand même ... Je pense que maintenant il ne l'est plus !!!

D'ailleurs il veut des meds maintenant :D

Si vous touché à mes Meds je vous casse la tête :trollface:

Je sais Sparx que c'est "frustrant" de ce faire rouler dessus par un med, mais bon ils sont la ...

Moi me faire rouler dessus par un meds ahahah

Tu me connais pas , je te souhaite pas de me croiser dans une partie , les meds qui m'ont cherché m'ont trouvé :justwait:

Moi quand je vois un meds je le lache pas

Grumpy_Smurf #27 Posted 09 March 2016 - 09:25 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 5315 battles
  • 230
  • [SMURF]

Gaffe je suis :bush:à droite de la maison :D

Attention retourne toi !

Trop tard j'étais la il y as 15 secondes maintenant j'arrive derrière toi ...

Voila un peu comment je joue :P Platoon avec moi tu vendra tes lourds un par un :P

Oublie pas j'ai un Bazooka moi :P

#JeSuisSchtroumpfGrognon

Ps Bien entendu c'est du second degré ce que je dis, même si les meds auront toujours un temps d'avance sur les lourdos :P

Mais voila qui conduira le med ... Et qui le lourdo ... Tout est la ;)

moi j'aime bien les téméraires en lourds, qui se font atomiser par les meds, mais qui persiste

Edited by Grumpy_Smurf, 09 March 2016 - 09:30 PM.

GeekdeTwitch

Le Vindicator c'est un SU et un Caterpillar qui ont passé une nuit sauvage, et depuis ça à donné le Vindicator

_FlytoX_ #28 Posted 10 March 2016 - 09:15 AM

First Sergeant

• Player
  • 19320 battles
  • 3,207
  • [_KRKN]
Pour ma part je suis contre, le +2/-2 apporte une valeur stratégique. Un bon low tier peut faire basculer une partie et a son rôle. Alors OK c'est pas toujours facile mais jouer en hauts tiers doit apporter une difficulté.
Le MM s'est bien amélioré donc pas de problème.

En revanche une petite doléance. Je trouve qu'en haut tier les lourds sont de moins en moins joué. Il est de plus en plus fréquent de ne trouver en partie que des TD et des Mediums. Il faudrait peut-être redonner un peu de puissance aux lourds pour que l'intérêt de les jouer reste entier.

Edited by Flytox59, 10 March 2016 - 09:16 AM.

YouTube: www.youtube.com/flytox59_krkn

twitter: @_Flytox_

twitch: www.twitch.tv/flytox59

Pavo1334 #29 Posted 10 March 2016 - 09:23 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 17216 battles
  • 794
  • [LVC]

Meme si je pense que le -1/+1 ne changera rien in fine, je comprends ceux qui le desirent.

ils pensent que la difficulte sera moindre ....mais pour ma part le meilleur equilibrage serait de prendre en compte la valeur des joueurs qui pilotent les chars et ainsi meme en -2/+2, l'interet du combat serait rehausse.

L'autre aspect sont les desequilibres sur les types de chars entre les equipes.

trop de lourd d'un cote, que des legers de l'autres...par exemple ca le fait pas.

une fois que le systeme a choisi les 14 chars, il devrait constituer les equipes en fonction des types de chars.

CyDeR13NRV #30 Posted 10 March 2016 - 09:32 AM

Lance-corporal

• Player
  • 10587 battles
  • 83
  • [GL_AC]

View PostGrumpy_Smurf, on 09 March 2016 - 12:35 PM, said:

Bah malheureusement tu vois, on en parlais hier avec Nital6397, et la conclusion est plutôt dramatique .

Seul face à 2 lourds ( j'étais en med bien sur ) et le plus drôle c'est que juste avant la bataille, je lui écris que dans ce cas de figure les lourds ont aucune chance ( très très minime ) ... Nital était septique quand même ... Je pense que maintenant il ne l'est plus !!!

D'ailleurs il veut des meds maintenant :D

Si vous touché à mes Meds je vous casse la tête :trollface:

Je sais Sparx que c'est "frustrant" de ce faire rouler dessus par un med, mais bon ils sont la ...

A ce rythme là, le jeu ne sera plus World of tanks mais World of mediums... 

Commence à me taper sur le système ce type de tank que l'on trouve abondamment...

View PostMilansanremo, on 09 March 2016 - 01:04 PM, said:

Je suis pour, mais uniquement pour certains tiers.

Les 2 premiers tiers :

* du 1 avec du 1 ou du 2

* du 2 avec du 1 ou du 3

pour les tiers 5 :

* du 4 ou du 6

Pour les tiers 8 :

* pas de tiers 10 avec.

J'ai constaté, empiriquement, que pour l'essentiel les chars de ces tiers ne sont pas taillés pour affronter du + 2.

Pour le reste, ça peut continuer comme avant, ça ne me dérange pas...

:)

+1

Les T8 se font trouer en deux temps trois mouvement par ces T10, je trouve que c'est le pire tiers qu'on on se retrouve avec des T10. Ras le bol.

Après le +2 -2 n'est pas gênant... Mais sinon arrêtez de vous plaindre, je vous rappelle que sur PC, il y a du +3 -3... 

Amicalement,

BarbierDeTvils #31 Posted 10 March 2016 - 04:21 PM

First Sergeant

• Player
  • 42623 battles
  • 2,956
  • [7CIE]

View PostCyDeR13NRV, on 10 March 2016 - 10:32 AM, said:

A ce rythme là, le jeu ne sera plus World of tanks mais World of mediums... 

Commence à me taper sur le système ce type de tank que l'on trouve abondamment...

+1

Les T8 se font trouer en deux temps trois mouvement par ces T10, je trouve que c'est le pire tiers qu'on on se retrouve avec des T10. Ras le bol.

Après le +2 -2 n'est pas gênant... Mais sinon arrêtez de vous plaindre, je vous rappelle que sur PC, il y a du +3 -3... 

Amicalement,

Qu'il y ai du +3 / -3 sur PC en fait n'a aucun interet. Il y a plus de 500 niveaux sur Candy Crush le savais tu ? 

Ici on parle de blitz qui est un jeu différent avec des chars aux caractéristiques différents sur des maps différentes avec un nombre de chars par équipe différent ....

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Nemrodofdarkness #32 Posted 10 March 2016 - 05:26 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 40399 battles
  • 631
  • [KRKN]

J'ai voté hier! le +1/-1 enlève bcp d’intérêt à certains premium qui bénéficie d'un MM améliorer contre une pénalisation de certain caractéristique, à moins de mettre un BL9 sur l'IS6, il ya toujours un role à jouer pour un Tier inférieur du fait qu'un rouge ciblera la plus grande menace laissera le petit tier libre de mouvement en quelque sorte, il n'est pas rare de voir un tier inférieur réaliser plus d'XP et Dmg qu'un top tier, certain chars, d’ailleurs, perform beaucoup mieux en étant très low tier, le cas du KV1s qui colle des cacahuète de 400 dmg au tier 8, ou du cromwell, si on suis juste cette logique de +1/-1 moi je propose carrément du +0/-0 tant qu'on y est. si ce MM est adopter je veut échanger mon IS6 pour un T34 (pas aquafresh)! le problème n'est pas le MM actuelle, c'est le niveau des joueurs, a force d'user de l'OR pour progresser se retrouve inutile en haut tier, j'ajouterais à cela le nombre sidérant de joueur à 200-400 bataille et qui possède la panoplie complète de Tier 8 premium et gâchent complètement la bataille car ils ne savent pas comment utilisé le Lowe ou leur IS6, sa, à mon avis apporterais quelque chose de significatif, je dit juste ça car il y en a un sacré paquet, conditionné l'achat d'un premium par le déblocage d'un char normale de rang equivalent serais pas mal, mais bon je vois venir la réponse! le business prime! Ok on adopte le +1/-1 sa changera , vous râlerez toujours contre le top tier qui ne pas son taf!

Edited by Nemrodofdarkness, 10 March 2016 - 05:27 PM.

Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/nemrodofdarkness (Gameplay avec pas mal d'erreur et de bourde et du rattrapage)

sniperjul #33 Posted 10 March 2016 - 05:44 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13118 battles
  • 96
N'ayant jamais joué sur pc WOT je pense que le +2/-2 est mieux car sa mets de la difficulté et je trouve sympa de pourvoir détruire 1 tank 2 niveaux au dessus. Après je suis pas extrêmement bon niveau mauvais (je pense). Après le top serez d'équilibrer les chariot des 2 côté car qu'on on est en lourd avec 6 médium qui partent d'1 côté le temps d'arriver ou de passer de l'autre c'est la galère. 

cichla #34 Posted 10 March 2016 - 05:59 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 10575 battles
  • 612
  • [EUC-1]

Peu m'importe le +1 ou +2, je m'adapte......mais par contre, je rejoins andromede sûr un autre post et jeanlebonjambon, ce matin par exemple j'ai eu des MM éxécrables, parfois je savais même avant de commencer qu'on allait se faire plier ou inversement que les pauvres rouges ne verraient pas le jour, des parties à 2 tiers 10,1 tiers 9 et 4 tiers 8 contre 4 tiers 10,1 tiers 9 et 2 tiers 8, j'en ai eu plusieurs. En fait beaucoup de MM avec deux et souvent 3 chars de tiers supérieur dans une team par rapport à l'autre.

est ce un bug de la MAJ ?

on en venait même à plaisanter sur le tchat entre joueurs de clans aguerris, car vraiment ce fut totalement déséquilibré, au moins cela aura permis une bonne tranche de dérision.car quand il y a rien à faire....mieux vaut le prendre au second degré.

Pavo1334 #35 Posted 10 March 2016 - 06:02 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 17216 battles
  • 794
  • [LVC]

Je suppose que ce mauvais MM est un bug de la version car aucune annonce officielle n'a traite d'un retour en arriere de l'equilibrage du MM.

Destryck #36 Posted 10 March 2016 - 08:11 PM

First Sergeant

• Player
  • 10702 battles
  • 2,084

View PostPavo1334, on 10 March 2016 - 07:02 PM, said:

Je suppose que ce mauvais MM est un bug de la version car aucune annonce officielle n'a traite d'un retour en arriere de l'equilibrage du MM.

Je l'espère :)

Khitikor #37 Posted 11 March 2016 - 01:52 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 29070 battles
  • 852
  • [KRK-S]
Disons qu'un equilibrage entre t8 stocks vs tx serait un petit plus  si pas de +1-1 possible.

"Tank qui roule n'amasse pas mousse".

minitelrose #38 Posted 13 March 2016 - 06:24 PM

First Sergeant

• Player
  • 50163 battles
  • 6,000
  • [AFK]

Hmmm... désolé de soudain intervenir sans crier gare...

Autant commencer par dire que je vote contre +-1. Je suis pour +-2

le serveur NA a expérimenté le +-1 sur deux mois. après des centaines de pages sur le sujet sur le forum NA et des dizaines sur le forum anglophone, il y a quantité de calculs et d'explications. ici je vous fait un petit résumé :

Adopter un MM +-1

Contrairement à ce que beaucoup de gens pourraient s'attendre, le +-1 rendra les parties plus aléatoires et plus radicales, surtout défavorables pour les moins bons :

1. a char égal : c'est l'expérience et le talent qui feront la différence. Donc tous les joueurs occasionnels souffriront.
  2. certains chars sont taillés pour etre -2 (ISU...) ou +2 (Churchill...IS6) Ces chars seront injouables.
  3. donc tout le monde prendra les chars les plus fort, et on aura des parties de 7 IS/IS3/IS7 de chaque côté. (Ca à déjà tendançe à etre le cas)
  4. Donc le premier noob qui part YOLO et meurt d'un côté, et l'équipe n'a plus que six canons contre sept canons identiques. Impossible à rattraper. 7-0 devient un résultat normal pour beaucoup plus de parties :/
  5. donc les gens jouent beaucoup plus prudemment. Et on n'a plus le temps de finir une partie : plus de 7-0 ET plus d'égalités. Pas vraiment le fun.

Le raisonnement des joueurs pro +-1

il ya beaucoup de joueurs occasionnels ou "joueurs pour se détendre" qui trouvent que dans son petit tier6 stock face à un tier 8 c'est injuste. Donc logiquement ils se disent que +-1 résoudra leur problème. pour moi ca repose sur plusieurs erreurs :

1. ce joueur ne se plaint pas quand il est tier8 face à un tier6. Donc sur plusieurs parties, c'est équilibré au final.
  2. Pourquoi choisir de se battre avec un tank sous équipé? Accumulez l'expérience libre, à l'achat du char, utilisez la pour équiper le gros canon et 2 à 5 premammo (que l'on peut acheter avec des crédits silver). Trouvez un tier8, attendez qu'il soit occupé et donnez lui une bonne gifle sur l'arrière. Le tier8 fait moins son malin.
  3. Quand vous serez de tiers identiques, il y aura quand même toujours un char meilleur que le votre, et à char identique, le joueur occasionnel est moins bon pilote. Donc vos chances sont sérieusement réduites, avant même de commencer.
  4. surtout, la mentalité qui consiste à foncer sur l'adversaire pour le matraquer est totalement erronée. Ca fonctionne bien quand vous avez un gros avantage armure + canon. Mais cet avantage est toujours passager et vous laissera toujours mort face à quelqu'un de plus malin. Tout le jeu consiste à contourner cet avantage et à apprendre à utiliser tout le reste :
    1. l'équipe. vous netes pas tier6 face à tier8 ou chasseurs contre meds. vous êtes deux équipes avec de multiples tanks.
    2. L'effet de surprise avec : la vitesse. Le camouflage. Etc..
    3. La stratégie (un char rapide éclaire l'ennemi et pour les snipers le zigouillent, une attaque en tenaille, une attaque par l'arrière, par le côté, etc..)
    4. la tactique / techniques... Sidescrap. Hulldown. Caché/Coucou. COD, permatrack...
    5. etc...

Comment jouer +2-2

et pourquoi c'est un jeu plus riche et interessant.

au final quand quand vous êtes tiger2 dans un jeu tier6-8 vous êtes très fort et devez mener l'attaque pour bloquer l'équipe adverse. Mais vous allez mourir rapidement  si votre équipe, y compris les tier6 verts ne sont pas là où il faut pour soutenir. Vous avez besoin d'eux des tier6. 

Si vous êtes un Tiger 2 dans un jeu tier8-10 vous êtes maintenant très faible. Mais tout comme précédemment, vos tier10 ont également besoin de vous sinon ils mourront rapidement, et vous devez adopter une stratégie plus variée, selon les cas. Par exemple vous placer en cachette dans un angle mort de lequipe adverse pour les tirer sans qu'ils puissent répondre. Ou bien trouver et occuper les chasseurs rouges avant qu'ils n'assassinent vos tier10. Ou bien coincer les tiers 8 rouges pour quils ne viennent pas dans le dos de vos tier10. etc...

cad qu'avec le même char, vous pouvez -et devez- jouer des tas de manières très différentes afin de parvenir à la victoire. Ca rends le jeu très riche, très varié et jamais ennuyeux.

C'est grosso modo un résumé simplifié des arguments que j'ai lu sur des centaines de pages. Donnez y un peu de réflexion, et voyez si Ca réponds à vos questions ou si Ca s'applique à votre expérience du jeu.

à ciao et bon jeu.

Edited by minitelrose, 13 March 2016 - 06:32 PM.

Read my guides there

"I want the game to be just how it was launched, no MM limitations for platoons, some unbalanced match once in a while, and friendly fire should come back as well. The only thing they should remove is statistics." -phony1907, 08 July 2016, 05:45pm - 

I want just that, and replay files.

_Kyzaro_ #39 Posted 13 March 2016 - 07:42 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 22164 battles
  • 993
  • [-BPS-]
Bravo, super résumé.

BarbierDeTvils #40 Posted 13 March 2016 - 11:58 PM

First Sergeant

• Player
  • 42623 battles
  • 2,956
  • [7CIE]

Bonjour Minitel

Il y a plusieurs arguments intéressants dans ton mail mais tout autant d'arguments abusivement détournés et bourrés d'idées préconçues (notamment sur la motivation de ceux qui défendent une position différente de la tienne), d'omissions et de projection personnelle.

J'apprécie d'ailleurs tous tes conseils dont j'avais sans doute fort besoin pour ne pas avoir adopté ton point de vue bcp plus tôt :D

J'entend que c'est là le résumé de ce que tu as retenu des posts que tu as lu sur le serveur NA à travers tes propres filtres.

j'ai bcp aimé ton exemple de l'IS 7 qui joue déjà aujourd'hui exclusivement en +0/-2 comme tous les tiers 10 et pourtant, in-game, qu'est ce qu'il y a comme diversité de chars dans ce tier...!  :D

J'attendrai quant à moi le retour de WG sur le sujet car là où tu as raison est qu'un MM +1/-1 est bien un bonus au Skill plus qu'au matériel et c'est au contraire le premier argument de ceux qui sont favorables à ce projet.

Tu nous confirmes donc que c'est bien le cas malgré ta position favorable au le MM +2/-2 ;).

Je préfère quant à moi le Skill au matériel et trouve bien plus valorisant de gagner grâce à son talent de pilote au lieu de gagner parce que j'utilise un bazooka face à une mouche fut-elle bien meilleure que moi ;)

Il faudra donc se donner du mal pour progresser soi-même dans son propre talent, et ne plus compter sur le fait d'être low tier ou top tier en se disant que de toute façon, cela s'équilibre....

Dans l'attente donc du retour de WG :)

Amclt
Bdtv

dedicace : http://cortecs.org/m...argumentatives/

(merci à celui qui nous avait partagé ce lien)

Edited by BarbierDeTvils, 14 March 2016 - 12:18 AM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users