Jump to content

Souhaiteriez-vous un changement du matchmaking en -1/+1 ?

• Please log in to reply
210 replies to this topic

Poll: Souhaiteriez-vous un changement du MM en -1/+1 ? (153 members have cast votes)

You have to complete 1 battle in order to participate this poll.

Souhaiteriez-vous un changement du MM en -1/+1 ?

1. Oui ! (73 votes [47.71%])

Percentage of vote: 47.71%

2. Non ! (80 votes [52.29%])

Percentage of vote: 52.29%

Vote Hide poll

SA_F #201 Posted 26 September 2017 - 05:50 AM

Lance-corporal

• Player
  • 9562 battles
  • 55
  • [FR12]

Bonjour
Ce n'est pas l'histoire -1 + 1 qui me dérange.

C'est plus la qualité des Mm, un équilibrage des classes de chars dans chaque jeux pour éviter

(je vais exagéré mais c'est pour l'exemple)  7 lourd contre 7 light ... Car trop souvent le mm est à ....

De plus revoir la distribution des équipes en terme de Wr ...  

De plus le 1 -1 pour moi reste équilibré, mais -2 + 2 dur, pour un tiers 8 face un lourd tiers 10, bon courage ;) .
Cordialement

Edited by SA_F, 26 September 2017 - 02:33 PM.

_wso_ #202 Posted 26 September 2017 - 07:33 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 24184 battles
  • 581
  • [LOCA]

J aimerais un changement du MM qui me gantirait 100 % de victoires. 

Merci. 

Exemple : j ai affronté thé honour 2 fois de suite la semaine dernière. 

La 1ère fois, j ai gagné. C est normal. 

La 2nde, j ai perdu. C est pas normal. 

Alors, revoyez le MM! 

Edited by _wso_, 26 September 2017 - 07:35 AM.

Jormungandr603 #203 Posted 29 September 2017 - 03:38 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 5310 battles
  • 183
  • [TSAR]

Après il y a toujours ce problème au niveau des types de char en partie.

Parfois il y a trop de chars lourds ... medium ... light ... de chasseur de char ...

Quand je suis le seul char lourd de ma team ... et qu'en face il y a que des chars légers et des médiums  ... ahhhhhhh

Vas y Philippe ne mange pas en conduisant .... on a du pain à distribuer à ces gamins excités ... et affamés ...

bullwarthog #204 Posted 24 November 2017 - 08:46 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 29846 battles
  • 236
  • [3DBFR]
Je ne sais pas comment voter mais non je ne souhaite pas de changement à ce niveau là...

Ryaile #205 Posted 25 November 2017 - 09:52 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 15852 battles
  • 847
  • [RYAIL]

Vu un commentaire sur l'appstore disant en gros:

"le jeu est bien, mais à partir du tier IV on tombe trop souvent sur des chars de tier V. Serait il possible de corriger cela?." 

Voilà un exemple type de où on en est... Misère.

bullwarthog #206 Posted 26 November 2017 - 09:11 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 29846 battles
  • 236
  • [3DBFR]
Et encore! Ça c'est rien! Parce que quand on joue en tier V on tombe trop souvent contre des chars de tier VI!!! :D 

bullwarthog #207 Posted 26 November 2017 - 09:14 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 29846 battles
  • 236
  • [3DBFR]
Le différence de tier a un "avantage". Il est toujours possible de se battre contre des tiers supérieurs mais à condition d'adapter son style de jeu et d'utiliser les techniques. D'une certaine manière, c'est formateur pour celui qui est capable de réfléchir. Mais pour ça.... certains joueurs ont besoins d'une grosse màj ! :teethhappy:

Edited by bullwarthog, 26 November 2017 - 09:15 AM.

Mathias_2016W #208 Posted 01 December 2017 - 11:54 AM

Lance-corporal

• Player
  • 36410 battles
  • 55
  • [SOLOS]

C'est un jeu. Le MM est souvent critiqué. Mais dans la vraie vie, quand vous partez à l guerre, en OPEX, en mission, vous n'avez pas moyen de pleurer sur le côté déséquilibré des forces, ou sur la surprise qui vous attend quand vous débarquez au pays des sagaies et que ce sont des kalach qui vous accueillent. Personne ne dit : revoyez le MM Seigneur s'il vous plaît. Parfois vous vous dirigez sur une unité de medium, et vous tomber sur un régiment anti tank... c'était ca aussi, et c'est toujours ca aussi la guerre : des surprises, bonnes ou mauvaises. Le MM équilibré est un leurre pour ceux qui ne veulent pas la plupart du temps avoir à se casser la tête pour gagner avec le type de tank qu'ils affectionnent. Oui, le MM n'est pas parfait et ne le sera jamais. Comme la vie.

Et MM équilibré, ca veut dire quoi ? que toute bataille doit finir par un score équilibré ? de parité ? des draws à la pelle ?

Edited by Mathias_2016W, 01 December 2017 - 11:56 AM.

Forsaken__ #209 Posted 02 December 2017 - 06:46 PM

First Sergeant

• Player
  • 12232 battles
  • 1,046
  • [_RES_]

View PostMathias_2016W, on 01 December 2017 - 11:54 AM, said:

C'est un jeu. Le MM est souvent critiqué. Mais dans la vraie vie, quand vous partez à l guerre, en OPEX, en mission, vous n'avez pas moyen de pleurer sur le côté déséquilibré des forces, ou sur la surprise qui vous attend quand vous débarquez au pays des sagaies et que ce sont des kalach qui vous accueillent. Personne ne dit : revoyez le MM Seigneur s'il vous plaît. Parfois vous vous dirigez sur une unité de medium, et vous tomber sur un régiment anti tank... c'était ca aussi, et c'est toujours ca aussi la guerre : des surprises, bonnes ou mauvaises. Le MM équilibré est un leurre pour ceux qui ne veulent pas la plupart du temps avoir à se casser la tête pour gagner avec le type de tank qu'ils affectionnent. Oui, le MM n'est pas parfait et ne le sera jamais. Comme la vie.

Et MM équilibré, ca veut dire quoi ? que toute bataille doit finir par un score équilibré ? de parité ? des draws à la pelle ?

._.

YouTube channel : https://www.youtube....

"Pleased to meet you, hope you guessed my name" - Mick Jagger

Ryaile #210 Posted 02 December 2017 - 10:19 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 15852 battles
  • 847
  • [RYAIL]

View PostMathias_2016W, on 01 December 2017 - 12:54 PM, said:

Avec un MM équilibré les scores de 7-0 seraient l'exception et pas la règle. Il n'y a qu'en bas tier que c'est un tant soit peu le cas car les joueurs sont encore novices. 

D'ailleurs si le MM ne devait pas poser de problèmes dans tous les jeux de ce genre, je pense que le terme/concept n'existerait même pas. Or il existe, on peut supposer que c'est une donnée a prendre en compte.

Mathias_2016W #211 Posted 04 December 2017 - 09:09 AM

Lance-corporal

• Player
  • 36410 battles
  • 55
  • [SOLOS]

View PostRyaile, on 02 December 2017 - 10:19 PM, said:

Avec un MM équilibré les scores de 7-0 seraient l'exception et pas la règle. Il n'y a qu'en bas tier que c'est un tant soit peu le cas car les joueurs sont encore novices. 

D'ailleurs si le MM ne devait pas poser de problèmes dans tous les jeux de ce genre, je pense que le terme/concept n'existerait même pas. Or il existe, on peut supposer que c'est une donnée a prendre en compte.

​Supposer, oui, mais est-ce valable ? ce n'est qu'une supposition pour inventer les problèmes que l'on veut. Quel que soit le MM tu auras toujours des 7 - 0. Un MM équilibré est une utopie puisqu'aucun MM ne tiendra compte du facteur réellement humain, le WR n'étant pas une valeur objective et probante. Je n'ai jamais écrit que le 7 - 0 était la règle. J'en vois, j'en mets j'en prends, mais ils ne représentent pas la majorité des batailles. Et aucun MM prétendument équilibré ne permettra de les éviter. Le MM posera toujours autant de problèmes qu'il y aura de frustrations que tout ne se passe pas comme "on" veut, que tel ou tel char mérite ou non un bœuf ou un nerf selon tel ou tel joueur et que la solution serait dans un MM amélioré et non dans l'amélioration des joueurs... Le MM dépend des chars en jeu au moment des parties, combien de temps es tu prêt à attendre une bataille pour jouer "équilibré" ? Comment le MM va tenir compte de la forme, de la concentration, du compte prêté, de l'imprévu de dernière seconde à la maison et tout ce qui est induit par la présence d'êtres humains ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users