Jump to content

Souhaiteriez-vous un changement du matchmaking en -1/+1 ?

• Please log in to reply
217 replies to this topic

Poll: Souhaiteriez-vous un changement du MM en -1/+1 ? (154 members have cast votes)

You have to complete 1 battle in order to participate this poll.

Souhaiteriez-vous un changement du MM en -1/+1 ?

1. Oui ! (73 votes [47.40%])

Percentage of vote: 47.40%

2. Non ! (81 votes [52.60%])

Percentage of vote: 52.60%

Vote Hide poll

12tiger99 #41 Posted 14 March 2016 - 05:45 AM

First Sergeant

• Player
  • 55368 battles
  • 1,738
  • [IMM0R]
La prochaine fois mets un lien sur candy crush,je n'ai pas réussi à dormir et là je ne sais même plus comment je pense,mais heureusement je suis.

minitelrose #42 Posted 14 March 2016 - 09:53 AM

First Sergeant

• Player
  • 59461 battles
  • 7,063
  • [AFK]

Bonjour, et merci des réponses.

comme j'ai prevenu des la première ligne, je suis contre le +-1, et je ne prétends pas être neutre, parceque j'ai mon opinion que je défends.

Par respect je présente cependant des arguments pour chaque côté, avec mon opinion, clairement identifiable et séparée.

par contre, BarbierdeTvils, je n'utilise pas d'abus de logique, ces arguments, certes sélectionnés, ne sont pas les miens.

pour ceux qui veulent savoir pourquoi et comment ces arguments sont solides ou pas, pour vous faire une opinion, je renvoie aux originaux, des centaines de pages sur les forums anglophones, que je ne vais pas traduire ici.

Edited by minitelrose, 14 March 2016 - 10:19 AM.

Read my guides there

"I want the game to be just how it was launched, no MM limitations for platoons, some unbalanced match once in a while, and friendly fire should come back as well. The only thing they should remove is statistics." -phony1907, 08 July 2016, 05:45pm - 

I want just that, and replay files.

minitelrose #43 Posted 14 March 2016 - 10:11 AM

First Sergeant

• Player
  • 59461 battles
  • 7,063
  • [AFK]

View PostAlone_in_Battle, on 13 March 2016 - 08:52 PM, said:

Salut Minitel

Pas convaincu , faudrais qu'on puisse tester et juger ensuite , pourquoi pas un test grandeur nature pendant 1 voir 2 semaines ?

Apres ce delai , on vote un OUI ou NON definitifs , mais tous les joueurs votent , pas que ceux qui frequentent le fofo , combien de joueurs ne savent meme pas qu'un forum existe ? il faudrait un vote ingame

Au plaisir

le test ne peux pas durer deux semaines. Il doit avoir lieu avec des updates du jeux, et donc durer un mois au minimum. Wargaming a déjà indiqué que pour toute introduction de tank ou modification du jeu, un mois est généralement trop court pour en tirer des statistiques fiables. Donc deux updates entre l'introduction d'un nouveau char, et l'ajustement de ses caractéristiques.

il y a déjà eu un test de deux mois sur le serveur Nord Amérique. Donc tous les joueurs du serveur ont été affectés et ont eu l'occasion de donner leur opinion.

Il y a de nombreuses personnes pour demander un test équivalent  en Europe. Du point de vue personnel du joueur, bien sûr tout le monde veut essayer pour avoir son opinion propre, mais au final je ne vois pas ce que les joueurs européens vont découvrir comme conclusions que les joueurs américains n'aient pas trouvé, (du point de vue de Wargaming). C.-à-d. qu'est-ce que Wargaming apprendrait d'un test identique sur un serveur différent ? Et puis, deux mois de la prochaine mise à jour, plus les autres serveurs, plus le temps de la réflection et analyse de Wargaming , ca nous amenera en automne, ça fera un an depuis quils ont commencé à poser la question. Berk, le bazar de ce truc. Donc je ne crois pas qu'on aura L' occasion d'essayer.

Par contre, tout le monde pouvait créer un compte sur le serveur américain pour essayer, mais désormais c'est trop tard car le test est terminé.

Read my guides there

"I want the game to be just how it was launched, no MM limitations for platoons, some unbalanced match once in a while, and friendly fire should come back as well. The only thing they should remove is statistics." -phony1907, 08 July 2016, 05:45pm - 

I want just that, and replay files.

Ryaile #44 Posted 14 March 2016 - 10:29 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 15852 battles
  • 847
  • [RYAIL]

Je serais adepte du complot, je dirais que le déséquilibrage que nous subissons en terme de MM depuis la sortie de la 2.7 favoriserait le positionnement pour le +1/-1

Après suite à ce qu'a dit Minitelrose, le fait que de type de jeu ait déjà été testé sur le serveur NA permet déjà d'avoir le retour. je ne vois pas en quoi le serveur européen ou une autre devrait lui aussi le tester pour en arriver aux mêmes conclusions.

G0LDIVIEIVIBER #45 Posted 14 March 2016 - 10:39 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 30372 battles
  • 529
  • [OCTO]

Slt,

cela fait tellement de temps que beaucoups de joueurs demandent 

une amélioration du matchmaking.

Je pense que la raison premiere est dû à la différence de tier,

ou certain chars ne servent que de chairs à canon ou de distraction,

et sont occis en deux temps trois mouvement par les tiers 2+.

minitelrose

Je ne me suis pas retrouvé dans ton argumentation concernant la façon de penser

des personnes pour le -1/+1.

Sinon bienvenue sur le forum

(3615)

GOLD save the team

Nemrodofdarkness #46 Posted 14 March 2016 - 10:53 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 43620 battles
  • 631
  • [KRKN]
Au-lieu de demander à voir à quoi ressemble le bain aller jeter un coup d’œil sur le serveur nord américain avant de d'envisager de plonger, le sujet n'en fini pas de se rallonger et il en ressort plus de mécontentement et de frustration qu'autre chose, je me suis déjà exprimer avant et je suis d'accord avec le Minitel "hum hum", avec la mise à jour 2.7 le serveur nord américain est revenu vers un MM de +2/-2!
Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/nemrodofdarkness (Gameplay avec pas mal d'erreur et de bourde et du rattrapage)

Ryaile #47 Posted 14 March 2016 - 11:31 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 15852 battles
  • 847
  • [RYAIL]

Qu'est ce qu'elle a la topologie des nouvelles cartes qui ne te plait pas ? Et ça change quoi par rapport au M/M?

Ouai je ne pose que des questions mais je suis curieux ^^

G0LDIVIEIVIBER #48 Posted 14 March 2016 - 11:33 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 30372 battles
  • 529
  • [OCTO]

Slt,

Je crois que le oui l'emporte sur beaucoup de forum ?

GOLD save the team

12tiger99 #49 Posted 14 March 2016 - 03:17 PM

First Sergeant

• Player
  • 55368 battles
  • 1,738
  • [IMM0R]

15 pages de lecture outre-manche,260 votant on est loin d'un débat de cette envergure le forum serait-il en train de mourir?

ou le sujet n'intéresse personne.

j'ai voté contre,bien que dés fois le MM me rends nerveux mais le pire en faite c'est que c'est encore trop facile d'avoir des tanks de haut rang.Comme pour le permis bécane mettez en place pour le niveau 5 un examen de passage qui permettrait aux joueurs de comprendre qu'ils ont une réelle part a jouer dans ce jeux et non pas d'en voir certains jouer comme en tier 1.Marre de voir des top tiers,sabré des parties en faisant n'importe quoi et en ne suivant aucunes consignes.Les mediums qui snipent,les heavies qui flanquent et les td's qui doivent aller au front c'est du grand n'importe quoi,en faite il n'y a même plus de gameplay specifique.Les gars campent tous au spawn,voir partir des lourds flanqué sur malinvodka lol ,merci le mec qui l'a mis en vidéo,cela devient banal.Les lights qui vont en premiére ligne tout cela dénote le fait qu'ils ne savent pas jouer leur tank,donc ils ont besoin d'un tutoriel plus complexe mais qui leur apprendra les réelles bases de ce jeu.Je ne vois quel plaisir on peut prendre en jeu,si on est fumé en 20s chrono.

Si il y a un probléme sur le MM c'est peut être aussi que l'on peut régler ce probléme en aval ou du tout moins une partie.La question est comment peut on régler ce probléme et faire évoluer le niveau de jeu des joueurs?

Pourquoi ne pas mettre des marques sur les canons suivant le winrate,cela avait du être proposé,il me semble.

Il y a aussi beaucoup de joueurs qui ne parlent pas anglais et qui de se fait ne comprennent pas les indications données au départ du jeu.Il faut  mettre plus de messages prés enregistrer pour faciliter la communication entre joueurs.

Edited by 12tiger99, 14 March 2016 - 07:53 PM.

n0limit91 #50 Posted 14 March 2016 - 07:57 PM

Sergeant

• Player
  • 27016 battles
  • 371
  • [KRKN]
Je suis tout aussi contre le +1-1, je suis aussi tout autant contre les mm du genre 5 tier 9 1 tier 8 et 1 pauvre tier 7, lorsque nous sommes en MM +2-2 il devrai y avoir un maximum de top tier engageable dans la partie ex: 2max par equipe

12tiger99 #51 Posted 15 March 2016 - 02:06 PM

First Sergeant

• Player
  • 55368 battles
  • 1,738
  • [IMM0R]
Un petit rajout,serait-il possible qu'un peloton tier x rencontre un peloton même tier et non un peloton top tier,sachant que tous les clans utilisent la communication audio pour justement coordonner les pelotons.Imaginez un peloton t43,rencontrant un peloton t54,normalement,l'affaire est entendue avant le début de la partie,à moins que les top tiers soient top nouilles,ce qui arrive aussi lol.

Nemrodofdarkness #52 Posted 15 March 2016 - 03:21 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 43620 battles
  • 631
  • [KRKN]

View Post12tiger99, on 15 March 2016 - 02:06 PM, said:

Un petit rajout,serait-il possible qu'un peloton tier x rencontre un peloton même tier et non un peloton top tier,sachant que tous les clans utilisent la communication audio pour justement coordonner les pelotons.Imaginez un peloton t43,rencontrant un peloton t54,normalement,l'affaire est entendue avant le début de la partie,à moins que les top tiers soient top nouilles,ce qui arrive aussi lol.

Je suis aussi pour un peu plus d'équilibre entre les deux équipes en ce qui concerne les pelotons de même tier, TD, Médium, Heavy et Light, avoir 5 TD dans equipe en face d'une équipe bien varié et resume à un massacre!

Edited by Nemrodofdarkness, 15 March 2016 - 03:21 PM.

Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/nemrodofdarkness (Gameplay avec pas mal d'erreur et de bourde et du rattrapage)

Khitikor #53 Posted 16 March 2016 - 12:10 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 32661 battles
  • 853
  • [KRK-S]
Je suis vraiment mitigé.Le MM est vraiment en déséquilibre dans certains tiers surtout là non prise en compte de l'avancement du char.Quand j'analyse les games en regardant les WR,les tiers engagés et l'état d'avancement pour certains qui sont déjà complètement débloqué (oui un Tiers n'est pas équivalent à un même tiers surtout quand l'autre en face se retrouve avec un stock,voir un score de bounce faramineux ).Après nous n'avons pas le recul et les chiffres pour vraiment extraire des info fiables,nous nous basons sur un ressenti si je ne m'abuse.

"Tank qui roule n'amasse pas mousse".

santerion #54 Posted 16 March 2016 - 04:18 PM

Sergeant

• Player
  • 21869 battles
  • 251
  • [-WOW-]
Je suis d'accord avec Tiger. Les pelo doivent obligatoirement être de meme tiers !

nital6397 #55 Posted 18 March 2016 - 11:33 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 17035 battles
  • 130
  • [_KRKN]
Hop, je refais un passage ici parce qu'au vu des arguments donnés de part et d'autre, je n'ai pas honte de dire que j'ai changé d'avis. Je suis donc finalement contre le passage à +/-1 pour une raison principale : ce serait une béquille qui ne viendrait pas résoudre le principal problème du matchmaking actuel pour moi, qui est le manque complet d'homogénéité des joueurs sur un même MM. A mon sens un MM +/-2 est parfaitement jouable et intéressant si les joueurs sur une même partie ont un niveau homogène. Faut il considérer le WR pondéré par le nombre de batailles, quitte à ajouter des éléments de pondération liés à la performance de ce joueur sur ce char ?  Je n'en sais rien mais vu la quantité de stats générées et recueillies à chaque partie, je ne suis pas inquiet quand à la faisabilité technique d'une réelle amélioration du MM actuel pour plus de plaisir des joueurs. Ça passe aussi par un équilibrage des pelotons qui s'affrontent, une attention aux types de chars, à leur caractère stock ou non, en plus des qualités des joueurs. Et cela ne veut pas dire qu'on finira avec deux équipes identiques : il y a selon moi suffisamment de chars pour assurer la diversité à ce niveau... Donc pour ma part WG je souhaiterais que ce chantier soit lancé de façon prioritaire avant de mettre en cause les Tier en jeu...

B_O_B_B_Y_D_E_U_S #56 Posted 20 March 2016 - 11:28 AM

Sergeant

• Player
  • 31811 battles
  • 372
  • [L7-]
Perso, ça passe -2 et +2

SISI WG

ANDR0MEDE #57 Posted 20 March 2016 - 03:36 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 23356 battles
  • 219
  • [-N4-]
Enfin si le système doit prendre en compte l'équilibre des tiers, celui des WR et le type et caractéristiques des tanks, il faudra 1h pour qu'il crée une bataille...

P_A_R_D_E_U_S #58 Posted 20 March 2016 - 04:13 PM

Sergeant

• Player
  • 19624 battles
  • 341
  • [L7-]
Pas faux Andromede, après on peux attendre 10 secondes de plus pour avoir un MM correct!

quentindu94 #59 Posted 20 March 2016 - 08:27 PM

First Sergeant

• Player
  • 9885 battles
  • 1,396
  • [_KRKN]

Et bien personnellement je vote non.

Car un low tier a parfaitement son rôle, et même si c'est bien évidemment plus dûr de tirer son épingle du jeu, il est parfaitement possible de carry une game et de chopper une master au passage. Je pense qu'on est tous pas très fier d'être low tier durant une partie mais un low tier peut parfaitement être efficace. 

Si on réduit l'écart du MM, moins de challenge et moins de diversités dans les chars que l'on rencontre. 

Cependant, et je l'avais déjà souligné dans un autre topic assez similaire, il y a souvent où on se retrouve plusieurs fois low tier de suite et cela est à bannir. 

Khitikor #60 Posted 21 March 2016 - 02:02 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 32661 battles
  • 853
  • [KRK-S]
franchement j over sature du mm +2-2 ce soir j ai jouer un truc comme 80% minimum en -2 ne servant absolument a rien en isu 152 me faisant two shot,ne pouvant rien faire en rebond sur moi mais par contre mes apcr rebondissaient a tout va mess he faisant des degats ridicule. Comment trouver un pseudo equilibre là où il n y en a pas. Le sentiment d etre a poil avec un couteau quand en face il y a un terminator avec sulfateuse.

"Tank qui roule n'amasse pas mousse".

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users