Jump to content

Souhaiteriez-vous un changement du matchmaking en -1/+1 ?

• Please log in to reply
217 replies to this topic

Poll: Souhaiteriez-vous un changement du MM en -1/+1 ? (154 members have cast votes)

You have to complete 1 battle in order to participate this poll.

Souhaiteriez-vous un changement du MM en -1/+1 ?

1. Oui ! (73 votes [47.40%])

Percentage of vote: 47.40%

2. Non ! (81 votes [52.60%])

Percentage of vote: 52.60%

Vote Hide poll

G0LDIVIEIVIBER #61 Posted 21 March 2016 - 07:27 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 30372 battles
  • 529
  • [OCTO]

View PostKhitikor, on 21 March 2016 - 02:02 AM, said:

franchement j over sature du mm +2-2 ce soir j ai jouer un truc comme 80% minimum en -2 ne servant absolument a rien en isu 152 me faisant two shot.

Slt,

tu as malheureusement loupé la première année de Blitz ou l'on pouvait croisé du tier I en tier X 

au nom du challenge : )

GOLD save the team

Ryaile #62 Posted 21 March 2016 - 08:14 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 15852 battles
  • 847
  • [RYAIL]

Bien content de ne pas avoir connu cette époque.

J'ai pu essayer sur console un M4 face à un MAUS en mode test.

Le principe: t'es tout seul et tu croises des chars ennemis statiques. Idéal pour voir comment attaquer et élaborer des stratégies. Bon, ben j'ai vidé, si je me souviens bien, 90 obus sur l'allemand (soit tout le ratelier), à bout portant, sur les flancs, sur l'arrière, dans les chenilles. Absolument rien n'est passé. J'ai même essayé de tirer dans la gueule du canon ^^

J'ai aussi essayé un PZ S35 face à un T34, là aussi, chou blanc. Ca ricochet de partout.

Donc j'imagine bien le défi de mettre un tier I face à du X

_KyZaRo_PoTenS_ #63 Posted 21 March 2016 - 08:25 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 26744 battles
  • 994
  • [-BPS-]
Ah l'époque des trolls platoon ^^, heureusement que WG à régler ce problème.

Sinon, pour ce MM -1/+1, ça serai pas mieux, de mettre une option du style ? :

_MM normal -2/+2

_MM compétitif -1/+1

En plus c'est comme si ça rajoutais une mode de jeu ;).

(Après je sais pas si faisable)

Voilà. Bonne chance et amusez vous.

Edited by xXDARKOSXx, 21 March 2016 - 08:29 AM.

_Askabar_ #64 Posted 23 March 2016 - 09:34 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24845 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

Moi je suis contre le -1/+1

Le jeu deviendrait super fade et ennuyeux.

et arrêtez de dire qu'un Low tier ne peut rien faire. Il suffit d'adapter sa stratégie 

YouTube   -Askabar-

Twitter:  @BlitzAskabar

hydre94 #65 Posted 23 March 2016 - 09:43 AM

Sergeant

• Player
  • 28904 battles
  • 413
  • [KRKN]

View PostKhitikor, on 21 March 2016 - 02:02 AM, said:

franchement j over sature du mm +2-2 ce soir j ai jouer un truc comme 80% minimum en -2 ne servant absolument a rien en isu 152 me faisant two shot,ne pouvant rien faire en rebond sur moi mais par contre mes apcr rebondissaient a tout va mess he faisant des degats ridicule. Comment trouver un pseudo equilibre là où il n y en a pas. Le sentiment d etre a poil avec un couteau quand en face il y a un terminator avec sulfateuse.

Il me semble que ton ISU possède un des gun les plus violent du jeu, un level10 qui perfore 276mm en AP!

Autant te dire qu'avec ça tu peux perforer TOUS les chars du jeu.

Vu le blindage inexistant, tu comprendras que jouer derriere reste primordial...

View PostG0LDIVIEIVIBER, on 21 March 2016 - 07:27 AM, said:

Slt,

tu as malheureusement loupé la première année de Blitz ou l'on pouvait croisé du tier I en tier X 

Les fameux fails platoons... Content quand ils apparaissaient en rouge plutot qu'en vert même si j'ai pu voir un cruiser IV finir un T110E3 low life. Si si si, vu en spectateur!

View PostRyaile, on 21 March 2016 - 08:14 AM, said:

Le principe: t'es tout seul et tu croises des chars ennemis statiques. Idéal pour voir comment attaquer et élaborer des stratégies. Bon, ben j'ai vidé, si je me souviens bien, 90 obus sur l'allemand (soit tout le ratelier), à bout portant, sur les flancs, sur l'arrière, dans les chenilles. Absolument rien n'est passé. J'ai même essayé de tirer dans la gueule du canon ^^

J'ai aussi essayé un PZ S35 face à un T34, là aussi, chou blanc. Ca ricochet de partout.

Ça me rappelle une partie en jgpz e100, on écrase l'équipe adverse et qu'il ne reste plus que le platoon red au spawn.

Un Maus et un Ms1. La bête s'est positionnée dans un angle avec le petit Ms1 planqué derrière. Le Maus est vaincu rapidement mais problème, impossible de shooter le puceron qui survit derrière la grosse carcasse avec une meute de t62, patton... bave au lèvres cherchant à pulvériser ce nabot.

C'est finalement le collatéral de la déflagration des HE de 170mm qui auront eu raison du nimbus :justwait:

Pavo1334 #66 Posted 23 March 2016 - 09:44 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 17228 battles
  • 794
  • [LVC]

En gardant le MM -2/+2, et sans difficulté ni augmentation du temps de sélection de la team, il doit être envisageable de mieux répartir les 14 joueurs sélectionnés en fonction de leur tiers pour éviter les situations:

90% de TD  vs 90% de mediums

90 % de lourds vs 90% de TD

...

jagdmanu1945 #67 Posted 23 March 2016 - 01:05 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 17418 battles
  • 639
  • [7CIE]

View PostG0LDIVIEIVIBER, on 21 March 2016 - 07:27 AM, said:

Slt,

View PostRyaile, on 21 March 2016 - 08:14 AM, said:

Ah,  la belle époque que voila,

Ça c’était du challenge (ou de l'inconscience .... il y a pas bcps de différence des fois).

L’époque ou tu pouvais faire ça ::

http://m.imgur.com/nTdB5Dk

et tu en étais fier.

Trêve de plaisanterie,

C'est pas tant le MM +/- x  qui me gêne, mais plus les compositions d’équipes.

Une répartition plus équilibrée des modèles de char améliorerait à mon sens fortement la qualité de jeu.

6TD 1 med vs 5lourd ,1 TD , 1 Med ..... c'est complexe .

ou 5 med 2 light vs 5 lourds 2 Td, pas facile ... possible mais pas facile.

A cela j'ajouterais le mélange des nations, il n'est pas rare de voir d'un coté du ring 90% d'une nation (situé un peu à l'est, je l'avoue) contre un melting pot de l'autre coté.

Cas particulier, me direz vous, surement (mais il se répète souvent je trouve).

Ceci dit, le fait d'avoir déjà le même nombre de char par tier d'un coté comme de l'autre équilibre un peu mieux le jeu (par rapport à avant).

Bonne chasse à tous.

GRAl_Oween #68 Posted 30 March 2016 - 04:09 PM

First Sergeant

• Player
  • 5544 battles
  • 1,003
N'importe quoi, le MM +1/-1 pour tous les chars la blague sérieusement !
Imaginez les chars ultra OP qu'on verrait, entre les T-34-85 T-44 Comet IS-3 IS KV-1S Pershing M4A3E8 T29 Hetzer JPanther JPanther II STA 1 Chi Ri Ke-Ho Luchs Ru251 Sp1C et j'en passe.
Si les gens sont trop mauvais pour se débrouiller en low tiers, ils n'ont qu'à s'améliorer, on a pas simplifié les règles du sprint parce que les Français étaient des brebies.

aurfredor #69 Posted 04 April 2016 - 01:18 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 47236 battles
  • 194
  • [BOLD]

Bonjour à tous,

Je vais rejoindre Jadmanu1945, ce n'est pas à proprement parler le MM+/- qui pose problème : si chaque joueur fait sa part du taf en général la bataille se déroule bien...

C'est effectivement la composition d'équipe par type de char qui pose le plus gros problème en ce moment. Hier sur deux parties consécutives en tier 8 nous nous sommes retrouvés avec de notre côté : que des heavy contre des équipes composées d'un ou deux heavy un ou deux TD et le reste en mediums. Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin sur les résultats des batailles...

Hormis le fait de vouloir équilibrer le niveau des équipes (à juste titre) il faut aussi préserver l'attractivité des batailles quitte à patienter quelques secondes de plus avant l'arrivée in game.

L2112 #70 Posted 08 April 2016 - 10:26 AM

Lance-corporal

• Player
  • 15007 battles
  • 12
  • [EUC-1]
Je suis pour le MM +1/-1 , cela donne plus de chance au joueurs moins bon et moins de chance au bon joueur 

GRAl_Oween #71 Posted 08 April 2016 - 01:01 PM

First Sergeant

• Player
  • 5544 battles
  • 1,003

View PostL2112, on 08 April 2016 - 11:26 AM, said:

Je suis pour le MM +1/-1 , cela donne plus de chance au joueurs moins bon et moins de chance au bon joueur 

Heu, hein ?

tu veux dire plutôt qu'aider les moins bons à progresser faut rendre le jeu plus simple encore ?

Et en quoi un MM +1/-1 donnerait moins de chances aux meilleurs ? car je t'assure que deux T-44 en +1/-1 ce serra toujours de l'insta win hein.

Fullsly #72 Posted 11 April 2016 - 07:41 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 24216 battles
  • 620
  • [BOLD]

Avantage du +1/-1 :

-Ne plus entendre : "je suis low tier, donc je camp".

Avantage du +2/-2 :

- Avoir une excellente raison de raler contre le MatchMaking lorsque l'on enchaine 5 parties en low tier.

- Avoir une excellente raison de fanfaronner lorsqu'en T8 on détruit un  T10.

- Eviter les automatismes du genre : "sur cette map, je vais là".

Je pourrais étoffer la liste mais l'esprit est là. Rétrécir le MM c'est appauvrir le jeu. La position de low tier est déplaisante, c'est un fait. Je ne vois pas par quel miracle les joueurs "moins bon" (pour reprendre L2112) serait meilleur si cette position venait à être supprimée. Quand on est low tier on joue plus prudemment et on soutiens sont équipe, si l'on part du principe que la partie est perdu forcément on augmente les chances de défaites. Si malgré tout on passe à un MM +1/-1, il faudra m'expliquer comment sera compensée la perte pour les premiums bénéficiant déjà de ce MM.

Il me semble que le système de composition des équipes à été largement amélioré au fil des maj. Je ne vois que très rarement des équipes avec un top tier de plus d'un côté, j'ai donc encore plus de mal à soutenir un MM +1/-1. De temps en temps, subsiste en effet des parties du genre Td vs Medium, Heavies vs Medium. Elle n'ont pas toujours l'issue attendue sur la papier, je dirais même que ça ajoute un brin de piment !

Edited by Fullsly, 11 April 2016 - 07:43 PM.

_Askabar_ #73 Posted 12 April 2016 - 06:59 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24845 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

View PostL2112, on 08 April 2016 - 11:26 AM, said:

ben oui c'est bien connu.

Les bons joueurs sont toujours top tier  :trollface:

très bien le +2/-2

ne le changez pas !

YouTube   -Askabar-

GRAl_Oween #74 Posted 12 April 2016 - 08:41 AM

First Sergeant

• Player
  • 5544 battles
  • 1,003

View Post_Askabar_, on 12 April 2016 - 07:59 AM, said:

ben oui c'est bien connu.

Les bons joueurs sont toujours top tier  :trollface:

très bien le +2/-2

ne le changez pas !

Méditons sur le "moins de chance aux bons joueurs" :great:

BarbierDeTvils #75 Posted 12 April 2016 - 08:41 AM

First Sergeant

• Player
  • 56180 battles
  • 3,274
  • [BOLD]

View PostFullsly, on 11 April 2016 - 08:41 PM, said:

Avantage du +1/-1 :

-Ne plus entendre : "je suis low tier, donc je camp".

Avantage du +2/-2 :

- Avoir une excellente raison de raler contre le MatchMaking lorsque l'on enchaine 5 parties en low tier.

- Avoir une excellente raison de fanfaronner lorsqu'en T8 on détruit un  T10.

- Eviter les automatismes du genre : "sur cette map, je vais là".

Je pourrais étoffer la liste mais l'esprit est là. Rétrécir le MM c'est appauvrir le jeu. La position de low tier est déplaisante, c'est un fait. Je ne vois pas par quel miracle les joueurs "moins bon" (pour reprendre L2112) serait meilleur si cette position venait à être supprimée. Quand on est low tier on joue plus prudemment et on soutiens sont équipe, si l'on part du principe que la partie est perdu forcément on augmente les chances de défaites. Si malgré tout on passe à un MM +1/-1, il faudra m'expliquer comment sera compensée la perte pour les premiums bénéficiant déjà de ce MM.

Il me semble que le système de composition des équipes à été largement amélioré au fil des maj. Je ne vois que très rarement des équipes avec un top tier de plus d'un côté, j'ai donc encore plus de mal à soutenir un MM +1/-1. De temps en temps, subsiste en effet des parties du genre Td vs Medium, Heavies vs Medium. Elle n'ont pas toujours l'issue attendue sur la papier, je dirais même que ça ajoute un brin de piment !

Bonjour a toi, 

J'ai beaucoup aimé ta présentation que j'ai lu attentivement. J'y ai noté que tu apprécies particulièrement et principalement de jouer en tier 9 et tu précises immédiatement après que cela offre un MM +1/-2..... 

Pour ne rien travestir, voici l'extrait : 

Posted Image

Je comprend d'autant mieux que le MM +2/-2 ne te dérange pas ;) 

Cela m'a amusé, donc, de lire ce post apres cette mention.

Amclt

Bdtv

Edited by BarbierDeTvils, 12 April 2016 - 08:42 AM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

GRAl_Oween #76 Posted 12 April 2016 - 08:47 AM

First Sergeant

• Player
  • 5544 battles
  • 1,003

En fait, le MM +2/-2 existe aussi en tier IX.

C'est deux équipes composer uniquement de tier IX et X, pas de tier VIII, on parle alors de MM de tier XI.

Après, en effet il a tout au plus des chars d'un seul rang supérieur, mais on peut être à la fois mid-tier et low-tier

BarbierDeTvils #77 Posted 12 April 2016 - 08:53 AM

First Sergeant

• Player
  • 56180 battles
  • 3,274
  • [BOLD]

View PostAl_Oween, on 12 April 2016 - 09:47 AM, said:

En fait, le MM +2/-2 existe aussi en tier IX.

C'est deux équipes composer uniquement de tier IX et X, pas de tier VIII, on parle alors de MM de tier XI.

Après, en effet il a tout au plus des chars d'un seul rang supérieur, mais on peut être à la fois mid-tier et low-tier

La par contre Al "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice" .... 

Justifier une presence de tiers 11 virtuels par une absence de tiers 8, je trouve cela génial et d'une mauvaise foi qui me laisse sans voix 

:D:D:D 

Edited by BarbierDeTvils, 12 April 2016 - 08:54 AM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

GRAl_Oween #78 Posted 12 April 2016 - 08:54 AM

First Sergeant

• Player
  • 5544 battles
  • 1,003

View PostBarbierDeTvils, on 12 April 2016 - 09:53 AM, said:

La par contre Al "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice" .... 

Justifier une presence de tiers 11 virtuels par une absence de tiers 8, je trouve cela génial et d'une mauvaise foi qui me laisse sans voix 

:D:D:D 

C'était juste une anecdote, comme je le dis dans ma dernière ligne, on s'en tape un peu pour résumer ;)

Edited by Al_Oween, 12 April 2016 - 08:55 AM.

WoT_Greg #79 Posted 12 April 2016 - 09:13 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 15156 battles
  • 218
  • [KRKN]
Une proposition mais sans doute pas facile à implémenter : limiter le MM tant que le char est stock (à +1) et passer à +2 quand certains modules sont recherchés et quand l'équipage a progressé. Pour l'instant il me semble que les premières parties à bord d'un nouveau char sont Top Tier, mais ça dure pas assez longtemps, c'est pas en 5 batailles qu'on recherche un canon, à moins d'être blindé en free XP.

_Askabar_ #80 Posted 12 April 2016 - 09:32 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24845 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

View PostBarbierDeTvils, on 12 April 2016 - 09:53 AM, said:

ça n'a rien de virtuel Barbier.

Il ne faut pas confondre tier du char et tier de bataille.

dans une bataille tier 10, tu peux avoir des chars de tier 8 à 10

dans une bataille tier 11 tu as du 9 et du 10

dans une bataille tier 12 tu n'as que des chars tier 10

après oui, les tier 9 ont un MM +1/-2   et les tiers 10 même un MM 0/-2.   Et je te rejoins donc sur la lecture du Post de Fullsly

qui ne s'est jamais dit après 15 batailles Low tier "bon ben je vais jouer tier 10, au moins je suis sûr d'être top tier" ?  

:teethhappy:

YouTube   -Askabar-

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users