Jump to content

Souhaiteriez-vous un changement du matchmaking en -1/+1 ?

• Please log in to reply
217 replies to this topic

Poll: Souhaiteriez-vous un changement du MM en -1/+1 ? (154 members have cast votes)

You have to complete 1 battle in order to participate this poll.

Souhaiteriez-vous un changement du MM en -1/+1 ?

1. Oui ! (73 votes [47.40%])

Percentage of vote: 47.40%

2. Non ! (81 votes [52.60%])

Percentage of vote: 52.60%

Vote Hide poll

quentindu94 #81 Posted 12 April 2016 - 09:55 AM

First Sergeant

• Player
  • 10765 battles
  • 1,396
  • [KRKN]

View PostL2112, on 08 April 2016 - 10:26 AM, said:

Je suis pour le MM +1/-1 , cela donne plus de chance au joueurs moins bon et moins de chance au bon joueur 

big LOL

Al_Oween #82 Posted 12 April 2016 - 10:03 AM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003

View PostWoT_Greg, on 12 April 2016 - 10:13 AM, said:

Une proposition mais sans doute pas facile à implémenter : limiter le MM tant que le char est stock (à +1) et passer à +2 quand certains modules sont recherchés et quand l'équipage a progressé. Pour l'instant il me semble que les premières parties à bord d'un nouveau char sont Top Tier, mais ça dure pas assez longtemps, c'est pas en 5 batailles qu'on recherche un canon, à moins d'être blindé en free XP.

J'aimerai savoir d'où tu tiens ça, j'ai énoooormément souffert avec mon T-150 et mon E 50 stocks, encore avant avec mon M46... :amazed:

_Askabar_ #83 Posted 12 April 2016 - 11:20 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24845 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

normalement si Al

les premières batailles avec un char ont un MM favorisé 

(genre les 5 premières)

YouTube   -Askabar-

Twitter:  @BlitzAskabar

Fullsly #84 Posted 12 April 2016 - 11:57 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 23719 battles
  • 620
  • [BOLD]

View PostBarbierDeTvils, on 12 April 2016 - 08:41 AM, said:

Bonjour a toi, 

J'ai beaucoup aimé ta présentation que j'ai lu attentivement. J'y ai noté que tu apprécies particulièrement et principalement de jouer en tier 9 et tu précises immédiatement après que cela offre un MM +1/-2..... 

Je comprend d'autant mieux que le MM +2/-2 ne te dérange pas ;) 

Cela m'a amusé, donc, de lire ce post apres cette mention.

Amclt

Bdtv

En effet, je ne peux qu'apprécier ta lecture attentive de mes propos.

On peux soutenir un système et en apprécier les failles et les limites. Tu remarquera que je ne joue pas les low tiers qui ont un MM améliorés, ni de tank premium.

Après, je part du principe que n'importe qui peut jouer T9 et que les T10, même s'ils ne sont qu'a +1, sont largement supérieurs. Je pourrais tout fait t'opposer que le T10 est totalement abusé puisqu'il est uniquement en +0/-2 et que passage en +1/-1 n'y changera rien.

Cdlt

Edited by Fullsly, 12 April 2016 - 12:02 PM.

BarbierDeTvils #85 Posted 12 April 2016 - 12:41 PM

First Sergeant

• Player
  • 52974 battles
  • 3,266
  • [BOLD]

View PostFullsly, on 12 April 2016 - 12:57 PM, said:

En effet, je ne peux qu'apprécier ta lecture attentive de mes propos.

On peux soutenir un système et en apprécier les failles et les limites. Tu remarquera que je ne joue pas les low tiers qui ont un MM améliorés, ni de tank premium.

Après, je part du principe que n'importe qui peut jouer T9 et que les T10, même s'ils ne sont qu'a +1, sont largement supérieurs. Je pourrais tout fait t'opposer que le T10 est totalement abusé puisqu'il est uniquement en +0/-2 et que passage en +1/-1 n'y changera rien.

Cdlt

Il faudra bien une limite au tier mais pour un T10, un MM +1/-1 changera quelque chose car il sera désormais dans l'incapacité de seal-clubber les tiers 8 ;)

Mais j'apprécie beaucoup ton honnêteté intellectuelle qui transpirait déjà dans ta présentation :)

Amclt

Bdtv 

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Fullsly #86 Posted 12 April 2016 - 01:06 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 23719 battles
  • 620
  • [BOLD]

View PostBarbierDeTvils, on 12 April 2016 - 12:41 PM, said:

Il faudra bien une limite au tier mais pour un T10, un MM +1/-1 changera quelque chose car il sera désormais dans l'incapacité de seal-clubber les tiers 8 ;)

Mais j'apprécie beaucoup ton honnêteté intellectuelle qui transpirait déjà dans ta présentation :)

Amclt

Bdtv 

Je suis parfaitement d'accord avec toi et ne vais donc pas m'étendre sur le sujet car le thème n'est pas centré sur le T10. Tier qui est, sur de nombreux points, très particuliers et "à part".

Pour le seal-clubbing en T10, c'est vrai que T44 face au E100 passe un sale moment.

Pour pas mal jouer à dans ces tiers j'ai l'impression que le MM n'est pas trop scandaleux. Je dois voir maximum deux T8 lorsque des T10 sont présents. C'est toujours 4 joueurs sur 14 qui doivent se préparer à une partie difficile mais de là à exiger un MM +1/-1...

Al_Oween #87 Posted 12 April 2016 - 03:23 PM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003

Le soucis c'est que y'aura toujours du monde pour chialer, 4 joueurs sur 14, ça reste 4 ouin-ouin probables.

Et puisque les gens sont trop fainéants pour s'améliorer, à 90% on va dire, et bien ils vont pleurer à WG, qui par peur de perdre du chiffre va essayer de les contenter.

_Askabar_ #88 Posted 12 April 2016 - 03:39 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24845 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

View PostFullsly, on 12 April 2016 - 02:06 PM, said:

Pour le seal-clubbing en T10, c'est vrai que T44 face au E100 passe un sale moment.

Un bon T44 peut faire passer un sale moment au E100...

je reste d'accord avec AL (mince qu'est ce qu'il m'arrive !?)  Il y aura toujours des joueurs qui se plaindront de ne pas être top tier

en tous cas ça fait plaisir de lire vos textes en bon français !

YouTube   -Askabar-

Fullsly #89 Posted 12 April 2016 - 04:39 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 23719 battles
  • 620
  • [BOLD]

View Post_Askabar_, on 12 April 2016 - 03:39 PM, said:

Un bon T44 peut faire passer un sale moment au E100...

On est bien d'accord, je voulais taper dans la généralité et non m'enfoncer dans la débat du : "Tu vois le bon chasseur...".

Mais si mes souvenirs sont bon niveau péné pour le T44 il doit être très juste et dois probablement sortir de la gold et là il va falloir parler rentabilité... A vérifier !

Edited by Fullsly, 12 April 2016 - 04:42 PM.

12tiger99 #90 Posted 12 April 2016 - 04:45 PM

First Sergeant

• Player
  • 56103 battles
  • 1,738
  • [IMM0R]

View PostFullsly, on 12 April 2016 - 04:39 PM, said:

On est bien d'accord, je voulais taper dans la généralité et non m'enfoncer dans la débat du : "Tu vois le bon chasseur...".

Mais si mes souvenirs sont bon niveau péné pour le T44 il doit être très juste et dois probablement sortir de la gold et là il va falloir parler rentabilité... A vérifier !

maintenant la rentabilité elle se fait beaucoup en gagnant la bataille,donc l'usage de la gold peut-être judicieux a tous points de vue.

_Askabar_ #91 Posted 12 April 2016 - 05:03 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24845 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

En Tier 8, tirer de la Gold sur du Tier 10...

me demande si ça ne reste pas rentable.

c'est pas comme un T54 qui tire de la HEAT sur un Chi-Ri 

:trollface:

YouTube   -Askabar-

Al_Oween #92 Posted 12 April 2016 - 05:07 PM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003
Au moins dans ce cas c'est justifié.

Gentlefun #93 Posted 13 April 2016 - 08:12 AM

Senior Sergeant

• Community Contributor
  • 36280 battles
  • 855
  • [-GNA-]

View PostAl_Oween, on 12 April 2016 - 03:23 PM, said:

Le soucis c'est que y'aura toujours du monde pour chialer, 4 joueurs sur 14, ça reste 4 ouin-ouin probables.

Et puisque les gens sont trop fainéants pour s'améliorer, à 90% on va dire, et bien ils vont pleurer à WG, qui par peur de perdre du chiffre va essayer de les contenter.

Amen mon cher :)

La problématique maintenant étant : Est-ce que WG va suivre les retours du serveur NA (serveur test) qui, selon les échos que j'ai eu, sont assez one-sided du côté de la communauté ou écouter les petits Kevin dans leur monologue dramatique que nous connaissons tous...

BarbierDeTvils #94 Posted 13 April 2016 - 08:54 AM

First Sergeant

• Player
  • 52974 battles
  • 3,266
  • [BOLD]
Bonjour,

C'est amusant :D

Je ne me connaissait pas ces 5ème et 6eme prénoms "Kevin" et "ouin-ouin" et j'apprécie "a sa juste valeur" cet argumentaire basé sur la déconsidération et le mépris de ceux qui ne partagent pas son propre point de vue et arguments... ;)

A la différence, moi je reste ouvert à l'échange et n'ai aucun propos méprisant ou déconsidérant a l'égard de ceux qui soutiennent un MM +2/-2....

Ces attitudes et propos pédants et péremptoires n'ont strictement rien à faire sur ce forum.

Mes amities et salutations à tout ceux IRL qui portent le prénom de Kevin ;)

Amclt
Bdtv

Edited by BarbierDeTvils, 13 April 2016 - 08:54 AM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Fullsly #95 Posted 13 April 2016 - 10:11 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 23719 battles
  • 620
  • [BOLD]

View PostBarbierDeTvils, on 13 April 2016 - 08:54 AM, said:

Bonjour,

C'est amusant :D

Je ne me connaissait pas ces 5ème et 6eme prénoms "Kevin" et "ouin-ouin" et j'apprécie "a sa juste valeur" cet argumentaire basé sur la déconsidération et le mépris de ceux qui ne partagent pas son propre point de vue et arguments... ;)

A la différence, moi je reste ouvert à l'échange et n'ai aucun propos méprisant ou déconsidérant a l'égard de ceux qui soutiennent un MM +2/-2....

Ces attitudes et propos pédants et péremptoires n'ont strictement rien à faire sur ce forum.

Mes amities et salutations à tout ceux IRL qui portent le prénom de Kevin ;)

Amclt
Bdtv

Je pense que tu as mal interprété l'utilisation du (non moins) magnifique prénon "Kévin" et du terme "ouin-ouin".

Pour avoir fréquenté l'univers geek depuis de (trop) longues années (WoW occupe 5ans sur mon CV de geek) il me semble que ces "prénons" sont plutôt devenus des adjectifs qui servent à désigner le sacro saint "noob". Pour être précis, ils désignent ce type de joueur "ki nez criv ke kom ssa", de manière courte et peu argumenté, dans l'unique but de se plaindre car le jeu ne correspond pas à leur vision propre et généralement à leurs 5 dernière minutes de jeu.

La question du mépris ou du manque de considération me semble donc secondaire, il ne s'agit pas de "personne physique ou moral" à proprement parlé mais bien d'un comportement sur lequel on généralise volontiers.

Il me semble que la question de fond reste de savoir si WG va écouter la majorité (cette fameuse masse de "kévin" grouillante :P) ou s'il y aura une pondération quelconque. Le nombre de partie jouées, le nombre de char possédés, le WR... 

Edited by Fullsly, 13 April 2016 - 10:17 AM.

BarbierDeTvils #96 Posted 13 April 2016 - 10:18 AM

First Sergeant

• Player
  • 52974 battles
  • 3,266
  • [BOLD]

View PostFullsly, on 13 April 2016 - 11:11 AM, said:

Je pense que tu as mal interprété l'utilisation du (non moins) magnifique prénon "Kévin" et du terme "ouin-ouin".

Pour avoir fréquenté l'univers geek depuis de (trop) longues années (WoW occupe 5ans sur mon CV de geek) il me semble que ces "prénons" sont plutôt devenus des adjectifs qui servent à désigner le sacro saint "noob". Ou, pour être précis, ce type de joueur "ki nez criv ke kom ssa", de manière courte et peu argumenté, dans l'unique but de se plaindre car le jeu ne correspond qu'a leur vision propre et généralement à leurs 5 dernière minutes de jeu.

La question du mépris ou du manque de considération me semble donc secondaire, il ne s'agit pas de "personne physique ou moral" à proprement parlé mais bien d'un comportement sur lequel on généralise volontiers.

Il me semble que la question de fond reste de savoir si WG va écouter la majorité (cette fameuse masse de "kévin" grouillante :P) ou s'il y aura une pondération quelconque. Le nombre de partie jouées, le nombre de char possédés, le WR... 

Je pense que j'ai parfaitement interprété la seconde phrase d'Al-Owen plussoyée par le second post : 

autrement dit : "si tu n'es pas pour le MM +2/-2 c'est que tu fais partie des 90% des "ouin-ouin" désignés par d'autres sous le nom de "Kevin" trop fainéants pour s'améliorer ".....

d'ou mon post ;)

Amicalement

BarbierDeTVils

Al_Oween #97 Posted 13 April 2016 - 10:18 AM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003

View PostFullsly, on 13 April 2016 - 11:11 AM, said:

Pour avoir fréquenté l'univers geek depuis de (trop) longues années (WoW occupe 5ans sur mon CV de geek) il me semble que ces "prénons" sont plutôt devenus des adjectifs qui servent à désigner le sacro saint "noob". Pour être précis, ils désignent ce type de joueur "ki nez criv ke kom ssa", de manière courte et peu argumenté, dans l'unique but de se plaindre car le jeu ne correspond pas à leur vision propre et généralement à leurs 5 dernière minutes de jeu.

Tu vas finir par deveni l'avocat du Diable jeune padawan :trollface:

En tout cas, bon résumé, j'ai même pas eu besoin à expliquer mes propos correctement, tu l'as fait à ma place, vive la déléguation :izmena:

Barbier, depuis le temps qu'on se lit sur le forum, tu devrais savoir que je possède quand même une ouverture d'esprit, mais ici tolérer des plaintes de premiers noobs venus qui sont juste là pour dire "se jeu c dla mairde", sans aucun réel argument, c'est pas être ouvert d'esprit, c'est de l'inconscience.

Al_Oween #98 Posted 13 April 2016 - 10:20 AM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003

View PostBarbierDeTvils, on 13 April 2016 - 11:18 AM, said:

Je pense que j'ai parfaitement interprété la seconde phrase d'Al-Owen plussoyée par le second post : 

autrement dit : "si tu n'es pas pour le MM +2/-2 c'est que tu fais partie des 90% des "ouin-ouin" désignés par d'autres sous le nom de "Kevin" trop fainéants pour s'améliorer ".....

d'ou mon post ;)

Pour le moment, n'ayant pas vu d'arguments valables pour un MM +1/-1, oui, en effet.

Si en revanche quelqu'un arrive à mon convaincre que cette retouche du système de match macking a quelque chose de favorable, je pourrai en effet reformuler ma phrase.

BarbierDeTvils #99 Posted 13 April 2016 - 10:26 AM

First Sergeant

• Player
  • 52974 battles
  • 3,266
  • [BOLD]
Je suis donc ravi d'être considéré par toi comme trop fainéant pour m'améliorer puisque je défend ce point de vue ;)

Que mes arguments (bien que longuement développés sur différents posts et topics) ne te convainquent pas est une chose, que tu les balaies sous cette forme en est une autre ;)

Et comme tu le sais pour me lire depuis longtemps, je n'attaque jamais l'homme, que j'estime, mais les propos quand je les trouvent déplacés ou excessifs. Ton ouverture d'esprit n'est donc pas en question :)

Amities
Bdtv

Edited by BarbierDeTvils, 13 April 2016 - 10:31 AM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Al_Oween #100 Posted 13 April 2016 - 10:33 AM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003

View PostBarbierDeTvils, on 13 April 2016 - 11:26 AM, said:

Je suis donc ravi d'être considéré par toi comme trop fainéant pour m'améliorer puisque je défend ce point de vue ;)

Que mes arguments ne te convainquent pas est une chose, que tu les balaies sous cette forme en est une autre ;)

Et comme tu le sais pour me lire depuis longtemps, je n'attaque jamais l'homme, que j'estime, mais les propos quand je les trouvent déplacés ou excessifs. Ton ouverture d'esprit n'est donc pas en question :)

Amities
Bdtv

J'ai tendance on va dire à généraliser, sur ceux étant pour le +1/-1, combien sont de ton niveau ? Allez on va dire vous êtes 10% grand maximum à argumenter un minimum, tout en savant jouer correctement.

Les autres, on ne peut le nier, sont presque exclusivement tous des "random bobs" comme je les appelle.

Des joueurs ayant encore du mal avec le jeu en lui même, et qui par conséquent sont prêts à tout pour pouvoir avoir l'avantage, tu leur donnerai un Maus qui rencontrerait du tier VI, ils serraient prêts à dépenser des dizaines d'euros juste pour ça, j'en mettrai ma main à couper.

Edited by Al_Oween, 13 April 2016 - 10:33 AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users