Jump to content

Chars premiums - Restrictions d'achats pour les nouveaux joueurs.

• Please log in to reply
527 replies to this topic

Tanatoy #1 Posted 08 March 2016 - 07:58 PM

Senior Sergeant

• EU Community
  • 196 battles
  • 745

Bonjour à tous,

Une des suggestions qui revient de temps en temps de la part de la communauté est que nous instaurions une limitation pour les joueurs ayant peu voire très peu de batailles à l'achat des chars premiums de haut rangs afin qu'ils puissent "savoir bien jouer" avant de combattre en hauts rangs.

Nous aimerions connaître vos avis sur les pré-requis possibles qui devraient être atteints par un joueur ayant peu de batailles avant de pouvoir lui offrir la possibilité de s'acheter un char premium. 

Soleol #2 Posted 08 March 2016 - 08:54 PM

First Sergeant

• Player
  • 8950 battles
  • 1,198

Bonjour enfin une bonne idée.

Un char du même tier déjà elite serait déjà bien au moins le joueur aura fait quelques parties dans le tier du char premium avant de sortir la Cb. 

Khitikor #3 Posted 08 March 2016 - 11:22 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 32661 battles
  • 853
  • [KRK-S]

Peut etre donner un prerequis d un certains nombre de bataille soit par palier ou par tiers.

exemple: tiers 1-3 : 250 battles

tiers 4 -5 : 1k battles

tiers 6-10 : 1k5 battles

Enfin voilà l'idée ça permettrait de donner aux joueurs une chance de croiser justement leurs futurs chars premiums et de se faire une idée de leurs potentiels avant de demander un remboursement qui ne peut se faire. Une autre idée,peut être mettre une période d'essai mais qui permettrait un remboursement mais genre que 90% (taux variable) permettant une retraction en cas d achat dans le doute et de voir si le feeling passe.

"Tank qui roule n'amasse pas mousse".

Pavo1334 #4 Posted 08 March 2016 - 11:44 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 17228 battles
  • 794
  • [LVC]

Le nombre de batailles en pre requis ne signifie pas qu'il saura jouer le char....

Quelle est la definition de " savoir bien jouer un char" ?

comment ca se calcule ?

winrate > X % ?

.... ?

BarbierDeTvils #5 Posted 09 March 2016 - 03:55 AM

First Sergeant

• Player
  • 50268 battles
  • 3,260
  • [BOLD]
Je me contenterai d'un char standard du même tier (pas forcément elite) ou un char standard du tier inférieur mais obligatoirement elite par contre ;)

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

SpectacularBird #6 Posted 09 March 2016 - 06:51 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 3452 battles
  • 131
  • [PB6]
Un joueur devrait pouvoir tout simplement acquérir au mieux un char premium d'un rang juste supérieur à un char régulier déjà possédé dans le garage.

_KyZaRo_PoTenS_ #7 Posted 09 March 2016 - 07:01 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 25197 battles
  • 994
  • [-BPS-]
Coucou,

Juste qu'est ce qui arrivera à tout ceux qui on déjà un premium ?

Car si on par du principe que c'est pour éviter les joueurs qui prennent des t8 alors qui ne sont que t5 en régulier mais qui ne maîtrise pas du tout le t8 (c'est un exemple), bah y reste encore ceux qui sont toujours nul en t8 avec un premium et qui continuerons de joué comme des manches avec.

Même si l'idée est bonne et fonctionnerait mieux pour les nouveaux joueurs, il reste encore ses noobs et qui pour la plupart le resterons.

Voilà  bonne chance et amusez vous ;).

nital6397 #8 Posted 09 March 2016 - 09:45 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 17035 battles
  • 130
  • [_KRKN]

J'ai envie (pour l'avoir vécu et laisser maintenant mon Lôwe au garage pour encore un moment) d'être encore plus restrictif que les autres :o)

Peut-être imposer d'avoir un char de type et de tier équivalent à celui souhaité, ET d'avoir un minimum de ratio dégâts infligés sur dégâts reçus dans ce char, ou un niveau d'expérience moyen avec un minimum de 50 batailles dans le même type/Tier de char ?

Par exemple, si je veux acheter le Löwe, je dois avoir au moins 50 batailles tier VIII en char lourd et avoir au moins une XP brute moyenne de tant sur l'ensemble de ces 50 (ou plus) batailles... ou un ratio de dégat de 1,1 par exemple sur ces 50 (ou plus) batailles

Just my 2 cents... :o)

_FlytoX_ #9 Posted 10 March 2016 - 09:25 AM

First Sergeant

• Player
  • 19607 battles
  • 3,207
  • [BOLD]
C'est une excellente idée.
Pour ma part, je pense qu'il faut faire du tier pour tier. Si tu joues au tier 8 tu peux acheter un premium tier 8. Limiter en fonction du nombre de batailles n'empêchera pas un joueurs qui a 3000 batailles en tier 3 et qui n'a jamais joué au tier 8 d'en acquérir un. Attention au phénomène de sealclubbing.

YouTube: www.youtube.com/flytox59_krkn

twitter: @_Flytox_

twitch: www.twitch.tv/flytox59

Milansanremo #10 Posted 10 March 2016 - 11:19 AM

First Sergeant

• Player
  • 44613 battles
  • 1,973
  • [BOLD]

Je râle, mais d'un autre côté, c'est un problème individuel et non collectif.

Je m'explique : je pars du principe qu'un gars qui ne veut pas se remettre en question ne se remettra jamais en question. On peut lui faire toutes les remontrances, appels de phares, mains tendues ou bordées d'injures qu'on veut, rien n'y fera.

Ca, c'est pour le constat.

A titre personnel, moi aussi j'ai fait l'erreur d'acheter du tier 8 premium avant d'avoir atteint le niveau (et je crois qu'il y a une protection relative au début, qui fait que c'est moins pire d'emblée...). Sauf exception, j'ai mangé, mais ce n'est pas toujours vrai : d'emblée, j'ai eu d'excellents résultats en Panther m10 et at15...

Alors je suis allé voir les vidéos, me suis documenté pour mes tiers 7 et 8 premium achetés trop vite, et ils sont tous dans le vert maintenant, beaucoup avec Master (je songe au Superpershing pour lequel j'ai eu la Master 2 parties après avoir été aiguillé sur la bonne vidéo).

Et, en fait,ces premium trop tôt acquis m'ont permis de grinder tranquillement certaines branches, parce que j'avais déjà rencontré les nouveaux adversaires et que j'avais du crédit et de l'XP libre pour ne pas rester stock.

Moi, je n'aime pas qu'on balance de la norme, de la restriction, des chicanes quand tout repose, finalement, sur l'intelligence des joueurs. Grindons l'intelligence plutôt, et je vois que Wotblitz le promeut par la bande : en favorisant le passage dans un clan (par les offres sur le ravitaillement réservées aux membres des clans), on tend, quand même, à développer une identité collective et un niveau de jeu qui s'accroit naturellement par le platooning clan et inter clan.

Et puis on oublie, même si on râle sur le moment, que le "gold noob" en premium qu'on traîne comme un boulet sur notre partie, on le tirera comme un lapin dans la prochaine...

Bref, pour les premium comme pour le reste, je pense comme avec les enfants et les ados : laissons les faire leurs expériences...

Edited by Milansanremo, 10 March 2016 - 11:27 AM.

jcisbacknow #11 Posted 13 March 2016 - 10:29 AM

Lance-corporal

• Player
  • 9124 battles
  • 76
Bon passons rapidement ceux qui évoquent les "libertés fondamentales" (sérieusement?), je pense qu'imposer d'avoir au moins un char du même tier est la meilleur option si une contrainte est ajoutée. C'est une condition simple, ce qui facilitera grandement la compréhension des nouveaux. Mais je suis contre le fait d'imposer une restriction, même si je n'ai jamais acheté de premium je pense que dans l'optique d'un free to play c'est bien de garder l'achat des premium sans conditions.

G0LDIVIEIVIBER #12 Posted 13 March 2016 - 05:51 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 30372 battles
  • 529
  • [OCTO]

View PostAlone_in_Battle, on 10 March 2016 - 10:10 AM, said:

Par contre mettre en place un système de mise en garde à l'achat d'un Premium de haut tiers , la je dis oui , pour bien expliquer les "risques".

Salut,

idem.

Un message d'alerte serait bien.

GOLD save the team

evren_gunner #13 Posted 14 March 2016 - 02:26 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11893 battles
  • 29
  • [ATOME]

View PostFlytox59, on 10 March 2016 - 09:25 AM, said:

C'est une excellente idée.
Pour ma part, je pense qu'il faut faire du tier pour tier. Si tu joues au tier 8 tu peux acheter un premium tier 8. Limiter en fonction du nombre de batailles n'empêchera pas un joueurs qui a 3000 batailles en tier 3 et qui n'a jamais joué au tier 8 d'en acquérir un. Attention au phénomène de sealclubbing.

Voilà une vision réaliste et neutre.

chacun a sa vision du jeu, et son envie d'y jouer a sa facon avec son talent ou son adresse. Imposer des criteres de batailles ou de points ne sont pas équitable à mon sens. Actuellement nous avons une sorte de récompense pour nos efforts fournis pour debloquer nos chars petit à petit, en étant bon au mauvais , nous avons un minimum de points d'xp. 

Mon avis est comme flytox59, si tu debloques un tier tu peux avoir en bonus l'acces au tier premium associé à la nation.

Qui veut du pop corn ? 

12tiger99 #14 Posted 14 March 2016 - 02:44 PM

First Sergeant

• Player
  • 55368 battles
  • 1,738
  • [IMM0R]

Que dire pour les reroll,qui devraient attendre d'arriver au tier 8 par exemple pour avoir le premium alors que eux savent jouer.

evren_gunner #15 Posted 14 March 2016 - 02:49 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11893 battles
  • 29
  • [ATOME]

View PostAlone_in_Battle, on 10 March 2016 - 10:10 AM, said:

Ce genre de pratique est contre les libertés les plus fondamentales , pourquoi restreindre l'achat d'un premium à un débutant , c'est comme empêcher un jeune conducteur de se payer une super car , si le mec a les moyens....

Par contre mettre en place un système de mise en garde à l'achat d'un Premium de haut tiers , la je dis oui , pour bien expliquer les "risques" de se faire tordre en 2 temps 3 mouvements si un minimum de pratique n'est pas maîtrisée..

Je me sens obligé de repondre a ce genre de commentaire.

pourquoi les jeunes conducteurs doivent avoir un A sur la voiture et avoir -10kmh sur la limitation de la vitesse?

pourquoi un jeune motard doivent avoir un A et ne pas depasser les 600cc de cylindré ?

pourquoi les centres de reducation sont rempli en majorité de tres jeune 18-25 victimes d'accidents de la route ?

faut pas confondre liberté et apprentissage .... Partout dans la vie tu peux avoir les fondamentaux de l'apprentissage. Que ce soit scolaire, professionnel, loisirs.

enfin bref chacun sa vision et perception de ce qui nous interesse.

Nemrodofdarkness #16 Posted 14 March 2016 - 02:57 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 43620 battles
  • 631
  • [KRKN]
Je dit clairement oui rien que pour les nombre de parties ruiner à cause d'un joueur n'ayant même pas de tier 6 et qui se ballade en Lowe ou en IS6 sans avoir l'experience qu'il faut!
Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/nemrodofdarkness (Gameplay avec pas mal d'erreur et de bourde et du rattrapage)

evren_gunner #17 Posted 14 March 2016 - 03:30 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11893 battles
  • 29
  • [ATOME]

View PostAlone_in_Battle, on 14 March 2016 - 03:10 PM, said:

Oui mais bon si tu maîtrise pas ta vrai voiture/moto et que tu tue quelqu'un ( ou toi même ) cela n'a pas les mêmes répercutions que si tu handicape ton équipe dans le jeu.

1- je suis d'accord avec toi, c'est pour expliquer qu'il y a un stade d'apprentissage neccaissaire pour une maitrise. Ca reste qu'un jeu oui.

Normal qu'il y ai une phase d'apprentissage , mais aucune loi  ne t’empêche de te payer une SuperCar , si tu as le pèze....

Le débutant à entièrement le droit de s'acheter un premium de haut tiers , pourquoi l’empêcher ? C'est ses tunes qu'ils dépensent , c son droit et dommage si cela fait du tord a l’équipe , ce n'est qu'un jeu pour beaucoup de monde , pas une compétition...

2-Oui , c'est sur ! Mais je ne dis pas de l'empecher , je partage mon avis , que ca peut mettre du piquant de devoir debloquer au fur et a mesure ses chars premium selon l'avancement dans le jeu, comme un bonus ou une recompense. Ainsi il va y avoir plus de compte premium pour evoluer plus vite. Et meme un avantage qu'avaec le temps passé a jouer , les debutants ne seront plus vraiment des debutants .

12tiger99 #18 Posted 14 March 2016 - 03:41 PM

First Sergeant

• Player
  • 55368 battles
  • 1,738
  • [IMM0R]

View PostNemrodofdarkness, on 14 March 2016 - 02:57 PM, said:

Je dit clairement oui rien que pour les nombre de parties ruiner à cause d'un joueur n'ayant même pas de tier 6 et qui se ballade en Lowe ou en IS6 sans avoir l'experience qu'il faut!

le probléme est les rerolls ou les joueurs qui viennent de la version pc,peuvent le faire mais pas tout le monde comment peut on les départager?

pas par le nombre de batailles,par le winrate je pense.

Gentlefun #19 Posted 14 March 2016 - 10:30 PM

Senior Sergeant

• Community Contributor
  • 34912 battles
  • 855
  • [-GNA-]

A 100% pour une restriction d'achat de premium. On n'essaie pas de conduire une ferrari avant d'avoir le permis ou plus dans notre domaine, on n'essaie pas de jouer un is6 avant d'avoir fait du du KV1 ^^

Je rejoins l'avis de Fly à ce sujet !

_FlytoX_ #20 Posted 15 March 2016 - 08:52 AM

First Sergeant

• Player
  • 19607 battles
  • 3,207
  • [BOLD]

Je pense qu'il faut dépassionner le débat.

Il ne s'agit pas de voter un amendement à la constitution limitant des droits ou libertés individuelles mais de déterminer des règles de jeu.

Dans chaque jeu il y a des règles et ça n'a rien à voir avec le droit. C'est le choix de l'éditeur de déterminer comment les joueurs vont progresser dans le jeu pour qu'un maximum de joueurs y trouvent leur compte.
Vous imaginez si chaque club de CFA pouvait prétendre jouer en ligue des champions parce qu'après tout, ils sont footballeurs aussi, et qu'il n'y a pas de raison de le leur refuser?
Ça ne fonctionne pas comme ça et heureusement pour l'intérêt du foot et des spectateurs. Il s'agit donc simplement d'un jeu avec des règles du jeu.

Dans tout les jeux vous passez par une forme d'apprentissage avec des niveaux afin d'acquérir les codes et de monter en compétences afin de pouvoir avancer.
Limiter l'accès aux chars premiums en tier pour tier permet de ne léser personnes à mon sens. J'entends par là qu'il n'est pas nécessaire d'être super unicom ou d'avoir 10 000 parties pour acheter un premium. Il y aura toujours des joueurs de tous niveaux qui pourront acquérir un premium à condition d'avoir acquis les "codes" du tier (level) où ils se trouvent. De plus, ça n'encourage pas le sealclubbing.
Et pour les rerolls... Et bien, ça ne les empêche pas de redémarrer un compte mais avec les mêmes règles que les autres joueurs. Après tout lorsque vous avez "fini" un jeu ou que vous recommencez une partie car vous estimez avoir mal démarré, vous redémarrez au niveau 1. Là c'est pareil.

Enfin pour les joueurs PC, je ne vois pas pourquoi ils pourraient bénéficier de règles différentes. Certe ils ont une approche plus facile de Blitz mais ce n'est pas le même jeu!

Voilà un peu plus de précisions sur le fond de lma réflection sur ce sujet.

Edited by Flytox59, 15 March 2016 - 08:58 AM.

YouTube: www.youtube.com/flytox59_krkn

twitter: @_Flytox_

twitch: www.twitch.tv/flytox59

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users