Jump to content

Les cartes - Quelles sont celles qui ont besoin d'améliorations ?

• Please log in to reply
135 replies to this topic

Tanatoy #1 Posted 08 March 2016 - 08:01 PM

Senior Sergeant

• EU Community
  • 196 battles
  • 745
  • [WGEU]

Bonjour à tous,

Nous aimerions connaître vos souhaits concernant ce qui ne vous plaît pas sur certaines cartes. Merci de nous dire cela avec cette présentation (ce sera ainsi plus facile pour nous de récolter vos retours) :

•  Nom de la carte 
  •  Pourquoi elle a besoin d'une (ou plusieurs) amélioration(s) ?
  •  Votre (vos) suggestion(s) pour améliorer la carte.

Merci d'avance :) !

_Kyzaro_ #2 Posted 08 March 2016 - 08:26 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 22126 battles
  • 993
  • [-BPS-]
Bonjour

Je trouve que la plupart des cartes (surtout les récentes) ne sont pas TD friendly, sinon pour les autres types de char elle sont assez équilibrer,
Sauf falls creek et malinovka ou il faut tout le temps passez par le même point stratégique pour "gagner".

Soleol #3 Posted 08 March 2016 - 08:56 PM

First Sergeant

• Player
  • 8950 battles
  • 1,197
Ca manque de buisson ou de couverture pour Light et certains Td non blindé. Surtout les nouvelles cartes.

Khitikor #4 Posted 08 March 2016 - 10:59 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 29070 battles
  • 852
  • [KRK-S]
Hum mine serait pas mal d'etre retavaillée car le rush hill par les plus rapide rend pratiquement impossible leur delogement surtout avec les cadavres s entassant sur la montee et empechant aussi l'action de cap par la team adverse.3/4 des games joués dessus où le spot était controlé par la team adverse la rend perdante.

"Tank qui roule n'amasse pas mousse".

ANDR0MEDE #5 Posted 09 March 2016 - 12:53 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 23356 battles
  • 219
  • [-N4-]
Faudrai déplacer la base sur malinovka, peut être au niveau du lac en contrebas. Les parties se suivent et se ressemblent toutes. On est 14 sur une petite butte de terre jonchée d'un moulin.

BarbierDeTvils #6 Posted 09 March 2016 - 03:51 AM

First Sergeant

• Player
  • 42543 battles
  • 2,955
  • [7CIE]
Idem

Malikovna : "All mill"
Mines : "rush Hill"
X (je ne sais plus) : cap base (celle où la base est entourée aux 3/4 d'eau et où c'est la base ou le pont...)

Et je veux des buissons et du TD friendly :D

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

SpectacularBird #7 Posted 09 March 2016 - 06:55 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 2750 battles
  • 131
  • [OZONE]

La carte Mines impose trop la quête de la colline centrale.

En revanche des autres joueurs, je suis résolument hostile aux cartes TD friendly. Il faut absolument éviter un jeu de planque et de campe, ou alors nerfer sévèrement l'alpha des TD.

_Kyzaro_ #8 Posted 09 March 2016 - 07:08 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 22126 battles
  • 993
  • [-BPS-]
Nerfé l'Alpha des TD :amazed: ?

C'est un peu ce qui fait que c'est un TD non ? (en plus d'une bonne pénétration), et ils sont déjà handicapé par leur manque de mobilité, un bon médium (même tier -2) peu en sortir un sans trop de problème.

Pour ce qui est du TD friendly, je trouve qu'il en faut un peu, car les lourds on leur ville, les médium et light leur belles colines et plaines et pour les TD'd c'est 2, 3 buissons disposé ici et là (je parle pour les nouvelles map), en faite il faudrait que chaque types de char y trouve son compte.

Edited by xXDARKOSXx, 09 March 2016 - 07:14 AM.

kiatos_1 #9 Posted 09 March 2016 - 07:18 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 8750 battles
  • 119

View PostBarbierDeTvils, on 09 March 2016 - 03:51 AM, said:

Idem

X (je ne sais plus) : cap base (celle où la base est entourée aux 3/4 d'eau et où c'est la base ou le pont...)

Je ne peux que mettre un GROS +1 pour le TD friendly. 

Malheureusement trop de map ne sont pas du tout TD friendly et c'est dommage. 

thibautfifi #10 Posted 09 March 2016 - 08:27 AM

Sergeant

• Player
  • 17521 battles
  • 341
  • [L2TK]

View PostAlone_in_Battle, on 09 March 2016 - 09:03 AM, said:

Sur toutes les nouvelles maps , et aussi sur les old maps relookées , WG a fait un boulot extra sur l'embellissement , un gros merci MAIS ou sont passé les points stratégiques de snip pour nos pauvres TD ? ou est passé la végétation si utile pour ces mêmes TD ? a croire que WG ne veut plus de TD sur les maps !!!!!

Temple : superbe , les couleurs pètent , les graphs nous changent de l'ancienne mais au niveau stratégique , c'est l'horreur , plus moyen de passer derrière les bâtiments coté Temple (avant oui ) , pratiquement un seul lieu de battle : sur le Temple :(

Castille : Merci d'avoir retirer le point de snip en face la montée vers le château :(  

Middlebourg : bon ben cette map c'est la pire de toutes , le haut pour les Mediums/lights/heavy , le bas pareil , les TD au chiot :(

Carte à travailler MAIS sans sans prendre modèle sur les dernières :

Malinovka : sécuriser la montée vers le moulin (prévoir des rochers , obstacles supplémentaire) , donner de l’intérêt a la rivière (peut etre déplacement de la cap comme proposé par Andromede)

Mines : Elle est bien comme elle est , peut être aussi déplacer la cap

Nous rendre l'ancienne carte Oasis (avec un petit travail graphique et 2/3 modifs simples) , la nouvelle est vraiment nulle

Je suis d'accord avec cette intervention. Toutes les nouvelles MAP sont faites pour les légers, médium et lourd, et rien du tout pour les TD.

On l'a déjà pas mal écrit sur le forum, et je ne suis pas le seul à aimer le TD, mais rien y fait, il suffit d'analyser la nouvelle map "Afrique" est dans la même lignée ...

Je ne compte pas changer car j'aime le TD. Mais je pense ne plus joue en "Blitz", car c'est impossible de continuer comme ça, il n'y a plus aucun plaisir.

Je risque donc de passer en WOT avec mon pc, avec des map plus grandes, et des vraies possibilités de jouer du TD

Spoiler

Pavo1334 #11 Posted 09 March 2016 - 09:18 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 17216 battles
  • 794
  • [LVC]

1- Esthétiquement, j'aimerai bien des ambiances/couleurs différentes entre les cartes car on voit bien avec les nouvelles cartes ou celles retravaillées que le design est du même style ce qui génère de la lassitude.

Un peu de contraste avec des ambiances très distinctes entre les cartes serait la bienvenue.

2- Les nouvelles cartes ou cartes retravaillées ne sont plus du tout compatibles avec les TDs, presque plus de buisson ou de topologie du terrain adéquat ....

3- Certaines cartes deviennent lassantes car toujours une et une seule stratégie : "Mill fast" type Malinovka ou toute la partie basse "rivière" soit la moitié de la carte ne sert absolument à rien sauf de refuge au déserteurs.

4- La carte Mine est elle aussi limitée stratégiquement. tout le milieu ne sert à rien, la partie basse de contournement des meds est trop étroite. La partie haute est hyper large alors que l'autre côté on se bouscule et se gêne pour défendre ou riposter. Voir on a même pas le temps de monter en lourd que les meds en face ont déjà pris notre position en haut et c'est alors un carnage.

nital6397 #12 Posted 09 March 2016 - 09:51 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 15763 battles
  • 130
  • [KRKN]

View PostBarbierDeTvils, on 09 March 2016 - 03:51 AM, said:

Idem

+1 Olivier. Je crois que c'est Falls Creek dont tu parles (Crique Automnale).

Plus généralement, éviter les emplacements stratégiques n'ayant qu'un seul point d'accès. Eviter les positions dominantes complètes (ou dominées complètes, comme le bas sur Malinovka) et (c'est mon avis) éviter de séparer les maps en "un coin pour que les lourds se cognent entre eux" et "un coin pour les meds et les lights" et "rien pour les TD" ;o)

BarbierDeTvils #13 Posted 09 March 2016 - 12:33 PM

First Sergeant

• Player
  • 42543 battles
  • 2,955
  • [7CIE]
Ah oui ! J'oubliais carrière...

Plutôt que la réserver au tiers 1 à 5 , l'agrandir et rajouter des chemins notamment sur le haut de la Map

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Sparx_99 #14 Posted 09 March 2016 - 01:28 PM

First Sergeant

• Player
  • 26878 battles
  • 1,731
  • [STEEL]

Temple : c'est l'horreur pour les chasseurs comme moi 

Mines : bien , mais quand les mediums veulent monter la collines l'équipe adverse a l'avantage car elle peut sniper depuis le lieu de spawn

Canal : il y'a aucun combat en ville a chaque fois les lourds se fond sniper en 0.00000001 sec

Rails mortel : y'a trop d'espace vide , on peut pas se cacher sur une colline les chasseurs on aucune vision sur la ville (appart dans la ville :trollface:)

Je suis obligé de camper la preuve dans ma vidéo :  https://youtu.be/yWqixm-hVTo

Bref je trouve que les chasseurs ne peuvent plus rien faire 

Alors que je joue essentiellement avec des TD :justwait:

Edited by Sparx_99, 09 March 2016 - 01:29 PM.

buildermaster07 #15 Posted 09 March 2016 - 02:53 PM

Lance-corporal

• Player
  • 22263 battles
  • 10
  • [LVC]

View PostTanatoy, on 08 March 2016 - 08:01 PM, said:

Bonjour à tous,

Nous aimerions connaître vos souhaits concernant ce qui ne vous plaît pas sur certaines cartes. Merci de nous dire cela avec cette présentation (ce sera ainsi plus facile pour nous de récolter vos retours) :

•  Nom de la carte 
  •  Pourquoi elle a besoin d'une (ou plusieurs) amélioration(s) ?
  •  Votre (vos) suggestion(s) pour améliorer la carte.

Merci d'avance :) !

Sur la carte mines, créer un deuxième accès à la coline quelque par ( par derrière par exemple ) :

Nom de la carte : Mines

Pourquoi ? La coline appartiens aux plus rapides ( ru, spic, vk28 ) et est impossible ( ou presque ) à reprendre ! De plus personne ne passe par derrière...

Suggestion : créer un passage derrière la coline, pour donner un interet à l'arrière de la map.

Cordialement, buildermaster07

Gentlefun #16 Posted 09 March 2016 - 08:01 PM

Senior Sergeant

• Community Contributor
  • 29201 battles
  • 855
  • [-GNA-]

Mines : Map trop unidirectionnelle ne permettant que rarement un cassage de metagame. Pourquoi pas un deuxième point d'accès comme cité plus haut.

Falls creek : Probablement la map recensant le plus de cap win. Pourquoi pas rendre la zone de cap plus ouverte

A mon humble avis ce sont les deux map à retravailler en priorité. Elles laissent très peu de place à l'improvisation

Malinkova : Peu d'intérêt pour la partie basse de la map. Pourquoi pas mettre la partie basse de la map au même niveau que la cap en terme d'élévation, cela laisserait le choix aux équipes de monter au moulin ou de se servir de la zone à hauteur de cap pour rush ou cap-pressure. Dans les deux cas les stratégies seraient valables dans le sens où en montant à la colline on s'expose à un fast cap ou un rush par derrière mais en restant au niveau bas on perd la position de hauteur et donc l'avantage de position.

Map secondaire en terme d'urgence pour retravaillage selon moi.

Enfin, rajouter du couvert (buissons, arbres) pour encourager le spot passif mais aussi rendre une certaine importance aux TD qui, depuis quelques temps, se retrouvent sans grande utilité (excepté sur himelsdorf).

SpectacularBird #17 Posted 09 March 2016 - 08:38 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 2750 battles
  • 131
  • [OZONE]

View Postthibautfifi, on 09 March 2016 - 08:27 AM, said:

Je risque donc de passer en WOT avec mon pc, avec des map plus grandes, et des vraies possibilités de jouer du TD

Hé bien tu risques d'être déçu. Les TD ne sont pas les rois du terrain ... loin s'en faut. La place est aux medium assurément.

Pour Blitz, je comprends qu'il en faille pour tous. Mais un TD invisible qui te dégomme en 2 shoots, voir un coup, un char adverse. NON ! On a connu ça déjà sur WoT, plus jamais un truc aussi loufoque par pitié.

Gentlefun #18 Posted 09 March 2016 - 11:15 PM

Senior Sergeant

• Community Contributor
  • 29201 battles
  • 855
  • [-GNA-]
elle est très bien middleburg, elle permet pas mal de possibilités, changer d'angles de tirs, flanker, etc... probablement une des mes favoris pour l'instant. les heavies ont leur place et les TD peuvent faire du gros dégât de soutien

Gentlefun #19 Posted 10 March 2016 - 01:25 PM

Senior Sergeant

• Community Contributor
  • 29201 battles
  • 855
  • [-GNA-]

Ce n'est pas parce que j'écris en jargon wot que cela à un quelconque lien avec le niveau d'un joueur ;-) Pour te donner un exemple concret, mon newbie de pote (500 parties au compteur) se plaît très bien sur n'importe quelle map tout simplement parce que s'il n'a pas forcément encore une idée des rôles de chacun, il va monter colline parce que c'est mieux en haut, passer à gauche parce que c'est plus cool, etc etc etc (à mon grand désespoir certaines fois but who cares) les nouvelles maps laissent de la place aux joueurs occasionnels contrairement à des maps telles que mines et malinkova justement parce qu'il y a de la place pour improviser, les points d'accès sont plus variés et pas une metagame fixée. Pour exemple la map canal qui a vu une metagame sur le coté puis vu les combats se déplacer aux alentours de la cap ou rester au même endroit (tout dépend des games) Très bon travail de WG btw pour rebalancer cette map.

Ne prend pas cela pour une attaque mais blitz est un jeu multijoueur et communautaire, il y aura toujours des hardcore gamers, des nos, des occasionnels, etc etc etc comme dans tout jeu de ce type. Si tu recherches du loisir sans rencontrer ces types de joueurs, il y a d'autres jeu très bien ;-)

N'importe quelle map retravaillée ou non donnera toujours l'avantage au gros gamer tout simplement parce qu'il connaîtra la map, les bons spot et quoi faire dans quelle situation. Mais encore une fois c'est une caractéristique du jeu multijoueur et pas propre à blitz.

Pour finir un jeu multijoueur sans un minimum de compétition et d'hétérogénéité des niveaux (peu importe la map, déjà développé ce point) serait-il vraiment une amélioration pour WOTB ? j'en doute fortement.

Pour en revenir aux maps, peut être faut il retravailler copperfield qui à mon sens est trop unidirectionnelle : heavies colline, meds around. Un rajout de points d'accès ? donner une certaine importance à la partie centrale de la map ?

sniperjul #20 Posted 10 March 2016 - 05:35 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13118 battles
  • 96

Comme pas mal de monde je pense que MINES et MALINOVKA ( à peux près comme sa l'écriture) c'est toujours la même chose au milieu ou en haut. Sa devient vraiment lassant!!! Après comme le dit PAVO1334 les couleurs sont plus ou moins toujours pareil. 

J'aimerai bien 1 carte dans 1 forêts  ( genre batailles des Ardennes) et 1 autre 100% villes. Des rues et des immeubles/maisons. Pas de gare ou quoique ce soit.

Edited by sniperjul, 10 March 2016 - 05:36 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users