Jump to content

IS-5

IS-5 concours

• Please log in to reply
33 replies to this topic

boisdormant #21 Posted 16 February 2017 - 08:27 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 9527 battles
  • 110
  • [TEROR]

Salut,

J'avais parlé de ce char avec un testeur (Joh_Man sur le jeu, si tu veux aller lui poser quelques questions), mais (malheureusement) je n'ai plus de contact avec lui... 

En tous cas pour les munition, il en embarque autant qu'un IS-3 Defender (28 obus). Comme c'est aussi un 122 mm (D-25TA) et que ce sont les mêmes munitions, le prix doit être à peu près identique aux obus d'un Defender (APCR = 1180 crédits; HEAT = 5200 crédits; HE = 608 crédits).:justwait:

Après, pour t'illustrer son blindage totalement pété, je te propose cette vidéo: https://youtu.be/-369z_NfItQ

Avec un IS-3 defender, le blindage frontal du IS-5 ressemble à celui du IS-3 (un peu meilleur), avec une très bonne tourelle arrondie (quand-même moins solide que celle d'un IS-3), et des flanc très solides ! :izmena:

Désolé, mais je ne peux pas être plus précis ! :hiding:

boisdormant :B

Edited by boisdormant, 16 February 2017 - 08:30 AM.

Nemrodofdarkness #22 Posted 16 February 2017 - 08:37 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 41701 battles
  • 631
  • [KRKN]
Faut bien qu'il sorte! il y a pas encore suffisamment de char OP en Tier 8!
Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/nemrodofdarkness (Gameplay avec pas mal d'erreur et de bourde et du rattrapage)

Dadouna19 #23 Posted 11 May 2017 - 01:09 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 24601 battles
  • 174

Bon ça y est il est là et pas mal de vidéos circulent pour détailler ses caractéristiques.

Par contre, ses conditions d'obtention ne sont pas claires (comme souvent avec WG). Il coûte donc (seulement) 1.500 gold et il faut débloquer le ravitaillement de clan tier X.

Mais lequel des ravitaillements ? Juste celui du clan ou celui du clan + le ravitaillement personnel tier X ?

Merci d'avance pour vos précisions

DMJF #24 Posted 11 May 2017 - 03:59 PM

Sergeant

• Player
  • 50711 battles
  • 437
  • [_KRKN]

Clan et personnel.

Tu ne peux profiter des réductions que si le clan ET toi vous avez débloqué le niveau de ravitaillement.

winters61300 #25 Posted 23 July 2017 - 05:23 PM

Lance-corporal

• Player
  • 15141 battles
  • 16
  • [KRK-S]
comment pourrir un peut plus le tier 8 ....

AFI38 #26 Posted 10 January 2018 - 06:19 PM

Lance-corporal

• Player
  • 47040 battles
  • 41
  • [5RD]

Bah moi je trouve que l'IS5 est le pire char du jeu... (enfin, après le Churchill GC bien sûr)

Tout rentre dans le blindage, et il vise comme une patate et ses obus ne perçent rien.

J'ai pourtant les 9 équipements et tout a 100%.. je regrette vraiment cet achat il ne vaut rien

Mon avis : ce char est distribué aux clan tier 10 pour dégrader leur performance, de la même façon que le Vindicator a été distribué dans les coffres des noobs : pour équilibrer le jeu... décevant !

Commandor6DayVictory #27 Posted 15 January 2018 - 08:34 AM

Sergeant

• Player
  • 25301 battles
  • 339
  • [PNA1]

C est un très bon char et très rentable.

En général quand un char est ultra joué en tournoi c est qu'il est bon. Ce qui est le cas de l'is. 5 donc...

AFI38 #28 Posted 15 February 2018 - 06:33 PM

Lance-corporal

• Player
  • 47040 battles
  • 41
  • [5RD]

Bon ben ça y est, j'ai revendu l'IS5.

1500 or de perdus...

j'ai jamais trouvé comment jouer ce char, le moins pire c'est de le jouer en meds en flankant, mais même de côté je n'arrive pas à percer les lourds.

pourtant j'aime bien tout les autres IS, et j'en ai joué des chars (248 exactement) mais celui-là, comment dire... j'ai pourtant attendu d'avoir les 9 équipements et j'ai testé toutes les combinaisons, rien a faire.

Le jouer en lourd c'est pas possible non plus, son blindage est bien trop fragile. Aucune chance contre un IS6.

En sniper impossible le canon n'a aucune précision, tout part dans le decor.

Peut-être il aurait fallu le jouer comme un t49 : en contournant puis en tirant uniquement dans les arrières, peut etre a l'explo j'ai pas essayé.

Bref je retourne a l'IS6 que je trouve bien meilleur.

1500 or... Wargaming vous ne m'y reprendrez plus ! Remboursez !

AFI38 #29 Posted 08 April 2018 - 09:33 PM

Lance-corporal

• Player
  • 47040 battles
  • 41
  • [5RD]

J'entends dire que beaucoup trouvent l'IS5 bon EN TOURNOIS ?

Est-il possible qu'un char soit valable uniquement en tournoi ?

Car le mien je ne l'utilisais pas en tournoi.

Je l'ai racheté et je viens de faire encore le test : avec 9 équipements, en 1 contre 1 contre un autre IS5, j'ai tiré 4 obus normaux dans le bas de caisse et sur le côté, les 4 ont ricochés. Je suis passé au heat et il est parti dans le décor a 30m alors que le réticule était dedans. Lui par contre ses 4 obus me sont bien rentrés de face, anglé ou pas anglé, et boum.

Je me suis longtemps dis que c'était des payeurs et je n'ai pas cherché plus, mais comme c'est systématique je me dis qu'il y a autre chose...

Surtout que je n'ai jamais eu ce pb avec l'IS3, l'IS3 Defender et l'IS6 que je joue pareil, ceux-là fonctionnent "normalement".

Le plus étonnant c'est que je perds pas les batailles, le matchmaking est plutot bon avec pas trop de noobs donc les 6 autres font le job. Mais mon IS5 ne passait jamais les deux premières minutes.

Quelqu'un d'autre a le même phénomène avec ce char ?

Atari8bitforever #30 Posted 08 April 2018 - 10:55 PM

Lance-corporal

• Player
  • 28904 battles
  • 41
  • [BTKS]

View PostAFI38, on 08 April 2018 - 10:33 PM, said:

Je l'ai racheté et je viens de faire encore le test : avec 9 équipements, en 1 contre 1 contre un autre IS5, j'ai tiré 4 obus normaux dans le bas de caisse et sur le côté, les 4 ont ricochés. Je suis passé au heat et il est parti dans le décor a 30m alors que le réticule était dedans. Lui par contre ses 4 obus me sont bien rentrés de face, anglé ou pas anglé, et boum.

Je me suis longtemps dis que c'était des payeurs et je n'ai pas cherché plus, mais comme c'est systématique je me dis qu'il y a autre chose...

Surtout que je n'ai jamais eu ce pb avec l'IS3, l'IS3 Defender et l'IS6 que je joue pareil, ceux-là fonctionnent "normalement".

Le plus étonnant c'est que je perds pas les batailles, le matchmaking est plutot bon avec pas trop de noobs donc les 6 autres font le job. Mais mon IS5 ne passait jamais les deux premières minutes.

pareil pour moi .

je trouve que le canon ne perce rien et le blindage est  en carton .

une précision à vomir.

aucune chance face à un is6 et de nombreux t7.

l'is3 est bien meilleur en tout points .

Fabien_moya_31 #31 Posted 09 April 2018 - 04:17 AM

Sergeant

• Player
  • 20007 battles
  • 276
  • [OCTO]

View PostAFI38, on 08 April 2018 - 09:33 PM, said:

J'ai toujours eue le même problème en is3, là ou les autres le trouvaient bon, je n'avais que déception.(en mm+2/-2)

Du coup j'ai arrêté il y a bien longtemps, faudrait peut être que je le dépoussière de temps à autre :(

Edited by Fabien_moya_31, 09 April 2018 - 04:21 AM.

bullwarthog #32 Posted 10 April 2018 - 10:33 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 32132 battles
  • 242
  • [3DBFR]

View PostAtari8bitforever, on 08 April 2018 - 10:55 PM, said:

pareil pour moi .

je trouve que le canon ne perce rien et le blindage est  en carton .

une précision à vomir.

aucune chance face à un is6 et de nombreux t7.

l'is3 est bien meilleur en tout points .

Tout est dit! Je suis entièrement d’accord!

AFI38 #33 Posted 11 April 2018 - 09:20 PM

Lance-corporal

• Player
  • 47040 battles
  • 41
  • [5RD]

Vraiment bizarre cet IS5 qui passe de "trés bon" à "trés mauvais" selon les uns ou les autres.

Ce comportement est assez étonnant. Bien sûr les modèles sont plus ou moins améliorés ou dégradés selon les mises à jour, mais à un instant donné sur la masse les avis se rejoignent plus ou moins, alors qu'ici on dirait qu'on est toujours sur du 50/50 bien tranché !

Et quand on étudie les stats et les garages je ne suis toujours pas convaincu que ça vienne du joueur, aussi bien les compétences que l'argent dépensé dans la boutique n'ont pas l'air d'être déterminants dans ce cas.

Le fait de le jouer en tournoi est peut-etre une piste, 

D'autres témoignages ?

DobHermann_warrior #34 Posted 13 April 2018 - 09:35 AM

Sergeant

• Player
  • 19808 battles
  • 328
  • [EUC-1]

Je pense vraiment que c'est une question de sensation personnelle, car comme tu le dis les stats moyennes de l'IS5 montrent que ce char est golablement bon. En revanche l'IS5 a un temps de visée (très) long, plus long que l'IS3 ou 6, je me demande si ce n'est pas le temps de visée le plus long des lourds de rang 8, ce qui doit surprendre les joueurs habitués a un peu plus de réactivité, et les amener à envoyer plus d'obus dans le décors. Mais il compense par un excellent blindage. Je joue beaucoup en tier 8, sincèrement le blindage de l'IS5 est plus efficace que celui de l'IS6, et pas seulement sur le papier (120 mm contre 100 mm). Mais bon blindage ne veut pas dire invincible, tu le passes en T34 ou en ISU, tu le passes aussi si son pilote se présente anglé. 

Depuis qu'il pullule, je sors beaucoup le T34, au moins ça passe dans l'IS5 et ça permet de débloquer des situations ;)

Edited by DobHermann_warrior, 13 April 2018 - 10:03 AM.

La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users