Jump to content

Visionner une vidéo contre de l'or

• Please log in to reply
134 replies to this topic

nellsniper #61 Posted 26 July 2016 - 10:39 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 16804 battles
  • 244
  • [TRO0L]

... Je ne parle pas le language SMS.

Et comme Azkolek la si bien dit, si tu veux régler mon problème d'orthographe , viens me trouvé en salle d'entraînement. 

Merci

Tu m'a dit que ce n'est pas contre moi, mais s'il te plaît je fais de mon mieux pour écrire, 

Déjà que les noob me casse la game en faisant n'importe quoi, je voudrais que l'on me laisse tranquille avec mon orthographe. J'essaye de me faire une place sur le forum, 

Vu que le WR STAFF ne m'a rien dit sur la façon dont j'écris, vous n'avez rien à me dire.

Blitzement 

Fullsly #62 Posted 26 July 2016 - 11:28 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 21004 battles
  • 620
  • [ELEMT]

Sur tes derniers message (hormis le ton) c'est beaucoup mieux. On demande pas la lune, juste une re-lecture.

Il ne faut pas prendre les membres du forum pour des vieux relou (ou pire, des profs). Ce sont des joueurs comme toi, qui aiment à prendre part à des discutions sur un jeu qu'ils apprécie. En gros, il ne demande qu'a te lire sans pour autant devoir prendre un doliprane. Je suis persuadé que tu éprouvera aussi du plaisir à bien formuler tes propos pour faire avancer un débat.

Quand à Wargaming, l'abréviation usuelle est WG. WR, c'est pour Win Rate, le % de victoire d'un joueur.

Et n'hésite pas à répondre avec l'outil "quote" en bas à droite du message qui t’intéresse et à utiliser l'outil "edit" (juste à coté de "quote" ) pour modifier un message ou l'étayer. Cela évite d'écrire plusieurs messages consécutifs.

Au plaisir.

Edited by Fullsly, 26 July 2016 - 11:34 AM.

MobyOneKenoby #63 Posted 26 July 2016 - 12:23 PM

Sergeant

• Player
  • 9284 battles
  • 402
  • [LVC]

View PostRyaile, on 25 July 2016 - 01:59 PM, said:

Sur mon compte principal, j'ai dépensé de l'argent -> Pas de vidéos

Sur mon autre compte, rien -> Vidéos

Sans réponse de WG, on échafaude nos théories :)

C'est exactement ça ! :-)

Tres bien resumé

View PostBarbierDeTvils, on 25 July 2016 - 01:46 PM, said:

Bonjour

Il existe ce genre de pratiques commerciales qui consiste à offrir pour inciter à l'achat ultérieur.

Tous ceux qui ont ces offres ont ils déjà dépensé des euros sur le jeu sur le compte qui en bénéficie ?

Tous ceux qui ont déjà dépensé des euros sur le jeu en ont ils déjà bénéficié sur leur compte après dépense ?

WG se fera un plaisir de nous éclairer sur ce sujet car cela semble être inéquitable entre les joueurs et / ou les clients.

Amicalement
Bdtv

En effet il s'agit bien de politique commerciale, merci pour ton post ! On est en plein dedans là :-)

je tiens à remercier Azkolek d'avoir enfin apporter une reponse au sujet. ;-)

cela confirme en partie nos raisonnements.

tout se resume dans le mot "segment" / tenter les  joueurs qui n'ont jamais payés futurs clients

cela s'appelle de la geometrie commerciale !!! Mdr

(je vais m'abstenir sur la langue francaise, tout a ete dit merveilleusement, je ne peux que partager vos propos)

nellsniper #64 Posted 26 July 2016 - 01:12 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 16804 battles
  • 244
  • [TRO0L]

Je te remercie de ma réponse je ferai des efforts, 

Et comment j'affiche mes stats ?

nellsniper #65 Posted 26 July 2016 - 01:14 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 16804 battles
  • 244
  • [TRO0L]
Désolé pour ''ma '' sais ''ta'' réponse 

WoTB_DragonXP #66 Posted 26 July 2016 - 01:36 PM

First Sergeant

• Player
  • 18540 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]
:facepalm:

Sergent_M #67 Posted 26 July 2016 - 01:50 PM

Sergeant

• Player
  • 20974 battles
  • 478

View PostAzkolek, on 26 July 2016 - 10:15 AM, said:

Q. "Quels sont les critères pour cette "partie" des joueurs ?

R. "C'est une segmentation interne des joueurs dépendant de l'activité de l'utilisateur et de son comportement de joueur."

Une réponse particulièrement inquiétante ... en tout cas de mon avis de marketeux.

Premièrement, les termes employés:

- segmentation

- comportement du joueur

- activité utilisateur 

==> Tout ce qu'il y a de plus normales pour une entreprise qui va faire du bon CRM.

Quels impacts pour nous ?

Selon le segment de leur base de données dans laquelle vous serez placés, vous recevrez

- des offres particulières : Par ex des réductions suite à une partie sur le prix en or de certains chars premium qui a été testé déjà cette année 

- des bonus : Par ex, ici des vidéos contre du gold (qui soit dit en passant leur permet de générer du revenu via la pub + qui donne juste ce qu'il faut de gold à des joueurs n'ayant pas encore passer par la case CB afin de les inciter à "compléter" justement avec leur CB leur petit magot obtenu via les vidéos) 

- et toutes autres formes de promos qui naîtra dans leur têtes de marketeux jusqu'à trouver les bonnes (celle qui vous font dépenser du gold et qui leur rapport des sous )

Et les segments ne dépendront pas uniquement de vos dépenses en argent réel, mais aussi de votre "comportement et de votre activité".

Comprenez :

- nombre de vos batailles par jour/semaine/mois

- saisonnalité e vos batailles

- résultats 

- nbr d'ami

- appartenance à un clan

- ...

Bref, vous voyez le topo.

Et cela devient encore plus précis pour les jours ayant acheté via la CB, hein :

- fréquence d'achat

- nature des achats

- manière de dépenser le gold acheté

- type d'achat de temps de premium

- ....

Maintenant vous croisez tous les critères (ça en fait un paquet, hein !) et vous obtenez le nombre de segments potentiels qui peuvent répondre à des offres ou bonus particuliers !

Pour info, personnellement, voici mon segment principal :

- joueur IOS

- déjà passer via la case CB

- actif ++ (fréquence de bataille élevés, clan, amis ...)

- achat en gold : temps compte premium long + place garages

- achat CB direct : tank premium

Résultat :

- j'ai bien reçu ponctuellement des offres de réduction pour acheter des tanks premium en gold suite à certaines batailles ...

- ... mais je n'ai pas vu les vidéos pour du gold !

Préparez-vous donc à ne pas tous bénéficier des mêmes avantages, promos ou bonus dans l'avenir !

Edited by Sergent_M, 26 July 2016 - 01:55 PM.

_Kyzaro_ #68 Posted 26 July 2016 - 01:50 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 23743 battles
  • 994
  • [-BPS-]

@Nellspiner

tu peux, modifié ton post en cliquant sur "edit", cela t'évitera de faire plusieurs post a la suite ;)

nellsniper #69 Posted 26 July 2016 - 03:56 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 16804 battles
  • 244
  • [TRO0L]
Merci beaucoup Darkos  ;-)

MobyOneKenoby #70 Posted 26 July 2016 - 05:07 PM

Sergeant

• Player
  • 9284 battles
  • 402
  • [LVC]

@Sergent M

ok je suis d'accord :-)

c'est inquietant !

wotblitz est en fait ultra realiste, comme dans une guerre, on fait varier l'equation economique pour influer sur les batailles.

DobHermann_warrior #71 Posted 31 July 2016 - 10:31 AM

Sergeant

• Player
  • 19808 battles
  • 328
  • [EUC-1]

View PostSergent_M, on 26 July 2016 - 02:50 PM, said:

[...]

Maintenant vous croisez tous les critères (ça en fait un paquet, hein !) et vous obtenez le nombre de segments potentiels qui peuvent répondre à des offres ou bonus particuliers [...]

Préparez-vous donc à ne pas tous bénéficier des mêmes avantages, promos ou bonus dans l'avenir !

C'est précisément ce qui advient.

J'ai un deuxième compte sur lequel je suis peu actif, je dirai rarement mais régulièrement. Jamais rien dépensé dessus.

eh bien ça y est, chaque fois que je me connecte avec, j'ai droit aux pubs contre gold.

Mais sur mon compte principal, jamais. CQFD.

Ceci étant, je n'y vois rien d'inquiétant ou d'anormal. C'est du commerce, voilà tout :)

Edited by DobHermann_warrior, 31 July 2016 - 10:31 AM.

La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou.

bullwarthog #72 Posted 01 August 2016 - 06:54 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 33010 battles
  • 242
  • [3DBFR]

Ben mince alors!

J'ai pu visionner 4 ou 5 vidéos au début et puis plus rien!... J'en déduis que j'ai du glisser chef!

...Et je suis tombé du segment! :teethhappy:

Edited by bullwarthog, 02 August 2016 - 06:02 PM.

MobyOneKenoby #73 Posted 02 August 2016 - 10:02 AM

Sergeant

• Player
  • 9284 battles
  • 402
  • [LVC]

Lol

Peut etre as tu fait un achat depuis?

bullwarthog #74 Posted 02 August 2016 - 03:26 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 33010 battles
  • 242
  • [3DBFR]

Non aucun achat entre deux. Mais par contre j'ai un peu râlé plus haut sur ce post. :hiding:

Il est vrai que je déteste la pub sous toutes ses formes... 

Et puis honnêtement, 3 piècettes par vidéo...  Autant jouer!

Je culpabilise déjà d'y passer trop de temps! :D

Edited by bullwarthog, 02 August 2016 - 03:41 PM.

tabledepingpong66 #75 Posted 16 August 2016 - 08:37 PM

Lance-corporal

• Player
  • 7186 battles
  • 12
Si ils mettent un système pour avoir de l'or contre des crédits ce serait bien aussi

WoTB_DragonXP #76 Posted 17 August 2016 - 04:41 AM

First Sergeant

• Player
  • 18540 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

View Posttabledepingpong66, on 16 August 2016 - 08:37 PM, said:

Si ils mettent un système pour avoir de l'or contre des crédits ce serait bien aussi

​Ce serait bien pour nous en tant que joueurs mais pas pour l'aspect commercial de WG... 

Je ne pense pas que cela sera mis en place :(

Sergent_M #77 Posted 22 August 2016 - 02:22 PM

Sergeant

• Player
  • 20974 battles
  • 478

View Postbullwarthog, on 01 August 2016 - 07:54 PM, said:

Ben mince alors!

J'ai pu visionner 4 ou 5 vidéos au début et puis plus rien!... J'en déduis que j'ai du glisser chef!

...Et je suis tombé du segment! :teethhappy:

Tu as exactement le droit au traitement que j'explique plus haut !

Quelques vidéos contre de l'or (en l’occurrence 4-5 vidéos), juste assez pour te donner un mini pécule, mais insuffisant pour acheter quoi que ce soit avec ....

... sauf si tu complètes ce petit trésor de guerre gratuitement obtenu via un achat CB.

WG cherche a titiller ton portefeuille mon ami, en te donnant goût aux pièces d'or !

Doggykalhoon #78 Posted 23 August 2016 - 08:59 AM

Publishing Producer

• WG Staff
  • 628 battles
  • 115
  • [WGEU]

On est aussi pas mal parti du principe que si les joueurs ont déjà payé dans le jeu, ils n'ont peut-être pas envie d'avoir un bouton de video pour de la pub.

Une sorte d'offre premium sans pub comme cela se passe dans pas mal de jeu/application sur les stores.

Et oui pour le moment ce n'est disponible que pour le hardware iOS, mais devrait arriver dans pas longtemps pour les possesseurs d'Android.

BarbierDeTvils #79 Posted 23 August 2016 - 10:16 AM

First Sergeant

• Player
  • 46983 battles
  • 3,174
  • [7CIE]

View PostDoggykalhoon, on 23 August 2016 - 09:59 AM, said:

On est aussi pas mal parti du principe que si les joueurs ont déjà payé dans le jeu, ils n'ont peut-être pas envie d'avoir un bouton de video pour de la pub.

Une sorte d'offre premium sans pub comme cela se passe dans pas mal de jeu/application sur les stores.

Et oui pour le moment ce n'est disponible que pour le hardware iOS, mais devrait arriver dans pas longtemps pour les possesseurs d'Android.

En même temps comme dans la vie, quand on a payé on aime bien aussi les cadeaux ;)

A plus forte raison que les joueurs qui en bénéficient ne sont pas contraints de les regarder si cela les ennuie ;)

(je me contenterai de stylos WG et de mes 2 millions de crédits ;). )

Edited by BarbierDeTvils, 23 August 2016 - 10:20 AM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Sergent_M #80 Posted 24 August 2016 - 01:48 PM

Sergeant

• Player
  • 20974 battles
  • 478

View PostDoggykalhoon, on 23 August 2016 - 09:59 AM, said:

Très honnêtement et personnellement, je suis d'accord avec ce postulat.

En tant que joueur qui a déjà payé, je ne me vois pas regarder du contenu pour gagner quelques pièces d'or.

En tout cas tant que le principe est limité (cf mon post du dessus).

Car s'il devenait possible à terme "grinder" le prix d'un IS6 ou d'un compte premium en regardant des vidéos à tour de bras, je pense que mon avis changerait.

Et je préférerai regarder des tonnes de vidéos plutôt que de faire chauffer la CB.

A la base, je n'avais pas de doute quant au fait que ce type de "grind" serait impossible en me disant que le nombre de pièces d'or gagnées serait limité par compte.

Mais entre temps, j'ai reçu une offre pour un IS6 à 9€ alors que je l'ai déjà dans le garage et que je l'ai payé à l'époque au prix fort.

(voir ce topic à partir du post #15 : http://forum.wotblit...-et-le-su-76i / )

N'ayant obtenu aucun retour sur le sujet, j'avoue que depuis ce jour je doute fortement de la capacité de vos équipes marketing à bien faire leur boulot.

Mais je ne doute plus que ma CB va rester au garage jusqu'à une réponse appropriée. :bush:

Edited by Sergent_M, 24 August 2016 - 01:51 PM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users