Bonjour,
Après une publication de la formule de calcul de la rentabilité en crédits de Wot Blitz et de coefficients appliqués a chaque char, j'ai souhaité aller plus loin pour vous proposer une approche de rentabilité finale des chars, c'est à dire : coûts deduits.
En effet, j'ai considéré que si le coeff de rentabilité de chaque char avait son importance, si les coûts de reparations ou de munitions étaient differents alors ce coeff n'avait de sens que si l'on appliquait le calcul dans sa totalité en tenant compte de ces coûts.
Vous trouverez ci dessous non seulement les resultats finaux, mais aussi le détail du calcul de chacune des données. Certaines sont purement mathématiques comme les couts de réparations ou de munitions, d'autres, sont issues de choix comme pour les provisions.
Je suis bien évidemment à votre écoute pour toute amélioration que nous pourrions tous ensemble y apporter et je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont accompagné jusque là, que ce soit en me fournissant leurs screens shots de fin de bataille, ou en me supportant en peloton en jouant un maximum des chars que je possède, y compris les moins bons, et je remercie d'avance tous ceux qui m'apporteront leur concours en m'alimentant de données
J'ai créé un mail dédié uniquement à cet effet pour récuperer les données encore manquantes :bdtv@gmx.fr
Amicalement,
Bdtv
Détail des Données et des Calculs :
1/ Choix des données de référence :
2/ Calcul des gains médians par char :
2.1/ La formule :
2.2/ le contrôle, la correction des coefficients et le calcul des gains
3/ Calcul des Coûts :
3.1/ Coût de Réparation des Chars
3.2/ Coût des Munitions
3.3/ Coût des consommables
3.4/ Calcul intermédiaire de RENTABILITE par char AVANT dépenses "obligées" (camouflage et provisions) suite à la 2.8
3.5/ Coût des provisions
3.6/ Coût des Camouflages
4/ RENTABILITE FINALE MEDIANE PAR CHAR :
Vous l'avez compris : Gains - Coût = ce qu'on gagne au final et ce n'est pas forcement proportionnel avec le coeff, car pondéré par l'alpha et le coût des munitions nécessaires en conséquence, pondéré par le coût de réparation de chaque char qui n'est pas identique, etc...
Au final, on se rend compte pourquoi dans certains tiers, certains chars sont sur-représentés, car étant les seul rentables même en jouant les autres déjà mieux que 50% des joueurs .....
Je publierai dans le post dédié ci-dessous l'intégralité des résultats que je réactualiserai régulièrement.
Je publierai aussi dans l'autre post réservé ci dessous, les données dont je ne dispose pas et dont j'ai besoin de votre part à tous pour actualiser ou compléter ces résultats.
Merci encore, et merci d'avance à tous,
Amicalement
Bdtv
Edited by BarbierDeTvils, 07 October 2016 - 10:31 AM.