Jump to content

[GUIDE] Le Jagdtiger

Jagdtiger

• Please log in to reply
40 replies to this topic

Poll: Votre avis m'intéresse ! (39 members have cast votes)

Etes-vous tenté/fier de posséder ce chasseur ?

1. Oui ! (25 votes [56.82%] - View)

Percentage of vote: 56.82%

2. Non ! (préciser pourquoi) (4 votes [9.09%] - View)

Percentage of vote: 9.09%

3. Déjà dans mon garage ! (15 votes [34.09%] - View)

Percentage of vote: 34.09%

Vote Guests cannot vote Hide poll

WoTB_DragonXP #1 Posted 10 September 2016 - 11:38 AM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

Je vais vous présenter en quelques lignes, le Jagdtiger, chasseur Allemand surpuissant de rang IX !

Le Jagdtiger fut le chasseur de char le plus lourd de la Seconde Guerre mondiale. Ayant vu le jour en 1944, il fut conçu sur le châssis du Königstiger, mais on observait cependant deux variantes liées aux châssis : la concurrence tenace entre Porche et Henschel. Initialement, il était armé d'un canon de 12,8cm mais par la suite, à cause des bombardements, la pénurie commence à se faire sentir. On montait alors des canons de 8,8cm dessus. Il s'avéra pourtant ne pas être très d'une grande utilité puisqu'il souffrait d'une grande sous-motorisation, autonomie très minime et d'importants problèmes de transports...

​Il fut mon premier rang IX que j'ai acheté et surtout adoré ! Ce char est une pure merveille ! Malgré une prise en main un peu difficile au départ, on s'habitue très vite, je le recommande fortement ! Il est de mon point de vue, le meilleur chasseur de char de rang IX ! (Darkos ne sera pas d'accord avec moi :P​)

Je vais d'abord commencer par parler de son blindage ainsi que sa valeur de camouflage qui n'est ceci dit pas aussi mauvaise qu'on ne le pense ! Je prendrais l'A39 pour l'analogie, il est à mon sens son concurrent le plus direct !

Son blindage frontal est excellent : il atteint les 250mm ce qui fait de lui un char très robuste, même plus que son rival qui ne possède seulement 229 ! En revanche, ses blindages latéraux et arrières ne font seulement 80mm, autant dire que que quasiment tout les tirs y passeront !

De plus, son bas-de-caisse est son principal défaut, celui-ci n'est blindé que très légèrement (aucun mal à le percer avec n'importe quel char !)

Contrairement à ce que l'ont pourrait croire, ses valeurs de camouflages ne sont pas si mauvaises que ça !

Comparé à l'A39 :

> VERT : camouflage à l'arrêt 
> JAUNE : camouflage en mouvement 
> ROUGE : camouflage après le tir 

Passons maintenant à un autre handicap de ce char, vous l'aurez deviné, il s'agit de sa maniabilité ! Sa puissance massique atteint à peine les 9,39 ch/T comparé au Tortoise qui possède un ratio 10,52. Malgré ses 700 chevaux pour plus de 75T, il affiche tout de même une vitesse maximale de 38 km/h ! L'accélération n'est pas mauvaise et il atteind sa vitesse de croisière à quasiment 30 km/h...

Nota : sa vitesse de rotation est également très basse ce qui fait de ce char une cible privilégiée des médiums qui prendront un malin plaisir à le contourner ! Donc, ne jamais rester seul !

Équiper son deuxième moteur au plus vite est une nécessité ! Les 50 chevaux ainsi obtenus ne sont pas négligeables !

Passons maintenant à son canon : le 12,8cm Pak 44/2 L/61 ! Je passerais les détails sur le premier. Il est correct mais pas le plus intéressant à mon goût...

Ce canon est «mixte» : il allie la cadence des médiums (une fois améliorée au maximum), l'alpha des lourds et la pénétration des chasseurs en une seule pièce !

Il affiche 276mm de pénétration moyenne à la muni​tion classique et jusqu'à 311mm à l'APCR ! Autant dire que la munition améliorée n'a pas lieu d'être utilisée souvent !

Quand à sa cadence, elle atteint plus de 6,62 coups par minute soit un temps de rechargement d'à peine 9,06 secondes ! Ces performances hors normes lui confèrent un DPM brut de 3045 dégâts/min ! Équipé de son meilleur canon, le Tortoise atteind les 3116 dégâts/min soit à peine 71 dégâts par minute en plus !

Et ce n'est pas fini ! Pour couronner le tout, il possède une précision pharaonique de 0,33 ce qui fait de lui un des canons les plus précis du jeu, le record étant détenu par le fameux Barbecue Grille 15 à 0,27 ! Son temps de visée est quand à lui un peu plus faible (en terme de performance) de 2,86s. Il affiche aussi une dépression de canon de 8° ce qui lui confère un avantage considérable sur les terrains vallonnés.

En gros, pour conclure sur ce canon, c'est à mon sens un des meilleurs canon de l'ingénierie Allemande ! Ses capacités hors-normes lui confèrent une polyvalence à toute épreuve : aussi bon en «snipe» qu'en canon de première ligne !J'ai l'habitude de répartir les munitions en 13 AP, 13 APCR et 10 HE.

Nota : avec tout les éléments augmentant la cadence de tir (équipage, équipement, provisions), on atteint les 8,33 coups par minute soit un DPM de 3831 dégâts/min ! Le rechargement dans ce cas là n'est que de 7,2 secondes > on gagne donc quasiment 2 coups/minute en plus !

Quelques mots sur sa façon de le jouer :

Étant donné que son bas-de-caisse fait de lui un adversaire assez facile à sortir en première ligne, le mieux est de la jouer en recul. Si par malheur ou si l'équipe fait du gros n'importe quoi et que vous vous retrouvez au front, chercher des positions de «Hulldown» est indispensable sinon retour rapide au garage ! Il est aussi parfait pour l'option «snipe». Lors d'un face à face avec un ennemi, le mieux est de le coller et de gigoter. Il devra sortir la munition améliorée pour avoir une chance de pénétrer ! Surtout ne pas reculer pour ne pas lui donner accès au bas-de-caisse. Sa dépression plus que correcte ainsi que son profil haut permettent facilement d'atteindre les plafonds de tourelles de beaucoup de chars (surtout la série des IS qui pullulent en rang VIII !)

Et pour finir, j'ai une petite astuce très pratique :

> Ze endroit stratégique pour le Jagdtiger sur fort désespoir ! 2 en 1 : tu peux profiter à fond du blindage frontal en protégeant ton bas-de-caisse et faire du tir au pigeon grâce au DPM !

Au niveau des équipements, je lui ai mis le fouloir et la ventilation (essentiels pour améliorer encore plus son rechargement) ainsi que les Binoculaires (peut être remplacées par l'accélérateur de visée pour contrer un peu cette valeur faible de 2,86)

Les provisions sont aussi des éléments à ne pas négliger ! Je lui équipe en permanence le duo de chocolat pour arriver au final à un rechargement de 7,2s ! Certes cela coûte cher, surtout sans premium mais l'investissement vaut le coup ! Le DPM est ainsi augmenté de plus de 700 dégâts/min et presque 2 coups/minute supplémentaires !

POINTS FORTS : blindage frontal très robuste, valeur de camouflage potable, canon simplement fabuleux en tout points

POINTS FAIBLES : flancs et bas-de-caisse faibles, sous-motorisé

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous aura plus ! Merci d'avoir lu :)

Sources : Tankopédia , WOT-Infos

P.S.: Si j'ai oublié quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le rappeler, je le corrigerai aussitôt !

Edited by WoTB_DragonXP, 10 September 2016 - 09:02 PM.

BlowdFr #2 Posted 10 September 2016 - 12:01 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 20112 battles
  • 542

Salut Dragon !

Quelle guide magnifique dont tu nous fait part , un grand merci et bravo ! 

J'ai joué le Jagtiger et je l'avais vendu pour cause de trop de lenteur etc , mais la tu m'a rendonné l'envie d'y jouer! 

BlowdFR , [Vétéran]

n0limit91 #3 Posted 10 September 2016 - 12:04 PM

Sergeant

• Player
  • 27545 battles
  • 371
  • [_KRKN]

Super présentation j'ai a la fois adoré ce char pour toutes les raisons que tu a donné mais je l'ai aussi détesté pour toutes les raisons la aussi que tu as cité.

Il reste mon tier 9 avec le plus bas wr il est a 44% je l'aime beaucoup pourtant mais il reste vraiment faible face a du full gold un de ces 4 je me motiverai a le ressortir pour le remonter a des stats un peu plus acceptable mais sache en tout cas que je partage ton avis sur la bête

jeanlebonjambon #4 Posted 10 September 2016 - 02:32 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 6802 battles
  • 930
  • [EUC-1]

Ça pour un guide complet, c'est un guide complet ! :great:

Je n'ai pas prévu de l'acheter, mais une chose est sure, je ferais plus attention quand je l'ai en face, désormais ! 

Membre fidèle des European-Conquerors.

Nombre de forumeurs de la Communauté francophone battus : IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII III

Dernièrement battu par : Hainezero à bord de son SP I. C (maiheu, je voulais juste améliorer mon Caernarvon moi :arta:)

Guides : Où et comment utiliser la HESH britannique  Comment jouer le Cromwell Comment jouer le Comet

n0limit91 #5 Posted 10 September 2016 - 04:06 PM

Sergeant

• Player
  • 27545 battles
  • 371
  • [_KRKN]
Notre jambon national est enfin de retour vivement un futur peloton :girl:

WoTB_DragonXP #6 Posted 10 September 2016 - 04:46 PM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

View PostBlowdFr, on 10 September 2016 - 12:01 PM, said:

Salut Dragon !

Quelle guide magnifique dont tu nous fait part , un grand merci et bravo ! 

J'ai joué le Jagtiger et je l'avais vendu pour cause de trop de lenteur etc , mais la tu m'a rendonné l'envie d'y jouer! 

Salut Blowd !

Merci beaucoup ! Ça fait plaisir d'entendre ça :)

View Postn0limit91, on 10 September 2016 - 12:04 PM, said:

Super présentation j'ai a la fois adoré ce char pour toutes les raisons que tu a donné mais je l'ai aussi détesté pour toutes les raisons la aussi que tu as cité.

Il reste mon tier 9 avec le plus bas wr il est a 44% je l'aime beaucoup pourtant mais il reste vraiment faible face a du full gold un de ces 4 je me motiverai a le ressortir pour le remonter a des stats un peu plus acceptable mais sache en tout cas que je partage ton avis sur la bête

Merci ! :)

Sache que j'ai aussi eu beaucoup

de soucis à dompter la bête au début ! Mais une fois maîtrisé, le compteur de dégâts monte tout seul ;)

View Postjeanlebonjambon, on 10 September 2016 - 02:32 PM, said:

Ça pour un guide complet, c'est un guide complet ! :great:

Je n'ai pas prévu de l'acheter, mais une chose est sure, je ferais plus attention quand je l'ai en face, désormais ! 

Merci ! :)

C'est actuellement le chasseur de char que je redoute le plus quand je le vois en rouge !

BarbierDeTvils #7 Posted 10 September 2016 - 04:51 PM

First Sergeant

• Player
  • 59135 battles
  • 3,274
  • [BOLD]
Il manque une case dans ton sondage "il est déjà dans mon garage" :D

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

lesadrets #8 Posted 10 September 2016 - 05:22 PM

Lance-corporal

• Player
  • 15917 battles
  • 40
  • [-Z-]

J ai voté non, pour des raisons evidentes de fair play, d esprit d équipe et in fine d humanité, je ne joue pas les tds :) mais très bon guide de l ami Dragon cependant ! 

Signé WSO 

Edited by lesadrets, 10 September 2016 - 05:24 PM.

WoTB_DragonXP #9 Posted 10 September 2016 - 06:34 PM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

View PostBarbierDeTvils, on 10 September 2016 - 04:51 PM, said:

Il manque une case dans ton sondage "il est déjà dans mon garage" :D

Aussitôt dit, aussitôt fait ! :)

View Postlesadrets, on 10 September 2016 - 05:22 PM, said:

J ai voté non, pour des raisons evidentes de fair play, d esprit d équipe et in fine d humanité, je ne joue pas les tds :) mais très bon guide de l ami Dragon cependant ! 

Signé WSO 

Merci WSO ! :)

Je comprends tout-à-fait ton choix, les chasseurs sont en quelques sorte des jokers tant leurs canons sont excellents !

Schlossburg #10 Posted 10 September 2016 - 08:41 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 32107 battles
  • 230
  • [TSAR]

A part que le petit nombre de JagdTiger est sûrement sorti des usines en 1944 comme le Tiger II (plutôt que 1942) rien a redire, joli guide !  :medal: Et la seule différence entre les Jagdtiger Henschel et les Porsche de toute façon c'est juste le train de roulement.

WoTB_DragonXP #11 Posted 11 September 2016 - 04:45 AM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

View PostSchlossburg, on 10 September 2016 - 08:41 PM, said:

A part que le petit nombre de JagdTiger est sûrement sorti des usines en 1944 comme le Tiger II (plutôt que 1942) rien a redire, joli guide !  :medal: Et la seule différence entre les Jagdtiger Henschel et les Porsche de toute façon c'est juste le train de roulement.

D'accord, corrigé ! Merci :)

Seulement les trains de roulement ? Il me semblait que cela incluait tout le châssis ?

WoTB_DragonXP #12 Posted 11 September 2016 - 04:48 AM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

Rien de mieux que d'illustrer les propos pour montrer les capacités du fauve !

C'est jusque là mon meilleur score que j'ai jamais fait, par contre il date un peu ;)

m4gnir #13 Posted 11 September 2016 - 08:58 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 5876 battles
  • 148
  • [_FIB_]
Tu viens de me donner une idée sur quelle branche monter maintenant.Avant j'hésitais pour les td allemands entre leurs 2 lignes mais vu les performances des grilles pain qui ne me font plus peur le choix sera vite fait.

_KyZaRo_PoTenS_ #14 Posted 11 September 2016 - 09:26 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 27294 battles
  • 994
  • [-BPS-]
Super guide mon ptit Dragounais :)

(et oui je suis pas d'accord, pour moi c'est le T30 le meilleur TD tier 9 :D)

BELOVAK #15 Posted 11 September 2016 - 09:28 AM

Lance-corporal

• Player
  • 38071 battles
  • 70
  • [RU-S]
Bonjour Dragon , merci pour ce guide très utile . Bravo !

WoTB_DragonXP #16 Posted 11 September 2016 - 09:45 AM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

View Postm4gnir, on 11 September 2016 - 08:58 AM, said:

Tu viens de me donner une idée sur quelle branche monter maintenant.Avant j'hésitais pour les td allemands entre leurs 2 lignes mais vu les performances des grilles pain qui ne me font plus peur le choix sera vite fait.

Heureux de t'avoir convaincu ! :)

Tu verras cette branche est un vrai plaisir à grimper ! Et la récompense au rang X vaut le coup ! :popcorn:

Greguito #17 Posted 11 September 2016 - 02:03 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 14493 battles
  • 887
  • [EUC-1]

Très bon guide ! Je me permettrai néanmoins deux remarques:

-premièrement ta position sur fort désespoir n'est qu'à moitié safe...en effet tu caches le bas de caisse mais tu es très loin d'être invulnérable: en effet, le haut de caisse est celui d'un Tiger 2 donc de mémoire 200mm effectifs, c'est bon mais pas faramineux surtout au tier 9...donc pour être invulnérable il faut dans l'idéal ne montrer que la superstructure ! (Qui elle est stronk sauf gold)

-ensuite, je ne suis pas tout à fait d'accord sur tes conseils de style, je pense qu effectivement il est jouable tel que tu le décris? Mais qu'il est encore plus efficace en soutien rapproché  (hull down si possible, sinon ne pas oublier qu'il a beaucoup de pvs) en 1,5 ligne voire première, tels ses cousins Ferdinand et Jpz E100; là où tu profiteras à mort du DPM. Petite vidéo qui montre comment je le jouais: (pré buff de PV)

WoTB_DragonXP #18 Posted 11 September 2016 - 03:08 PM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

View PostGreguito, on 11 September 2016 - 04:03 PM, said:

Très bon guide ! Je me permettrai néanmoins deux remarques:

-premièrement ta position sur fort désespoir n'est qu'à moitié safe...en effet tu caches le bas de caisse mais tu es très loin d'être invulnérable: en effet, le haut de caisse est celui d'un Tiger 2 donc de mémoire 200mm effectifs, c'est bon mais pas faramineux surtout au tier 9...donc pour être invulnérable il faut dans l'idéal ne montrer que la superstructure ! (Qui elle est stronk sauf gold)

-ensuite, je ne suis pas tout à fait d'accord sur tes conseils de style, je pense qu effectivement il est jouable tel que tu le décris? Mais qu'il est encore plus efficace en soutien rapproché  (hull down si possible, sinon ne pas oublier qu'il a beaucoup de pvs) en 1,5 ligne voire première, tels ses cousins Ferdinand et Jpz E100; là où tu profiteras à mort du DPM. Petite vidéo qui montre comment je le jouais: (pré buff de PV)

Merci ! Remarques très pertinentes mais je vais quand même défendre mes dires ;)

Cette position n'est pas invulnérable mais n'oublie pas que tu es placé en hauteur donc l'angle du blindage se voit augmenté. Gigoter dans cette position est aussi indispensable ! De plus, ton équipe (en l'occurrence les lourds) sont positionnés à gauche. Donc si les rouges se tournent vers toi, les verts pourront pousser très fort et inversement : Si les rouges ne font pas attention à toi tu pourra les canarder comme il se doit ! Rare sont les positions 100% sécuritaires mais celle-ci possède aussi un sacré avantage stratégique ! Et comme tu l'as dit toi même, il possède une sacrée réserve de PS donc on peut se permettre de récupérer quelques obus !

Les quelques mots sur la façon de jouer sont purement personnels : je le joue de cette façon-là. Elle n'est peut être pas la meilleure mais en tout cas elle fonctionne avec moi ;)

Schlossburg #19 Posted 11 September 2016 - 03:25 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 32107 battles
  • 230
  • [TSAR]

View PostWoTB_DragonXP, on 11 September 2016 - 05:45 AM, said:

D'accord, corrigé ! Merci :)

Seulement les trains de roulement ? Il me semblait que cela incluait tout le châssis ?

Bah vi. J'ai reconsulté mon Trucks n Tanks Hors-série 17 "Tiger & Variantes" juste pour toi, le concept d'un canon d'assaut (Sturmgeschütz) lourd est pour la première fois évoqué en février 1943, et une maquette en bois de ce qui deviendra le JagdTiger sort en octobre de la même année. Le 1er prototype sortant de l'usine en décembre. Evidemment le projet est basé sur le châssis du VK45.02 (H) qui deviendra le Tiger II. Le développement prenant du retard le Dr. Porsche a proposé un train de roulement de son cru qui sera validé pour la production vu que celui de Henschel prend plus de temps à produire et coûte plus cher. Cependant (en passant les détails techniques) le train de roulement Porsche est moins fiable. Au total 84 ou 85 exemplaires de Sd.Kfz. 186 JagdPanzer VI ausf. B Jagdtiger seront produits de juillet 44 à mars 45 dont dix à suspension Porsche (seulement 7 engins à suspensions Porsche iront au front). Si tu veux vraiment les détails qui différencient les JagdTiger Henschel de ceux de Porsche hésites pas :P

Aussi la belle photo que t'utilises au début du guide est dans le magazine ! En voici la légende: "Ce prototype du Jagdtiger (Sd.Kfz. 186) avec suspension Porsche, composée de huit galets de roulement, subit une batterie d'essais à l'usine Nibelungenwerke située à Saint-Valentin, en Basse-Autriche. Contrairement aux engins de série la chaise de route n'est pas installée. Ce Jagdtiger sera par la suite envoyée à la Panzerjäger-Schule (école de chasseurs de chars) stationnée à Mielau, prêt de Varsovie."

Perso en jeu j'ai adoré ce char, même si j'ai prêté le compte à une amie qui l'a racheté et ruiné mon wr avec (c'était un des rares de la ligne avec lequel j'avais un bon wr alors que j'étais un noob quand je les jouais :arta: ​) et honnêtement le JagdPanzer E-100 m'a franchement déçu après le Ja-Ti (je pourrais racheter ce p'tit JagdE-100 et réessayer avec mais je préfère économiser pour acheter de nouveaux tiers 9 bientôt). mais j'avais acheté le Jagdtiger 88 lors de la promo sur les premiums tier 8 et franchement je ne regretterais jamais d'avoir joué ce char, en normal ou au 88mm.

WoTB_DragonXP #20 Posted 11 September 2016 - 03:36 PM

First Sergeant

• Player
  • 19075 battles
  • 1,016
  • [_KRKN]

Merci pour ces précisions ! Si ça te dérange pas, je serais bien preneur des détails qui différencient les deux Jagdtiger !

Tu m'as donné une grosse envie d'aller à Mielau, je sais pas pourquoi :harp:

Idem, ce char (version 12,8 et 8,8) sont absolument énormes ! Ils sont et resteront mes chars préférés ! D'ailleurs, facile à le remarquer, pas besoin de regarder plus bas que ma signature :teethhappy:

Edited by WoTB_DragonXP, 11 September 2016 - 03:37 PM.

Also tagged with Jagdtiger

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users