Jump to content

Explications des paramètres graphiques et sonores dans le client du jeu

• Please log in to reply
13 replies to this topic

nathangriveau #1 Posted 31 December 2016 - 08:59 AM

Sergeant

• Player
  • 13457 battles
  • 374
  • [_KRKN]

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je me pose pas mal de questions sur les différentes possibilités que chaque joueur a au niveau des réglages de son support.
Je pense que l'utilité, la stabilité et la fluidité qu'ils peuvent apporter au client du jeu
ne sont pas assez expliqués et reste flous....

Jouant sur des supports différents (Android et IOS) je constate comme un bon nombre, la différence de puissances des appareils de même gamme qui se valent pourtant en terme de qualités.

N'étant pas tous des experts en informatique... Je pense alors, qu'il serait judicieux pour des joueurs voulant améliorer leurs performances graphiques ou sonores sur le jeu (sans changer de smartphone ou de tablette) que Wargaming mette en place un guide détaillé des paramètres.

Un petite vidéo serait la bien venue. Celle-ci pourrait de manière précise, expliquer l'utilité de chaque bouton et les baisses de performance que cela peut entraîner sur le jeu en les cochant ou en les désactivant.

J'ai par exemple constaté que les paramètres de l'eau réglés au maximum impacté les fps assez significativement. On a une perte de 4 fps avec la qualité maximale en comparaison avec la qualité moyenne sur le trois quart des maps (pou un iPad Air 1).

De plus, nombreux joueurs sur PC désactivent l'herbe en mode tireur de précision pour améliorer les tirs et la fluidité de ceux-ci.
Aussi, il est aussi fortement conseillé d'augmenter au maximum les paramètres des distances d'affichage pour ne pas fausser un tir qui partirais dans un décor représenté en basse qualité....
Peut être que ces conseil seraient d'actualité sur Blitz ?

Depuis certaines mise à jour, on a eu pour les appareils les plus puissant des nouvelles fonctionnalités, mais leurs utilisations reste cependant très gourmande et le choix semble faire pencher la balance pour les réduire ou même les désactiver... (Anticrenelage, Filtrage Anisotrope... Gna ?)

J'espère que cette idée sera utile et que les joueurs aurons par la suite accès à de meilleurs informations sur les paramètres possibles.
N'hésitez pas à me donner vos avis/commentaires.
J'espère aussi que ce message sera entendu par Wargaming... Et que peut être un vrai guide verra le jour.

Bien cordialement et bon jeu à tous !

%5BURL=http://www.hostingpi...png[/IMG][/URL]

%5Burl=http://www.hostingpi...png[/img][/url]

Edited by nathangriveau, 31 December 2016 - 09:04 AM.

La mort est au bout de mon canon, et elle n'attend qu'a sortir ! :justwait:

I_HATE_YOUR_MEDIOCRITY #2 Posted 31 December 2016 - 10:54 AM

First Sergeant

• Player
  • 71378 battles
  • 3,274
  • [BOLD]

Bah moi j'ai appris un truc.

Je n'avais pas perçu ce paramètre de distance d'affichage de cette façon et l'avais mis au plus faible. 

Je vais tester le fait de remonter les paramètres d'affichage des objets à longue distance... car je campe snipe souvent :D

Edited by BarbierDeTvils, 31 December 2016 - 12:06 PM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

nathangriveau #3 Posted 31 December 2016 - 11:39 AM

Sergeant

• Player
  • 13457 battles
  • 374
  • [_KRKN]

Voilà une "vidéo type" qui explique pas mal de choses pour la version PC de World of Tank... Mais on reste très éloigné de Blitz !

https://youtu.be/zf6-XFngWJY

La mort est au bout de mon canon, et elle n'attend qu'a sortir ! :justwait:

BlowdFr #4 Posted 31 December 2016 - 12:07 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 21423 battles
  • 542

Ce qu'il faut savoir c'est que de nos jours des marques et même des sites te vendent des téléphones ou tablette puissants graphiquement après avoir fait un test sur Real racing , donc , pour savoir quel GPU pourra te faire tourner en maximum , faut énormément se renseigner.

Faut rester prudent sur les discours des marques et sites, ils sont parfois trompeurs. 

Ce que je conseils aux joueurs c'est de tester en salle leur capacité et de faire quelque games ensuite, persollement, Blitz même en graphisme faible reste un des plus beau jeu Android et la fluidité est au rdv en plus, donc n'hésitez pas à baisser vos performances.

BlowdFR , [Vétéran]

Lord_Pokervella #5 Posted 31 December 2016 - 08:16 PM

First Sergeant

• Player
  • 15693 battles
  • 1,400
  • [BOLD]

Je joue sur ipad 3, il est vieux, j'en ai conscience. Moi ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque les réglages graphiques sont apparus lors de la 2.0, je pouvais faire tourner wot en full high et mes FPS restaient dans l'intervalle 50-60. Maintenant, même en full medium, ça reste très limite à quel point que je suis obligé de mettre certains éléments en qualité faible et le reste en medium. 

Et depuis la 3.4.2, de nombreux ralentissements inedits sont apparus, comme l'écran qui freeze de 1 à 2 secondes et des chutes de FPS incompréhensibles ( ça ne me le fait pas toujours mais quand ça arrive, c'est gênant.

Edited by quentindu94, 31 December 2016 - 08:17 PM.

Fabi3n_31 #6 Posted 02 January 2017 - 03:18 PM

Sergeant

• Player
  • 29088 battles
  • 306
  • [BOLD]

Pour ma part j'ai une tablette tegra K1 de chez xiaomi.

Je peux jouer à 60FPS tout activé, mais par confort de jeux je désactive pas mal de trucs qui ralentisse beaucoup en cas d'attroupement de véhicules...

Qualité de l'eau = Faible (élevée j'aime pas et moyenne c'est moche )

Qualité des objets et du terrain = moyenne ou élevée ça change rien.

Qualité des véhicules = Faible (tant qu'on les voit...)

Qualité des effets = Faible (une qualité élevée fait chuter les FPS gravement en cas de multiples tirs et explosions , soit plus de deux chars)

Distance d'affichage = Élevée (autant voir loin)

Qualité du brouillard = Faible (osef)

Filtrage anisotrope = Non (ça sert à rien à moins de camper et d'admirer le paysage)

Anti crénelage = X2 (parce que c'est jolie)

Camouflage = pour tous

Qualité de la flore = Faible (pas le temps de cueillir les champignons)

Herbe en mode tireur de précision = Non

Ombres = Non

Texture HD = Oui

Ombres = Non

Son HD = Non (avec ou sans j'entends pas de différence)

Pour moi ce qui consomme énormément c'est les effets a en être inconfortable à jouer.

Après chacun voit comment réagi son appareil en fonction des paramètres..

Faut les essayer un par un en salle d'entrainement c'est assez long...

Fabi3n_31 #7 Posted 03 January 2017 - 07:36 PM

Sergeant

• Player
  • 29088 battles
  • 306
  • [BOLD]

View PostFabien_moya_31, on 02 January 2017 - 03:18 PM, said:

Distance d'affichage = Élevée (autant voir loin)

Je dois rajouter quand la distance d'affichage de souvenir elle n'affecte que la profondeur de champs,c'est à dire :

Les objets lointains.

Les décors de fond montagne etc ... hors du champs de jeux.

Donc on peut aisément la réduire, vous verrez toujours le char spotté même s'il est à l'autre bout de la map...

Ceci dit j'apprécie personnellement d'avoir une distance élevé ça me donne une meilleure idée de la position du char.

Au pire pour un char éloigné vous avez une barre orange/jaune vous indiquant la limite du sol, mais celle ci est souvent très fantaisiste.

Après mes tests datent pas mal :hiding:

Edited by Fabien_moya_31, 03 January 2017 - 07:36 PM.

Sergent_M #8 Posted 16 March 2017 - 03:42 PM

Sergeant

• Player
  • 29331 battles
  • 478
  • [-ATR-]

Perso je n'ai jamais autant galéré que depuis que j'ai mon nouvel ipad air2.

Avant, muni de mon vieil ipad2, j'avais tout en qualité moyenne ou faible.

Après l'achat de mon nouveau jouet, j'ai tout mis en qualité élevé .... et là : catastrophe !

Saut de ping, chute de FPS, décalage énorme entre le moment ou j'appuie sur le bouton de tir et le départ de l'obus, tank qui avance ou recule plus que la durée demandée ... bref le jeu est devenu injouable.

Ma connexion ne peut pas être en cause, je suis en fibre et j'ai vérifiée mon débit wifi.

C'est donc uniquement la qualité élevée des graphismes qui pourrit le jeu.

Poliarny #9 Posted 16 March 2017 - 03:50 PM

First Sergeant

• Player
  • 64920 battles
  • 1,168
Oui, sur ipad mini 4, j'ai du virer les sons HD et tout un tas de trucs pour retrouver un jeu fluide, sans latence

Edited by Poliarny, 16 March 2017 - 03:50 PM.

ancien client (15/11/2014 - 12/05/2017)

DMJF #10 Posted 16 March 2017 - 05:09 PM

Sergeant

• Player
  • 70089 battles
  • 449
  • [HEULA]

Pour retrouver un ping correct sur un iPad (j'ai un iPad Air 1), il faut virer les effets (fumées, brouillard, etc.). C'est surtout cela qui ralentit la machine.

Je mettrai un screen de mes réglages ce week-end. Depuis que je les appliques, je n'ai plus de problème de lag.

Poliarny #11 Posted 16 March 2017 - 08:24 PM

First Sergeant

• Player
  • 64920 battles
  • 1,168
Bientôt, il faudra un ordi avec 2 cartes graphique ppur faire tourner blitz... wot quoi :trollface:

ancien client (15/11/2014 - 12/05/2017)

Helios21240 #12 Posted 22 March 2017 - 01:48 PM

Private

• Player
  • 16281 battles
  • 2
  • [T-A-S]
Je suis sur iPad mini... la toute première génération je reste à 30 fps avec les graphismes au plus bas...
Pas facile x)

Edited by Helios21240, 22 March 2017 - 01:49 PM.

Warfighter_GIGN #13 Posted 22 March 2017 - 03:48 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 16318 battles
  • 1,993
  • [BOLD]

View PostHelios21240, on 22 March 2017 - 02:48 PM, said:

Je suis sur iPad mini... la toute première génération je reste à 30 fps avec les graphismes au plus bas...
Pas facile x)

Et oui le processeur commence à dater^^

loic10 #14 Posted 28 June 2017 - 08:18 PM

Private

• Player
  • 2005 battles
  • 8
Il y a que sur mon portable que le filtre anisotrope est disponible que en 4X maximum et la qualité de la flore en faible ? J'ai repris le jeu il y a peu et je joue en ultra mais il y a des paramètres que je ne peux pas mettre à fond...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users