Jump to content

Sessions de questions/réponses - mise à jour 3.6

• Please log in to reply
42 replies to this topic

Tanatoy #1 Posted 22 February 2017 - 02:28 PM

Senior Sergeant

• EU Community
  • 196 battles
  • 745

Bonjour chef de chars,

Nous souhaiterions collecter au sujet vos questions au sujet de la nouvelle mise à jour que nous utiliserions pour y répondre durant un Q/A lors d'un stream dont la date annoncée prochainement. 

N'hésitez donc pas à poser vos questions sur les sujets suivants :

- Nouvelle ligne de chars français

- Enrichissement des véhicules

- Refonte du système de tchat

- Rééquilibrage des véhicules

- Boutique de cadeaux

- Événement : Division perdue

Nous choisirons deux-trois questions par langue et pour être plus efficace, voici des règles simples :

- Gardez les questions simples et courtes.

- Avant de poser une question, regarder si elle n'est pas déjà présente dans le sujet.

- Si quelqu'un a déjà posé une question, cliquez sur "Like"  - ainsi nous verrons quelle question est la plus populaire.

- Si quelqu'un ne l'a pas déjà posé, n'hésitez pas à l'écrire !

Essayez d'éviter les questions auquel nous ne pourrons répondre comme "Quand est-ce que le char X ou Y sortira ?" 

Nous ne pouvons garantir une réponse sur les questions les plus "votées", même si les votes seront utilisés comme un guide, nous nous concentrerons aussi un peu plus sur les questions dédiées aux chars français et sur l'événement "Division perdue".

Nous collecterons les questions les plus populaires de la communauté européenne.  
Si vous avez une question auquel vous ne pensez que vendredi matin ou si nous n'avons pas choisi votre question, vous aurez toujours la possibilité de la poser durant le stream, donc n'hésitez pas à le regarder et à y participer !

baba4503 #2 Posted 22 February 2017 - 02:38 PM

Lance-corporal

• Player
  • 5283 battles
  • 68
Est ce que vous allez rajouter un jour le bat-chat ? Ou l'AMX 30B ?

Edited by baba4503, 22 February 2017 - 02:38 PM.

Tanatoy #3 Posted 22 February 2017 - 02:41 PM

Senior Sergeant

• EU Community
  • 196 battles
  • 745
@Poliarny, merci d'avance de ne pas faire de hors-sujet.

santerion #4 Posted 22 February 2017 - 02:43 PM

Sergeant

• Player
  • 22548 battles
  • 251

View Postbaba4503, on 22 February 2017 - 02:38 PM, said:

Est ce que vous allez rajouter un jour le bat-chat ? Ou l'AMX 30B ?

View PostTanatoy, on 22 February 2017 - 02:28 PM, said:

Essayez d'éviter les questions auquel nous ne pourrons répondre comme "Quand est-ce que le char X ou Y sortira ?" 

Poliarny #5 Posted 22 February 2017 - 02:44 PM

First Sergeant

• Player
  • 61186 battles
  • 1,168
En quoi c'est hors sujet ?

ancien client (15/11/2014 - 12/05/2017)

Tanatoy #6 Posted 22 February 2017 - 02:57 PM

Senior Sergeant

• EU Community
  • 196 battles
  • 745

View PostPoliarny, on 22 February 2017 - 02:44 PM, said:

En quoi c'est hors sujet ?

Ce n'est pas une question au sujet de la 3.6. Si tu veux en discuter plus en détail, n'hésites pas à m'envoyer un pm, afin de ne pas faire du HS ici. Merci de ta compréhension.

PseudoMi #7 Posted 22 February 2017 - 03:53 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18068 battles
  • 49
  • [_KRKN]

Bonjour,

* Refonte du système de tchat

La communication inter-équipes était souvent marrante avec des saluts, des petites blagues, réflexions hilaires et contribuait à l’ambiance. À présent je ressens un manque d’humanité, une muselière imposé, dans ce jeu pourtant multi personnes. Ce qui était vraiment embêtant sur le chat avant, selon moi, c’était la personne qui insultait en copiant/collant la même ligne 250 fois et pourrissais l’affichage, le son et la communication utile. Ceci aurait pu être limité de manière informatique. Laissez-vous la porte ouverte à des changements dans le sens de permettre à nouveau de  communiquer normalement via le chat ?

* Enrichissement des véhicules

Je pense qu’il n’y a pas un joueur à ne pas trouver le tarif de l’enrichissement disproportionné par rapport aux prix des premiums.  Pourriez-vous nous en dire plus sur l’avenir de cette fonctionnalité dont on aime bien le principe ?

* Rééquilibrage des véhicules

Le FV4202 était le seul médium Tier X à ne pas bénéficier de pénétration alternative « gold » plus élevée au cas où. Pourtant, sa pénétration maximale déjà la pire du Tier X, a été encore diminuée. Ne craignez-vous pas un délaissement général pour ce char ?

Kiwiiii #8 Posted 22 February 2017 - 04:05 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 10029 battles
  • 194
Est-ce qu'une nouvelle carte se situant en France pourrait potentiellement arriver ?

Chaine YouTube: LeTankisteFr

(Gameplays, mods et skins)

Sparx_99 #9 Posted 22 February 2017 - 04:16 PM

First Sergeant

• Player
  • 32273 battles
  • 1,731
  • [STEEL]
Est ce qu'il y'aura plus de choix de chars dans la boutique cadeaux ?
Pas le Fearless mais le M60 ou le T34 (1776)

__Padawan__ #10 Posted 22 February 2017 - 09:59 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 25198 battles
  • 955

A quand le retour du Tchat?

Un amélioration serait bien mieux qu'une suppression, il y a juste à intégrer une petit icone "mute" à coté des joueurs...

Edited by __Padawan__, 22 February 2017 - 10:00 PM.

No longer a paying Customer! 

m4gnir #11 Posted 22 February 2017 - 10:05 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 5733 battles
  • 148
  • [_FIB_]

J'ai pu constaté que avec son deuxième canon le bdg r 1 a une cadence de 16 coups par minute .Ne s'agit il pas d'un dpm un peu trop puissant pour un tier 5?

Poliarny #12 Posted 22 February 2017 - 10:57 PM

First Sergeant

• Player
  • 61186 battles
  • 1,168

Ne pensez vous pas que la modification du tchat en bataille a complètement retiré l'intérêt d'un jeu en ligne ?

C'est aussi triste qu'un jeu solo sur ps1

ancien client (15/11/2014 - 12/05/2017)

VafiLupus #13 Posted 23 February 2017 - 12:41 PM

Private

• Player
  • 11790 battles
  • 3

La pensée dévellopée est subjective et traduit l'expérience et le ressenti d'un joueur occasionel depuis 2014. Les idées sont devellopées dans leur contexte pour argumenter la question 3.6 et l'évolution du jeu.

• Expérience de jeu/Gameplay

Les tiers VII et VIII sont envahis de chars premiums qui surclassent les véhicules normaux. De plus, l'introduction de nouveaux consommables donne un vrai plus à ceux possédant un compte premium. J'ai du mal à distinguer frontière entre "avancer plus vite dans le jeu" et "éclater ses adversaires".

Pensez vous que votre jeu soit Pay-to-Win ou du moins plus que dans le passé?

La recherche d'une partie avec des joueurs intelligents demande de jouer tier X. Certaines victoires sont credités de -5000 crédits, défaite -20000.
Votre jeu est il vraiment Free-to-Play?

NB: Par la loi du déversement des joueurs énoncé par VafiLupus, les bons joueurs sans compte premium doivent redescendre en tier pour éviter la faillite.

A long terme, pensez vous que la répartition inégale de niveau dans les tiers soit une bonne chose?#newMM

•Nouveau rôle paradoxal du Fv4202 et du Leopard 

Puisque ces chars sont renommés pour leurs attaques frontales léthales, leur pénetration a été diminuée.
Pensez-vous que la diminution de leur pénetration va faciliter l'utilisation maximale de leurs possibilitées sachant que leur canon est predestiné au combat longue distance? On notera la perte de puissance sur la distance de l'APCR et son effet sur les blindages espacés des Is4, Is7.
La perte de pénetration pour ces chars ne va t-il pas à l'encontre du principe de contourner ou "flank" avec des munitions standards?

NB: Je vous épargne la remarque sur la munition premium du Fv de PseudoMi.

La nouveau rôle des mediums (extremement nouveau pour les non-russes)  est de fournir de l'information pour leur équipe.
Toutes choses égales par ailleurs, si leur pénetration a été diminuée en accord avec leur nouveau rôle polyvalent, 
Pourquoi la distance de vue des mediums reste-elle identique?

Une petite question qui me brûle la langue. 
Le vrai problème d'inegalité dans ce jeu n'est il pas dû aux munitions premiums qui contribuent à augmenter les recettes de WG?

•Cartes

Suite à l'applatissement et le symétrisme de toutes vos cartes, la diversité de jeu que vous nous proposez avec les véhicules se traduit-elle aussi dans les cartes?
Si les mediums ou tds en viennent au corps à corps, avaient-ils beaucoups d'opportunitées à longue et moyenne distance?

•Chat

Rien à dire, vous étes encore plus fort que je ne l'imaginais, même ressenti que Poliarny.
La dimension interactive des messages ingames nuit-elle vraiment au sentiment de dynanisme d'un jeu qui se veut en ligne?

NB: On s'en fout de la version Pc, personnellement je joue pour le fun avant la performance à tout prix et j'ai jamais eu des problèmes avec. 

•Futur
"A nation that forgets its past, has no future" disait Churchill.
Peut-on en dire de même d'un jeu «historique»qui ne tient pas compte des avis de ces joueurs?

Et en ouverture, suite à l'introduction des consommables, effets, enrichissements.
Un jeu moderne adapté aux nouveaux supports mobiles n'est il pas un jeu qui se veut simple, privilegiant l'expérience et la sensation?

NB: Si j'ai envie de faire les courses, je prends un catalogue monoprix.

Ps: Je n'ai pas pris la peine de traduire ce message en anglais ou allemand. Ayant déja fait l'expérience des forums et communication avec dévellopeurs sur un autre jeu pendant 5 ans, je connais son improductivité et perte de temps relative si on enlève l'aspect communautaire. 
Ménagez les community managers, c'est leur job et les blamer en pensant qu'ils incarnent wargaming contribue seulement à rendre leur boulot moins gratifiant. Cela reste cependant un plaisir de lire les remarques intelligentes et de vous croiser in-game.

Au plaisir de vous retrouver sur le champ d'honneur. En attendant je retourne dans ma tanière. :honoring:

Rhaya #14 Posted 23 February 2017 - 01:05 PM

Commander

• Player
  • 263 battles
  • 995

Bonjour,

Le but est de poser une question à la fois par message. Cela nous permet choisir les questions qui sont les plus populaires.

Si vous mettez 10 questions dans un seul message, c'est un peu difficile de savoir laquelle plaît à tout le monde...

Limitez-vous à deux-trois questions par personne pour laisser à chacun l'opportunité de s'exprimer.

Attention : Tous les commentaires qui ne sont pas des questions seront modérés et ne seront plus disponibles pour limitter le hors-sujet.

Ce n'est pas un sujet pour débattre ou donner son avis sur les questions des autres.

Chacun est libre de poser sa/ses question(s) sans jugement ou commentaires.

Si elle(s) ne vous plait/plaisent pas, ne cliquez sur "J'aime / Like This". :)

Rhaya :honoring:

I____The_Silver_Cat___l #15 Posted 23 February 2017 - 01:30 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 18367 battles
  • 236

* Pourquoi avoir refondu le système de chat ? C'est une catastrophe pour la jouabilité et l'interactivité du jeu. On oublie que c'est un jeu d'équipe et que même détruit, un équipier peut apporter une aide ou de l'info aux joueurs survivants. Or, WG applique le principe de la pomme pourrie qui gâche tout le reste de la caisse de pommes saines. Si le but était de filtrer les insultes et autres commentaires négatifs, il y avait 1000 et une autres manières de procéder.

* Pourquoi ce ré-équilibrage des meds de tier X et IX ? toujours même principe que précédemment : vous allez trop loin dans le traitement de certains défauts du jeu. Certes l'initiative est louable car il est vrai que certains meds étaient trop puissants et ne remplissaient plus leur vraie fonction de soutien. Aussi on peut tout à fait comprendre le nerf de pénétration de leur canon mais on a énormément de mal à comprendre le nerf de blindage. On passe là aussi d'un extrême à l'autre.

Sparx_99 #16 Posted 23 February 2017 - 01:41 PM

First Sergeant

• Player
  • 32273 battles
  • 1,731
  • [STEEL]

Autre question

1. Allez vous ajoutez les chars suivant un jour :

Waffenträger auf E100

KV4 KTTS

Rhm. Skorpion G

M6A2E1

KV220 

Tanatoy #17 Posted 24 February 2017 - 11:34 AM

Senior Sergeant

• EU Community
  • 196 battles
  • 745

Bonjour à tous,

Voici les questions qui ont été sélectionnées pour le stream :

PseudoMi :

* Refonte du système de tchat

La communication inter-équipes était souvent marrante avec des saluts, des petites blagues, réflexions hilaires et contribuait à l’ambiance. À présent je ressens un manque d’humanité, une muselière imposé, dans ce jeu pourtant multi personnes. Ce qui était vraiment embêtant sur le chat avant, selon moi, c’était la personne qui insultait en copiant/collant la même ligne 250 fois et pourrissais l’affichage, le son et la communication utile. Ceci aurait pu être limité de manière informatique. Laissez-vous la porte ouverte à des changements dans le sens de permettre à nouveau de  communiquer normalement via le chat ?

* Enrichissement des véhicules

Je pense qu’il n’y a pas un joueur à ne pas trouver le tarif de l’enrichissement disproportionné par rapport aux prix des premiums.  Pourriez-vous nous en dire plus sur l’avenir de cette fonctionnalité dont on aime bien le principe ?

* Rééquilibrage des véhicules

Le FV4202 était le seul médium Tier X à ne pas bénéficier de pénétration alternative « gold » plus élevée au cas où. Pourtant, sa pénétration maximale déjà la pire du Tier X, a été encore diminuée. Ne craignez-vous pas un délaissement général pour ce char ?

VafiLupus

• Expérience de jeu/Gameplay

Les tiers VII et VIII sont envahis de chars premiums qui surclassent les véhicules normaux. De plus, l'introduction de nouveaux consommables donne un vrai plus à ceux possédant un compte premium. J'ai du mal à distinguer frontière entre "avancer plus vite dans le jeu" et "éclater ses adversaires".

Pensez vous que votre jeu soit Pay-to-Win ou du moins plus que dans le passé?

NB: Par la loi du déversement des joueurs énoncé par VafiLupus, les bons joueurs sans compte premium doivent redescendre en tier pour éviter la faillite.

A long terme, pensez vous que la répartition inégale de niveau dans les tiers soit une bonne chose?#newMM

•Nouveau rôle paradoxal du Fv4202 et du Leopard 

Puisque ces chars sont renommés pour leurs attaques frontales léthales, leur pénetration a été diminuée.
Pensez-vous que la diminution de leur pénetration va faciliter l'utilisation maximale de leurs possibilitées sachant que leur canon est predestiné au combat longue distance? On notera la perte de puissance sur la distance de l'APCR et son effet sur les blindages espacés des Is4, Is7.
La perte de pénetration pour ces chars ne va t-il pas à l'encontre du principe de contourner ou "flank" avec des munitions standards?

NB: Je vous épargne la remarque sur la munition premium du Fv de PseudoMi.

La nouveau rôle des mediums (extremement nouveau pour les non-russes)  est de fournir de l'information pour leur équipe.
Toutes choses égales par ailleurs, si leur pénetration a été diminuée en accord avec leur nouveau rôle polyvalent, 
Pourquoi la distance de vue des mediums reste-elle identique?

Une petite question qui me brûle la langue. 
Le vrai problème d'inegalité dans ce jeu n'est il pas dû aux munitions premiums qui contribuent à augmenter les recettes de WG?

•Cartes

Suite à l'applatissement et le symétrisme de toutes vos cartes, la diversité de jeu que vous nous proposez avec les véhicules se traduit-elle aussi dans les cartes?
Si les mediums ou tds en viennent au corps à corps, avaient-ils beaucoups d'opportunitées à longue et moyenne distance?

•Futur

"A nation that forgets its past, has no future" disait Churchill.
Peut-on en dire de même d'un jeu «historique»qui ne tient pas compte des avis de ces joueurs?

Si toutes les questions n'ont pas été choisies, cela est tout d'abord car nous avons le droit à un nombre limité de questions et qu'aussi et surtout certaines sont similaires à d'autres. N'oubliez pas non plus que nous pourrons répondre aussi à vos questions en direct pendant le stream ! 

Tanatoy #18 Posted 01 March 2017 - 08:36 AM

Senior Sergeant

• EU Community
  • 196 battles
  • 745

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne l'ont pas suivie, voici le lien pour pouvoir regarder le stream ! :

https://www.facebook...?type=2

Promis, je montrerai plus de "skill" au prochain stream ^^ !

Je réouvre le sujet avant que vous puissiez nous vos retours dessus. 

Kimrhum #19 Posted 01 March 2017 - 04:50 PM

Sergeant

• Player
  • 31924 battles
  • 316
  • [BOLD]

Salut Tanatoy

Je viens de regarder le replay et soit j'ai été distrait soit vous n'avez pas répondu à certaines questions pourtant sélectionnées par l'équipe wg.

De plus il est amusant que vous voyez une demande d'équilibrage du mm pour les joueurs de ne le voir que par une séparation des bons et des moins bons pour les batailles. Ne serait-il pas plus parlant d’équilibrer approximativement les équipes ?

Merci de l'avoir fait mais ça serait sympa de trouver un autre horaire, je sais bien que tous les deux vous avez une vie après le job mais beaucoup de joueurs travaillent aussi à cette heure là d'où une certaine pauvreté des questions du tchat. 

VafiLupus #20 Posted 01 March 2017 - 08:36 PM

Private

• Player
  • 11790 battles
  • 3

View PostKimrhum, on 01 March 2017 - 04:50 PM, said:

Salut Tanatoy

Je viens de regarder le replay et soit j'ai été distrait soit vous n'avez pas répondu à certaines questions pourtant sélectionnées par l'équipe wg.

De plus il est amusant que vous voyez une demande d'équilibrage du mm pour les joueurs de ne le voir que par une séparation des bons et des moins bons pour les batailles. Ne serait-il pas plus parlant d’équilibrer approximativement les équipes ?

Merci de l'avoir fait mais ça serait sympa de trouver un autre horaire, je sais bien que tous les deux vous avez une vie après le job mais beaucoup de joueurs travaillent aussi à cette heure là d'où une certaine pauvreté des questions du tchat. 

Ayant vu la première partie de la rediffusion, je partage ton avis, certaines questions ont peut être disparu avec le ban de la discussion ^^.

En même temps ils se sont adaptés à l'auditoire ce qui est avant tout, le but d'un streaming. J'avais en tête quelque chose de plus approfondie sur les questions d'inégalités flagrantes et leurs conséquences en jeu. Personnellement, j'ai été patient en écoutant sagement le point de vue rationnel et normal de tout dévellopeur. Mais avant tout, c'est l'expérience personnelle et les explications historiques détaillées de Tanatoy qui m'ont fait plaisir! En contraste avec ceux qui viennent de rentrer du cours de francais (ou pas), rêvent déjà d'un revenu universel en gold ^^ et d'un Leclerc qu'ils n'ont cependant jamais vu de leurs yeux.

Néanmoins j'en conclu deux choses, les avis sont majoritairement ceux des supertests et les forums seulement une prise de température avec la communauté. Si elle a été sagement oubliée dans le fil de la discussion, c'est que l'inégalité est le moteur de toute économie et donc des recettes de WG. Sans elle, pas de jeux. C'est triste mais c'est le principe d'un Free-to-Play.

Si j'avais à commencer mon message, je dirais non pas salut mais Merci Tanatoy pour l'implication pour ta communauté:medal:

Edited by VafiLupus, 01 March 2017 - 08:39 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users