Jump to content

Mise à jour 3.7 : tickets pour les tournois

• Please log in to reply
33 replies to this topic

Grumpy_Smurf #21 Posted 27 March 2017 - 01:57 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 9304 battles
  • 241
  • [SMURF]

Yep,

C'est ça quoi, perso ce mode ne me dérange pas, juste peut-être réduire un peu les points car des moments c'est trop trop rapide, et pas le temps d'achever le ou les restants. Après je le joue qu'en T8 peut-être qu'en 5-6 c'est différent.

Ah oui aussi hier j'ai noté, 8 games 6 suprematie c'est un peu beaucoup ...

GeekdeTwitch

Le Vindicator c'est un SU et un Caterpillar qui ont passé une nuit sauvage, et depuis ça à donné le Vindicator

zizouille1976 #22 Posted 28 March 2017 - 09:09 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 38288 battles
  • 716
  • [GL_FR]

View PostRhaya, on 26 March 2017 - 02:28 PM, said:

Bonjour,

L'horraire a été choisie pour permettre à un maximum de joueurs du serveur Européen de participer.

Il y a quatre crénaux horraires à prendre en compte pour l'Europe, les tournois commencent donc à 18h/19h/20h/21h respectivement pour l'ensemble des joueurs.

Si pour les uns c'est trop tôt, pour les autres l'heure du repas, c'est aussi trop tard pour d'autres.

Il n'y a pas de solution à ce problème et il y aura toujours des mécontements.

Par contre, je pense que les tournois doivent rester compétitifs avec une progression entre différentes leagues de difficultés.

En cela, il n'était pas normal que les batailles soient ponctuées d'absence, d'un manque d'engagement ou de sérieux. 

Il était important de trouver une solution à ces problèmes. 

Et vous avez raison de faire part de vos inquiétudes concernant le nouveau système, il faudra effectivement voir si les tickets sont accessibles facilement ou pas.

A voir dans la pratique. 

Rhaya :honoring:

Salut Rhaya,

Mouais, je suis à moitié d'accord avec toi. Pour les tournois de 19 h > une grosse partie des nations présentes sur le serveur EU sont en UTC+2, y compris pour les Fr avec l'heure d'été, donc pour une majorité des nations, ils attaquent bien à 19 h  . . . . . . . L'horaire UTC+3 se compte sur les doigts d'une main.

Pour le reste, surtout votre vision sur ce que doivent être les tournois, j'avoue ne pas comprendre, encore un fois. . . . . . . .

Edited by zizouille1976, 28 March 2017 - 09:14 AM.

jmp73 #23 Posted 28 March 2017 - 06:10 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18952 battles
  • 93
  • [93E]
Vous payez pour gagner et maintenant vous allez payer pour jouer !!!! Triste comme constat !!!!

lucky60130 #24 Posted 02 April 2017 - 12:59 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 36463 battles
  • 107
  • [BOLD]

Bonjour 

je m exprimé très peu ici .mais la l histoire des tickets c est un peu la goutte d eau  qui fais déborder le vase. Je suis un joueur lambda ni bon ni mauvais je pense . Je joues une fois par jour quand ma vie perso me le permet donc je fais les trois missions normalement et bien toujours aucun ticket. Pourquoi ?

et pas envie que ma team me donne des tickets pour que je puisse participer. 

Et hors sujet pour ici le nouveau event je ne peux pas le faire pas assez present pour faire tout alors que j ai pu Âvant .. donc bien une question d argent pour avoir les chars, donc mon intérêt à bien diminué pour wotb. 

BarbierDeTvils #25 Posted 02 April 2017 - 03:28 PM

First Sergeant

• Player
  • 57209 battles
  • 3,274
  • [BOLD]

View PostBarbierDeTvils, on 24 March 2017 - 02:57 PM, said:

Ah bah je savais bien qu'on finirait par pouvoir payer en or des accès aux tournois ;)

Bientôt des supers promos de la mort qui tue sur des tickets silvers , gold ou championnat ?

:D

Ceci dit, c'est aussi nécessaire ce système de paliers pour augmenter la difficulté progressivement et tendre vers le e-sport et je coopte tout à fait la méthode.

Par contre, c'est clairement moche de faire acheter des tickets bronze à ceux qui n'auront pas joué assez , ou pas joué assez bien pour accomplir leur mission permettant de les gagner. Je sais que parfois les missions, faut pas etre malin pour les réussir mais en général, faut jouer un peu et se donner un peu de mal.

Ca revient à faire de joueurs peu expérimentés ou peu talentueux de la chair à canon en leur facturant en plus leur propre exécution. :D 

Sauf si les missions à tickets sont tellement rares que cela "oblige" les gros joueurs compétiteurs a régulièrement acheter des tickets car pas assez alimentés via les missions. 

Ca aussi ce serait moche de se servir de leur addiction à la compétition pour en faire des pigeons quand aujourd'hui ils peuvent concourir gratuitement. 

Mais je suis certain que WG ne se confondrait dans ni l'une,  ni l'autre de ces deux hypothèses purement imaginaires. 

View PostBarbierDeTvils, on 25 March 2017 - 09:18 AM, said:

Bonjour Tanatoy 

nous serons vite fixés quand à la fréquence et la difficulté d'obtention des tickets bronze dans la réalité dans le jeu (cadence,fréquence,contenu des missions) 

nous serons attentifs au début de la 3.7 et plus tard dans le temps 

mais avoue, (meme si tu ne le fais pas ne le pouvant pas publiquement) que tous nos scenarii (couponing, conversion par escalade, ...) ou que nos réflexions sont complètement calquées sur ce à quoi WG nous habitue mois apres mois. Nous n'avons somme toute, qu'un peu d'avance sans aucun besoin d'être visionnaires.

Vouloir gagner de l'argent est normal, WG est tout sauf une joyeux asso loi 1901 (d'ailleurs vu ce que j'ai investi, je ne comprends pas de ne pas en etre actionnaire). Mais ces derniers temps, ce n'est plus vouloir gagner de l'argent, c'est une avidité sans bornes qui transpire à travers chaque action. 

Alors, oui, nous vous houspillons, vous provoquons, et ce n'est que justice. C'est un retour direct de vos clients qui vous disent qu'il existe pleins de moyens de contourner le fameux "si vous le souhaitez" meme souligné trois fois : je t'en mets tellement peu que tu finira par te dire que c'est pas cher, je te fais une super promo pour t'inciter tellement je t'en ai rendu difficile l'accès gratuit etc.... 

WG est expert en la matière et sans aucune vindicte, nous vous disons à travers ces posts : " arrêtez votre char, on a compris qu'on avait pas le pistolet sur la tempe pour acheter et d'ailleurs on a jamais dit ça, mais ne nous prenez pas non plus pour des canards sauvages ou des lapins de six semaines " ;) 

Bisous quand même à vous trois (j'inclue encore Azkolek) 

amclt

bdtv 

Pour memoire 

nous sommes dimanche et je n'ai toujours pas vu de ticket 

par contre j'ai vu des posts de joueurs qui en cherchaient aussi ;) 

comme vous le voyez, nous restons vigilants 

Edited by BarbierDeTvils, 02 April 2017 - 03:32 PM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

_Askabar_ #26 Posted 03 April 2017 - 08:19 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24845 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

Les inscriptions pour le prochain tournoi se terminent dans un peu moins de 16h...

J'ai des doutes sur le nombre d'équipes pouvant aligner ne serait-ce que le minimum de 5 joueurs 

YouTube   -Askabar-

Twitter:  @BlitzAskabar

Youzeless #27 Posted 03 April 2017 - 08:31 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 41276 battles
  • 595
  • [EG-]

View Post_Askabar_, on 03 April 2017 - 08:19 PM, said:

Les inscriptions pour le prochain tournoi se terminent dans un peu moins de 16h...

J'ai des doutes sur le nombre d'équipes pouvant aligner ne serait-ce que le minimum de 5 joueurs 

je vient tout juste de finir mon ticket t10 !

mais en effet c'est pour peu de personnes le cas et c'est bien la le but de l'avarie de Wargaming ils veulent qu'on les gold.. j'ai entendu qu'un boycott des tournois ce prépare si c'est le cas j'y participerai avec une grande joie.

Edited by Youzeless, 03 April 2017 - 08:34 PM.

__Padawan__ #28 Posted 03 April 2017 - 08:45 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 25198 battles
  • 955

View PostYouzeless, on 03 April 2017 - 03:31 PM, said:

je vient tout juste de finir mon ticket t10 !

mais en effet c'est pour peu de personnes le cas et c'est bien la le but de l'avarie de Wargaming ils veulent qu'on les gold.. j'ai entendu qu'un boycott des tournois ce prépare si c'est le cas j'y participerai avec une grande joie.

Vu comment finissent les manifestations en Russie, vous prenez un risque  :teethhappy:

No longer a paying Customer! 

12tiger99 #29 Posted 03 April 2017 - 08:56 PM

First Sergeant

• Player
  • 56926 battles
  • 1,738
  • [IMM0R]
Sérieusement vous réfléchisez à quel moment avant ou aprés les décisions que vous prenez?

Commandor6DayVictory #30 Posted 03 April 2017 - 10:20 PM

Sergeant

• Player
  • 29265 battles
  • 339
  • [PNA1]

Vu la chute drastique de participants aux tournois on va bien se marrer. Et ça c'est juste pour mardi alors jeudi et samedi ça va être encore plus comique. Je jetterai un oeil avec gourmandise à ça. 

Quand je pense au prix d un ticket en or je me roule par terre de rire. 

Allez WG bien essayé !

Khitikor #31 Posted 04 April 2017 - 04:27 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 32790 battles
  • 853
  • [KRK-S]

Mais n'y a t il pas de serveur test ? Les retours avant l'application ne servent ils à rien ? Doit on toujours être les testeurs assimilés beta testeurs pour avoir une réaction (et encore) ? Personne dans le staff de WG ne se posent de questions avant les maj  (exemple type le nerf des mediums T9,T10 hormis le M60 qui n'a pas été patché tout de suite)?

Un calcul simple et à la portée de n'importe qui aurait pu faire réfléchir... 7jours donc 6missions par jour cela représente 42 missions sauf que les tickets n'apparaissent que sur la 3 eme mission (à droite,jamais eu sur les autres pour ma part) de façon aléatoire et non sûr donc cela nous ramène à 42/3=14 chances. Depuis quand l'accès au tournois devrait passer par la " chance" ? Le facteur accès basé sur une loterie est voué à aller dans le mur de par son instabilité mais aussi par le fait que les joueurs ne peuvent/veulent pas devenir nolife pour faire des missions qui hypothétiquement nous donneraient accès aux tournois.

Et même là le fait que ces tickets soient fragmenté/complet est limitatif de par le niveau de la mission (tier).et de leurs 14 chances mélangées aux temps premium/xp/golds/freexp/money (14/5 = 2,8 moyenne de ticket/semaine).

Le système est tout simplement broken de base et pas besoin d'avoir fait math sup.

Deuxième point négatif, la diminution des gains des tournois de façon drastique .... pourquoi ?

Edited by Khitikor, 04 April 2017 - 08:04 AM.

"Tank qui roule n'amasse pas mousse".

Ryaile #32 Posted 04 April 2017 - 06:02 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 15852 battles
  • 847
  • [RYAIL]

P't'être ne veulent ils pas/plus développer l'e-sport sur Blitz?

En tout cas, pour ma part, je suis complètement largué sur la question des tickets/broches/épingles/pins/main du roi qu'il faut débloquer pour participer aux tournois, valider des étapes d'événements ou gagner les 2 derniers chars premiums.

S'ils voulaient rendre les règles absconses, c'est gagné.

aurfredor #33 Posted 04 April 2017 - 07:46 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 47980 battles
  • 194
  • [BOLD]

32 places disponibles pour les tournois T9-10. Ils ont bien anticipé la chute de fréquentation!!

Des tickets coupés en quatre pour un tournoi... je monte 4 chars en tiers 7 en ce moment. Il est donc compliqué de jouer sur les deux Tiers (car mon temps n'ai pas illimité sur ce jeu). Résultat : un quart de ticket pour du tier 10, et pas l'ombre d'un sur du 7... Et pourtant des missions en 7 j'en ai remplies.

Je ne vois pas comment les tournois seront plus homogènes en terme de niveau, car tôt ou tard tout le monde aura accès à ceux-ci. C'est juste une question de temps.

Commandor6DayVictory #34 Posted 04 April 2017 - 08:07 PM

Sergeant

• Player
  • 29265 battles
  • 339
  • [PNA1]

Bah celle là elle est bonne !

2 jours sans tickets puis au milieu enfin 2 missions avec un quart de ticket et la devinez directement un ticket  entier et complet pour t10.

Je crois que l histoire du ticket en 4 à fait son temps ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users