Jump to content

Contes de l’oie : que l'aventure commence !

• Please log in to reply
159 replies to this topic

Poliarny #21 Posted 30 March 2017 - 10:51 AM

First Sergeant

• Player
  • 62201 battles
  • 1,168
  • [BOLD]

Et puis on se plaindrait moins si on avait de vrais réponses et une vrai écoute de la communauté par WG, ce qui n'est pas le cas.

Et ce n'est pas le cas non plus de leur service clients (qui devrait être leur point d'entrée central) qui te répond des messages de robots tout prêt qui se rapprochent d'une réponse à ta question mais, qui n'a rien à voir en réalité et qui au final, finit par te dire "désolé, on ne peut rien de notre côté".

Certains comme moi, ont mis de l'argent dans le jeu (beaucoup pour un jeu certes mais, ça ne m'a pas dérangé au début). Voyant la tournure des choses (évents impossibles quand tu as des choses à gérer IRL, chars farfelus...) et le peu de considération qu'on nous accorde vis à vis d'un joueur lambda, je me dis que râler ou se plaindre est la seule chose qu'il nous reste (jusqu'à ce que nos messages soient édités ou les topics vérouillés ou le service clients qui te dit c'est bon, le ticket est fermé;)

Ce forum est le seul moyen de partager notre frustration entre-nous (je vais pas parler de ça avec ma femme ou ma fille de 4 mois) et je te rassure, wot n'est pas au centre de ma vie. J'aime juste avoir de la considération quand je paie un service. C'est tout...

Edited by Poliarny, 30 March 2017 - 11:01 AM.

ancien client (15/11/2014 - 12/05/2017)

Tanatoy #22 Posted 30 March 2017 - 11:02 AM

Senior Sergeant

• EU Community
  • 196 battles
  • 745

Moui enfin, si je peux me permettre, dès le début d'un jeu, il y a toujours des personnes qui viennent râler. ^^ WoTBlitz ne fait pas exception.

Alors bien entendu, tout le monde aimerait pouvoir remporter les deux chars, gratuitement, sans presque d'efforts. (je grossis le trait). Mais on ne peut pas avoir le beurre (un jeu gratuit), l'argent du beurre (des offres spéciales ainsi que la possibilité d'avoir des chars premiums gratuitement presque tous les trois mois) et le sourire de la crémière (que tout cela soit facile). 

Encore une fois, ce sont des possibilités que nous vous offrons. Et si vous ne souhaitez pas en profiter, vous pouvez tout de même profiter d'un jeu gratuit avec 6 nations représentant plus de 250 chars tous disponibles gratuitement, avec juste des efforts. 

Bien que je puisse lire voire comprendre certaines des plaintes, c'est évident qu'elles ont beaucoup plus d'échos quand celle-ci sont formulés de manière constructive. :)

Aigle2 #23 Posted 30 March 2017 - 11:25 AM

Lance-corporal

• Player
  • 17453 battles
  • 49
  • [SPRTS]

View PostTanatoy, on 30 March 2017 - 11:02 AM, said:

Moui enfin, si je peux me permettre, dès le début d'un jeu, il y a toujours des personnes qui viennent râler. ^^ WoTBlitz ne fait pas exception.

Alors bien entendu, tout le monde aimerait pouvoir remporter les deux chars, gratuitement, sans presque d'efforts. (je grossis le trait). Mais on ne peut pas avoir le beurre (un jeu gratuit), l'argent du beurre (des offres spéciales ainsi que la possibilité d'avoir des chars premiums gratuitement presque tous les trois mois) et le sourire de la crémière (que tout cela soit facile). 

Encore une fois, ce sont des possibilités que nous vous offrons. Et si vous ne souhaitez pas en profiter, vous pouvez tout de même profiter d'un jeu gratuit avec 6 nations représentant plus de 250 chars tous disponibles gratuitement, avec juste des efforts. 

Bien que je puisse lire voire comprendre certaines des plaintes, c'est évident qu'elles ont beaucoup plus d'échos quand celle-ci sont formulés de manière constructive. :)

Entièrement d'accord. 

Cependant je suis d'accord avec vous sur la difficulté liée à la quantité de jeu nécessaire des événements. Je pense qu'on devrait plutôt partir sur une difficulté liée à la "qualité" des parties, et non sur leur nombre. Exemple : étape XX = faire 5 kills / faire 1 ammorack / Faire XXXX dégâts en une partie, etc...

Aigle2

SPRTS : recrutement ouvert, voir le topic dédié ! 

shangxiang #24 Posted 30 March 2017 - 11:28 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 12958 battles
  • 707
  • [7CIE]

Mais justement tanatoy, on ne veut pas que ce soit facile non plus pour que tous les noobs puissent avoir le tank mais il y a des choses qui me gênent avec les évents:

1° Le fait de pouvoir passer à la gold direct tout l'évent sans autres formes de procès. Cela devrais être possible oui, mais uniquement à la fin de l'event afin de compléter ce qu'il manque, voir avec un certain nombre d'étapes obligatoires à réaliser avant de pouvoir finir a la gold histoire que seuls ceux qui se donnent un minimum la peine de s'interesser à l'évent puisse avoir la récompense au lieu de bêtement payer direct et sans aucun mérite.

2° Le fait que les prérequis pour avoir le char gratuitement donnent un timing très serré pour la plupart et même trop serré pour beaucoup (activités IRL etc). Le fait de ne passer que par les missions au lieu de pouvoir compter sur l'xp bride beaucoup trop ceux qui ne joue pas tous les jours. Il serait peut-être bon de proposer des tâches qui ne soient pas bridées par les missions de cette façons mais des actions spécifiques à la mission. De cette façon, un joueur qui ne joue pas souvent tous les jours peut quand même accomplir les tâches demandées sur son jour où il peut jouer à fond (par exemple avec un maximum de 2 ou 3 étapes sur 24h pour limiter le farming).

3° Les loteries: totalement inégalitaires: un joueur va ouvrir 4 coffres et avoir son char premium, un autre va en ouvrir 50 et ne jamais l'avoir. Solutions: supprimer les tanks des loteries ou bien augmenter les chances d'avoir le tank en fonction du nombre de coffres ouverts (avec par exemple 75% de chance de drop le tank à partir du 25ème coffre ouvert). 

Les tanks premiums d'event de ce type sont convoités car collectors, et c'est là que le bât blesse tanatoy, c'est que certains ne sont pas en mesure de remplir l'évent pour diverses raison IRL qui limite leur temps se jeu et leur possibilités de se connecter regulièrement.

Kimrhum #25 Posted 30 March 2017 - 12:17 PM

Sergeant

• Player
  • 33744 battles
  • 316
  • [BOLD]

View PostTanatoy, on 30 March 2017 - 12:02 PM, said:

Le soucis c'est que vous ne regardez, chez WG,  le "produit" que dans le sens qui vous arrange. Vous faites des événements régulièrement ! Il y a à gagner, des chars, des jours premium, des coffres, des crédits, des amplificateurs, etc ....

Vu comme ça il est facile de se dire "Ouaou ils font fort chez wg, c'est trop génial cet évent de la mort qui tue !!!"

Nous en tant que joueurs nous voyons ça autrement !! Certes il y a ces événement mais aussi le niveau de jeu qui baisse drastiquement, les coûts de plus en plus élevés, les demandes communautaire restées sans réponses ou non prises en compte,  etc.........

Tout cela génère de la frustration et engendre une défiance envers WG, tout le contraire de la définition du plaisir de jouer qui devrait nous divertir et nous donner de l'amusement.

Edit : Regardez où vous en êtes rendu, WG fait un évent et reçoit en retour une volée de critiques !!! Pensez-vous réellement que cela soit une situation normale ?

Edited by Kimrhum, 30 March 2017 - 12:44 PM.

Bulladibulle #26 Posted 30 March 2017 - 03:01 PM

Lance-corporal

• Player
  • 17936 battles
  • 60
  • [EUC-1]

Pour ma part, j'apprécie le jeu (il est de bonne qualité;), j'ai acheté des jours premium, des chars premium, etc.

WG vie grâce aux joueurs et c'est le but de toute entreprise, c'est bien normal.

J'ai donné un point de vue négatif sur l'un des aspects du jeu.

Comme je l'ai dit auparavant, j'apprécie de jouer et de ne pas être contraint, sinon on s'éloigne du jeu.

A mon sens les événements nous éloignent du jeu car ils contraignent les joueurs.

Je me suis senti enfermé dans une mécanique marketing bien huilée à un moment de jeu, et j'ai regretté.

Je préfère jouer sereinement et choisir d'acheter un premium, c'est tout.

Ce n'est qu'un avis étayé et non pas jeté sur la toile à l'emporte-pièce,

Bulla

Bulladibulle #27 Posted 30 March 2017 - 03:03 PM

Lance-corporal

• Player
  • 17936 battles
  • 60
  • [EUC-1]

View PostAigle2, on 30 March 2017 - 08:47 AM, said:

Certains avis sont moins bien car les arguments exposés ne sont pas logiques et/ou recevables.

Exemple : Nouvel event pour gagner des tanks ==> Gratuit ==> Possibilité de sortir la CB pour mieux réussir ==> Ouin Ouin WG nous force à payer.

Ce genre de raisonnement est faux et non recevable.

Ensuite, soit disant que les avis négatifs sont constructifs. C'est vrai, encore faut-il que ces avis soient constructifs. C'est pas le cas de de tous les avis ici.

Aigle2.

Aigle2 je te cite : "Exemple : Nouvel event pour gagner des tanks ==> Gratuit ==> Possibilité de sortir la CB pour mieux réussir ==> Ouin Ouin WG nous force à payer."

je n'ai jamais dit que WG nous forçait à payer, et je n'apprécie pas le "ouin ouin" un peu facile...

je pense que WOTB s'éloigne de ma conception de ce qu'est un jeu, voir mon post, c'est tout.

Donc, si je veux continuer à jouer sereinement, m'amuser, me détendre, alors je ne participe plus aux événements.

Je te cite à nouveau : "Et je vois très rarement les gens féliciter WG...".

Si si, j'ai dis qu'ils étaient forts en marqueting ;-)

D'ailleurs je peux aussi ajouter les points suivants :

- le jeu est bien fait et j'y trouve du plaisir;

- il est normal que WG fasse du CA, c'est le but de toute entreprise;

J'ai par ailleurs choisi d'acheter des jours premium, des chars premiums aussi, mais J'ai donné un point de vue sur l'un des aspects du jeu qui me dérange, c'est tout.

Bulla

Aigle2 #28 Posted 30 March 2017 - 04:19 PM

Lance-corporal

• Player
  • 17453 battles
  • 49
  • [SPRTS]

View PostBulladibulle, on 30 March 2017 - 03:03 PM, said:

Aigle2 je te cite : "Exemple : Nouvel event pour gagner des tanks ==> Gratuit ==> Possibilité de sortir la CB pour mieux réussir ==> Ouin Ouin WG nous force à payer."

je n'ai jamais dit que WG nous forçait à payer, et je n'apprécie pas le "ouin ouin" un peu facile...

C'était une caricature un peu poussée qui ne visait personne en particulier ;-)

Si je comprends bien, vous tous êtes insatisfaits des events et de celui-ci en particulier car vous vous sentez prisonniers d'une politique commerciale de WG en y participant ? Mouais...c'est le but des events de n'importe quelle entreprise/jeu j'ai envie de dire...et les gens ne râlent pas à chaque fois...

Ensuite faut savoir séparer les choses. Critiquer WG sur l'event parce que (c'est un exemple ) WG n'a pas de politique commerciale ou de communication satisfaisante, ou même parce que les mises à jours introduisent du contenu avec lequel vous êtes en désaccord, c'est pas constructif, de mon point de vue.

Aigle2

SPRTS : recrutement ouvert, voir le topic dédié ! 

BarbierDeTvils #29 Posted 30 March 2017 - 07:20 PM

First Sergeant

• Player
  • 58712 battles
  • 3,274
  • [BOLD]

Moi je pense que les :
" ouin ouin on critique WG c'est pas juste c'est méchant "
sont aussi insupportables que les :
" ouin ouin tout ce que fait WG est mal "

Et moi j'assume ne pas exagérer et de ne pas pousser la caricature. 

Je reconnais à tous le monde d'avoir le droit d'avoir ses propres opinions opposées aux miennes mais j'interdis à quiconque le droit de juger mes choix, a plus forte raison avec condescendance et mépris.

Une vérité déjà soulevée et qui ne peut être niée (j'aime les faits) plus les événements se renouvellent, et malgré le fait que mon game play progresse avec le temps, plus le solde payé pour obtenir le ou les chars est élevé.

J'ai le droit de juger que les prix montent trop vite et qu'avec le temps, WG cherche à rendre quasi impossible d'obtenir ne serait-ce qu'un seul char sans payer un minimum et/ou qu'il cherche en tout cas le temps passant, l'ultime limite.

Je me contrefous d'avoir le choix de payer ou non, je l'ai fait, mais j'ai le droit de dire à mon fournisseur aussi bien publiquement et qu'en privé qu'il est de plus en plus cher et de m'en faire echo largement sur ce Forum ou ailleurs.

Que les plus gênés ne me lisent pas, c'est leur problème;)

Je n'aime pas non plus l'orientation que prend WG avec les loteries.

Je suis un partisan de l'obtention au mérite mais avec mesure c'est à dire qu'il ne soit pas réservé qu'aux tiers 9 et 10 de très bon niveau qui ne loupent aucune des 6 missions quotidiennes permettant d'accomplir les étapes de la première jusqu'à la dernière, la capacité à obtenir un seul des deux chars et encore en extrême limite.

C'est le chemin que prend WG et je trouve ça déplaisant.

Et quand à ceux qui seraient assez borgne pour ne voir que ce qui les irritent sur ce forum, qu'on ne félicite pas assez WG, qu'ils viennent m'expliquer pourquoi je persiste à faire 30 à 40 batailles par jour et à collectionner tous les chars si je ne trouve pas par ailleurs ce jeu épatant.

Toute critique est constructive, il n'y a que les sourds qui sont incapables de les analyser pour en tirer des pistes de progrès. Quand on est un chef d'entreprise intelligent, on y est attentif et on en est friand, quels que soient son contenu et sa forme, ou alors on a aucune considération pour ses clients et aucune volonté d'amélioration si on commence à faire la fine bouche sur sa formulation pour la prendre ou non en compte.

Je n'ai vu ici aucune critique non argumentée et sans contenu. Une critique non constructive : c'est dire " c'est nul " et sans dire quoi ni pourquoi. Que le contenu ou la force des arguments vous déplaisent et ne vous convainquent pas ne fait pas une critique non constructive. 

Le jour où il n'y aura plus aucune critique ici et que des bénis oui oui comme on peut le lire parfois sans capacité de critique et de félicitations objective, c'est que ce jeu sera mort et enterré ;) 

Edited by BarbierDeTvils, 31 March 2017 - 12:07 AM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

_SerialKillerYo_ #30 Posted 30 March 2017 - 07:34 PM

Sergeant

• Player
  • 6639 battles
  • 311
  • [1EDI]

+ ... Euh, mince... J'ai pas le symbole infini sur mon clavier... Bon, ben... + infini pour BarbierDeTvils !!!

Au plaisir de vous détruire sur le champ de bataille !!!

Au plaisir de vous détruire sur le champ de bataille!!! https://www.youtube....-C1_JRqp0s6MXaA

[DB Multiverse]

azertal #31 Posted 30 March 2017 - 07:39 PM

Private

• Player
  • 13272 battles
  • 9
  • [APFD]

Salut ! Je voudrais tout d'abord dire un grand bravo à WG qui arrive toujours à trouver des idées pour gagner de l'argent, vous êtes vraiment très créatif !

Je trouve que c'est d'une part une bonne chose et d'une autre non, mes explications sont les suivantes :

Il est bien de faire un jeu gratuit qui se fait financer par les joueurs qui payent et moi même j'en faisait partit.  Je n'ai jamais regretté ce que j'ai acheté dans le jeu mais ces derniers temps le système de hasard s'impose dans le jeu dans le domaine des nouveaux chars premiums. Je me suis laissé convaincre par la loterie de noël, première erreur 30 euros perdus dans des choses inutiles. Une deuxième fois convaincu par la loterie du AMX CDC, seconde erreur qui m'a coûté 40 euros. Plus jamais au grand jamais je ferais affaire avec un système de hasard si décevant. 

Malgrès ma faible expérience du forum, je témoigne pour que d'autres, peut-être toi qui me lit, ne fasse pas la même erreur.

Aidez WG par le biais d'achats de n'importe manière c'est bien, mais c'est encore mieux de ne pas participer au financement d'une campagne de hasard sans aucune contre-partie.

__TOTI_ #32 Posted 30 March 2017 - 07:46 PM

Lance-corporal

• Player
  • 21705 battles
  • 56
  • [ELEM]
Pfff trop complexe comme concours,et en plus il faut de la chance dans les coffres.... ce qui n'est pas mon fort....

_SerialKillerYo_ #33 Posted 30 March 2017 - 07:48 PM

Sergeant

• Player
  • 6639 battles
  • 311
  • [1EDI]

Lorsqu'il est question de hasard, ne dépensez jamais d'argent in-game, car cela ne changera presque rien...

Au plaisir de vous détruire sur le champ de bataille!!! https://www.youtube....-C1_JRqp0s6MXaA

[DB Multiverse]

__TOTI_ #34 Posted 30 March 2017 - 07:50 PM

Lance-corporal

• Player
  • 21705 battles
  • 56
  • [ELEM]
Ne t'en fais pas je dépenserais jamais dans un jeux pour de la chance ! JAMAIS 

_SerialKillerYo_ #35 Posted 30 March 2017 - 08:03 PM

Sergeant

• Player
  • 6639 battles
  • 311
  • [1EDI]

Moi, je dépenserais jamais ne serait-ce qu'un centime à Sovietgaming... Si tout le monde faisait comme moi, je pense qu'il nous écouterais beaucoup plus...

PS : Grâce à ce post, mon pseudo est sur toutes les rubriques !!! GG !!! Mon défi personnel est achevé, je retourne buter du RUSSKOV !!!

Edited by KillerYohan, 30 March 2017 - 08:04 PM.

[DB Multiverse]

shangxiang #36 Posted 30 March 2017 - 08:05 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 12958 battles
  • 707
  • [7CIE]

View Posttoti2003, on 30 March 2017 - 07:50 PM, said:

Ne t'en fais pas je dépenserais jamais dans un jeux pour de la chance ! JAMAIS 

techniquement, vu le système de random un peu partout présent dans le jeu (algorythme de visée, valeurs de pénétration, valeurs des dégâts infligés, chances de mettre hors de combat un membre d'équipage quand il est touché, chances d'endommager/détruire un module quand il est touché...) rien que le fait de jouer à ce jeu relève déjà pas mal de la chance. alors on peu minorer un peu les diverses chances de l'adversaire en sachant se positionner à l'abri, comment augmenter son blindage par la position de son char (angle du tank, huldown sur une crête) ou avec le kit de protection (une provision). mais globalement, ça reste un jeu très axé sur la chance.

donc au final, même ne prendre que des jours premiums, cela reste payer pour de la chance.

Edited by shangxiang, 30 March 2017 - 08:06 PM.

Sayuk #37 Posted 30 March 2017 - 11:19 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 37031 battles
  • 512
  • [KRKN]

Un event comme celui du helsing/dracula était bien, on pouvait obtenir un char premium en étant assidu. Les deux était impossible à peu de choses, mais en obtenir un avec assiduité était une bonne chose.

Désormais les events sont des loteries, on ne peut plus être sûr de gagner et c'est vraiment dommage.

Il est évident que c'est pour des raisons économiques, car ça rapporte davantage à wg.

Bref.

Edited by Sayuk, 31 March 2017 - 05:39 AM.

alexsancho #38 Posted 01 April 2017 - 09:46 AM

Sergeant

• Player
  • 12510 battles
  • 438
  • [MGNOT]

Jai calculer le total des des broches qu'on peut obtenir dans le jeu en faison seulement les phasse on obtient 1100 broches
Bien sur on peut obtenir des broches supplémentaire en ouvrent des coffres et des ticket.

Edited by alexsancho, 18 April 2017 - 09:27 AM.

__Padawan__ #39 Posted 01 April 2017 - 01:47 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 25198 battles
  • 955

View Postalexsancho, on 01 April 2017 - 04:46 AM, said:

Jai calculer le total des des broches qu'on peut obtenir dans le jeu en faison seulement les phasse on obtient 1100 broches
Bien sur on puet obtenir des broches supplémentaire en ouvrent des coffres

Broches que tu obtiens avec des tickets, au maximum de 9 je crois, mais le nombre minimum de broche gagnable avec ces tickets est 75 et 116 selon le tier. Rapide calcul...675 et 1044 broches gagnables au minimum en plus. Donc à moins d'avoir de la chance, les tanks ne peuvent être obtenus à la régulière. Et ca, c'est la première fois que ca arrive dans un event sur Blitz...

No longer a paying Customer! 

Poliarny #40 Posted 01 April 2017 - 02:45 PM

First Sergeant

• Player
  • 62201 battles
  • 1,168
  • [BOLD]

J'ai toujours rien compris à cet event, les mecs ont fummé...

En plus d'être chiant, ça draine du monde in game. Les équipes en cartons sont maintenant en papier et les 7-0 s'enchaînent.

Bravo pour l'event mais perso, je trouve ça nul :popcorn:

Edited by Poliarny, 01 April 2017 - 08:08 PM.

ancien client (15/11/2014 - 12/05/2017)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users