Jump to content

La dépêche : modifications de l'équipement apportées par la mise à jour 3.8

• Please log in to reply
406 replies to this topic

BarbierDeTvils #401 Posted 05 May 2017 - 07:39 AM

First Sergeant

• Player
  • 54566 battles
  • 3,273
  • [BOLD]

View PostDobHermann_warrior, on 05 May 2017 - 07:38 AM, said:

​Plusieurs milliers de batailles POUR CHAQUE CHAR... lol, hyper-lol, méga-lol si je puis me permettre l'expression.

Note pour Barbier : tu n'as pas intégré les récompenses obtenues dans les missions, on peut tout de même tirer qq centaines voire milliers de piécettes détachées de-ci de-là. Mais fondamentalement ça ne change pas le problème.

Re-note pour Barbier : tu abats quand même un gros boulot de statistique pour ce jeu. Félicitations et merci.

Bonjour DobHerman,

Merci bcp c'est gentil, 

Effectivement, je n'ai pas intégré les missions et le seul point positif de ce système est d'obliger les joueurs à les faire pour ne pas se taper 3000 batailles par tier 1...... 

Il n'empeche que malgré cela, meme avec les missions, c'est un enorme mepris de la part de WG vis à vis de ses joueurs quand on pose les chiffres, et j'attend de voir sortir les packs de pieces detachées à vendre ou gonflant les prix des lots ou chars premiums à acheter comme ils l'ont fait avec cette blague que sont les amplificateurs.

C'est encore un moyen pour eux de nous contraindre à jouer ces missions en mode suprematie dont beaucoup de joueurs ne veulent pas

Je rajouterais à cela que WG s'est bien gardé dans son dédommagement, de dédommager aussi toutes les missions faites dans mes 30.500 batailles......

L'appauvrissement des equipements, la concentration qu'elle va induire sur quelques chars pour chaque joueurs sur lesquels il va jeter son devolu pour monter celui la full au vu du chiffrage du nombre de pieces detachées necessaires pour en monter un seul et la difficulté à les gagner, va encore appauvrir le jeu et les chars presents.

Où que je lise, les joueurs disent qu'ils vont prendre leur(s) chars les plus "OP" pour les monter full et tant pis pour les autres.... c'est aussi l'effet pervers de ce systeme qui au final appauvrit le choix d'equipements disponibles sauf sur de rares tanks pour chacun

Cette mise à jour encore et uniquement basée sur le fric et annoncée avec un cynisme et une mauvaise foi sans nom, ne fait qu'ecoeurer un plus chacun, et, sur les dernières mises à jour, les joueurs ne constatent plus aucun apport gratuit de la part de WG destiné à "améliorer leur experience de jeu" comme cela a pu etre le cas sur les viseurs, l'affichage de la distance ou autres.

Il y a encore plus drole .... si je puis dire : 

dans cette annonce : j'avais mal interprété la notion de "maximum" 

en effet on pouvait comprendre que :

- pour le tier 1 la valeur serait de 28 pour une défaite et 116 pour le tier 10

- et pour une victoire le gain serait de 55 spares pour le tier 1 et 211 pour le tier 10

ce n'est pas le cas .... il faut lire "jusqu'à" 211 pour le tier 10 car la realité montre que ce n'est pas systématiquement 211 quand tu gagnes des spares en victoire en tier 10.....

Voici la realité de mes 10 dernières batailles... en tier 10

Posted Image

rappel de l'article : 

Posted Image

Je ne prend donc pas en compte les missions, mais sur cet item de gains en batailles je suis en dessous de la réalité.

Autant dire que nous faire croire qu'on peut equiper notre char grace aux batailles c'est juste se moquer de nous et insulter notre intelligence individuelle et collective...

Posted Image

Amclt

Bdtv

PS : @ Tanatoy => peux tu stp remonter ces élements chiffrés à qui de droit et leur dire tout le bien que j'en pense et toute l'estime que je leur porte.... Merci à toi ;)

Edited by BarbierDeTvils, 05 May 2017 - 07:42 AM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Milansanremo #402 Posted 05 May 2017 - 08:38 AM

First Sergeant

• Player
  • 45939 battles
  • 1,978
  • [BOLD]

Franchement Barbier, tu me fais penser à Franck Dubosc passant ses premières vacances de jeune homme naïf de 18 ans à Mykonos et auquel un homme mûr lui disait, alors qu'il demandait où étaient les filles : " Je me demande si tu ne prends pas le problème par le mauvais sens...".

Rends toi compte, mauvais esprit, que WG t'offre de quoi t'occuper pendant 617.000 batailles, soit environ les 15 prochaines années...

Ingrat que tu es !

:confused:

Edited by Milansanremo, 05 May 2017 - 09:05 AM.

DobHermann_warrior #403 Posted 05 May 2017 - 09:29 AM

Sergeant

• Player
  • 20163 battles
  • 330
  • [EUC-1]

!!

Quelle surprise de découvrir en effet que la quantité de pièces détachées distribuées (quand on en reçoit, c'est à dire théoriquement une partie sur 2) est systématiquement inférieure au maximum espéré ... et que cette quantité est aléatoire, enfin ce qui ressemble à un calcul aléatoire... il ne semble pas y avoir de mécanique précise derrière, je ne trouve aucune corrélation avec, par exemple, l'expérience de bataille, la position dans le classement après la bataille, les médailles...

Rien. Apparemment c'est juste du pifomètre.

?? :amazed:​ mais c'est complètement idiot(*)

(*) : pardonnez moi mais je m'interroge réellement, en terme purement rationnel, sur le fonctionnement psy de ceux qui ont implémenté de truc.

Je ne vois pas ce que ça apporte en terme d'expérience utilisateur d'une part, en terme d'incitation à l'achat/dépense client d'autre part. Pour moi c'est simplement créer de la déception pour... justement je ne sais pas. Pour nous agacer ?

Car la frustration existe déjà, celle qui doit nous donner envie de sortir la CB, elle réside dans la somme gigantesque de pièces nécessaires ET dans le délai de déblocage. Pourquoi, mais enfin pourquoi, créer de la déception ? La déception c'est très différent de la frustration.

La frustration est la base du jeu de grind, on nous donne un objectif, accessible mais lointain, et l'impatience et le principe de plaisir nous poussent à payer pour aller plus vite. Mais la déception, c'est promettre sans tenir. C'est nous faire miroiter X pièces par bataille pour en fin de compte distribuer X moins y% . Ah ah ah on vous a bien eu hein ? déjà je t'en promets peu, eh ben non ce sera encore moins, au hasard, au pif. Aux dés.

Dans le rapport client / fournisseur, comme dans le rapport enfant / parent d'ailleurs, la déception induite par les fausses promesses et les attentes déçues est ravageuse.

La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou.

BarbierDeTvils #404 Posted 05 May 2017 - 10:12 AM

First Sergeant

• Player
  • 54566 battles
  • 3,273
  • [BOLD]

View PostMilansanremo, on 05 May 2017 - 09:38 AM, said:

Franchement Barbier, tu me fais penser à Franck Dubosc passant ses premières vacances de jeune homme naïf de 18 ans à Mykonos et auquel un homme mûr lui disait, alors qu'il demandait où étaient les filles : " Je me demande si tu ne prends pas le problème par le mauvais sens...".

Rends toi compte, mauvais esprit, que WG t'offre de quoi t'occuper pendant 617.000 batailles, soit environ les 15 prochaines années...

Ingrat que tu es !

:confused:

Rectification mon ami :  

pour les ...... 40 prochaines années

car je suis a 15.000 batailles par an

ce qui m'en fait déjà : 40 par jour......

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

zizouille1976 #405 Posted 05 May 2017 - 12:06 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 38288 battles
  • 716
  • [GL_FR]

View Post__Padawan__, on 04 May 2017 - 02:08 PM, said:

Va falloir que je cherche un clan pour m'accueillir pour je débloque à moindre frais :)

Euh : je connais un clan qui serait heureux de t'avoir comme partenaire : http://forum.wotblitz.eu/index.php?/topic/25537-glorieux-francais-gl-fr/

Par contre les conditions d'intégration ont changées > il faut savoir chanter cette chanson sans faire de fautes et du premier coup : https://youtu.be/aJksApHi9bU

Bah oui, nous avons des conditions qui ne sont pas faciles même voir les plus difficiles de tous les clans . . . . .

Avec un peu d'entraînement, c'est faisable . . . . . . . . . . . .

__Padawan__ #406 Posted 05 May 2017 - 12:50 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 25198 battles
  • 955

View Postzizouille1976, on 05 May 2017 - 07:06 AM, said:

Euh : je connais un clan qui serait heureux de t'avoir comme partenaire : http://forum.wotblitz.eu/index.php?/topic/25537-glorieux-francais-gl-fr/

Par contre les conditions d'intégration ont changées > il faut savoir chanter cette chanson sans faire de fautes et du premier coup : https://youtu.be/aJksApHi9bU

Bah oui, nous avons des conditions qui ne sont pas faciles même voir les plus difficiles de tous les clans . . . . .

Avec un peu d'entraînement, c'est faisable . . . . . . . . . . . .

Un clan qui apprécie Bobby Lapointe est forcément un excellent clan :teethhappy: même si personnellement j'aurai choisi Saucisson de cheval!

No longer a paying Customer! 

Milansanremo #407 Posted 05 May 2017 - 12:55 PM

First Sergeant

• Player
  • 45939 battles
  • 1,978
  • [BOLD]
Le saucisson, y a eu une OPA de la 7° CIE...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users