Jump to content

Suggestions

3.8

• Please log in to reply
50 replies to this topic

Bulladibulle #41 Posted 18 May 2017 - 02:33 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16820 battles
  • 60
  • [EUC-1]

View PostSergent_M, on 18 May 2017 - 02:01 PM, said:

Salut à tous,

Suite à cette MAJ catastrophique, plusieurs éléments du jeu posent aujourd'hui de vrais problèmes et soulèvent de réelles interrogations.
Après quelques réflexions personnelles, je propose ci-dessous des pistes d'amélioration concrète qui pourraient satisfaire la communauté sans impacter le nouveau modèle.

En gros nous avons des soucis concernant:
- les timers
- les pièces détachées
- la valorisation de la notion de premium (que ce soient les chars ou le compte premium) 

1- Les timers :

Concernant les timers, je ne vois à date pas d'autre propositions que :
- leur suppression pure et simple
- la diminution du temps d'attente

Leur impact est à mon sens relativement minime, sauf pour les nouveaux joueurs qui en prennent plein la tronche en arrivant.

2- Les pièces détachées

Ici, le souci est plus important. 
Tout d'abord car la compensation initiale proposée par Wargaming est scandaleusement faible.
Ensuite, car le ratio "probabilité de gain d'une pièce détachée par rapport au côut d'un équipement en pièces détachées" est beaucoup, beaucoup trop faible.
Ce ration est à revoir à la hausse.

J'ai deux propositions pour revoir le ratio à la hausse:

=> indexer le nombre de pièces détachées gagnées sur l'XP gagné dans une bataille.
ca permettrait de gagner des pièces détachées à chaque bataille en fonction de la performance du joueur.
à date, on ne sait pas quand, combien ni pourquoi on en gagne : ce n'est pas acceptable!

=> permettre de transformer l'XP accumulé sur un tank en pièces détachées.
Il suffit de définir un taux de conversion XP vers pièce détachée (par exemple 4 pour 1).
attention à ne pas venir mettre des pièces d'or dans ce mécanisme de conversion Wargaming. vous avez suffisamment ch*é dans la colle jusqu'à présent.

3 - Le troisième problème posé par la MAJ est la valorisation des chars premium et du compte premium.

Avant la 3.8, les chars premiums étaient utilisables immédiatement, sous réserve d'avoir un peu de crédits en réserve pour les équiper.
Ce n'est plus le cas, car il faudra désormais les pièces détachées et le temps afin de les avoir pleinement équipés.
Or, le char premium ne donne pas plus de pièces détachées, et ne fait pas gagner de temps.
Du coup, il présente moins d'intérêt à l'achat.
De plus, pour tous les joueurs ayant des tanks premiums en garage, il va être long et difficile de les ré équiper pleinement.
Mettre en place une des deux propositions ci-dessus permettrait de les revaloriser.

De même, avec la 3.8, le compte premium à perdu 50% de sa valeur.
En effet, il ne donne pas de pièces détachées en plus, alors qu'elles sont devenues une monnaie à part entière.
Il ne permet pas non plus d’accélérer le déblocage des slots d'équipements.
Donc il à moitié moins d'intérêt.
En indexant le nombre de pièces détachées gagnées par bataille à l'XP gagnée par bataille (proposition 1 ci-dessus), on redonnerait de la valeur au compte premium, puisque celui-ci donne par défaut un bonus d'XP

Voilà, je pense que si une de ces deux propositions n'est pas rapidement mis en oeuvre, la plupart des joueurs vont stopper à la fois les achats de chars premiums, mais aussi les achats de compte premium.
Donc wargaming, bougez-vous et mettez-nous en place des choses simples mais fonctionnelles qui rétabliraient un semblant de bon sens dans votre politique client.
A moins bien sûr que vous ne prévoyiez à terme de nous vendre des lots de pièces détachées.
Mais vous n'oseriez pas, hein ... ? 

ps @barbier : mes propositions se rapprochent des tiennes, et je t'avoue ne découvrir ton post qu'à l'instant car j'ai préparé ces propositions sur mon traitement de texte. je me permet néanmoins de les mettre ici quand même, je pense que tu ne m'en voudra pas ;)

concernant le point 3, il ets possible que ce soit un motif de demande remboursement auprès du fournisseur.

Comme tu le dis, les caractéristiques du char ne sont pas celles qui étaient présentées lors de l'achat.

Pour ma part je vais demander un remboursement de tous mes chars premiums auprès de Apple dans quelques jours.

Bulla

Pavel_Argueiev #42 Posted 19 May 2017 - 07:36 AM

Lance-corporal

• Player
  • 5364 battles
  • 21
  • [ZSCHE]
On gagne déjà des pièces détachés par bataille de l ordre de 15 -20% du score d xp. Le grind est encore très lent même avec. 

Sergent_M #43 Posted 19 May 2017 - 09:55 AM

Sergeant

• Player
  • 20974 battles
  • 478
  • [KRKN]

View PostPavel_Argueiev, on 19 May 2017 - 08:36 AM, said:

On gagne déjà des pièces détachés par bataille de l ordre de 15 -20% du score d xp. Le grind est encore très lent même avec. 

on a 50% de chance de gagné cela.
ma propal, c'est de dire que chaque bataille (et non 1/2 à long terme) donne des pièces détachées.

et que le nombre de pièces gagnées soit égal au nombre d'XP gagné

Khitikor #44 Posted 22 May 2017 - 10:59 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 31784 battles
  • 853
  • [KRK-S]

View PostPavel_Argueiev, on 19 May 2017 - 08:36 AM, said:

Ce sont des valeurs aléatoires comprises entre une valeurs minimum et une maximum et le tier il me semble (tu en gagnes un poil plus en TX qu'en T1 il me semble et les chiffres avaient été donnés mais impossible de remettre la main dessus) que tu fasses 0 ou 10000 de dommages cela n'a aucune influence,sans oublier les "soit-disant" 50% de chance d'en drop.

"Tank qui roule n'amasse pas mousse".

beuharrpaf #45 Posted 28 May 2017 - 02:11 PM

Private

• Player
  • 18635 battles
  • 8

Salut à tous et tatoutes !!

Une suggestion qui m'est venue durant la nuit; J'ai des insomnies.

Pourquoi ne pas créer des batailles "historiques" . Je m'explique. Pourquoi ne pas reproduire des batailles opposants les protagonistes du conflit de la seconde guerre mondiale (anglais contre allemands, américains contre allemands, russes contre allemands, français contre allemands, japonais contre américains...). Certes, cela pourraient pénaliser certains joueurs ne possédants pas les véhicules demandés, mais la majorité des joueurs possèdent au moins un char de chaque nation.  Reste à peaufiner les conditions d'engagement des joueurs. Merci. Bonnes batailles à tous et tatoues. 

BangSourdough #46 Posted 14 January 2018 - 08:28 AM

Private

• Player
  • 3668 battles
  • 2
  • [JUBA1]
Please !! Je viens tt juste d'avoir le Maus, et comment dire . . . il est tt fragile, genre vraiment, j'aimerais que les dev repensent a la solidité du Maus parce que les 100% de blindage sont juste inexistant.

Please il faut absolument que le message passe

BangSourdough #47 Posted 14 January 2018 - 08:29 AM

Private

• Player
  • 3668 battles
  • 2
  • [JUBA1]
Please !! Je viens tt juste d'avoir le Maus, et comment dire . . . il est tt fragile, genre vraiment, j'aimerais que les dev repensent a la solidité du Maus parce que les 100% de blindage sont juste inexistant.

BarbierDeTvils #48 Posted 14 January 2018 - 09:12 AM

First Sergeant

• Player
  • 46187 battles
  • 3,115
  • [7CIE]

View PostBangSourdough, on 14 January 2018 - 09:29 AM, said:

C’est pas le Maus qui est mauvais 

https://www.blitzstars.com/player/eu/Bangsourdough

PIC-NIC => Problem In Chair - Not In Computer 

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Grumpy_Smurf #49 Posted 14 January 2018 - 11:47 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 6117 battles
  • 230
  • [SMURF]

View PostBangSourdough, on 14 January 2018 - 08:29 AM, said:

Tu n'as rien a faire en T10 !!! Retourne en T6 Apprendre les mécaniques du jeu

Le T10 c'est comme si demain je te mets au volant d'une F1 et te dis démerde toi pour faire un record du tour, va-tu y arriver ? Bien sur que non, donc avant tu sera obligé de t'entrainer ( avec des karts par exemple )

Bah WOT c'est pareil, si tu ne maitrise pas le kart ( T6 ) pas la peine d'aller en F1 ( T10 ).

En plus t'en chie vraiment car à 3K batailles 1 seul T10 ... Pour te donner un ordre d'idée j'ai 4.5K, 3 T10, 4 T9 et bien une quarantaine de chars dans mon garage.

Tu peut aussi regarder mes lives qui t'en feront beaucoup apprendre sur le jeu

++

GeekdeTwitch

Le Vindicator c'est un SU et un Caterpillar qui ont passé une nuit sauvage, et depuis ça à donné le Vindicator

allan44728 #50 Posted 14 January 2018 - 11:55 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 8291 battles
  • 974
  • [EUC-1]

View PostBangSourdough, on 14 January 2018 - 09:28 AM, said:

Faut savoir angler son char l'ami, le Maus est parfait pour le sidescrapping; c'est sûr que si tu fonces dans le tas... Faut pas en attendre grand chose 

Article sur World of Tanks: Blitz écrit par mes soins pour le webzine GeeksLands, disponible ici 

Clan: European Conquerors [EUC-1], Commandant 

vbub64 #51 Posted 15 January 2018 - 06:29 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 18147 battles
  • 654
  • [7CIE]

View PostBangSourdough, on 14 January 2018 - 09:29 AM, said:

OMG :facepalm:

Also tagged with 3.8

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users