←  Actualités

Main page

»

Les obus premium à la mise à jour 3.9

Community's Photo Community 24 May 2017

Dans la mise à jour 3.9, les obus premium sont rééquilibrés, découvrez-en plus dans la dernière mise à jour !

Lire le texte entier
Quote

Fullsly's Photo Fullsly 24 May 2017

Ça va dans le bon sens, continuez !

Quote

DobHermann_warrior's Photo DobHermann_warrior 24 May 2017

N'ayant pas vu ce post avant d'écrire dans le post générique de la Màj 3.9, je reprends ici ce que j'en disais, et pardon pour le doublon :
 
Sur le fond je trouve l'idée réfléchie, argumentée, plutôt favorable au bon jeu et défavorable aux "gold noobs". Je plussoie.
Sur les conséquences collatérales, je m'inquiète un peu du buff donné aux chars hyper-blindés qu'on n'attaque pas à la gold par manque de skills mais bien souvent par manque de choix. Chars qui n'en avaient pas spécialement besoin, de buff. Le T95... les AT... le Maus... Mais on verra à l'usage et en attendant on vise.
 
Sur la forme, je regrette que toutes les munitions premiums que j'avais en garage perdent d'un coup environ 30% de leur valeur. (Ou 15%, je ne suis pas certain de devoir interpréter au pied de la lettre le "2 AP pour 3 golds" tiré du texte officiel) Vraiment ça aurait été honnète de compenser leur perte soudaine de rentabilité.
Quote

Sayuk's Photo Sayuk 24 May 2017

Personnellement je goldais beaucoup, mais je reconnais que ça va dans le bons sens

 

Par contre là où ça va poser de sérieux problèmes, c'est au niveau des chars très blindés effectivement, qu'on n'avait pas le choix de golder...

ça revient à un gros buff: -15% de dégats reçus :amazed:

 

Quant aux meds en haut tier, après le nerf monstrueux de la péné, même à la gold c'est galère de pen les lourds et pas mal de tds, mais on nous refout un -15% de dégâts dans les dents...

RIP les meds... :(

Quote

Xxardiuus's Photo Xxardiuus 24 May 2017

Le PZ2J devrait être un de ces chars dont il faudrait que les obus (tout juste 20mm) premium suivent une règle dérogatoire afin que leurs dégâts ne diminuent pas.

 

Sinon on est puni une énième fois d'avoir acheté ce tank.

 

Il entre d'ailleurs plus que tout autre tank dans la catégorie de ceux qui n'ont pas le choix de tirer de la gold dans une bonne majorité de partie.

 

Quote

Macaqued's Photo Macaqued 24 May 2017

  • Obus standards : ils nécessitent de mieux viser et de connaître les points faibles, mais ils infligent plus de dégâts.

Il est ou le point faible de l'is7 s'il vous plait .. ^^' en med on passe Nul par a l'apcr et tellement peu à la heat + degat réduit maintenan...

Quote

Koryphon's Photo Koryphon 25 May 2017

Visiblement, sur les chars qui étaient souvent obligés de recourir aux obus premium, l'ajustement de pénétration des obus standard pour compenser la baisse des dommages des premium s'est surtout concentré sur les hauts tiers

 

J'ai repris le M5 pour grinder le chaffee et c'est la galère en AP. Le canon ne perce rien. Comme en APCR ça perce a peine mieux mais ça peut le faire mais que les dommages ont baissé, jouer ce char est une expérience traumatisante :ohmy:


Edited by Koryphon, 25 May 2017 - 12:33 PM.
Quote

BarbierDeTesVilles's Photo BarbierDeTesVilles 25 May 2017

View PostKoryphon, on 25 May 2017 - 01:33 PM, said:

Visiblement, sur les chars qui étaient souvent obligés de recourir aux obus premium, l'ajustement de pénétration des obus standard pour compenser la baisse des dommages des premium s'est surtout concentré sur les hauts tiers

 

J'ai repris le M5 pour grinder le chaffee et c'est la galère en AP. Le canon ne perce rien. Comme en APCR ça perce a peine mieux mais ça peut le faire mais que les dommages ont baissé, jouer ce char est une expérience traumatisante :ohmy:

 

Ce M5 est un enfer : impossible de percer un KV1 meme de dos, meme a l'apcr ..... 

Quote

Khitikor's Photo Khitikor 27 May 2017

Centurion mk1 ... Ou  comment passer pour un canon encore plus mou qu'avant -_-'
Quote

Poliarny's Photo Poliarny 28 May 2017

Après quelques batailles quasiment qu'en E75, je dois dire que cette modif des munitions premium est une bonne chose. Je ne pense même plus à la sortir des fois lol !
Quote

Sayuk's Photo Sayuk 29 May 2017

Bah concrètement les lourds reçoivent environ -10% de dégâts en moyenne n_n
Quote

Kimrhum's Photo Kimrhum 29 May 2017

Plutôt favorable à cette modification des obus "gold". Cela oblige davantage à réfléchir, au type de munition utilisée et à l'angle d'attaque. 

 

Quote

Tomsouville's Photo Tomsouville 29 May 2017

Je suis globalement favorable à cette modif. Je serais même aller plus loin, en degradant davantage les dégâts mais en ramenant le coût de la munition à celui d'une munition classique. On aurait ainsi une vraie panoplie de munitions différentes allant des munitions sous calibrées aux explo, en passant par les perforantes plein calibre, avec chacun son niveau de dégât associé. 

L'autre solution cela aurait pu être de limiter le volume de munitions premiums embarquees, pour être capable de faire seulement un kill full premiums. 

Quote

BarbierDeTesVilles's Photo BarbierDeTesVilles 01 Jun 2017

Bonjour à tous et toutes,

 

Comme vous le savez je suis avec attention les evolutions des elements de rentabilité des tanks.

 

Le cout des obus comme leur degats moyens entrent dans ce calcul.

 

Sur la base d'une utilisation raisonnable (75% d'obus standards, 25% de premiums) ces modifications apportées par la 3.9 ont un impact non negligeable 

 

ci dessous et en piece jointe un tableau reprenant chaque munition sur chaque tank avec (sauf exceptions) le dernier canon :

 

à droite : 

=> le cout de chaque munition avant 3.9

=> le dommage moyen de chaque munition avant 3.9

 

à gauche

=> les memes données après 3.9

 

au centre : 

=> si je faisais les memes dommages qu'avant avec les nouvelles données 3.9, commbien cela me couterait en plus ou en moins ?

=> si je payais la meme chose par munition, combien de dommages ferais je en plus ou en moins ? 

 

Quelques constats :

 

=> un grosse uniformisation des munitions (couts et dommages tank par tank)

=> de gros gains et de grosses pertes particulièrement centrés sur certaines nations

 

Posted Image

 

http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png le fichier complet

 

 

 

Bien evidemment je vais repositionner ça dans le contexte pour avec les memes valeurs, mesurer le AVANT / APRES

 

la bonne nouvelle c'est que sur la base des stats medianes des tanks d'avant 3.9, le avant après est plutot a notre avantage en terme de cout et de rentabilité sauf sur quelques tanks, je vous laisse le decouvrir ci dessous : 

 

Posted Image

 

http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png le fichier complet

 

 

 

 

 


Edited by BarbierDeTvils, 01 June 2017 - 12:07 PM.
Quote

__Padawan__'s Photo __Padawan__ 01 Jun 2017

Pas moyen de telecharger le fichier, site inaccessible. Je suis le seul?

C'est bon maintenant


Edited by __Padawan__, 01 June 2017 - 02:55 PM.
Quote

BarbierDeTesVilles's Photo BarbierDeTesVilles 01 Jun 2017

View Post__Padawan__, on 01 June 2017 - 01:54 PM, said:

Pas moyen de telecharger le fichier, site inaccessible. Je suis le seul?

 

Je viens d'essayer ça marche :)

Quote

Idark75's Photo Idark75 02 Jun 2017

Ben dis donc Barbier pour la communauté tu en a du courage combien de Temp sa t'a prit ce tableau ? au moins 4 heures ....bien joué en tout cas sa rend vachement bien WG devrais t'embaucher tu présenterais mieux leurs MAJ parce qu'il ne sont jamais clair  ( surtout avec les mauvaises MAJ ) ...
Quote

BarbierDeTesVilles's Photo BarbierDeTesVilles 02 Jun 2017

View PostIdark75, on 02 June 2017 - 08:13 AM, said:

Ben dis donc Barbier pour la communauté tu en a du courage combien de Temp sa t'a prit ce tableau ? au moins 4 heures ....bien joué en tout cas sa rend vachement bien WG devrais t'embaucher tu présenterais mieux leurs MAJ parce qu'il ne sont jamais clair  ( surtout avec les mauvaises MAJ ) ...

 

Sur les munitions c'est à peu près le double de temps 

sur le reste pour la renta des chars ça se compte en nombre de jours repartis depuis juillet dernier 

 

j'ajouterai incessamment les 4 lights américains 

 

jai fait corriger pour cela par face4star l'admin de Wotbstars le nom du t67 (tier 5 ex t49) hier pour pouvoir optimiser la base des stats. Super sympa il l'a fait dans la foulée :) 

 

 

 


Edited by BarbierDeTvils, 02 June 2017 - 11:23 AM.
Quote

Sergent_M's Photo Sergent_M 02 Jun 2017

c'est très bien cette histoire.

et puis ça permet de donner un sens au nouveau système d'équipement, surtout pour les obus calibré et "surcharge" qui prennent du coup tout leur sens.

mon set up sur les meds de hauts tiers à changer avec cette MAJ : j'ai laissé tomber le fouloir pour les obus calibré et le GLD pour surcharge.

ça marche bien.

 

par contre, ça ne résout pas le problème majeur de la 3.8 : LES PIECES DETACHEES (et les timers).

Ils nous en faut plus de ces foutues pièces détachées, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Mais vraiment beaucoup plus.

Quote

BarbierDeTesVilles's Photo BarbierDeTesVilles 02 Jun 2017

View PostSergent_M, on 02 June 2017 - 01:41 PM, said:

c'est très bien cette histoire.

et puis ça permet de donner un sens au nouveau système d'équipement, surtout pour les obus calibré et "surcharge" qui prennent du coup tout leur sens.

mon set up sur les meds de hauts tiers à changer avec cette MAJ : j'ai laissé tomber le fouloir pour les obus calibré et le GLD pour surcharge.

ça marche bien.

 

par contre, ça ne résout pas le problème majeur de la 3.8 : LES PIECES DETACHEES (et les timers).

Ils nous en faut plus de ces foutues pièces détachées, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Mais vraiment beaucoup plus.

 

Tkt ils vont bientôt t'en vendre en or surfacturé.......

Quote