Les obus premium à la mise à jour 3.9
Community
24 May 2017
Lire le texte entier
DobHermann_warrior
24 May 2017
Sayuk
24 May 2017
Personnellement je goldais beaucoup, mais je reconnais que ça va dans le bons sens
Par contre là où ça va poser de sérieux problèmes, c'est au niveau des chars très blindés effectivement, qu'on n'avait pas le choix de golder...
ça revient à un gros buff: -15% de dégats reçus ![]()
Quant aux meds en haut tier, après le nerf monstrueux de la péné, même à la gold c'est galère de pen les lourds et pas mal de tds, mais on nous refout un -15% de dégâts dans les dents...
RIP les meds... ![]()
Xxardiuus
24 May 2017
Le PZ2J devrait être un de ces chars dont il faudrait que les obus (tout juste 20mm) premium suivent une règle dérogatoire afin que leurs dégâts ne diminuent pas.
Sinon on est puni une énième fois d'avoir acheté ce tank.
Il entre d'ailleurs plus que tout autre tank dans la catégorie de ceux qui n'ont pas le choix de tirer de la gold dans une bonne majorité de partie.
Macaqued
24 May 2017
- Obus standards : ils nécessitent de mieux viser et de connaître les points faibles, mais ils infligent plus de dégâts.
Il est ou le point faible de l'is7 s'il vous plait .. ^^' en med on passe Nul par a l'apcr et tellement peu à la heat + degat réduit maintenan...
Koryphon
25 May 2017
Visiblement, sur les chars qui étaient souvent obligés de recourir aux obus premium, l'ajustement de pénétration des obus standard pour compenser la baisse des dommages des premium s'est surtout concentré sur les hauts tiers
J'ai repris le M5 pour grinder le chaffee et c'est la galère en AP. Le canon ne perce rien. Comme en APCR ça perce a peine mieux mais ça peut le faire mais que les dommages ont baissé, jouer ce char est une expérience traumatisante ![]()
Edited by Koryphon, 25 May 2017 - 12:33 PM.
BarbierDeTesVilles
25 May 2017
Koryphon, on 25 May 2017 - 01:33 PM, said:
Visiblement, sur les chars qui étaient souvent obligés de recourir aux obus premium, l'ajustement de pénétration des obus standard pour compenser la baisse des dommages des premium s'est surtout concentré sur les hauts tiers
J'ai repris le M5 pour grinder le chaffee et c'est la galère en AP. Le canon ne perce rien. Comme en APCR ça perce a peine mieux mais ça peut le faire mais que les dommages ont baissé, jouer ce char est une expérience traumatisante ![]()
Ce M5 est un enfer : impossible de percer un KV1 meme de dos, meme a l'apcr .....
Khitikor
27 May 2017
Poliarny
28 May 2017
Sayuk
29 May 2017
Kimrhum
29 May 2017
Plutôt favorable à cette modification des obus "gold". Cela oblige davantage à réfléchir, au type de munition utilisée et à l'angle d'attaque.
Tomsouville
29 May 2017
Je suis globalement favorable à cette modif. Je serais même aller plus loin, en degradant davantage les dégâts mais en ramenant le coût de la munition à celui d'une munition classique. On aurait ainsi une vraie panoplie de munitions différentes allant des munitions sous calibrées aux explo, en passant par les perforantes plein calibre, avec chacun son niveau de dégât associé.
L'autre solution cela aurait pu être de limiter le volume de munitions premiums embarquees, pour être capable de faire seulement un kill full premiums.
BarbierDeTesVilles
01 Jun 2017
Bonjour à tous et toutes,
Comme vous le savez je suis avec attention les evolutions des elements de rentabilité des tanks.
Le cout des obus comme leur degats moyens entrent dans ce calcul.
Sur la base d'une utilisation raisonnable (75% d'obus standards, 25% de premiums) ces modifications apportées par la 3.9 ont un impact non negligeable
ci dessous et en piece jointe un tableau reprenant chaque munition sur chaque tank avec (sauf exceptions) le dernier canon :
à droite :
=> le cout de chaque munition avant 3.9
=> le dommage moyen de chaque munition avant 3.9
à gauche
=> les memes données après 3.9
au centre :
=> si je faisais les memes dommages qu'avant avec les nouvelles données 3.9, commbien cela me couterait en plus ou en moins ?
=> si je payais la meme chose par munition, combien de dommages ferais je en plus ou en moins ?
Quelques constats :
=> un grosse uniformisation des munitions (couts et dommages tank par tank)
=> de gros gains et de grosses pertes particulièrement centrés sur certaines nations
http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png le fichier complet
Bien evidemment je vais repositionner ça dans le contexte pour avec les memes valeurs, mesurer le AVANT / APRES
la bonne nouvelle c'est que sur la base des stats medianes des tanks d'avant 3.9, le avant après est plutot a notre avantage en terme de cout et de rentabilité sauf sur quelques tanks, je vous laisse le decouvrir ci dessous :
http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png le fichier complet
Edited by BarbierDeTvils, 01 June 2017 - 12:07 PM.
__Padawan__
01 Jun 2017
Pas moyen de telecharger le fichier, site inaccessible. Je suis le seul?
C'est bon maintenant
Edited by __Padawan__, 01 June 2017 - 02:55 PM.
BarbierDeTesVilles
01 Jun 2017
Idark75
02 Jun 2017
BarbierDeTesVilles
02 Jun 2017
Idark75, on 02 June 2017 - 08:13 AM, said:
Sur les munitions c'est à peu près le double de temps
sur le reste pour la renta des chars ça se compte en nombre de jours repartis depuis juillet dernier
j'ajouterai incessamment les 4 lights américains
jai fait corriger pour cela par face4star l'admin de Wotbstars le nom du t67 (tier 5 ex t49) hier pour pouvoir optimiser la base des stats. Super sympa il l'a fait dans la foulée
Edited by BarbierDeTvils, 02 June 2017 - 11:23 AM.
Sergent_M
02 Jun 2017
c'est très bien cette histoire.
et puis ça permet de donner un sens au nouveau système d'équipement, surtout pour les obus calibré et "surcharge" qui prennent du coup tout leur sens.
mon set up sur les meds de hauts tiers à changer avec cette MAJ : j'ai laissé tomber le fouloir pour les obus calibré et le GLD pour surcharge.
ça marche bien.
par contre, ça ne résout pas le problème majeur de la 3.8 : LES PIECES DETACHEES (et les timers).
Ils nous en faut plus de ces foutues pièces détachées, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Mais vraiment beaucoup plus.
BarbierDeTesVilles
02 Jun 2017
Sergent_M, on 02 June 2017 - 01:41 PM, said:
c'est très bien cette histoire.
et puis ça permet de donner un sens au nouveau système d'équipement, surtout pour les obus calibré et "surcharge" qui prennent du coup tout leur sens.
mon set up sur les meds de hauts tiers à changer avec cette MAJ : j'ai laissé tomber le fouloir pour les obus calibré et le GLD pour surcharge.
ça marche bien.
par contre, ça ne résout pas le problème majeur de la 3.8 : LES PIECES DETACHEES (et les timers).
Ils nous en faut plus de ces foutues pièces détachées, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Mais vraiment beaucoup plus.
Tkt ils vont bientôt t'en vendre en or surfacturé.......




