MISE À JOUR 4.0 : LES BATAILLES COTÉES SON...
Community
14 Jul 2017
shangxiang
14 Jul 2017
Alors les batailles cotées:
oui bonne idée mais fondamentalement ce n'était pas ce qu'on demandais pour améliorer le MM. Simplement d'ajuster les moyennes de niveau des équipes entres elles. Ensuite on vois dans la description 4 chars de la même classe maximum. Pourquoi ne pas intégrer ça dans le MM des batailles aléatoires??? (enfin avec une limite à 3, par ce que 4 TD c'est déjà bien trop... surtout si en face il ya 4 meds...).
Enfin gros point noir pour moi: pourquoi limiter au Tiers 9 et 10? pourquoi ne pourrait-on pas se fritter en batailles cotées dans les tiers inférieurs?
M'est avis que ça va avoir un peu de succès au début mais rapidement ça va lasser ...
Edited by shangxiang, 14 July 2017 - 02:00 PM.
Milansanremo
14 Jul 2017
Parce que c'est un mode pilote.
Alors ils essaient dans les tiers les plus fréquentes par les bons joueurs.
Pour ma part, je trouve que ça part d'une bonne intention. Il faudra voir au développement ulterieur.
Amoba13
14 Jul 2017
Donc si j'ai bien compris jouer en batailles cotées rapporte autant qu'en batailles non cotées en termes d'xp et de crédits mais ne fait pas baisser ou monter tes stats?
Sinon c'est pas le amx 50 foch que je voie sur la miniature?
Edited by Amoba13, 14 July 2017 - 03:13 PM.
MarkAurellien
14 Jul 2017
Dommage qu'il n'y en a pas pour les tiers inférieurs ![]()
MarkAurellien
WsoToast
14 Jul 2017
wow, genial! Si j entends encore se plaindre après :
- le mm +/-1;
- l équivalence des tiers entre équipes;
- l impossibilité de faire des pelos famtaisistes (comprenez e100 - MS1);
- les batailles cotées
et bien, c est que c est un gros NOOB!
vsemsosatt_ua
14 Jul 2017
Les pelotons vont déséquilibrer ce mode classé car ils ont forcément un meilleur taux de win qu’un joueur solo. Dommage pour un mode classé...
Et les joueurs avec un WR supérieur à 65% vont attendre combien de temps ? Je ne parle pas des WR > 70% / 75%
shangxiang
14 Jul 2017
GrazingSheep, on 14 July 2017 - 05:02 PM, said:
Les pelotons vont déséquilibrer ce mode classé car ils ont forcément un meilleur taux de win qu’un joueur solo. Dommage pour un mode classé...
Et les joueurs avec un WR supérieur à 65% vont attendre combien de temps ? Je ne parle pas des WR > 70% / 75%
les pelo seront équilibré comme le reste de l'équipe donc (en théorie) ça n'influencera pas.
Par contre ouai les 5% des meilleurs joueur vont poireauter un max ...
vsemsosatt_ua
14 Jul 2017
shangxiang, on 14 July 2017 - 05:10 PM, said:
les pelo seront équilibré comme le reste de l'équipe donc (en théorie) ça n'influencera pas.
Par contre ouai les 5% des meilleurs joueur vont poireauter un max ...
Si il y a un nombre de pelotons équivalents des deux côtés okay, mais si c’est comme en partie "non classée" il y aura forcément un déséquilibré puisqu’ils ont l’avantage d’avoir une meilleure coopération
MarkAurellien
14 Jul 2017
Vous savez combien de batailles sont nécessaires (environ) pour avoir un tier 9 (juste comme ça, pas pour le maîtriser) ?
Merci d'avance
MarkAurellien
Forsaken__
14 Jul 2017
shangxiang
14 Jul 2017
enfin si tu te débrouille pas trop mal ... si le joueur est un [edited]ça peut facilement monter à 750 batailles depuis un T8 et 1000 depuis un T7
Forsaken__
14 Jul 2017
shangxiang, on 14 July 2017 - 06:49 PM, said:
enfin si tu te débrouille pas trop mal ... si le joueur est un [edited]ça peut facilement monter à 750 batailles depuis un T8 et 1000 depuis un T7
Oui c'est vrai :-)
@MarkAurelien stp ne rush pas un T9 pour avoir accès au ranked, reste en T6, 7 grand maximum jusqu'à ce que tu maîtrises bien le jeu et ses méchaniques.
SweetCarnage
16 Jul 2017
Voilà un grand pas, en avant qui plus est!
Pour une fois: GJ WG!
Jormungandr603
16 Jul 2017
Perso, n'ayant pas d'expérience avec les tiers 9 et 10, je te conseille de t'habituer avec les tiers 7 et 8 (max).
Si tu arrives à avoir une bonne moyenne niveau dégâts/expérience/taux de victoire (à voir) par partie, là je dirais que tu seras prêt (en théorie) pour jouer les tiers 9 et 10.
Si ce n'est pas le cas, je te déconseille d'aller débloquer un tier 9 pour éviter de te prendre des douches froides et de perdre des crédits pour rien.

A mon expérience, profite de ton temps de jeu pour bien t'habituer et s'amuser avec les tiers 6-7.
Après concernant les batailles côtés ... j'en suis assez loin ... sans doute je serais prêt dans quelques années ... voire ...
Sergent_M
17 Jul 2017
Perso je ne comprends pas la démarche.
On demande une amélioration du MM, et bim ils nous sortent un nouveau mode de jeu !
Nouveau mode de jeu qui enterre tous nos espoirs de voir une amélioration du MM "standard" dans le futur.
En gros, il nous mettent ça en place pour pouvoir nous dire : "Hé, t'es pas content du MM ? Va jouer en batailles cotées"
Le pire pour moi c'est que ça prouve que WG pourrait travailler le MM mais ne le veut pas.
Nous on voudrait juste en plus du mécanisme en place:
- le même nombre de joueurs avec un winrate de +50% par équipe
- le même nombre de joueurs avec un winrate de -50% par équipe
- le même nombre de type de chars par partie (avec une tolérance de +1/-1)
Après j'espère être mauvaise langue, et que cette phase soit un prélude de sa mise en place dans le MM habituel.
Mais cela ne semble pas être l'objectif.
En plus, un lot de problèmes risque d’apparaître dans ce mode de jeu :
- faire n'importe quoi sous réserve que cela n'influence pas les stats (=> sans doute pour cela que c'est limité au t10-9)
- faire n'importe quoi afin d'avoir une diminution de cote pour faire du crédit par la suite (on gagne plus en parties cotées)
- terrain de grind pour les T9 fraîchement débloqués (plus d'xp et de sous par bataille) donc complètement stock (=> encore un argument pour limiter au t10-9)
- attention à bien empêcher de lancer une partie "standard" si une partie "cotée" est encore en cours (ou inversement), sinon on va avoir une recrudescence d'AFK dans le 2 modes de jeu
Bref, je tenterai la formule, mais elle ne rentrera pas dans mon lot d'objectifs sur le jeu.
Entre le grind de branche et le déblocage de T10 devenu long et fastidieux à cause du taux de drop de pièces détachées ridicule (et les timers), plus le travail sur mes stats "standard", je ne me vois pas me lancer dans un nouvel objectif de monter ma cote personnelle sur ce mode de jeu.
BarbierDeTesVilles
17 Jul 2017
Ça va être vite détourné et je partage assez la vision de sergent_M
Sayuk
17 Jul 2017
Personnellement ça me plaît bien à 1e vue, j'attends de voir concrètement sur place.
S'ils ont bien pensé leur système ça peut être très intéressant:
- ça permet d'avoir des batailles équilibrées sans toucher à la vitesse de lancement des parties en mode standard
- un système de cote intéressant pour les joueurs compétitifs
- après il y a un risque de détournement, mais si les parties sont lancées entre joueurs de cote équivalente, aucun risque de se retrouver avec des boulets stocks tant qu'on n'est pas dans la catégorie "mauvais". A voir comment ils ont pensé leur système maintenant ^^
DobHermann_warrior
17 Jul 2017
Sergent_M, on 17 July 2017 - 10:04 AM, said:
Perso je ne comprends pas la démarche.
On demande une amélioration du MM, et bim ils nous sortent un nouveau mode de jeu !
Nouveau mode de jeu qui enterre tous nos espoirs de voir une amélioration du MM "standard" dans le futur.
En gros, il nous mettent ça en place pour pouvoir nous dire : "Hé, t'es pas content du MM ? Va jouer en batailles cotées"
Le pire pour moi c'est que ça prouve que WG pourrait travailler le MM mais ne le veut pas.
Nous on voudrait juste en plus du mécanisme en place:
- le même nombre de joueurs avec un winrate de +50% par équipe
- le même nombre de joueurs avec un winrate de -50% par équipe
- le même nombre de type de chars par partie (avec une tolérance de +1/-1)
Après j'espère être mauvaise langue, et que cette phase soit un prélude de sa mise en place dans le MM habituel.
Mais cela ne semble pas être l'objectif.
Peux pas mieux dire, c'est en tout point ma pensée.
Donc ça aurait été possible d'améliorer le MM actuel... Le MM proposé en batailles cotées est EXACTEMENT celui qui aurait répondu à nos récriminations depuis des mois... (soupir)...
Tu n'es pas mauvaise langue, je n'imagine absolument pas que cela soit "un prélude à une mise en place dans le MM habituel", c'est visiblement une démarche parallèle, une piste pour créer de l'attrait vers le mode e-sport. Créations de ligues / divisions de champions, affrontement entre les meilleurs de chaque ligue, etc etc... Pourquoi pas, en soi. Mais pourquoi l'un empêcherait l'autre...
PS : moi aussi j'irai y jouer mes T9 stock.


