MISE À JOUR 4.0 : LES BATAILLES COTÉES SON...
vsemsosatt_ua
19 Jul 2017
5sec d'attentes, okay ça me va, moi qui n'espérais pas trouver une partie avant 1min, surtout en semaine à 10h.
On démarre, on ne suit pas la meta. Super pour des joueurs censés être expérimentés et + ou - de mon niveau.
Fin de la partie on gagne, je jette un coup d'œil aux WR des joueurs sans rentrer dans les détails :
Des joueurs allant de 48% de WR à 65%. J'ai 70% de WR et par conséquent je ne vois pas du tout l'intérêt de ce nouveau mode de jeu, si ce n'est que je peux tomber sur de la Suprématie ( même en l'ayant désactivé dans les réglages ) alors que je n'ai pas envie de jouer ce mode.
À voir avec le temps si ça s'améliore grâce au système de rank mais quand je vois qu'un joueur moyen est à 3700 points et un joueur "expérimenté" à 4000 points, c'est qu'il y a un problème d'équilibrage dès le début...
Kimrhum
19 Jul 2017
DobHermann_warrior, on 17 July 2017 - 11:30 AM, said:
Peux pas mieux dire, c'est en tout point ma pensée.
Donc ça aurait été possible d'améliorer le MM actuel... Le MM proposé en batailles cotées est EXACTEMENT celui qui aurait répondu à nos récriminations depuis des mois... (soupir)...
Tu n'es pas mauvaise langue, je n'imagine absolument pas que cela soit "un prélude à une mise en place dans le MM habituel", c'est visiblement une démarche parallèle, une piste pour créer de l'attrait vers le mode e-sport. Créations de ligues / divisions de champions, affrontement entre les meilleurs de chaque ligue, etc etc... Pourquoi pas, en soi. Mais pourquoi l'un empêcherait l'autre...
PS : moi aussi j'irai y jouer mes T9 stock.
"est EXACTEMENT celui qui aurait répondu à nos récriminations" Pas du tout d'accord avec toi sur cette affirmation.
Il me semble que ce qui a été demandé était un mélange des joueurs de façon égale pour chaque team. Sur ce mode de jeu nous sommes sur un système de ligue, les bons avec les bons et les ... heuuu ... zôtres ensemble.;-)
Edited by Kimrhum, 19 July 2017 - 08:55 AM.
DobHermann_warrior
19 Jul 2017
Kimrhum, on 19 July 2017 - 09:53 AM, said:
"est EXACTEMENT celui qui aurait répondu à nos récriminations" Pas du tout d'accord avec toi sur cette affirmation.
Il me semble que ce qui a été demandé était un mélange des joueurs de façon égale pour chaque team. Sur ce mode de jeu nous sommes sur un système de ligue, les bons avec les bons et les ... heuuu ... zôtres ensemble.;-)
Oui c'est toi qui as raison, je n'ai pas relu et je finis par dire partiellement le contraire de ce que je pense.
C'est malin
Je ne vais pas editer mon premier post sinon le tien n'a plus de sens.
Je voulais dire que la prise en compte du niveau du joueur... etc... bref nous satisfaire exactement était donc (et est toujours) possible.
GrazingSheep, on 19 July 2017 - 09:26 AM, said:
5sec d'attentes, okay ça me va, moi qui n'espérais pas trouver une partie avant 1min, surtout en semaine à 10h.
On démarre, on ne suit pas la meta. Super pour des joueurs censés être expérimentés et + ou - de mon niveau.
Fin de la partie on gagne, je jette un coup d'œil aux WR des joueurs sans rentrer dans les détails :
Des joueurs allant de 48% de WR à 65%. J'ai 70% de WR et par conséquent je ne vois pas du tout l'intérêt de ce nouveau mode de jeu, si ce n'est que je peux tomber sur de la Suprématie ( même en l'ayant désactivé dans les réglages ) alors que je n'ai pas envie de jouer ce mode.
À voir avec le temps si ça s'améliore grâce au système de rank mais quand je vois qu'un joueur moyen est à 3700 points et un joueur "expérimenté" à 4000 points, c'est qu'il y a un problème d'équilibrage dès le début...
Même constat. Une partie mêlant de 70 à 48% WR. L'intervalle de 1500 pts de côte autorise un grand écart dans le niveau des joueurs.
Actuellement le système écrête les extrêmes, tout au plus, un M8 à 80% wr ne rencontrera pas un kikoulol. On verra avec l'augmentation du nombre de joueurs sur ce mode, mais la logique des stats voudrait que ça ne s'améliore pas, logiquement les meilleurs vont perdre un peu plus souvent et les moins bons gagner un peu plus, et les côtes vont être tirées vers la moyenne, créant un immense ventre mou dans lequel (presque) tous les écarts seront possible.
Point posistif tout de même : aucun joueur en mode touriste-clown, aucun joueur à 0 dégâts. Ce qui devient rare en mode normal.
shangxiang
19 Jul 2017
Idark75
19 Jul 2017
Edited by Idark75, 19 July 2017 - 12:05 PM.
DobHermann_warrior
19 Jul 2017
Idark75, on 19 July 2017 - 11:45 AM, said:
Oui mais non, au sens où tu as tout de même un rang theorique pour ta premiere partie - correspondant peu ou prou à ton winrate si j'ai bien compris. Ton classement évolue ensuite à partir de ce point de départ, à la hausse ou à la baisse suivant tes resultats.
L'eventail permettant à des bons joueurs (70% wr) d'en rencontrer des nettement moins bons (48%) correspond bien à un ecart de cote de 1500 pts. Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil au classement sur le portail wotblitz.
Avec ma cote à 4096, parmi les plus "mauvais" joueurs que je suis susceptible de rencontrer, certains sont à peine à 42% WR, et parmi les meilleurs, il y a tout simplement LE meilleur qui cote à moins de 5200.
ça me fait un bel éventail !
Pour info, actuellement ils sont seulement 3 en diamond league ![]()
zodiacman_fr
19 Jul 2017
Poliarny
22 Jul 2017
shangxiang
23 Jul 2017
Sergent_M
24 Jul 2017
globalement, je trouve que les joueurs de ce mode sont encore moins impliqués et qu'il y a plus d'AFK total que dans le mode normal.
c'est sans doute du au fait que les résultats n'affectent pas les stats.
bref, à date une cour de récréation.
ce que je comprend, c'est que WG veux casser le système de stats actuel en créant cette côte et sa mécanique propre.
mais pas sûr que les joueurs adhèrent.
la plupart se baseront toujours sur les stats général plutôt que là côte pour juger un joueur (winrate, dégats moyen, taux de survie, taux de dégats, taux de kill par bataille, tier moyen ...)
surtout dans la mesure où les stats sont objectives là où la côte est totalement opaque dans son mécanisme.
vous voulez bien faire WG ?
regarder juste comment blitzstars et wotbstars gèrent les stats grâce aux données que vous leur filer ! ^^
__Padawan__
24 Jul 2017
Poliarny, on 22 July 2017 - 06:06 PM, said:
C'est le problème de ce mode. Tu ne peux pas y jouer tier 9. Mais à terme tu devrais jouer avec des gars d'un niveau plutot correct.
Poliarny
31 Jul 2017
Shogun_KRKN
01 Aug 2017
En fait si je résume personne est content je vois que rien ne change sur ce forum
)
perso je trouve quand même que cest un matchmaking intéressant et équilibré. Oui il y a des gros noobs a 40% mais la grosse nouveaute cest qu'on est à peu près sûr qu'il y en a autant en face.
donc je trouve ça vraiment cool car le niveau dans ces parties est réellement largement supérieur. On y croise énormément de gros joueurs et rien n'est joué d'avance. Le truc qui pourrit les parties c'est le platoon de noobs car la tu es quasi sur de te faire rouler dessus
le seul point qui me chiffonne c'est les gains / pertes de place à l'issue de chaque match : quelqu'un saurait me dire comment cest calcule? Tirage aléatoire entre 40 et 60?


