Jump to content

Le TD tiers 7: L'AC-46

• Please log in to reply
5 replies to this topic

shangxiang #1 Posted 24 July 2017 - 01:49 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 12951 battles
  • 707
  • [7CIE]

Ce tank est la renaissance au sortir douloureux d'ARL V39.

Un TD mobile, bien armé et assez bien blindé. détaillons:

Blindage:

les 120mm bien inclinés sont assez efficace en frontal et la depression excellente sur l'engin permet sur les collines et bosses d'accentuer encore l'efficacité mais aussi de réduire la vulnérabilité des énormes tourelleaux sur le toit.

Mobilité:

Le moteur offre une réelle mobilité avec un bon taux de rotation qui permet de se déployer facilement et efficacement. la vitesse de pointe permet aussi de jolis contournements et des redéploiements rapides. Attention cela dit à ne pas se faire approcher de trop près par un med ou un light sans un couvert pour se protéger.

Canon:

Autant le dire tout de suite, mieux vaut avoir un peu d'xp libre en stock pour débloquer le canon de 90mm DCA 45. Ce canon est très efficace, perce bien et doté d'une très bonne cadence de tir. il montre ses limites contre les chars lourds type Tigres II ou IS 3 mais uniquement de face. la mobilité permet de passer outre et se repositionner pour taper les flancs.

Le canon de 100mm, même si il perd un peu en cadence de tir (qui malgré tout reste très bonne) gagne sensiblement en pénétration et en dégâts ce qui en fait un canon redoutable.

Camouflage:

Point noir de cet engin, vu sa taille son camouflage est plus problématique car dépassant souvent des buissons, il est quand même assez bon, permettant de rester à l'affût à plus de 220 ou 230m. Cependant, le blindage et la mobilité permet de palier en partie ce défaut.

Résumé: un tank efficace et mobile qui peut se montrer redoutable aussi bien sur une bataille de mouvement que sur une bataille à l'affût et dont le blindage le protège plutôt pas mal surtout sur un dévers grâce à sa bonne dépression.

_SerialKillerYo_ #2 Posted 24 July 2017 - 10:34 PM

Sergeant

• Player
  • 6516 battles
  • 311
  • [1EDI]

Bonjour

Bref, comme sur PC, cette lignée de résume ainsi :

En dessous du tier 6 et tier 6 compris:

-Chiffre impair = Bon char

-Chiffre pair = Purge

Au dessus du tier 6: Tous bon, même si tier 10 un peu en dessous des autres ;-)

Au plaisir de vous détruire sur le champ de bataille !!!

Edited by _SerialKillerYo_, 25 July 2017 - 08:44 AM.

Au plaisir de vous détruire sur le champ de bataille!!! https://www.youtube....-C1_JRqp0s6MXaA

[DB Multiverse]

shangxiang #3 Posted 24 July 2017 - 10:39 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 12951 battles
  • 707
  • [7CIE]

Tient jen e savais pas qu'il y avait 19 tiers dans Wot x)

sinon, l'AMX50 Foch en dessous des autres? tu parle des autres TD T9 je suppose? non il n'est clairement pas en dessous des autres TD de T9 et est même probablement meilleur que le T10 grâce à sa cadence de tir lui conférant une bien meilleure efficacité à jongler entre les différentes cibles.

Sayuk #4 Posted 25 July 2017 - 08:11 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 24227 battles
  • 507
  • [ELEMT]
T'as mal lu shang ^^

_SerialKillerYo_ #5 Posted 25 July 2017 - 08:43 AM

Sergeant

• Player
  • 6516 battles
  • 311
  • [1EDI]

View Postshangxiang, on 24 July 2017 - 11:39 PM, said:

Tient jen e savais pas qu'il y avait 19 tiers dans Wot x)

sinon, l'AMX50 Foch en dessous des autres? tu parle des autres TD T9 je suppose? non il n'est clairement pas en dessous des autres TD de T9 et est même probablement meilleur que le T10 grâce à sa cadence de tir lui conférant une bien meilleure efficacité à jongler entre les différentes cibles.

Je voulais dire tier 10 X-D !!!

Oui, le tier 9 est très bon ;-)

Au plaisir de vous détruire sur le champ de bataille !!!

Au plaisir de vous détruire sur le champ de bataille!!! https://www.youtube....-C1_JRqp0s6MXaA

[DB Multiverse]

sguis #6 Posted 13 February 2018 - 03:24 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 17303 battles
  • 538
  • [CHARS]

Bon, ben c'est à moi d'arriver sur ce char.

Je m'en suis pas trop mal tirré avec l'ARL V39.

Stock, je trouve que le Canon de l'AC 46 a un gros défaut de pénétration. vivement le Canon suivant.

Sinon la mobilité et correcte.

Que vaut-il full contre un Jagdpanther , un SU122/44, un ISU122S ou la game de SU Russe?

Merci shangxiang pour tes Conseils

Amicalement

Seb

Client mécontent !!!!

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users