MobyOneKenoby, on 17 November 2017 - 08:54 PM, said:
Le forum est mort...
cest bien dommage :-/
j'ai raté qqchose ici ?
qui peut m'expliquer ce déclin si rapide??
[...]
ca ressemble à une liquidation programmée du forum.
Tu as tout compris.
WG a décidé de communiquer exclusivement sur le forum anglophone. Plus rien pour les autres, même pas le service minimum qui consisterait à ouvrir un topic par MàJ par exemple.
Ajoute à cela leur désintérêt total pour les CC non anglophones, nos CC français (sauf exception) ne contribuent plus à rien d'ailleurs.
Et comme nous n'avons pas la main sur la création de nouveaux sujets d'actualité, sur les nouveaux chars, etc... C'est bien la mort du forum francophone - et des autres langues, espagnol, allemand... - qui a été décidée. Elle n'est pas seulement programmée, elle est effective.
Il se foutent totalement de l'image que cela peut donner auprès d'un visiteur, nouveau client ou futur nouveau client. Ce qui signifie que ça doit toujours bien engranger là-haut et que l'état du forum ne doit pas être décisif dans l'acte de jouer / acheter.
Je ne suis pas amateur de jeux videos et je ne connais pas les pratiques du mileu, et je peux comprendre l'envie de rationaliser sa communication, mais je trouve misérable l’hypocrisie avec laquelle cela a été fait. WG est adepte de la méthode du pourrissement, on l'a vu sur chacun des sujets polémiques.