Jump to content

Noobs

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Ryaile #1 Posted 20 November 2017 - 05:52 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 15852 battles
  • 847
  • [RYAIL]

Le titre est là parce que je ne savais pas quoi mettre d'autre. Il est tout de même en rapport avec ce que je vais écrire ci-dessous.

Bien, donc entrons dans le vif du sujet.

Depuis 1 semaine environ, et alors que l'on n'est pas en période de vacances scolaires, 80 à 90% de mes parties se déroulent avec des joueurs ayant moins de 1500 parties au compteur. Et pas 1 ou 2, non! En général ils sont 6.

Vous me direz, peut etre joues tu en petit tier? Un peu effectivement puisque je monte la nouvelle branche anglaise. Là, j'en suis au Sherman du tier V. Sauf que je monte aussi l'IS qui lui est en VII et que c'est pareil. Et c'est valable autant chez les vert que chez les rouge.

Vous imaginez bien que les parties sont loin d'être palpitantes puisque personne ne connait les meta, les rôles, les mécaniques du jeu. Les parties sont pliées en moins d'1min30 et je surnage difficilement dans cette mélasse.

Avez vous ce même ressenti?

Je précise juste que tout cela n'est qu'une impression pour le moment donc à prendre avec le recul nécessaire.

vbub64 #2 Posted 20 November 2017 - 06:53 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 18163 battles
  • 654
  • [7CIE]
Seulement une semaine ce ressenti? Moi j'ai l'impression que ça fait des mois....

Al_Oween #3 Posted 20 November 2017 - 08:01 PM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003
Personnellement je trouve le niveau à peine plus bas qu'en 2015-2016, même si ça reste très bas...:harp:

Ryaile #4 Posted 20 November 2017 - 10:06 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 15852 battles
  • 847
  • [RYAIL]
Je ne sais pas si c'est parce que j'y prête plus attention, mais je croise beaucoup de joueurs à 35-40% de WR; alors que j'avais plus l'impression que ca tournait aux alentours des 45-50 :mellow:

killer_yomi #5 Posted 21 November 2017 - 10:29 AM

Lance-corporal

• Player
  • 11060 battles
  • 38
  • [LG-D]
Slt tout le monde.ryaile je fais le même constat que toi.entre les joueurs avec un faible pourcentage de win et se qui non pas de clan et qui font n importe quoi.tu as bon dire où aller au départ.sa part à l inverse. Donc c vrai que depuis 2 semaines c la chute libre.rassure toi,t ai pas seul.bye 

DMJF #6 Posted 21 November 2017 - 11:32 AM

Sergeant

• Player
  • 50807 battles
  • 449

C'est cause que beaucoup de "bons" joueurs ont arrêté, que beaucoup d'autres sont passés sur World of Warships Blitz (ne cherchez pas Xenodium dans son char par exemple, il torpille à tout va tout au long de la journée, et vu ses scores il passe beaucoup de temps dessus).

Il faut laisser du temps avant que la situation ne se stabilise.

Environ un siècle ou deux...

Edited by DMJF, 21 November 2017 - 04:04 PM.

n0limit91 #7 Posted 22 November 2017 - 10:41 AM

Sergeant

• Player
  • 27016 battles
  • 371
  • [KRKN]

Hello all allé jme remet un peu sur ce forum,

Suite a un constat fait lors d'une petite expérience top secrète que je nommerai "tapemoiddans", j'ai pu remarquer que tout le monde est en fait persuadé d'avoir bien fait et reporte la faute sur plus faible que lui le joueur ayant 29% de wr traitera celui avec 25% de noob et que c'est de sa faute s'ils ont perdu le joueur a 40% de wr dira que c'est de la faute a celui qui a 38% de wr s'ils ont perdu et cela va jusqu'au plus haut niveau.

la regle que j'essaie de me répéter c'est qu'il n'y a aucun joueur à 100% de wr c'est donc que personne n'est infaillible mais aussi que tout le monde doit savoir utiliser les forces et les faiblesse de sa team mais aussi celle de son ennemi.

la différence entre un joueur à 70% de wr et un a 50% c'est juste la bonne prise de décision a des moments clef de la partie souvent aussi un bon partenaire de pelo.

bon on peu aussi ajouter ceux qui abusent ouvertement des tanks cancer qui pullulent tier 7 et 8 (qui a dit is truc ? Helsing quoi ? Non pas dracula ?lupus toi même )

Mais au final le vrai problème le plus récurant mis a part le pourcentage de joueurs sans jugeote qui sont souvent des 2 côtés (j'ai pas dis toutle temps) c'est nous et nos erreurs j'ai souvent été frustré d'une défaite disant que c'était a cause d'un tel ou d'un tel et après coup et me remettant dans la partie jme rend compte que j'aurai pu la gagné si j'avais plutôt fait ça au lieu de ça mais voila parfois une décision d'une seconde peux donner la victoire ou la défaite...

DobHermann_warrior #8 Posted 23 November 2017 - 03:32 PM

Sergeant

• Player
  • 20162 battles
  • 330
  • [EUC-1]

View Postn0limit91, on 22 November 2017 - 11:41 AM, said:

Hello all allé jme remet un peu sur ce forum,

Suite a un constat fait lors d'une petite expérience top secrète que je nommerai "tapemoiddans", j'ai pu remarquer que tout le monde est en fait persuadé d'avoir bien fait et reporte la faute sur plus faible que lui le joueur ayant 29% de wr traitera celui avec 25% de noob et que c'est de sa faute s'ils ont perdu le joueur a 40% de wr dira que c'est de la faute a celui qui a 38% de wr s'ils ont perdu et cela va jusqu'au plus haut niveau.

la regle que j'essaie de me répéter c'est qu'il n'y a aucun joueur à 100% de wr c'est donc que personne n'est infaillible mais aussi que tout le monde doit savoir utiliser les forces et les faiblesse de sa team mais aussi celle de son ennemi.

la différence entre un joueur à 70% de wr et un a 50% c'est juste la bonne prise de décision a des moments clef de la partie souvent aussi un bon partenaire de pelo.

bon on peu aussi ajouter ceux qui abusent ouvertement des tanks cancer qui pullulent tier 7 et 8 (qui a dit is truc ? Helsing quoi ? Non pas dracula ?lupus toi même )

Mais au final le vrai problème le plus récurant mis a part le pourcentage de joueurs sans jugeote qui sont souvent des 2 côtés (j'ai pas dis toutle temps) c'est nous et nos erreurs j'ai souvent été frustré d'une défaite disant que c'était a cause d'un tel ou d'un tel et après coup et me remettant dans la partie jme rend compte que j'aurai pu la gagné si j'avais plutôt fait ça au lieu de ça mais voila parfois une décision d'une seconde peux donner la victoire ou la défaite...

Tu as totalement raison. [sauf que c'est quand même de la faute des autres, na]

Mais l'un n'empêche pas l'autre.

En 2015 (par exemple) plus tu montais en tier, plus les joueurs savaient jouer. Tu n'avais pas de parties de rang 9 ou 10 avec des gugusses à 35% de WR. Maintenant, si. Non seulement les très mauvais joueurs ont eu le temps d'accumuler 10, 20 ou 30 000 batailles, et donc l'xp et les crédits suffisants pour monter en rang, mais en plus l'ajout par WG du Pay-to-progress par le biais de l'amélioration immédiate achetable en or a considérablement raccourci le temps et l'expérience qu'il faut à un mauvais joueur pour monter les lignes. Les bons joueurs, qui ont été les plus rapides à atteindre les hautes sphères, sont désormais noyés dans la masse, quel que soit le rang.

(C'est d'ailleurs pour cela que j'aime bien les batailles cotées, mais c'est un autre sujet)

La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou.

rogerclay #9 Posted 23 November 2017 - 05:41 PM

Lance-corporal

• Player
  • 27396 battles
  • 95
  • [DUDES]

1- tu idéalises beaucoup la période initiale du jeu. Il suffit de relire les fils 'noob" de 2015 pour te persuader du fait que rien n'a changé. Il y a toujours autant de gamins boutonneux et de joueurs occasionnels qu'avant.

2 - Très peu de joueurs dépensent de l'argent dans les jeux open de Wargame. Je crois que c'est moins de 1 %. Donc n'imagine pas que c'est une histoire de Pay to Win. C'est simplement que beaucoup de joueurs ont simplement envie de faire des parties vite fait en s'amusant et sans soucis des stats. Et que une des fonctions du jeu, c'est d'acheter des chars avec ses gains. Donc c'est naturel de voir des gens pas expérimentés arriver au tier X tout simplement parce que c'est le jeu qui veut cela.

Al_Oween #10 Posted 28 November 2017 - 06:23 PM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003

View PostDobHermann_warrior, on 23 November 2017 - 04:32 PM, said:

Tu as totalement raison. [sauf que c'est quand même de la faute des autres, na]

Mais l'un n'empêche pas l'autre.

En 2015 (par exemple) plus tu montais en tier, plus les joueurs savaient jouer. Tu n'avais pas de parties de rang 9 ou 10 avec des gugusses à 35% de WR. Maintenant, si. Non seulement les très mauvais joueurs ont eu le temps d'accumuler 10, 20 ou 30 000 batailles, et donc l'xp et les crédits suffisants pour monter en rang, mais en plus l'ajout par WG du Pay-to-progress par le biais de l'amélioration immédiate achetable en or a considérablement raccourci le temps et l'expérience qu'il faut à un mauvais joueur pour monter les lignes. Les bons joueurs, qui ont été les plus rapides à atteindre les hautes sphères, sont désormais noyés dans la masse, quel que soit le rang.

(C'est d'ailleurs pour cela que j'aime bien les batailles cotées, mais c'est un autre sujet)

Pas d'accord du tout.

Des noobs à 35% WR ça a toujours été sacrément rare quand même, la logique voudrait que ça soit aussi rare qu'un joueur à 65% de win son inverse...Mais on sait tous que c'est plus simple de retourner une game en notre faveur que l'inverse. De plus les pelotons aident beaucoup à cela. A moins de faire des pelo trolls autistes, 35% de winrate faut faire fort...

Et crois-moi, des Tiger II, IS-8, E-100, E3 abrutis, j'en ai croisé à l'époque...

DobHermann_warrior #11 Posted 29 November 2017 - 11:44 AM

Sergeant

• Player
  • 20162 battles
  • 330
  • [EUC-1]

Je ne conteste pas la présence "d'abrutis" de tous temps sur le jeu, ni la logique des stats qui veut qu'il y ait autant de 65 que de 35 % WR [encore que la moyenne ne soit pas à 50% à cause des égalités, et que tout dépend du nombres de parties de chacun, mais c'est un autre sujet], mais à une époque les 35% tu ne les croisais pas en rang élevé. Vous conviendrez qu'il faut plus de temps à un mauvais joueur pour accumuler XP et crédits nécessaires à l'arrivée en rang élevé. En partant tous de 0 en juin 2014, les premiers aux rangs élevés étaient les meilleurs.

J'ai toujours regardé les stats des joueurs, adversaires comme partenaires, depuis disons mi 2015 (quand j'ai commencé à essayer de savoir jouer, et donc de remonter mes propres stats qui étaient indigentes), je reste persuadé qu'à l'époque les joueurs de rang élévé avaient de meilleurs résultats, globalement. IL a fallu "un certain temps" pour que la masse des mauvais puis des très mauvais monte en rang et noient les meilleurs, arrivés les premiers au graal du 10. 

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à constater que le niveau de tactique des joueurs au rang 10 est désormais le même qu'au rang 4...

Edited by DobHermann_warrior, 29 November 2017 - 11:45 AM.

La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou.

Ryaile #12 Posted 30 November 2017 - 07:09 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 15852 battles
  • 847
  • [RYAIL]
Tiens ca me rappelle l'un de mes posts où je faisais le même constat. Les abrutis ont fini par arriver en masse en haut tier. Même les casus, c'est dire. Mais heureusement, on a not' p'tite étoile violette :trollface:

Forsaken__ #13 Posted 30 November 2017 - 08:32 PM

First Sergeant

• Player
  • 12302 battles
  • 1,046
  • [DUDES]

View PostDobHermann_warrior, on 29 November 2017 - 11:44 AM, said:

Je ne conteste pas la présence "d'abrutis" de tous temps sur le jeu, ni la logique des stats qui veut qu'il y ait autant de 65 que de 35 % WR [encore que la moyenne ne soit pas à 50% à cause des égalités, et que tout dépend du nombres de parties de chacun, mais c'est un autre sujet], mais à une époque les 35% tu ne les croisais pas en rang élevé. Vous conviendrez qu'il faut plus de temps à un mauvais joueur pour accumuler XP et crédits nécessaires à l'arrivée en rang élevé. En partant tous de 0 en juin 2014, les premiers aux rangs élevés étaient les meilleurs.

J'ai toujours regardé les stats des joueurs, adversaires comme partenaires, depuis disons mi 2015 (quand j'ai commencé à essayer de savoir jouer, et donc de remonter mes propres stats qui étaient indigentes), je reste persuadé qu'à l'époque les joueurs de rang élévé avaient de meilleurs résultats, globalement. IL a fallu "un certain temps" pour que la masse des mauvais puis des très mauvais monte en rang et noient les meilleurs, arrivés les premiers au graal du 10. 

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à constater que le niveau de tactique des joueurs au rang 10 est désormais le même qu'au rang 4...

Au vu de mes parties cette semaine, je dirais que le niveau est plus élevé en T4...

YouTube channel : https://www.youtube....

"Pleased to meet you, hope you guessed my name" - Mick Jagger

SA_F #14 Posted 03 December 2017 - 07:40 AM

Lance-corporal

• Player
  • 9933 battles
  • 67
  • [FR12]
Bonjour,

Je suis de votre avis ! Et je trouve maintenant plus plaisant d'aller jouer en tiers 5 6 7 que tiers 10 ou l'on trouve la majorité de rookie qui sont tous fiers d'avoir leur tiers 10, mais non pas une once de jujote, ou le mm pour eux n'est qu'une légende et sont persuadés  du fait de leurs tiers 10 être immortel.

Bref au moins en tiers inférieur je sais à quoi m'attendre et je râle moins devant mon écran comme un damné quand les mecs foncé tête baissée.

Cordialement et bonne journée

Al_Oween #15 Posted 11 December 2017 - 06:30 PM

First Sergeant

• Player
  • 5541 battles
  • 1,003

View PostRyaile, on 30 November 2017 - 08:09 PM, said:

Tiens ca me rappelle l'un de mes posts où je faisais le même constat. Les abrutis ont fini par arriver en masse en haut tier. Même les casus, c'est dire. Mais heureusement, on a not' p'tite étoile violette :trollface:

L'étoile violette, c'est une vaste blague hein ?

J'ai dû faire 15 games et je l'ai choppé...C'est assez ridicule quoi 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users