Jump to content

SEAL CLUBBING: Interdit par WOTB?

hasard du MM ou réaction auto

• Please log in to reply
5 replies to this topic

LOLOCHAR #1 Posted 16 January 2018 - 10:49 AM

Lance-corporal

• Player
  • 21783 battles
  • 10
  • [EUPM]

Bonjour,

Tout d'abord je me présente : J'ai commencé à jouer il y a un an et demi sous le pseudo LOLOCHAR. Rapidement passionné, j'ai crée un Clan international en janvier où j'ai le plaisir de retrouver des joueurs du monde entier pour des parties sympas.

Les "platoon" commencent souvent par du T5, T6 où l'on se chauffent avec des chars qui nous permettent d'assurer relativement facilement des séries de victoires (Leopard, KV1, KV1S). J'ai d'ailleurs certains joueurs qui pratiquent essentiellement ces Tiers pour avoir des rates brillants (60/70).

Par contre, il me semble que, systématiquement, après plusieurs jours de victoires d'affilées, si l'on insiste à faire du "seal clubbing", WOTB réagit en vous plaçant dans des groupes super faibles face à des équipes de killers.

Je sais que la réaction de beaucoup sera "c'est le hasard" ou "il y a de beaucoup de bons joueurs agissant ainsi dans les équipes en face..", mais je me base depuis plusieurs mois sur les stats proposés par wotb sur "blitzstats".

Ainsi, dès que mes stats s'envolent vers les 70% journaliers, j'ai droit à une sorte de "remise à jour" qui peu durée entre 24 et 72h de période noire. Je suis entré dans cette "période" depuis hier, et même si avec quelques très bons joueurs de mon clan on réussit parfois à changer la donne (resultats de 60% de dégats à 2 ou game gagnée à 2 vs 4), ca reste extrêmement difficile.

Un exemple, ce matin, en MT 25, qui sera certainement un jour modifié vu les avantages de son barillet + super mobilité + taille, je me retrouve seul en moins d'1mn, à finir avec 2000 de score, lorsque le 2eme fait moins de 800 :(... cet exemple peut être légèrement modifié et multiplé par 20, notamment avec les deux comiques habituels qui partent seuls se faire exploser... au moins ils repèrent le camps adverse mais très peu de temps ...

Enfin, mon ressenti est celui de la majorité de mon Clan, donc rien de personnel....

AVEZ VOUS CE MEME RESSENTI ET PEUT ETRE UN SEMBLANT DE REPONSE ?

merci à tous et bon jeu

Poliarny #2 Posted 16 January 2018 - 11:55 AM

First Sergeant

• Player
  • 54465 battles
  • 1,143
  • [_KRKN]

Salut, nous avons effectivement déjà eu des discussions à ce sujet. Pour ma part, je trouve que je suis très souvent low tier. C'est juste mon ressenti, donc rien de vraiment fondé et que je ne peux prouver, la flemme de noter. Certains ici, ont fait des stats qui tendent à dire que oui, il y a des mécanismes qui prendraient en compte certains détails que nous ne connaîtrons jamais... Après, c'est peut-être juste le hasard. On remarque qu'on est low tier souvent lorsque l'on perd et on ne remarque rien lorsqu'on enchaîne les victoires. Ce que j'ai remarqué aussi ces derniers temps, c'est que je gagne plus facilement en jouant seul qu'en peloton et qu'en peloton, je nous trouve plus souvent low tier. Là encore, ressenti uniquement donc rien de forcément vrai. Bref, on ne saura jamais et même si on avait des infos, qui pourrait avoir confiance en ce qu'on nous dit ? Donc, le mieux et de jouer sans se poser de questions et en laissant tomber les stats. Oui c'est difficile mais, lorsque ton wr stagnera (quand tu seras au maximum de ce que tu peux faire), tu n'y penseras même plus à tout ça... ou pas :trollface:

Edited by Poliarny, 16 January 2018 - 11:57 AM.

ancien client (15/11/2014 - 12/05/2017)

Milansanremo #3 Posted 16 January 2018 - 12:25 PM

First Sergeant

• Player
  • 41436 battles
  • 1,919
  • [_KRKN]

Oui. Je crois qu'il y a, en effet, des effets introduits pour compenser quelque peu le MM de manière détournée.

Mais maintenant, je crois aussi qu'il faut faire comme le dit Poliarny : tout en étant sérieux dans le jeu (au moins par respect pour ceux avec qui nous jouons), faut laisser courir les stats.

Depuis la fin de Wotbstars, ça a été une bénédiction pour moi comme je ne regarde pas Blitzstar : plus de pression particulière, pour avoir un char dans le vert, le violet, le caca d'oie...

Tout au plus, je me mets une limite large de WR et j'essaie de développer toutes mes branches et de mastériser tous les chars. Mais sans m'enquiquiner.

On n'est pas à l'usine.

LOLOCHAR #4 Posted 18 January 2018 - 02:17 PM

Lance-corporal

• Player
  • 21783 battles
  • 10
  • [EUPM]

Merci pour vos réponses. Je me suis lancé très récemment sur le commentaire sur le site après avoir lu nombreux des vôtres.

Je ne suis pas très stats non plus. Mais si je joue pour le plaisir, gagner fais partie de ce plaisir... les défaites en terme stats ne sont pas dérangeantes, je joue certains chars depuis des milliers de games, 1 ou 10 de perdus ne changent rien... Juste l'agacement d'être trop souvent de suit dans la mauvaise team.

Le système de plaintes mis en place aurait peut être pu faire évoluer les choses : celui qui part toujours seul à l'opposé de sa team, après une vingtaine de plaintes, se mettrait peut être à réfléchir (ou pas:)

Mais le système n'a pas marché... on s'est tous filé des max de thumb up... la grosse collection; ca n'a plus de sens...

Commandor6DayVictory #5 Posted 20 January 2018 - 08:07 PM

Sergeant

• Player
  • 24204 battles
  • 337
  • [PNA1]

Pour moi je développe toutes les lignes de char j ai complété tout les t 1 a7 et presque les t 8

Et je tente les master bien suis juste à 49. Sachant que je trouve de plus en plus dur de faire des masters l 'elite de geek devant être de plus en plus nombreux.

Moins stressant que jouer son wr à chaque partie .

Sinon effectivement j' i le sentiment qu'il y a un truc cache qui explique que tu peut faire 15 parties perdu ce qui est étonnant si on a ne serai ce que 50% de wr.

Et en bas tiers je suis quasiment tout le temps low tiers

Edited by Commandor6DayVictory, 20 January 2018 - 08:08 PM.

LOLOCHAR #6 Posted 06 February 2018 - 10:17 AM

Lance-corporal

• Player
  • 21783 battles
  • 10
  • [EUPM]

Exemple inverse pour montrer que je n'ai pas ouvert ce thème uniquement par ressentiment :

Depuis plusieurs jours, que des teams de gagnants. Même quand je me loupe complétement pour me faire exploser d'entrée, la team fait un super boulot.

Quelques explications bien sur... je joue pas mal Platoon avec des bons joueurs (J'ai rencontré dernièrement un Danois qui joue le nouveau t7 chinois et qui tourne à 2700-3400 par partie, impressionnant).

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users