Jump to content

As du Char

as du char ace ace mastery

• Please log in to reply
17 replies to this topic

luc_05 #1 Posted 29 January 2018 - 02:39 PM

Lance-corporal

• Player
  • 46663 battles
  • 23
  • [SHARK]

Juste curieux de savoir si je suis le seul à jouer WoT Blitz en cherchant tous les As du Char?

Je joue tous les chars sans exception jusqu'à l'obtention de la maîtrise d'As du Char!

Après la plupart des fois je le revend pour passer à un autre...

J'en suis à 147 "as du char" sur 166.

Certains furent faciles, d'autres ont été douloureux...

L'avantage est que cela vous permet de jouer tous les types de char et donc de progresser au niveau de la stratégie. l'inconvénient est que j'ai beaucoup perdu en WR, mais bon, un choix est un choix!

N4chtf4lter #2 Posted 29 January 2018 - 04:05 PM

Private

• Player
  • 8369 battles
  • 9

J'espère que tu t'amuse. Moi ça ne m'amuserait pas de jouer des heures durant avec des chars pourris jusqu'au moment de chance où j'obtiendrai la médaille. Le masochisme n'est pas mon truc. En revanche j'adore massacrer les autres encore et encore avec mes meilleurs tanks. :-)

DMJF #3 Posted 29 January 2018 - 04:14 PM

Sergeant

• Player
  • 50802 battles
  • 449
203/238, et comme je ne vais pas jouer pendant quelques temps, cela te laisse l'occasion de me rattraper. Et de grinder toutes les branches de chars.

Commandor6DayVictory #4 Posted 29 January 2018 - 08:48 PM

Sergeant

• Player
  • 26061 battles
  • 339
  • [PNA1]

Si mais je le fais plus à la occasion mais les bas tiers sont assez intéressant à jouer même si 3/4 je suis low tiers voir, le seul low tiers.

Sur certains chars même avec 6 kills tu arrives pas à avoir la master d'autres 4 kills sont suffisants. Globalement je les trouvent plus dur à obtenir qu'avant.

Milansanremo #5 Posted 30 January 2018 - 12:42 PM

First Sergeant

• Player
  • 44011 battles
  • 1,973
  • [KRKN]

C'est bien, faut se donner de sobjectifs et des challenges, dans ce jeu, sinon tu tiens pas.

Le niveau est tellement affligeant (et le tien parfois, emporté dans le tourbillon de médiocrité;), que si tu n'as pas d'objectifs perso (dégâts, masters, etc...) tu peux pas rester. t'es obligé de quitter le jeu.

Il te faut des objectifs égoïstes et personnels. Pour ma part, je joue d'abord l'équipe. mais si ça devient n'importe quoi d'entrée, comme souvent, hé bien je reviens sur me sobjectifs personnels : monter mon taux de dégâts et de kills. Au mieux, tu fais un exploit. au pire, tu tiens tes objectifs.

D'autant que maintenant, les joueurs mauvais, définitivement mauvais car ne se mettant jamais en question, ne réfléchissant à rien et jouant n'importe comment, ils sont arrivés à avoir des chars dans tous les tiers à l'usure. Donc ils sont partout.

Et eux, comme ils n'en ont rien à faire, ils jouent. Ils s'en fichent.

Moi aussi j'aimerais bien toutes les masters, mais c'est vrai que c'est moins facile que ceux qui jouent le char dés sa sortie ou ceux qui ont commencé il y a longtemps. C'est comme ça. Le jeu a trouvé son équilibre : 2 bons joueurs par équipe en moyenne, 5 médiocres à nuls.

luc_05 #6 Posted 30 January 2018 - 02:41 PM

Lance-corporal

• Player
  • 46663 battles
  • 23
  • [SHARK]

Merci pour vos retours...

Je suis assez d'accord avec Milansanremo…. chacun  trouve du plaisir dans des ses propres challenges et je ne pense pas que certains chars soient plus "pourris" que d'autres comme je l'ai lu précédemment.

Comme je l'ai déjà indiqué, certains demandent un peu plus de finesse et de tactique afin d'obtenir l'as du char….. C'est tout l'intérêt d'ailleurs. Jouer toujours avec le même char peut devenir répétitif voire lassant sauf à faire du seal-clubbing… mais ça c'est un autre débat!

Ceci étant dit, tiens voyons celui ou ceux qui vous ont donné le plus de mal pour l'as du char?

Pour ma part:

- T7 à cause de la faiblesse de ses munitions à percer certains tanks….

- Vickers Medium Mk.III: à cause de sa taille et sa faiblesse structurelle, tous les obus le perce ou presque...

- FCM 36 Pak 40: à cause de la lenteur du rechargement

- Somua SAu 40: fragile donc à vraiment bien positionner sur la carte, idem pour le ARLV39….

J'imagine que certains vont me dire, pfff celui-là je l'ai fait les doigts dans le nez et c'est normal…. Je tiens aussi à préciser que j'ai fait un as du char après 2 batailles….  comme je galère toujours après 899 batailles - sic - pour choper l'as du char du char chinois "Le Blaze"… Quand ça veut pas, ça veut pas!

Bref, je tenais juste à vous faire partager mon expérience de jeu

AFI38 #7 Posted 30 January 2018 - 09:57 PM

Lance-corporal

• Player
  • 49970 battles
  • 41
  • [5RD]

Luc_05 tu n'es pas seul !

Moi aussi je vise tous les as du char...

J'ai tendance a m'entêter même avec les mûles, alors ça me fusille le winrate aussi. Mais j'aime bien chercher le bon gameplay, alors ça dure un moment des fois. L'IS5 par exemple, je cherche toujours, au début je le jouais comme un lourd alors je prenais des bonnes dérouillées, maintenant je flanke comme un med et ça va beaucoup mieux. 

Parfois les apparences sont trompeuses, les points forts comme faibles bien cachés, c'est ça qui est intéressant !

L'avantage avec les mûles, c'est qu'ils sont beaucoup moins joués, donc on a plus de chances de faire un as !

Edited by AFI38, 30 January 2018 - 10:00 PM.

BarbierDeTvils #8 Posted 30 January 2018 - 11:56 PM

First Sergeant

• Player
  • 48857 battles
  • 3,223
  • [7CIE]

Je cherche aussi toutes les Masters As de Chars et je joue tous les chars jusqu’a les obtenir mais sans forcément bousiller mon winrate pour ça.

Effectivement cela oblige à trouver à tirer le meilleur parti de chaque tank, c’est une exigence que l’on s’impose, un challenge personnel ; après, je range le tank au garage en attendant son anniversaire et je passe à un autre.

Acquérir le gameplay d’un tank enrichit celui des autres, c’est aussi un bon moyen de progresser sur soi-même.

Il y a des tanks dont je n’ai pas encore trouvé la clef comme ce foutu R35.... mais d’autres joueurs en font des merveilles si j’en crois le niveau des médailles que je récolte avec.... donc je finirai bien par le comprendre comme les autres. Il en sera de même avec le Bat.Chat. car ce n’est pas le tier qui fait la difficulté de la Master mais bien le tank lui même.

Et, si il y a dans une master une part indéniable de chance et de circonstances, l’expérience me montre aussi, que sur le nombre, c’est loin d’etre la part prépondérante et que ce n’est qu’une excuse pour expliquer chez les autres ce qu’on est souvent pas capable d’aller chercher soit même.

Il est certain que jouer certains tanks plus faciles que d’autres est jouissif....

tout comme il est, pour certains joueurs, plus facile ou plus flatteur de re-roll son compte que de s’astreindre à le corriger (je sais que ce n’est pas forcément le motif de tous les re-rolls ne poussez pas les hauts cris)......

mais ...

« trop peu d’honneur pour moi suivrait cette victoire,
à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. »

et....

... si mon amusement, à moi, dans ce histoire,

est de jusqu’à la lie, déguster le ciboire
de la difficulté ; à ses larmes aller boire,
revenir triomphal, et ivre de victoires ?

Edited by BarbierDeTvils, 31 January 2018 - 01:19 AM.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

Commandor6DayVictory #9 Posted 31 January 2018 - 09:59 AM

Sergeant

• Player
  • 26061 battles
  • 339
  • [PNA1]

Bah le r 35 j ai fait 6 kills et certainement dans les 1000 de dommage et juste la  1 c est assez rageant

Je viens à l instant d'avoir le même truc avec  le vae chinois 6 kills 700 dmg et 250 en participation et la, pas de master.

Bon ce char est op     mais si la barre est à 7 kills c est abuse 

À l inverse la master en e 100 ou fv est dans l ordre de 5 kills et 5000 dmg.

Milansanremo #10 Posted 31 January 2018 - 12:05 PM

First Sergeant

• Player
  • 44011 battles
  • 1,973
  • [KRKN]

Ha bein moi, c'est simple : les 2 plus faciles, ça a été le A20 et le B1 : une partie, une master avec une 7 kills...

A l'époque, tant que je voulais encore tous mes chars dans le violet (ou au moins le vert), j'ai revendu les chars pour ne plus jamais les jouer par inadvertance...

La plus dure, ça a été le DW : il m'a fallu plus de 800 batailles pour y arriver.

Certaines me résistent encore, en bas comme en haut (le Tetrach, par exemple et les hauts tiers).

Bref, avec 134 masters, c'est pas mal, mais j'ai encore du chemin.

DobHermann_warrior #11 Posted 01 February 2018 - 03:11 PM

Sergeant

• Player
  • 19915 battles
  • 328
  • [EUC-1]

Je ne m'acharne jamais sur une master, même si je peux comprendre l'envie du badge posé sur chaque char.

Ce qui m'agace dans cette quête c'est l'attente du hasard de la bonne partie. Je ne nie pas la part de talent nécessaire pour saisir la chance quand elle passe, mais encore faut-il qu'elle passe, la chance. Il faut la partie dans laquelle les verts sont assez empotés pour te laisser le champ libre et les rouges assez mauvais pour te laisser les massacrer.

J'exagère peut-être un peu ;) mais reconnaissez, messieurs les chasseurs, que parfois les masters ne sont pas les parties les plus difficiles. Parfois c'est juste une promenade de santé.

Si la master récompensait une partie compliquée, dont on aurait dû chercher la victoire avec les dents, terminant avec 10 pv face au dernier rouge (d'un rang supérieur, tant qu'à faire), je pense que j'y accorderais plus de valeur. Mais ces parties difficiles dont je suis fier ne sont pas toujours celles suivies du médaillon doré.

Mon challenge à moi, c'est de m'acharner à finir même les chars que je déteste et que je joue médiocrement, pour aller voir si par hasard le rand supérieur ne serait pas plus rigolo. Ainsi je m'acharne en ce moment sur des légers alors que je suis assez médiocre avec ce style de bestiole, et il me semble que je vais enfin m'amuser avec le t49 :)

La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou.

BarbierDeTvils #12 Posted 02 February 2018 - 12:19 AM

First Sergeant

• Player
  • 48857 battles
  • 3,223
  • [7CIE]
Eh oui mais une fois qu’ils sont tous dans ton garage tu cherchercheras d’autres challenges ;)

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

DobHermann_warrior #13 Posted 02 February 2018 - 09:41 AM

Sergeant

• Player
  • 19915 battles
  • 328
  • [EUC-1]

Oui, c'est vrai que je ne joue pas assez pour avoir collectionné tous les chars, et je peux facilement piocher du challenge et de la nouveauté dans l'arbre technologique.

TIens, à propos de master, j'ai découvert que le nombre de points de victoire accumulés en mode suprématie apporte beaucoup d'XP (et donc beaucoup d'aide à l'obtention des master). J'ai fait une master en T-34 (le medium russe de rang 5) avec 1500 dmg et 3 kills, ce qui n'a rien de vraiment exceptionnel. Mais étant le seul à avoir capturé les bases j'avais accumulé 550 pts de victoire (+ 100 des 3 kills ).

La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou.

luc_05 #14 Posted 03 February 2018 - 05:51 PM

Lance-corporal

• Player
  • 46663 battles
  • 23
  • [SHARK]

WG devrait aussi proposer des masters verticaux, c'est à dire tous les as du char de tank tier 1, 2, 3 et ainsi de suite!

Celui qui chope tous les as du char des tiers 1 se verrait récompenser par un As du Char spécial T1

On pourrait aussi le décliner à tous les TD, ou les lourds, médium etc etc

Mais bon WG a d'autres soucis dont celui notamment de nous faire payer un lot de 3 chars à 110 balles, on croît rêver !

CyrustheVirus27 #15 Posted 07 February 2018 - 01:24 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 32506 battles
  • 172
  • [DUDES]

Tout pareil, je cherche les Master et à compléter toutes les lignes (en les ayant en garage). Pour le dernier objectif, plus qu'une dizaine de chars à obtenir et je l'aurai bouclé sachant que j'en ai une quinzaine en garage que je n'ai jamais encore joué.

Pour les Master, j'en suis à 148 sur 228 chars (joués) donc encore un peu de boulot !

Mon sentiment est qu'il faut évidemment de la chance, circonstancielle, c'est à dire une bonne configuration de jeu, des rouges pas trop agressifs et des verts qui font quelques dégâts mais qui ne carrie pas trop la partie. Mais il faut évidemment une bonne dose de maitrise, de la technique et de son sang froid. Si seule la chance comptait, les noobs à 40% de WR et 30000 games auraient à force de jouer autant de breloques que leurs (relatifs) alter ego unicum. 

Comme vous tous je galère sur certains chars et enchaîne (presque) les Masters sur d'autres. Par exemple je n'y arrive pas sur le Cromwell B ou le Helsing malgré quelques games pas mauvaises. Contrairement a Milansanremo aucun problème sur le DW2 mais toujours pas sur l'A20 après 127 games. Barbier, le R35 je l'ai eu à la première sortie ;) Mais comme tu dis, c'est un ensemble de facteurs et de ressentis. Si l'un d'entre vous à une tactique à me proposer pour le PZIIJ (the bouse de WOTB non?), je suis preneur! 

GG all

PS : Je suis d'accord, ce serait top d'avoir des Masters verticales, horizontales, par nation, type de chars etc...   

luc_05 #16 Posted 07 February 2018 - 04:54 PM

Lance-corporal

• Player
  • 46663 battles
  • 23
  • [SHARK]

Merci pour vos retours et expériences de jeu….

Et 2 masters de plus… vu que j'ai commencé la branche chinoise

Donc 149/169 chars

Il ne me reste plus qu'un tier 3 premium (AC 1 Sentinel) et j'espère en avoir fini avec les tiers bas...

Bonne continuation!

Pour le PZ II J, je trouve qu'il faut compter sur son blindage et avoir la chance de tomber sur un maximum de tier 2  et du 3 pas trop doué en face… 

Un autre chose, c'est quoi votre record d'as du char par jour? Pour ma part, je suis à 3 As du Char en une journée

Kozamonku #17 Posted 07 February 2018 - 05:26 PM

Lance-corporal

• Player
  • 24795 battles
  • 35
  • [-GNA-]

View Postluc_05, on 07 February 2018 - 04:54 PM, said:

Merci pour vos retours et expériences de jeu….

Et 2 masters de plus… vu que j'ai commencé la branche chinoise

Donc 149/169 chars

Il ne me reste plus qu'un tier 3 premium (AC 1 Sentinel) et j'espère en avoir fini avec les tiers bas...

Bonne continuation!

Pour le PZ II J, je trouve qu'il faut compter sur son blindage et avoir la chance de tomber sur un maximum de tier 2  et du 3 pas trop doué en face… 

Un autre chose, c'est quoi votre record d'as du char par jour? Pour ma part, je suis à 3 As du Char en une journée

Bonsoir,

Pour l'instant le maximum d'As du Char en une journée pour moi c'est 5.

luc_05 #18 Posted 20 February 2018 - 05:05 PM

Lance-corporal

• Player
  • 46663 battles
  • 23
  • [SHARK]

Ya des jours….

Encore 3 as du char en une journée!

Suis à 153/173 chars pour notamment:

- A32 

- JPanther

- KV-13

- T25-AT

Par contre, le MM se dégrade  et il faudrait expliquer à certains joueurs, je ne sais pas comment, qu'un char léger ne se joue pas comme un lourd ni même un TD… Je peste, partie après partie, contre ceux qui n'ont vraiment pas compris la façon de jouer leur char pour pouvoir faire gagner leur équipe. Quand on voit un Leo qui campe sur une carte loin du tumulte et notamment des lourds qui se font copieusement farcir de pruneaux par des légers, j'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt. Ca arrive de plus en plus souvent malheureusement…. 

Il n'est pas rare de de me faire hacher menu, menu et de me rendre compte que 3 ou même 4 joueurs de mon équipe, n'ont pas été foutu de mettre un seul obus dans une cible potentielle!

Bah, c'est pas grave, c'est juste mon WR qui diminue...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users