Jump to content

COFFRES, ou le problème du "TOUT OU RIEN"

• Please log in to reply
9 replies to this topic

ZubluckDestroyer #1 Posted 14 April 2018 - 11:39 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 15103 battles
  • 132
  • [O_H2]

Bonsoir!

Beaucoup de personnes évoquent un problème avec les coffres en boutique qui ont 5% de chance de contenir le nouveau tank du moment convoité.

La dernière fois, j'ai du dépenser (avec une certaine rage, ce que je ne referai plus) un peu plus de 100€ pour débloquer le T34-3. Une mauvaise expérience, qui ne s'est pas améliorée avec l'anormale série de défaites et de mauvaises teams qui s'est suivie (coïncidence?), mais je m'égare... J'ai fais mon deuil aujourd'hui en obtenant la master.

Si Wargaming persiste avec ces coffres, c'est forcément pour la raison que des gens paient, et parce que cela rapporte!

Admettons que nous n'aurons jamais ces tanks clairement affichés en boutique et que nous devions accepter les termes de ces "lotteries" abusives; il reste à mes yeux un problème majeur: les 95% de récompenses autres méritent à mes yeux d'avoir autant de valeur que le nouveau tank, pour le prix que cela coûte.

- AMPLIFICATEURS: Sincèrement, personne n'aime les amplificateurs, c'est un investissement temporaire, pas durable, donc à perte. Il conviendrait d'en recevoir plus (par exemple 100-200 d'un coup), car une petite dizaine par coffre m'a tout l'air d'une grosse arnaque.

- ARGENT: L'argent c'est intéressant mais pas suffisant. Vu qu'on investit dans du premium, pourquoi ne pas nous offrir directement du GOLD dans les coffres "bâtards"? Libre à nous de le reconvertir en argent si c'est notre souhait, ou autre. Au moins, de cette manière, notre argent ne s'égare pas et n'avons pas de grand regret de n'avoir pas obtenu les 5%.

- PIÈCES DÉTACHÉES: aussi en quantité insuffisante

- AUTRES: Pourquoi ne pas intégrer dans ces coffres d'autres cadeaux surprise? Par exemple: mini-tanks, expérience libre...

Ce que je souhaite exprimer ici, c'est que la politique de Wargaming ne devrait pas être juste "TOUT OU RIEN".

Si je n'obtiens pas le tank désiré dans les coffres, je mérite d'avoir une récompense tout aussi valable et qui ne me fasse pas partir frustré, pas juste des amplificateurs qui vont s'épuiser au bout d'un jour tel de l'argent jeté par la fenêtre. Si nous recevons une récompense à hauteur de l'argent investit, nous aurons même tendance à ré-investir la prochaine fois.

Si vous avez des opinions similaires aux miennes, merci de laisser vos commentaires en réponse.

Edited by ZubluckDestroyer, 14 April 2018 - 11:42 PM.

BarbierDeTvils #2 Posted 15 April 2018 - 08:32 AM

First Sergeant

• Player
  • 47322 battles
  • 3,223
  • [7CIE]
Le souci, c’est que le dire ici ne sert à rien.
Personne de WG ne lit plus ce forum.

Même le forum anglais n’est plus pris en charge que dans la section « annonces » et « mises à jours ». Dans les autres sections c’est juste même pas modéré.

Amicalement

BarbierDeTVils

Topic sur la rentabilité des Chars : http://forum.wotblit...alisee/#topmost (les tableaux de résultats sont dans le 3eme post du topic en page 1)

vheroldtsy #3 Posted 15 April 2018 - 09:32 PM

Lance-corporal

• Player
  • 42037 battles
  • 18
  • [PAS]
C'est pire que ça : WG TRICHE pour faire payer ceux qui le peuvent au maximum. Ainsi pour l'amx30, il est promis 4% de chance par récompense  (3 récompenses par container), et bien après 420 récompenses je n'ai pas eu le char... 420 récompenses induisent 99.9999964% de chances d'avoir le tank, autrement dit la probabilité que WG n'ait pas triché pour me faire payer le plus possible n'est que de 0.0000036%. A ce stade, je vais porter plainte pour lotterie illégale  (monopole d'état en France) et escroquerie.

Beabeamf #4 Posted 15 April 2018 - 11:01 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13867 battles
  • 41
  • [FR-EF]

View Postvheroldtsy, on 15 April 2018 - 10:32 PM, said:

C'est pire que ça : WG TRICHE pour faire payer ceux qui le peuvent au maximum. Ainsi pour l'amx30, il est promis 4% de chance par récompense  (3 récompenses par container), et bien après 420 récompenses je n'ai pas eu le char... 420 récompenses induisent 99.9999964% de chances d'avoir le tank, autrement dit la probabilité que WG n'ait pas triché pour me faire payer le plus possible n'est que de 0.0000036%. A ce stade, je vais porter plainte pour lotterie illégale  (monopole d'état en France) et escroquerie.

et tu as acheté combien de conteneurs ???

">

Milansanremo #5 Posted 16 April 2018 - 12:07 AM

First Sergeant

• Player
  • 43424 battles
  • 1,965
  • [KRKN]

View PostBeabeamf, on 16 April 2018 - 12:01 AM, said:

et tu as acheté combien de conteneurs ???

bein...

Sachant qu’on annonce une récompense par coffre et que les coffres peuvent être vendus par lots de 20, ca fait... 21 lots a 100 €, soit 2100 €.

Dis moi que je me gourre...

Nan, parce que 

1. Les loteries peuvent très bien être organisées par des sociétés commerciales (par exemple La Redoute...)

2. Face a la connerie, je sais pas si l’escroquerie tient...

DobHermann_warrior #6 Posted 16 April 2018 - 10:41 AM

Sergeant

• Player
  • 19808 battles
  • 328
  • [EUC-1]

View Postvheroldtsy, on 15 April 2018 - 10:32 PM, said:

​L'arnaque réelle est dans l'annonce en français "3 récompenses par coffre - chacune a 4% de chance d'être l'AMX", ce qui indique sans aucune ambigüité qu'on tente 3 fois sa chance dans chaque coffre.

Et bien, c'est faux.

En anglais le texte est tout autre : " 3 récompenses par coffre - seulement l'une d'entre elle (one of which) a 4% de chance d'être l'AMX"

Prétendre vendre un lot de 3 quand on n'en livre qu'1, oui, ce genre de tromperie est légalement sanctionnable, si tu as le courage d'aller te battre en justice...

Ainsi en réalité sur 120 coffres tu n'avais "que" 99,25% de chances d'obtenir ton char. La probabilité de 0,75% a beau être rarissime, elle n'est pas impossible, la preuve, si j'ose dire. Pas de bol je compatis.

La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou.

DobHermann_warrior #7 Posted 16 April 2018 - 11:09 AM

Sergeant

• Player
  • 19808 battles
  • 328
  • [EUC-1]

View PostMilansanremo, on 16 April 2018 - 01:07 AM, said:

bein...

Sachant qu’on annonce une récompense par coffre et que les coffres peuvent être vendus par lots de 20, ca fait... 21 lots a 100 €, soit 2100 €.

Dis moi que je me gourre...

Nan, parce que 

1. Les loteries peuvent très bien être organisées par des sociétés commerciales (par exemple La Redoute...)

2. Face a la connerie, je sais pas si l’escroquerie tient...

​En réalité 120 coffres, il croyait acheter 3 tirages au sort par coffre. 6 lots tout de même, donc 660 euros.

Ne juge pas, Milan, les jeux d'argents sont un phénomène addictif, pour cette raison WG ne vend plus les chars (même cher), mais des coffres, parce que cela pousse à la dépense, y compris la dépense manifestement et objectivement excessive. Pour cette même raison c'est hyper-réglementé dans nos contrées,

Les " loteries" en tant que telles sont interdites, ne sont que tolérées que dans un cadre associatif sans but lucratif (tombola de l'association des boulistes au profit de ses veuves de guerre, par exemple).

Tout ce que tu vois chez les commerçants aujourd'hui ne sont pas des "ventes de ticket donnant droit un lot aléatoirement tiré au sort", autrement dit on ne te vend pas le simple droit de participer au tirage au sort. C'est interdit, ça l'est parce que sinon ce serait l'anarchie, tout le monde en organiserait tant c'est une industrie rentable. Si ça t'amuse, regarde attentivement le règlement du prochain jeu de ce genre que tu verras, il y a toujours écrit un truc du genre "jeu sans obligation d'achat", ou "sur simple demande en caisse un ticket vous sera remis"... 

WG, comme d'autres sur ce marché, joue sur le flou de la législation qui n'a pas prévu ce type de contournement de la loi par l'industrie 'immatérielle" des MMPORG. Mais nos responsables européens se penchent sur la question, un de ces jours (quand ?...) cela sera officiellement interdit.

La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou.

ZubluckDestroyer #8 Posted 19 April 2018 - 01:27 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 15103 battles
  • 132
  • [O_H2]

Rebelote aujourd'hui, j'ai craqué pour l'AMX 30 1er Prototype:

- 1 coffre à 6,99€: rien

- 5 coffres à 31,99€: rien

- 10 coffres à 59,99€: rien

Je décide d'arrêter. J'attends un moment, puis je me dis, vu comment je suis parti, allons jusqu'à 200€ max et puis stop, limite je m'achète un premium avec le Gold pour ne pas partir frustré. Du coup:

- 5 coffres à 31,99€: j'obtiens enfin le tank à l'avant-dernier conteneur

Je le dis haut et fort: c'est du vol!

Heureusement que j'ai un côté économe et que je ne suis pas du genre à dépenser de manière compulsive ailleurs. On peut vite se ruiner à ce rythme!

Payer pour une contrepartie définie = une transaction financière valable (la valeur est discutable, mais les termes sont clairs)

Payer pour devoir payer à nouveau = une arnaque

Le tank est plutôt bon, donc si vous voulez VRAIMENT l'avoir, je vous conseille de prendre direct le lot le plus cher, ou vous risquez d'être déçus

ZubluckDestroyer #9 Posted 19 April 2018 - 01:46 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 15103 battles
  • 132
  • [O_H2]

Beabeamf #10 Posted 19 April 2018 - 02:06 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13867 battles
  • 41
  • [FR-EF]

View PostZubluckDestroyer, on 19 April 2018 - 02:27 PM, said:

Rebelote aujourd'hui, j'ai craqué pour l'AMX 30 1er Prototype:

- 1 coffre à 6,99€: rien

- 10 coffres à 59,99€: rien

Je décide d'arrêter. J'attends un moment, puis je me dis, vu comment je suis parti, allons jusqu'à 200€ max et puis stop, limite je m'achète un premium avec le Gold pour ne pas partir frustré. Du coup:

- 5 coffres à 31,99€: j'obtiens enfin le tank à l'avant-dernier conteneur

Je le dis haut et fort: c'est du vol!

Heureusement que j'ai un côté économe et que je ne suis pas du genre à dépenser de manière compulsive ailleurs. On peut vite se ruiner à ce rythme!

Payer pour une contrepartie définie = une transaction financière valable (la valeur est discutable, mais les termes sont clairs)

Payer pour devoir payer à nouveau = une arnaque

Le tank est plutôt bon, donc si vous voulez VRAIMENT l'avoir, je vous conseille de prendre direct le lot le plus cher, ou vous risquez d'être déçus

Merci pour ce retour d'expérience qui me motive à n'en acheter aucun (n'étant pas un grand fan des médiums) ... Par le passé j'avais aussi dépensé pas mal pour avoir le Kpf Pz 70 et je m'étais dit que je ne recommencerai plus. Au moins pour le Kpf, il y avait l'histoire des Talismans, donc on connaissait quand même le coût final à l'avance, alors que là c'est vraiment au bonheur la chance ..

">

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users