Jump to content

Le B1, pire rang IV du jeu...

• Please log in to reply
5 replies to this topic

clementaurel76 #1 Posted 16 May 2018 - 12:19 PM

Private

• Player
  • 15918 battles
  • 3
  • [FFRA]

Bonjour,

Je fais ce post pour que WG réagisse sur le cas du B1, joyau de l'armée française en 1940, qui possède la pire pénétration pour un rang IV (pour un lourd)

Il est grand temps que WG résolve ce problème, et qu'il respecte l'Histoire

Manifestez vous si vous êtes d'accord !!

infernox78 #2 Posted 18 May 2018 - 09:03 PM

Sergeant

• Community Contributor
  • 10843 battles
  • 371
  • [KRK-S]

Salut clément !!

En effet, historiquement le B1 était doté d'un 75 mm comme bijou d'armement principal :izmena:, cependant dans blitz il n'a droit qu'à un 47mm si je ne dis pas de bêtises. L'AMX 40, (Tier 4 medium francais) est doté de ce 75mm, cependant est-ce pour autant le meilleur canon ? Le 75mm de l'AMX 40 bénéfie de 74 mm de pénétration en obus standard, soit 8mm seulement de plus que le B1, mais souffre d'un DPM bien plus médiocre !!

Ce qu'il faut aussi regarder dans les caractéristiques du canon, ce sont aussi la cadence, la précision, c'est pourquoi le B1 se différencie de l'AMX 40, après en bien ou en mal...hmm je dirais qu'il faut adapter son gameplay ! Le B1 a une pénétration plutôt médiocre ? Essaie de bien lire le champ de bataille, de flanker quand tu le peux, ou alors track les ennemis pour pouvoir atteindre leur flanc ! Certes, la mobilité n'est pas au top, mais le blindage lui, vaut l'AMX40 !

Voiloù pour mon avis :)

A bientôt !

My YT channel : https://www.youtube....rZT9-mx8okIVwSw

Featuring high level gameplays & troll compilations and french reviews !

Crissssss #3 Posted 18 May 2018 - 10:04 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 9727 battles
  • 156
Enfin un petit espoir que se forum vive avec des échanges sans condescendance vis à vis de se qui post

m4gnir #4 Posted 19 May 2018 - 03:21 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 4728 battles
  • 145
Le B1 a certes la pire pénétration du tier 4 mais toutes ses autres stats sont correctes voir excellentes : Comme dit plus haut, il est assez précis et à un bon dpm mais de plus il a très bon blindage surpassé à ce tier uniquement par le Mathilda et le B1 le surclasse complètement du point vue de la mobilité. Buffer ce char le rendrai beaucoup trop abusé .

Milansanremo #5 Posted 19 May 2018 - 03:33 PM

First Sergeant

• Player
  • 44418 battles
  • 1,973
  • [KRKN]

Honnêtement, il y a une malédiction du B1 (et de son frère le B2) : la plupart du temps, ce sont des buses qui les conduisent...

Je me suis posé la question et je pense savoir pourquoi. Vu que, si on fait abstraction du Grosstractor, qui est le seul lourd du tier3, mais est un char premium ponctuel, et reste d’un maniement difficile, le B1 et le B2 sont les premiers lourds du jeu avec le Dw.

Acquis très tôt (15/20 parties doivent suffire), il donne un faux sentiment de sécurité a plein de nouveaux joueurs (comme le dw), qui l’ont pris parce qu’ils ont ferraillé avant avec des sealclubbers en dw et b2 et ont trouvé ça rageant mais super, de ne pas arriver à rien leur faire avec leur tier 3, alors qu’eux les explosaient en un rien de temps.

Alors ils le prennent vite (pour eux B1 et B 2 c’est pareil et c’est d’ailleurs plutôt semblable) et on connaît d’avance le résultat...

Edited by Milansanremo, 19 May 2018 - 03:34 PM.

ZubluckDestroyer #6 Posted 27 May 2018 - 08:31 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 16645 battles
  • 138
  • [O_H2]

Moi j'adore mon B1. Bon DPM, bonne maniabilité, bon blindage surtout quand en mouvement, et en effet mauvaise pénétration.

C'est pourquoi je charge plus d'obus GOLD que d'obus normaux avec ce tank, + obus calibrés. Petit conseil ;)

Edited by ZubluckDestroyer, 27 May 2018 - 08:32 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users