Jump to content

Les tactiques de Map

Tactiques et astuces

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Thomas69_18 #1 Posted 10 July 2018 - 08:03 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4793 battles
  • 24
  • [RBEF]

Bonjour :) chers amis Tankistes, je suis nouveau sur le jeu (j'ai commencé en début d'année), 3000 batailles au compteur et un WR stabilisé autour de 51%.

Mais trêves de racontars sur ma personne pour l'instant :P, j'aimerais parler içi des tactiques sur les maps. Qui devrait m'aider à avancer, ainsi que beaucoup d'autres joueurs. Je vois beaucoup de joueurs ne réfléchissant presque pas, et rushant tout seul de leur côté, d'équipes entiére qui campe ainsi que de petits légers qui se croit super-sniper alors qu'ils devraient allez détecter l'ennemi, et le pire de tout, des froussards full-life n'osant même pas affronter un low-life largement défonsable et t'abandonnant au combat malgré les âfres de la mort :harp:.

J'ai par ailleurs remarqué que sur la Map Mines, (je me suis remis à jouer en t5-6 pour l'événement)

de plus en plus de gens allais côté Plage, je me suis même retrouvé dans une parties avec mon su100y avec un équipe entiére de medium campant au niveau de la colline.

Je n'ai toujours pas compris l'intêret de la Plage(à par pour flank les reds, mais si c'est pour y camper...), pourriez vous m'éclairer à ce sujet???

_wso_ #2 Posted 10 July 2018 - 11:06 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 35074 battles
  • 598
  • [LOCA]

Lorsque la colline centrale est prise par un joueur inatteignable à partir du spawn, le côté plage est le seul endroit à partir duquel il est possible de l y déloger. 

A l exception de ce cas la, c est un spot à éviter comme la peste (trop exposé aux tds adversaires qui campent au niveau de leur spawn et, évidemment, aux tirs des meds que l on tente de dégager).

D expérience, les abrutis qui peuplent ce jeu vont plutôt côté cap, histoire de ne pas apporter leur PVs et leur blindage la ou à besoin d eux mais de s offrir sur un boulevard aux tds adverses. 

sguis #3 Posted 11 July 2018 - 06:49 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 18930 battles
  • 629
  • [CHARS]

Salut Thomas69_18

Bienvenue à toi sur le Forum

La carte Mine, pour moi une des pires cartes du jeu.

Déja, je trouve qu'il y a une grande difference de chance de gagner suivant de quel coté tu te trouve dès le début, un des départ est en descente (ce qui permet de prendre plus facilement de la vitesse pour les meduim et ligth) alors celui d'en face est en monté direct.

En ce qui concerne l'intêret de la plage, ben  comme le dit  _WSO_ il n'y en a pas beaucoup. c'est seulement à de très rare Occasion, quand je suis en T54E1 (plutôt lent, avec un long reload de barillet et peu de blindage je trouve) qu'il m'arrive d'aller de ce côté là pour aider les lourd de mon équipe en faisant bien Attention de ne pas me trouver dans la ligne de mire des TD Rouges.

je privilégie toujours la monté sur la coline, en medium/ligth pour spoter et attendre les Rouges d'en haut (et aussi [edited]un peu le bordel chez les Rouges avec mon dracula), en lourd pour apuyer mes medium/lligth en utilisant l'avantage du blindage de de la dépréssion s'il y en a.

j'espere avoir pu répondre à ta question... n'hésite pas a en poser d'autres ;)

Amicalement

Seb

Client mécontent !!!!

Thomas69_18 #4 Posted 11 July 2018 - 10:47 AM

Lance-corporal

• Player
  • 4793 battles
  • 24
  • [RBEF]

Peut être qu'en rendant la Mine plus ouverte, Moins de rochers du côté de la plage, un petit applanisement des pentes (+quelques ouvertures) côté ville pour permettre à des petits légers de grimper (mais juste à la limite), on pourrait faire en sorte que cette carte ne se limite pas à une course vers la mine. Parce que bon, niveau strat. elle ve pas très loin cette map :sceptic:.  Parce que là, quand t'as une team rempli de Lourds, qui ont de grosse difficultés pour grimper la colline et qui se font tranquilement canarder par les meds sur la mines...:child: :bush::arta: ...c'est pas génial.

Thomas69_18 #5 Posted 11 July 2018 - 12:17 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4793 battles
  • 24
  • [RBEF]
Sry double post, mais je viens d'y penser, mais j'ai assez d'exp et de crédits pour m'acheter soit le ru 251 soit le Indien.panzer. Lequel vous me proposez???

sguis #6 Posted 11 July 2018 - 12:20 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 18930 battles
  • 629
  • [CHARS]

Block Quote

on pourrait faire en sorte que cette carte ne se limite pas à une course vers la mine. Parce que bon, niveau strat. elle ve pas très loin cette map :sceptic:.  Parce que là, quand t'as une team rempli de Lourds, qui ont de grosse difficultés pour grimper la colline et qui se font tranquilement canarder par les meds sur la mines...:child: :bush::arta: ...c'est pas génial.

Tout à fait d'accord avec toi,

Avant que cette map soit remaniée, il était possible pour les ligths, du coté du départ en descente, de passer par un racourci directement en haut vers la mine, ce qui donnait un avantage encore plus important.

Depuis, ce n'est plus possible mais le côté en descente donne à mes yeux toujours un avantage aux chars rapides.

En ce qui concerne le côté plage, je pense qu'avec plus de relief et une vue plus dégagée sur ceux qui montent vers la mine (des deux côtés) serai une bonne amélioration.

En ce qui concerne le coté village, je pense qu'il faudrait rendre impossible les tires par les chars stationnés en haut sur la mine en direction du village(en rajoutant un peu de rochers),

Ainsi la prise de la mine serait moins déterminante sur cette carte et offritrait plus de possibilitée tactiques.

Ceci n'est que mon avis

Amicalement

Seb

Client mécontent !!!!

sguis #7 Posted 11 July 2018 - 12:29 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 18930 battles
  • 629
  • [CHARS]

Tu trouveras des réponses ici:

http://forum.wotblitz.eu/index.php?/topic/35534-indien-ou-ru/page__st__20#topmost

http://forum.wotblitz.eu/index.php?/topic/24973-ru-251/

http://forum.wotblitz.eu/index.php?/topic/22629-aide-lindien-panzer/

N'hésite pas à aller consulter les pages sur les differents chars.

Amicalement

Seb

Client mécontent !!!!

Thomas69_18 #8 Posted 11 July 2018 - 12:31 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4793 battles
  • 24
  • [RBEF]

J'ai assez de crédits et d'exp pour me prendre soit l'Indien.Panzer soit le ru251. Lequel me conseillez-vous??? :unsure:

Thomas69_18 #9 Posted 11 July 2018 - 12:32 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4793 battles
  • 24
  • [RBEF]

Oops

J'avais pas vu que ça avais déjà posté sry

Thomas69_18 #10 Posted 11 July 2018 - 12:33 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4793 battles
  • 24
  • [RBEF]
Merci :)

_wso_ #11 Posted 11 July 2018 - 09:53 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 35074 battles
  • 598
  • [LOCA]

Les 2 sont assez peu évidents à jouer. Peut être l indien permet il plus d erreurs? D une façon générale, les lights sont à réserver pour le moment où on aura emmagasiné beaucoup d expérience. 

Seb, les tirs sur la ville depuis la colline ne sont pas évidents du tout et impliquent de se découvrir / de s offrir aux chars qui campent immanquablement au spawn. 

Apres, oui, la prise de la colline est souvent déterminante et la carte mériterait d être agrandie. 

Thomas69_18 #12 Posted 12 July 2018 - 05:51 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4793 battles
  • 24
  • [RBEF]

Avec la plage on se retrouve avec un enorme terrain vague complétement useless.:sceptic: Sinon tu as raison wso, surtout quand on dirige un Ruskof, avec lequel on dois s'exposer encore plus du fait leurs soucis de dépression (et inversement côté ville). J'ai d'ailleurs pensé à une autre amélioration qui serait de surelever un peu la ville pour qu'il y ait plus de contact avec ville-mines, et rétrécir la plage (mais de maniéres à ce-qu'elle reste une place forte,:hiding: les joueurs auront plus de facilités à s'échanger des tirs :popcorn: mais il n'y aura pas non plus d'invasion de la mines depuis la ville) (L'esprit de la map c'est quand même qu'il y ait une place forte centrale: La Mine:hiding::bush:). Je veux pas la suppression de la Mines, mais l'ajout d'autres stratégies.

Par contre pour la plage... J'ai pas trop d'idées, à part la rétrécir:unsure:

_wso_ #13 Posted 12 July 2018 - 06:19 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 35074 battles
  • 598
  • [LOCA]
Tu vires la ville qui ne sert à rien, sauf à drainer des noobs, tu abaisses la mine et tu donnes plus de profondeur à la plage pour en faire une vraie alternative :) 

Thomas69_18 #14 Posted 15 July 2018 - 03:30 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4793 battles
  • 24
  • [RBEF]

Du coup pour la base on la mettrait où??? Pas sur la mine parce que ça la rendrait encore plus importante et ce n'est pas ce qu'on veut, pas sur la plage car elle serait trop exposée, je trouve qu'elle a vraiment sa place dans la ville qui est quand même abritée, elle débloque pas mal de situation en fin de partie (force les campeur, touristes et autres à bouger (Le plus souvent à contre-coeur :trollface:) c'est la seconde zone de jeu la plus importante)

Sinon je suis d'accord avec toi wso, il faudrait terraformer la plage, virer des rochers sur la mine côté plage et déplacer ceux côtés ville, MAIS surtout pas virer la ville qui sert de "forceur de mouvement" (oui c'est très français:P)

Sinon, sguis, il me semble que pour le côté en descente la longueur de la montée est plus grande. Je ne suis pas sûr, mais c'est une des impressions que j'en ai.

sguis #15 Posted 16 July 2018 - 07:48 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 18930 battles
  • 629
  • [CHARS]

Effectivement Thomas, il me semble aussi que vers le départ coté descente, la longueur de la monté est plus lonque, mais les chars monyens et ligths ayant déja pris de la vitesse dans la descente, il arrivent très souvent voir toujours les premiers au niveau de la mine.

c'est le ressenti que j'ai.

En ce qui concene la modification de la Map, peut être qu'en rajoutant une rampe de chaques coté, cela enleverai le côté vitesse à la prise de la mine. Ou alors plus simplement, changer de place le départ des Rouges et des verts

Amicalement

Seb

Client mécontent !!!!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users