Jump to content

le jeu est-il truqué ?

• Please log in to reply
37 replies to this topic

anonym_ppPJCut1TLwi #21 Posted 06 March 2019 - 10:23 AM

Private

• Player
  • 0 battles
  • 6

Bonjour,

Oui, effectivement il faut s'adapter.... je remonte petit à petit, ce qui me perturbe le plus, c'est qu'un IS m'inflige tant de dégats alors que le lui tire dessus avec mon T34 tiers VIII... ou qu'un T34 tiers VIII me shoote en un seul coup alors que j'avais 100% de mes capacités, ce à quoi à répondu WG "tout dépend de l'angle de pénétration"!!!

Ou qu'un Lowe ne bouge pas d'une miette alors que je tire à la gold... ou c'est moi qui joue mal... enfin bref, les incertitudes et les bizarreries de ce jeu ne sont pas une nouveauté.

J'adore le M103, six kill avec, c'est pas rien...

Bon jeu commandant!

WsoToast #22 Posted 06 March 2019 - 12:37 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 54617 battles
  • 661
  • [LOCA]
Yes, rageant de se faire ammoracker ou de voir ses obus rebondir. Mais soyons honnêtes, ça arrive, mais pas souvent! 

sheeva_lilly2 #23 Posted 07 March 2019 - 08:49 PM

Lance-corporal

• Player
  • 30338 battles
  • 58
  • [MERTS]
Non, le jeu n'est pas truqué, il est simplement buggé à mort, on les voit courir sur l'écran, à se demander s'il ce jeu a été testé un jour.  Rajoute une connexion aléatoire, à se demander si les modems sont encore à vapeur chez eux.  Par contre, pour te fourguer des premiums avec des caractéristiques débiles, là ils ont le temps.  Bref, on est des pigeons bons qu'à plumer.  C'est lamentable, surtout qu'il n'y a que 14 chars dans une partie qui ne font que tirer et bouger, c'est quand même pas beaucoup à gérer simultanément, faut pas se [edited]du monde quand même.  Je connais un jeu toujours actif qui date des années 90 qui, dans une partie, gère 200-300 véhicules, si pas plus, en tout genre qui ont des caractéristiques différentes, donc ne font pas que tirer tous de la même façon, et ce jeu, il ne reste qu'un bug à corriger, c'est tout.  

sheeva_lilly2 #24 Posted 28 March 2019 - 01:22 AM

Lance-corporal

• Player
  • 30338 battles
  • 58
  • [MERTS]
3 tirs fantômes d'affilé à bout portant avec un équipage à 100% sur cette nouvelle version, cela devient vraiment affligeant.

gallabru #25 Posted 28 March 2019 - 07:27 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 18101 battles
  • 668
  • [LAGER]
Peut-être qu'il y a un mécanisme genre rng pour reproduire les munitions défectueuses, pour plus de réalisme ?  

My team stats in real time  : http://forum.wotblit...ats-repository/

Carlsberg clan family is recruiting. Contact us.

sheeva_lilly2 #26 Posted 28 March 2019 - 03:40 PM

Lance-corporal

• Player
  • 30338 battles
  • 58
  • [MERTS]
faut pas transformer les bugs en mécanisme réaliste, je viens d'en subir encore 1 dans les mêmes conditions.  Au fait, les KV 2, c'était déjà pénible, maintenant ils ont inventé le Smasher en tier 7 pour pourrir un peu plus le jeu.

I____The_Silver_Cat___l #27 Posted 28 March 2019 - 06:21 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 21582 battles
  • 236
  • [6JUIN]

Oui le jeu est truqué. Truqué par les joueurs des soi-disants clans prestigieux.

Parmi les pratiques : les batailles arrangées où ils démarrent par compte à rebours. Certes c'est aléatoire mais s'ils se mettent à 6 ou plus, ils arrivent à avoir 3 ou 4 joueurs de winrate très élevé contre des joueurs très moyens. Ce qui tu le game.

Ensuite, je peux pas m'empêcher d'avoir un doute sur les joueurs avec des winrates à 70% et plus. Vu le nombre de noobs, vu le temps que ça prend de grinder un char (donc de faire pas mal de parties en stock), ces types doivent avoir un moyen de tricher. Je ne sais pas comment mais ces pourcentages de winrate élevés sont statistiquement impossible. Je peux considérer qu'un joueur est excellent jusqu'à 66-67% de winrate. Après, désolé mais il y a de la manip dans l'air

WsoToast #28 Posted 09 April 2019 - 07:14 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 54617 battles
  • 661
  • [LOCA]

1. Les 70+ freepex les modules et Goldent l équipage, ils ne jouent donc pas les chars stocks. 

2. Ce sont des rerolls pour la plupart (et ils privilégient les lignes de chars qui marchent le mieux, genre meds, fv215b, etc.).

3. Ils jouent énormément en peloton. 

4. Jsais pas, quand tu en croises un en partie regarde le faire, tu verras que c est legit. 

5. 70 % en tier 10 ca va chercher dans les 3300, 3400 dégâts moyens par partie. Je dis pas que c est easy mais c est faisable. 

anonym_9oCEOxmHOtps #29 Posted 09 April 2019 - 01:18 PM

Private

• Player
  • 0 battles
  • 7

J'ai le même sentiment, trop fort, trop bien organisé, il frappent plus fort que vous.

J'ai fait une descende en flèche et la j'avoue ne plus comprendre...

J'ai des tactiques que j'emploie d'habitude et qui fonctionnent très bien, depuis quelques semaines, c'est devenue mission impossible. Tu perds 30 fois pour gagner 5 fois et, je n'exagère pas...

Toust42 #30 Posted 28 November 2019 - 12:53 PM

Private

• Player
  • 15260 battles
  • 5
  • [GSTM]
Moi ce qui me révolte, c’est la quantité de bugs qu’il y a pour des prix extrêmement abusifs dans la boutique. 11 coffres pour près de 30€ avec un taux d’obtention des chars que tu vises ne dépassant pas les 6%. Quand c’est pas 2,5%! A ce niveau ce jeux est une loterie ! Et devrait donc être soumis à la même réglementation! Wargaming c’est juste des gros connards de radin, des raclures incompétentes, des menteurs! Ce jeux n’est pas un free to play mais un pay to play bien déguisé! Un jour ou l’autre il faudra bien se décider à leur faire la peau ! (A la boîte Wargaming, je précise)!

Edited by Toust42, 28 November 2019 - 12:54 PM.

Teddy_La_Fripouille #31 Posted 28 November 2019 - 06:13 PM

Private

• Player
  • 8484 battles
  • 2
  • [JAFA]

Bonjour,

J'ajouterai ma louche.

Entre les chars effectivement qui disparaissent comme par magie, un tir au but, le deuxième complément foiré alors que le canon n'a pas bougé et bien évidement le visé te flingue.

Cerise sur le gateau, en deux jours la totalité de mes pièces d'or ont disparu, soi disant pour acheter des ameliorations (que je n'ai jamais fait), 1000 pièces c a fait mal.

Le support ne veut rien entendre, j'apparente donc cela a de la vente forcé. Effectivement, à par ramasser du pognon, ils ne font pas grand chose.

De plus, taper "hacking WOT Blitz" sur google et c'est des pages et des pages d'apk, de mods interdits (dont le fait de disparaitre).

Dommage, bon jeu mais je ne depenserai plus un €sur ce jeu, je pense meme a en changer.

anonym_BDgVXsEGogUH #32 Posted 02 December 2019 - 08:47 AM

Private

• Player
  • 0 battles
  • 5

Bonjour,

C'est vrai que ce jeu me donne des fois la nausée. Dernier en date, 7 secondes et puis tu est mort. Malgré le fait que je connais bien le jeu, les maps et tactiques, j'en arrive à me demander si il y encore de l'humain derrière ces chars...

C'est dès fois tellement bien ordonné et surtout ils sont la ou tu les attends pas...

Ou comme sur YouTube un bon joueur explique avec crédulité qu'un STI qui est quand même un char super lourd à traverser la map à une vitesse éclair...

C'est à vous à faire attention en ce qui concerne vos achats d'or, mais c'est tellement tentant.

Bon jeu Commandants!

alphawil67 #33 Posted 04 May 2020 - 11:54 AM

Private

• Player
  • 8168 battles
  • 2

Y a t'il un nouveau mod que te met tes munitions en HE dès que tu veux achever un tank? ce n'est pas une fois, mais plusieurs fois que cela m'arrive.

Ou est ce un problème technique. Je fais toujours très attention au niveau des munitions.

J'attends une réponse du support.

FrLibre #34 Posted 11 May 2020 - 03:52 PM

Lance-corporal

• Player
  • 12749 battles
  • 16
  • [D-F-L]
Le jeu est totalement truqué, et les preuves sont sous nos yeux constamment. J'ai arrêté le jeu pendant 1 an et j'y suis revenu il y 2 mois par curiosité et pour retrouver des amis IG. Il ne m'aura pas fallu 2 jours pour être sidéré par le nombre "d'arrangements" qu'opère Wargaming sans en parler bien sur, ainsi que du du Matchmaking toujours aussi bidon. Il faut savoir que je ne joue que 2 chars SU100 et amx12t, plusieurs milliers de parties avec ces 2 chars, je les connais donc parfaitement bien, et le jeu je l'ai pratiqué 2 ans d'affilés. Et bien dans les preuves "d'arrangement" de Wargaming la dernière dont j'ai été témoin c'est le nombre d'ammorack parfaitement hallucinant que subit le SU100. Après avoir sué sang et eau pendant 2 semaines parce que 8 fois sur 10 les tirs que je recevait des SU100Y signifiait un ammorack direct (et je joue en peloton SU100 donc je vois bien que ce n'est pas que moi, et pas juste le hasard), depuis 1 semaine c'était fini, j'avais retrouvé un taux d'ammorack subit normal. Et bien désormais depuis 3 jours c'est le tour des JPanther, 7 à 8 fois sur 10 ammorack au premier obus reçu. GG Wargaming, je vais donc retourner donner mes euros à la concurrence sans regret.

Edited by FrLibre, 11 May 2020 - 03:53 PM.

IBCAS #35 Posted 29 May 2020 - 10:55 PM

Private

• Player
  • 3070 battles
  • 1

Je suis passé sur le forum pour voir s'il y avait un sujet sur cette forme de "triche". Les tirs qui percent qui font zéro dégâts, les  parties où on est low stock, mais en plus low tiers tandis qu'en face les tops tiers sont full stock. le déséquilibre de matchmaking c'est affolant. Les disparaissons sont tellement comiques je voyais un stug qui était derrière un SU 100 Y, mais je ne voyais pas le SU ?? ou qui disparait alors que l'on n'est plus que deux et qu'il s'approche. Les Chars qui tout d'un coup deviennent impénétrable un BDR full qui bounce  trois fois sur un M5A1 etc...

Comme à dit quelqu'un, lorsque trop systématiquement tu vois l'entente et la coordination de l'équipe adverse... ça peut arriver mais trop c'est trop.

Les parties qui se terminent 7/0 même quand je les gagne ça manque de saveur et de panache.

Certes il y a sans doute des bugs, mais pas que...ça peut en dégouter plus d'un 

Reoslenivo #36 Posted 07 June 2020 - 05:54 PM

Private

• Player
  • 575 battles
  • 4

Il y en a vraiment MARRE! Je suis un joueur moyen et je joue principalement pour m'amuser et sans trop m'attacher aux stats. Si certaines choses quelques peu aberrantes je les mettaient sur le fait que les joueurs en face étaient bon et qu'ils connaissaient mieux les chars et les cartes que moi.

Mais là ça fait vraiment trop et dans une même partie KV-1S avec le dernier canon un tir sur un AMX 12t sur le coté  pénétration et 0 dégâts(blindage de 20 contre 184 de perforation  et ensuite un SU-100 de face il a juste 75 de blindage en admettant que mon tir soit pas totalement de face et qu'il double son blindage ça fait 150 contre 175 comment on peut ricochet, alors que dans le même temps le leopard passe tous ses tirs avec 80, particulièrement avec le reload du canon.

Sans changement dans le jeu, j'arrêterai de contribuer au développement du jeu par certains achats, voir l'arrêt du jeu ça fait trop de mois que ça dure

FFLplay #37 Posted 08 June 2020 - 07:37 AM

Private

• Player
  • 7572 battles
  • 6

Hélas ce n'est pas prêt de s'arrêter. Le jeu n'est devenu qu'un vulgaire P2W à outrance avec des mécaniques de RNG absolument partout. Le P2W ne me dérangeait pas spécialement avant puisque cela me permettait de jouer gratuitement à un jeu financé par d'autres mais en contrepartie j'avais des chars moins efficaces donc je devais plus lutter qu'eux pour y arriver. Mais désormais le P2W est tellement omniprésent que les joueurs F2P servent juste de cibles mouvantes. Les bugs dont certains se plaignent à raison n'en sont pas et sont bien des mécaniques RNG volontaires parce que je ne crois pas à la théorie de l'incompétence des équipes de développement de Wargaming. Il suffit d'aller voir ce que fais la concurrence pour se faire une bonne idée de ce qui est possible. Le matchmaking est totalement bidon même si globalement la répartition des chars et le WR est relativement homogène entre les équipes, tout le reste est volontairement ignoré par Wargaming. Quelques exemples :

- La répartition des chars Premium : 3 premium dans l'équipe adverse et 1 dans la votre ! Ça ne pouvait pas être 2 dans chaque ?

- La répartition type de chars/Tiers : quand les 3 lourds adverses sont top tiers et les 3 vôtres low tiers !

- L'expérience des joueurs : j'ai fais une partie dans laquelle les joueurs de l'équipe adverse cumulait plus de 255.000 batailles, dont 3 en cumulait 150.000 à eux seuls, alors quand dans mon équipe on arrivait à peine à 65.000 batailles !

Dans n'importe quel autre "sport" on crée des divisions, des poules, on limite les différences technologiques, tout ce qui permet de filtrer les équipes et de faire s'affronter des équipes de niveau équivalent, pour plus de spectacle et d'intérêt. Dans WOT Blitz rien de tout cela c'est juste n'importe quoi et surtout du bien frustrant pour pousser les joueurs à acheter du premium.

Je me demande combien de temps cela peut encore tenir ? Mais quand je vois des joueurs avec des statistiques absolument épouvantables et qui jouent tout de même je me dis que le jeu pourri à encore de beaux jours devant lui. Comment peut on avoir des ratios de destruction de 0.17 (ce qui signifie avoir perdu 6 chars pour 1 char adverse détruit) et continuer à prendre du plaisir à jouer ? Comment peut on se jeter avec son char au milieu de 4 chars adverses et se faire sortir en 5 secondes, et recommencer à chaque partie ? Et pour moi, comment est-ce que je peux continuer à jouer quand j'ai l'impression que je ne joue pas contre 7 adversaires mais contre 13 tellement mon équipe fait n'importe quoi ? Ah si ça je sais, parce que j'ai des potes de clan auxquels je tiens :)

On ne voit plus les éternels fanboy venir affirmer que non tout cela n'est pas vrai, que c'est le hasard, que les bugs sont non réparables par Wargaming, que c'est juste parce qu'on est de mauvais joueurs, et j'en passe. Où sont ils désormais ? Même sur les forums internationaux on commence à voir plus souvent des sujets de plaintes, étouffés par les fanboy. Sur le forum FR c'est devenu possible de s'exprimer parce que ce forum est mort et non modéré.

Edited by FFLplay, 08 June 2020 - 07:45 AM.

Atari8bitforever #38 Posted 14 June 2020 - 11:58 AM

Lance-corporal

• Player
  • 40933 battles
  • 96
  • [BTKS]

je te rassure sur le forum anglais , il y a encore pleins de fanboy qui jure que par wargaming  :facepalm:

bon , il y a les batailles côté qui sont moins truqué et un peu plus équilibré .

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users