Jump to content

Coup de gueule sur le matchmaking !

• Please log in to reply
33 replies to this topic

WsoToast #21 Posted 12 February 2019 - 09:32 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 43915 battles
  • 658
  • [LOCA]

View Postaurfredor, on 10 February 2019 - 01:39 PM, said:

Bonjour,

1 = ce forum n’est plus lu par Wargaming.

2 = cela fait depuis 2014 et la création de cette bouse que le MM n’est pas équilibré.

3 = Wargaming s’en tamponne royal de la qualité des batailles, tant que le compte de résultat est bon. 7 joueurs très bons contre 7 BOT ou MM équilibre ça change quoi pour eux tant qu’il y a des clients pour dépenser de l’argent?

A bientôt 

1. Le forum n est plus lu, mais le discord est assez (inter)actif;

2. Grosse amélioration quand même, depuis 2014 (cf la disparition du +/-2, etc.);

3. Oui le MM est perfectible - perdre 7 parties à la suite puis en gagner 10/12, c est pas top, je le reconnais - mais le système d appariement aléatoire est quand même assez fair, non? 

sheeva_lilly2 #22 Posted 18 March 2019 - 10:18 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18914 battles
  • 48
  • [MERTS]
je ne crois pas que cela soit si aléatoire que cela, j'ai de plus en plus l'impression que le MM avantage sérieusement les paying noobs au détriment des autres.  Comment expliquer que je suis 80-90% du temps en low tier, peu importe le tier ? Autrement dit, on est considéré comme de la chair à canon, juste bon à se faire buter.  Ce jeu est pourrave à mort, et buggé à fond.  Le MM de départ était vachement mieux, car réellement aléatoire, et puis ils ont commencé à finasser, genre tier+2, qu'il ont vite enlevé vu le boxon que cela créait, genre un A20 contre un M6, pour en arriver à la grosse salop… actuelle.  Au fait, quand j'active le compte premium,  les ricochets disparaissent quasiment comme par enchantement.  Pourrave jusqu'au bout.

WsoToast #23 Posted 18 March 2019 - 11:08 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 43915 battles
  • 658
  • [LOCA]
Tout à fait d accord. Alors on en tire les conséquences et on arrête d y jouer? 

sheeva_lilly2 #24 Posted 19 March 2019 - 01:54 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18914 battles
  • 48
  • [MERTS]
Ben oui, de moins en moins, c'est la conséquence.  Ce jeu finira par s'éteindre tout seul faute de combattants.  Au début, le jeu était bien, pas super génial comme d'autres que j'ai connu, mais amusant.  Puis ils ont été obnubilés par le fric, et c'est la cata.  Les ricochets, quelle blague.  Hier, j'étais hull down, un type me tire dessus de face, et hop, il a touché les chenilles, mouarf, plus débile que ça, tu meurs, vu qu'elles étaient hors d'atteinte.  Qu'ils remettent le jeu comme au départ et cela ira beaucoup mieux, et qu'ils arrêtent de finasser pour avantager les paying noobs, ça devient vraiment lassant.

gallabru #25 Posted 19 March 2019 - 02:25 PM

Sergeant

• Player
  • 17208 battles
  • 314
  • [LAGER]
C'est amusant de voir que les joueurs payants se plaignent autant d'avoir des équipes nulles et un RNG défavorable que les joueurs non payants...

My team stats in real time  : http://forum.wotblit...ats-repository/

Carlsberg clan family is recruiting. Contact us.

WsoToast #26 Posted 19 March 2019 - 02:31 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 43915 battles
  • 658
  • [LOCA]

View Postgallabru, on 19 March 2019 - 02:25 PM, said:

C'est amusant de voir que les joueurs payants se plaignent autant d'avoir des équipes nulles et un RNG défavorable que les joueurs non payants...

Si tu parles de moi, c était purement ironique :) Mais je maintiens mon conseil : que ceux qui n y trouvent pas leur compte / pensent que WG favorise les joueurs payants arrêtent de jouer. C est lassant d entendre sans cesse ces théories du complot. 

gallabru #27 Posted 19 March 2019 - 03:19 PM

Sergeant

• Player
  • 17208 battles
  • 314
  • [LAGER]

Non je comparais les deux fils actifs en ce moment

;)

Mais l'autre est sur les pouces rouges. Je m'a trompé. 

Edited by gallabru, 19 March 2019 - 03:25 PM.

My team stats in real time  : http://forum.wotblit...ats-repository/

Carlsberg clan family is recruiting. Contact us.

sheeva_lilly2 #28 Posted 19 March 2019 - 09:08 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18914 battles
  • 48
  • [MERTS]

la décadence d'un jeu à cause du fric…  Au fait, au début, la plupart des combats étaient dans le même tier.  On complétait en général avec un tier inférieur ou supérieur que s'il n'y avait pas assez de joueur dans le tier en question.  C'était au moins fair play, par rapport à la situation ubuesque actuelle.  Qu'il remette le MM du départ, c'était vachement plus correct, et qu'on envoie à la casse les ricochets et toutes ces couillonnades, cela rendra le jeu plus simple et plus transparent.

Si payer rend les joueurs intelligents, alors là… Pourquoi payer pour en fait tricher ?

WsoToast #29 Posted 19 March 2019 - 10:20 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 43915 battles
  • 658
  • [LOCA]
N’importe quoi. Au début le MM c était +-2 avec parfois 5 tiers 10 dans une équipe pour 5 tiers 8 dans l autre. Sur le fait de payer, c est nimp aussi. Je paye (pour le compte premium essentiellement) et je me tape des teams catastrophiques et des sessions a 40 de WR. Pareil pour les bounces. Ça m arrive de richocher 2/3/4 tirs à la suite. C est penible mais c est ce qui participe d un jeu aussi riche. Si tu  es sûr que WG t en veut et favorise les super unicums pay to win, arrête de jouer et passe à autre chose. Te répandre dans un forum qui n es plus ou ne changera pas grand chose. 

sheeva_lilly2 #30 Posted 20 March 2019 - 01:05 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18914 battles
  • 48
  • [MERTS]
Les tier +2 sont venus après la version initiale.  Et la richesse d'un jeu n'est certainement pas dans des trucs incontrôlables et parfaitement débiles comme les ricochets ou les tirs fantômes.  Qu'ils corrigent ce jeu, ça s'aggrave à chaque màj.  Au fait, prend un med tier 9 en solo avec un AMX CDC (mouarf, un tier 8, de qui on se fout là;), et t'auras vite compris ce que cela veut dire, favoriser.  Tu veux une amélioration qui a du sens ? La portée de tir et la visibilité, voilà un truc qui devrait différencier les chars, mais ça, que dalle.  Dans un char, tu vois pas grand chose quand tu es dans la tourelle, car dans un combat de char, le chef de char n'est pas debout avec ses jumelles la tête hors du char.  Richesse, mouarf, laisse moi rire.  Un char moderne tire avec précision jusqu'à 4 Km, mais encore faut-il voir sa cible.  Et tirer en roulant nécessite un équipement gyroscopique spécial qui maintient le canon dans sa position, sinon tu tires en l'air ou dans le sol le mètre suivant en tout-terrain.  Les chars de la deuxième guerre mondiale n'en avait pas, donc tiraient au petit bonheur la chance quand ils roulaient.  T'en veux une autre ? La largeur des chenilles.  Au plus large elles sont, au moins tu t'enfonces dans le sol, donc dans le sable ou la boue.  C'est un facteur déterminant dans la maniabilité d'un char en tout-terrain.  Note que les chars russes de la deuxième guerre mondiale avaient des chenilles très larges, et étaient donc très agiles en tout-terrain par rapport aux chars allemands.  Le T34 était largement supérieur aux Panthères, Tigres et compagnie à cause de cela, ceux-ci s'embourbant dans l'immense bourbier qu'il y avait entre la Pologne et Moscou, sauf en hivers.  Mais en hivers, la simplicité du T34 dans sa conception lui permettait de surpasser les chars allemands, car la complexité de ceux-ci était un gros désavantage à -35°C vu que tout cela tombait en panne.

WsoToast #31 Posted 20 March 2019 - 02:32 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 43915 battles
  • 658
  • [LOCA]
Et tu as tout à fait raison! Après c est un jeu qui s inspire de la 2ème GM plus qui ne colle à la réalité historique. A nous de l accepter ou de passer à autre chose...

sheeva_lilly2 #32 Posted 21 March 2019 - 11:10 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18914 battles
  • 48
  • [MERTS]

Tu trouves donc cela génial, quand tu achètes un nouveau char avec un canon du tier précédant, un équipage merdique et un moteur poussif, de te frotter au tier supérieur ? Et bien moi pas.  Au début de ce jeu, tu te frottait aux chars du même tier, tu avais encore une chance de faire quelque chose, maintenant, c'est galère.  Mais tu me diras achète donc un premium, et le problème est résolu.  Pas de chance, ce qui m'intéresse, c'est de faire évoluer les chars normaux, et je m'en tape des premium, qui n'évoluent pas et ne permettent pas d'avoir un autre char du tier supérieur.  C'est comme si tu recevais ton bac sans l'avoir fait.

WsoToast #33 Posted 21 March 2019 - 11:44 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 43915 battles
  • 658
  • [LOCA]

Nan mais y a jamais eu de MM exclusivement avec des chars de même tier. 

Est ce que jouer un char stock c est marrant? Nan. Mais libre à toi de freepex les module et de golder l équipage. 

Ca a toujours été comme ça. Et tu ne vas pas changer ce système...

sheeva_lilly2 #34 Posted 22 March 2019 - 01:55 AM

Lance-corporal

• Player
  • 18914 battles
  • 48
  • [MERTS]

Désolé, quand le jeu est sorti, c'était comme cela.  Cela a changé par après, et c'est dommage.  Cela ne me dérange pas qu'on se paye des tanks jouets si ceux-ci ne sont pas carrément surpuissant, genre AMX CDC et d'autres, ce qui fausse complètement le jeu (et le wr) et ce que personne n'apprécie en fait, sauf pour le gros noob qui se croit un bon joueur avec ça.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users