Jump to content

Comment on fait pour se calmer ?

• Please log in to reply
22 replies to this topic

Fat_Boss_Slim #1 Posted 09 March 2019 - 05:38 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2494 battles
  • 13
  • [LAG3R]

Salut à tous.

Je suis nouveau et je ne pige pas grand chose à l'esprit de ce jeu. En effet, il se passe des journées géniales et je fait des cartons avec mon Panzer IV/V et mon T14, mais alors aujourd'hui c'est la fin du monde : jene tiens pas 30 sec par carte. En plus je tombe que dans des équipes de [edited]: aucun sens du jeu en team ni de solidarité, chacun pour ses shoots et puis c'est tout. Naze l'esprit. Ensuite à chaque combat sur des cartes que je ne connais pas, je suis en fin de liste donc le plus mauvais je pense. Alors pourquoi, je ne combat pas avec des équipes de mon niveau ?

Avec mes tanks I, II III et IV tout va bien, et là je viens d'investir dans un T14 et c'est nul ! Je joue pour m'énerver ! C'est fou quand même. Aucun plaisir. 

Je ne trouve aucune aide, ni de didacticiel ou des clans qui veulent de moi. Je sais pas même pas à quoi ça sert un clan ou un peloton. Et pourtant je me débrouille. Y aurait-il que des gamins de 15 ans dans ce jeu ?

Je suis hyper déçu en fait. Aucun sens d'équipe ou rarement, car j'ai croisé des mecs sympas qui savent jouer.

Bref. J'ai les nerfs depuis ce midi car je me fait sauter en moins de 30 sec et ça commence à me faire [edited]grave.

Si vous avez envie de me filer un coup de main, ce serait sympa, car là je sature.

Pour me trouver sur le jeu je suis Fat_Boss_Slim. Merci à ceux qui ont le sens du jeu en équipe ;-)

Edited by Fat_Boss_Slim, 09 March 2019 - 05:42 PM.

_RI7_ #2 Posted 09 March 2019 - 07:32 PM

Lance-corporal

• Player
  • 1582 battles
  • 10

Bonsoir à toi,

Je partage ton ressenti.

Je suis sur WOTB depuis le début d'année. J'ai lâché quelques euros dans ce jeu et malgré cela je dois dire que mon niveau de plaisir est bien en dessous de mon niveau d'investissement.

Je reçois même des doigts rouges de noob coléreux acceptant difficilement la défaite : http://forum.wotblit...225#entry775225

Franchement, j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation face à des ados en mal d'affirmation...

Je m'interroge à savoir si je continue sur ce jeu.

Je suis un ancien lead de team sur csstrike et je dois dire que l'esprit d'équipe, je connais plutôt bien du haut de mes presque 60 ans... et oui, presque gamer retraité... LOL.

Bref, je t'ajoute à mon unique ami en jeu, si tu acceptes et nous verrons bien ce qui se passera.

Allé, faut broyer du jeunot...j'y retourne ! :bush:

On y croie...

WsoToast #3 Posted 09 March 2019 - 11:48 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 42074 battles
  • 624
  • [LOCA]

Hum. Par où commencer? 

Je dirai deja que, mine de rien, ce jeu est extrêmement riche et qu il faut une bonne dizaine de millier de parties pour jouer à peu près correctement (connaissance des chars, des cartes, lecture du MM, etc.). 

Sur la communaute, c est comme partout, y a des mecs sympas et d autres moins. Pas grand chose à faire. 

Le mieux à faire pour vous améliorer c est sûrement de regarder des vidéos (gentlefun, pantoufleee etc.). 

Donc on se relaxe (c est un jeu après tout), on se documente sur les chars et les maps et on essaie de faire au mieux à chaque partie, indépendamment du résultat de la partie. Même les top players ont des sessions catastrophiques. L idée (enfin pour moi) c est de faire un maximum de dégâts. Si je gagne tant mieux, si je perds, tant pis. 

Bonne chance les gars! 

PS: le t14 est un très bon char... mais il est lent ie il ne pardonne pas les erreurs de placement sur la map.  

WsoToast #4 Posted 10 March 2019 - 08:31 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 42074 battles
  • 624
  • [LOCA]
Ah oui, souvent j expérimente des séries (de victoires ou de défaites). Au delà de 3 ou 4 défaites le mieux c est sûrement de faire une petite pause. 

Lawgre #5 Posted 10 March 2019 - 06:00 PM

Private

• Player
  • 2644 battles
  • 5
  • [-UN1-]
 Tu es nouveau aussi donc sur un jeu en ligne lors de tes débuts tu vas subir beaucoup de défaites, je pense que ça était pareille pour tout le monde. Après comme l'as dit WsoToast il faut une bonne dizaine de millier de parties pour jouer à peu près correctement et donc enfin peut être trouver le jeu intéressant et l'idée des vidéos est bonne surtout que le tuto de wg est inutile il ne t’apprend pas à comment utiliser les 3 types d'obus, le blindage incliné, le hulldown... Perso j'ai appris à jouer avec La Technique du Tankiste du youtuber Bello93 si tu veux Fat_Boss_Slim il y'a la playlist sur sa chaîne, de temps en temps tu peux regarder une des vidéos^^ 

Victor_Boss_Slim #6 Posted 10 March 2019 - 07:29 PM

Private

• Player
  • 36 battles
  • 1

q

Edited by Victor_Boss_Slim, 10 March 2019 - 07:32 PM.

Fat_Boss_Slim #7 Posted 10 March 2019 - 07:32 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2494 battles
  • 13
  • [LAG3R]

Merci messieurs pour vos commentaires :)

Tu as raison WsoToast, il est bien mais super lent et je grogne en effet quend je me positionne mal, mais je ne connait pas ces cartes et dès le niveau V y'en a plein de plus. Qui sont très belles.

Merci à _RI7_ également, on s'est croisé brièvement, mais on va remettre çà entre vieux, j'ai bientôt 53 ans et les mômes n'ont qu'à bien se tenir :justwait:

Le plus drôle c'est que mon petit dernier de 6 ans, lui, reste de marbre :teethhappy: Il râle parfois pour faire comme papa quand même :playing:

P.S. Si les modos peuvent virer la réponse au-dessus, c'est moi qui était sur le compte de mon fils sans le voir et je peux pas supprimer le post, bizarre.

Edited by Fat_Boss_Slim, 10 March 2019 - 07:36 PM.

Fat_Boss_Slim #8 Posted 11 March 2019 - 08:30 AM

Lance-corporal

• Player
  • 2494 battles
  • 13
  • [LAG3R]

Bonjour à tous.

Je songe déjà à me séparer de mon T14 full options. Des conseils pour mon prochain investissement ? 

:amazed:

Fat_Boss_Slim #9 Posted 11 March 2019 - 08:56 AM

Lance-corporal

• Player
  • 2494 battles
  • 13
  • [LAG3R]

Allez, petite ralerie du matin :teethhappy:

Depuis quelques parties je me fait systématiquement bouziller les chenilles sur le Panzer IV G, le Leopard et le T14 ! Je ne peux plus bouger alors BOOM. :angry:

Ca le faisait pas y' quelques jours. En fait je m'éclate plus avec les catégories I, II et III, c'est un comble quand même.

Pareil avec mon camouflage, il est au max mais je me fait dézinguer par des tanks invisibles. Je les vois que quand je suis destroy. Crotte de biques. Comment c'est possible cette konerie ?

Edited by Fat_Boss_Slim, 11 March 2019 - 08:57 AM.

gallabru #10 Posted 11 March 2019 - 01:09 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 17182 battles
  • 246
  • [LAGER]

Je trouve très positif que tu te poses des questions sur comment / pourquoi.

Je suis d'accord globalement avec les commentaires au-dessus.

1/ regarde les tutos sur YT. Si tu n'as pas de problèmes en anglais, pour moi les tutos de base sont : Bushka on Blitz (série "How To..."), sk8xtrm ("Do's and Dont's"). Bello93 comme dit plus haut ("La technique du Tankiste"), mais il n'y aura pas de suivi.  

2/ les catégories I, II et III sont pour apprendre en effet. Si tu y es vraiment à l'aise reste en IV jusqu'à t'y sentir bien. Je garderais le T14. Sinon, si tu n'as pas d'a priori, commence par les lourds russes (kv1... IS7) ou mediums (T34...T62a).

3/ si tu parles anglais raisonnablement bien et cherche un clan, PM moi.

My team stats in real time  : http://forum.wotblit...ats-repository/

Carlsberg clan family is recruiting. Contact us.

Fat_Boss_Slim #11 Posted 11 March 2019 - 01:28 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2494 battles
  • 13
  • [LAG3R]

Merci gallabru :teethhappy:

Je pensais échanger mon T14 contre un VK 30.01 P, vous en pensez quoi ? ;)  A défaut de m'éclater avec, il me rapporte des pièces, c'est toujours çà, mais bon.

Mon Leopard est enfin à bloc, c'est rigolo, je m'en prends plein la goule mais il va tellement vite que c'est drôle  :teethhappy:

Edited by Fat_Boss_Slim, 11 March 2019 - 01:29 PM.

gallabru #12 Posted 11 March 2019 - 02:15 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 17182 battles
  • 246
  • [LAGER]

Je ne vois pas l'intérêt de vendre un char premium (le T14). Garde-le, ne serait-ce que pour gagner des crédits.

Si tu as besoin de place vire des chars 'tech tree' que tu as, tu peux les racheter pour des crédits quand tu veux de toutes façons.

Fat_Boss_Slim #13 Posted 11 March 2019 - 04:47 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2494 battles
  • 13
  • [LAG3R]

Enigme du soir, bonsoir. Avec le T14 à bloc total (camouflage à fond) , quand je touche un ennemi au loin,  et qu'ill avance vers moi, ben croyez-le ou non, il disparait ! Je ne le revois que quand il est près de moi et BOOM dans ma tronche. Vexant.

:unsure:

Fat_Boss_Slim #14 Posted 12 March 2019 - 08:45 AM

Lance-corporal

• Player
  • 2494 battles
  • 13
  • [LAG3R]
J'ai suivi ton conseil Galabru, j'ai conservé le T14 mais j'ai quand même acheté le VK 30.01 P. Vous en pensez quoi ?

Fat_Boss_Slim #15 Posted 14 March 2019 - 03:04 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2494 battles
  • 13
  • [LAG3R]

Salut !

Bon j'ai regardé les vidéos de Bello93. Plusieurs fois celle du choix de départ à gauche ou à droite. Ben j'ai rien pigé, ses exemples sont pas clairs pour moi, je me retrouve dans chaque bataille avec des configurations différentes et je sais pas quoi faire. C'est quoi en une phrase la technique ?

Là je fatigue, après une série de victoires avec le T14, le Hetzer et le VK (tous à fond), je me prends des tôles de malades et je passe pour un gros noob et donc je me fait insulter.

C'est fou, je sors victorieux avec 2, 3 ou même 4 frags (je sais pas comment on dit chez vous) et ensuite, je me fait exploser en moins de 30s pendant 10 batailles. Je pige rien.

Edited by Fat_Boss_Slim, 14 March 2019 - 03:07 PM.

gallabru #16 Posted 14 March 2019 - 03:35 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 17182 battles
  • 246
  • [LAGER]

La technique en une phrase ? Ne pas partir seul. Si toute ton équipe part d'un côté et que tu trouves ça débile, suis-les quand même.

Adapte ta position à ce que tu trouves de moins idiot dans la situation existante en restant à portée de tir de tes co-équipiers, en gros pour les soutenir et être soutenu : 1/2 largeur de map c'est déjà loin.

La lecture du MM et de la stratégie est plus complexe à mon sens. Le BDR et le KV1 sont deux lourds, tu ne peux pas les jouer exactement de la même façon. Considérer qu'on a deux lourds comme les rouges parce qu'on a 2 DW2 et eux 2 KV1, ça ne va pas non plus.

Ensuite, pour les techniques, je pense qu'à ton niveau, tu dois savoir commencer à utiliser dans une certaine mesure : les angles de tes chars, ta position par rapport aux reliefs du terrain (sidescrapping, hull-down) et comprendre les principes du camouflage et être capable d'utiliser ces connaissances par rapport aux chars avec lesquels tu es engagé.

Enfin, tu dois savoir utiliser la minimap, au moins pour avoir une idée de si ils ont tous les chars rouges été repérés et où ils sont à peu près.

Si tu comprends l'anglais je regarderais les anciennes videos de Bushka (How To) et celle 'Blitz Tutorial SideScraping Angling & Effecitve armour'.

Edited by gallabru, 14 March 2019 - 03:36 PM.

gallabru #17 Posted 14 March 2019 - 03:37 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 17182 battles
  • 246
  • [LAGER]
J'essaierai de te contacter en jeu. On se fera une TR pour voir si je peux t'aider sur certains points techniques.

sguis #18 Posted 14 March 2019 - 03:49 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 19461 battles
  • 660
  • [BOLD]

Salut Fat_Boss_Slim.

Chaque carte à sa métagame, c'est à dire la ou se passe 90% des batailles.

Par exemple, lorsque tu joues sur la carte "Mine", 90% du temps la bataille va avoir lieu au centre de la carte(versl'entrée de la mine), ce sera à l'équipe la plus rapide à monter (cela donne un avantage pour la suite).

Suivant le tank que tu as pris, tu n'auras pas le même rôle à jouer. si tu es en Hetzer, et top tier, tu pourras être en première ligne et couvrir tes équipiers qui doivent monter vers la mine. si tu es low tier, met toi en deuxième ligne.

si par contre tu es avec un char rapide, là c'est à toi de faire le boulot et de monter vers la mine.

chaque carte à sa métagame

exemple,

- Pour la carte castille, les mediums et les léger doivent aller vers vers l'église (sauf si tu es le seul medium et que chez les rouges ils ont 3 mediums, là il vaut mieux privilégier le spot mais en ne s'éloignant pas trop de tes collègues) alors que les lourds doivent aller vers le moulin.

- pour la carte middleburg, là généralement il ne faut pas aller dans la ville, mais plutôt monter dans les collines.

etc.....

Mais attention quand même, si tu vois que ton équipe part du mauvais coté, ne part pas seul, va avec eux (tu seras toujours plus utile vivant avec eux que mort seul en deux seconde)

Pour finir, regarde aussi bien le rang et le type de char que tu as par rapport à ton équipe et tes adversaires. en général, low tier = grosse prudence, top tier = prudence.

j'espere t'avoir aidé

Amicalement

Seb

Edited by sguis, 14 March 2019 - 03:53 PM.

Client mécontent !!!!

Fat_Boss_Slim #19 Posted 14 March 2019 - 03:52 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2494 battles
  • 13
  • [LAG3R]
Merci Seb ;)

Fat_Boss_Slim #20 Posted 14 March 2019 - 06:21 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2494 battles