Jump to content

IS-6 premium tank

IS-6 premium Tier 8

• Please log in to reply
52 replies to this topic

SweetCarnage #1 Posted 03 February 2015 - 07:56 AM

Lance-corporal

• Player
  • 20592 battles
  • 77
  • [CRNG]

Bonjour à tous,

Une petite présentation:

Je joue depuis quelques mois, WoT Blitz uniquement, 3000 batailles, des chars en Tier IV à VII jusqu'ici. Je suis un joueur moyen (WR à peine > 50%), mais j'ai du plaisir à jouer.

Arrivé là, j'ai cherché un moyen de faire de l'argent un peu plus rapidement afin de pourvoir monter plus rapidement dans les lignes et s'est donc posée la question de l'achat d'un deuxième char Premium.

En lisant quelques fils, j'ai opté pour le IS-6. Et là, après une centaine de parties, je le trouve très décevant pour ma part: un WR inférieur à 50%. Pourtant il est full: ventilation Classe 3, fouloir à canon, etc.

Je pécise quand-même que j'arrive entre 50% et 65% de WR avec des KV-1, IS, M6, T1 Heavy (j'ai dit que j'était moyen).

Evidemmment, un des problèmes est la faible perforation de ce canon qui oblige à user d'obus APCR à tout va.

On lit çä et là qu'il faut jouer fin en visant les Weak Points, mais avec la précision de ce canon, cela reste très aléatoire.

Quelles sont vos expriences avec ce char?

Je fais faux? Gameplay à revoir complètement?

Qui peut dire que ce char est bon, c'est à dire de mon point de vue: qui obtient un WR supérieur à la moyenne de ses WR avec ce char plutôt qu'un autre?

Edited by n3philim_73, 03 February 2015 - 09:09 AM.

_Askabar_ #2 Posted 03 February 2015 - 08:23 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24845 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

Excellent blindage, mais canon un peu faible face à des tier 9.

Faut savoir viser

YouTube   -Askabar-

Twitter:  @BlitzAskabar

_FlytoX_ #3 Posted 03 February 2015 - 09:07 AM

First Sergeant

• Player
  • 20288 battles
  • 3,207
  • [BOLD]
Globalement, assez mobile pour un heavy, blindage très efficace. Au niveau du canon l'alpha est bien mais la pénétration est très juste. Comme le dit Aska, il faut viser. Et puis parfois, si vraiment tu n'as pas d'autres choix faut savoir sortir les golds.. Avec grande modération car au prix des obus, ça annule en grande partie l'intérêt du char premium.

YouTube: www.youtube.com/flytox59_krkn

twitter: @_Flytox_

twitch: www.twitch.tv/flytox59

Bello93 #4 Posted 03 February 2015 - 09:16 AM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289
Salut à toi n3philim . C'est un excellent char !!! J'ai encore 75% de winrate en presque 950 parties avec lui . Un blindage qui fait bouncer énormément de tirs quand tu sais placer correctement ton char . Il a juste une mauvaise pénétration de canon que tu peux en parti compenser avec les obus gold sur les chars un peu difficiles à percer . Du coup je me suis permis d'aller voir tes stats et je penses que le problème vient de ton niveau de jeu . Je vois que c'est le seul tier 8 que tu n'aies jamais possédé . Acheter un char premium 8 alors que tu n'as fais aucune partie en tier 8, seulement 127 en tier 7 et 358 en tier 6, ne t'étonnes pas de ne pas réussir à le jouer . Tous les joueurs qui brûlent les étapes ont du mal . Prends le temps de revenir aux bases, de bien finir ton tier 7 et de faire beaucoup plus de parties en tier 8 pour mieux appréhender les difficultés liées au premier niveau des tiers élevés . Regardes des vidéos sur le net pour voir comment le jouer, apprends le sidescraping, le hulldown, le peek-a-boo, les weakspots des chars tiers 8/9/10 et tu verras que ce char est une bombe ;) 

_FlytoX_ #5 Posted 03 February 2015 - 09:31 AM

First Sergeant

• Player
  • 20288 battles
  • 3,207
  • [BOLD]
Je confirme, il n'y a pas plus tard que deux jours j'ai tenu tête sans problèmes à un E75 en me mettant en side scraping. Je ne l'ai pas tué mais je lui ai fait pas mal de dégâts et ça a permis à l'équipe de le flanker et de le détruire. Il peut poser bcp de problèmes à ses adversaires.

_Askabar_ #6 Posted 03 February 2015 - 10:19 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24845 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

avec l'IS6, tout est dans l'angle que tu prends face à tes adversaires. Un repaire simple : ton canon doit être au dessus de l'avant de tes chenilles. 

Et ne reste pas statique. Une fois anglé fait du va et vient avant/arrière, comme ça l'ennemi aura du mal à viser.

Hull down avec ce char je dirais non, car la tourelle est finalement le point le plus faible.

YouTube   -Askabar-

Bello93 #7 Posted 03 February 2015 - 10:38 AM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289
Mes conseils d'apprentissage (Hulldown etc) n'étaient pas liés à ce char, juste aux bases nécessaires pour une bonne progression à ce niveau de jeu :)

_FlytoX_ #8 Posted 03 February 2015 - 10:47 AM

First Sergeant

• Player
  • 20288 battles
  • 3,207
  • [BOLD]
a partir du tier6-7 chaque nouveau tier demande un apprentissage. Il ne faut pas griller les étapes.

SweetCarnage #9 Posted 03 February 2015 - 11:30 AM

Lance-corporal

• Player
  • 20592 battles
  • 77
  • [CRNG]

View PostBello93, on 03 February 2015 - 09:16 AM, said:

Salut à toi n3philim . C'est un excellent char !!! J'ai encore 75% de winrate en presque 950 parties avec lui .

Salut à toi Bello93. Merci pour ta réponse.

En fait, merci à tous pour vos réponses. Effectivement, c'est mon premier 8.

Pour comparer et savoir si c'est un bon tank, je compare le winrate spécifique du tank avec celui du joueur en général ou celui des autres tanks du même joueur.

Et là, en regardant tes stats, cela confirme ce que tu dis: c'est un bon tank.

Il ne me reste plus qu'à bosser...

:hiding:

Bello93 #10 Posted 03 February 2015 - 12:18 PM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289
De rien n3philim, ne t'inquiètes pas, j'ai plus de 12000 parties sur blitz et crois moi j'ai mis du temps à décoller, j'ai moi aussi grillé des étapes importantes au début ^^ . Tu vas voir, tu vas finir par le prendre bien en main et tu ne voudras plus le lâcher . Bon jeu à toi ;)

quentindu94 #11 Posted 03 February 2015 - 06:00 PM

First Sergeant

• Player
  • 11706 battles
  • 1,396
  • [BOLD]

Franchement pas la peine d'avoir un tier 8 pour s'acheter l'IS-6 ( bon ayez au moins un tier 7 ). J'ai acheté l'IS-6 alors que j'avais que le Tiger I et l'IS-6 j'ai tout de suite accroché, 5 kills à ma troisième partie avec lui et supérieur à 3000 dégâts durant cette partie alors que je n'avais pas des stats mirobolants à cette époque.

Moi j'ai trois tiers 8 alors que je n'ai même pas 1 600 batailles et j'ai des stats pas mauvais ( bon en même temps j'ai un peu d'expérience avec la version PC )

Alors je pense que tu as largement le niveau pour manier l'IS-6. De plus en voyant tes stats avec ce tanks tu n'as pas des stats particulièrement mauvais avec. Je pense que c'est surtout le wr que t'as avec lui qui te gène. Mais ne te juge pas en t'arrêtant sur le wr qui ne veut parfois absolument rien dire. Moi aussi j'ai tendance à m'arrêter sur le wr, mais c'est une grosse erreur. ( surtout en ce moment avec mon Tiger II qui est menacé de passer sous la barre des 50% )

Comme il a été dit plus haut, emporte avec toi quelques obus APCR mais compte les bien sinon tu perdras plus d'argent que tu n'en gagne ( en plus si tu n'as pas de compte premium ).

N'angle pas ton char qui annule le blindage frontal cônique ( reste bien face au canon qui te pointe ). Pas de hull down avec lui.

C'est un char de première ligne. Tu es souvent top tier donc vas-y. Sauf quand tu es contre des tiers 9 essaye de rester légèrement en retrait ( pas trop car le canon a une mauvaise précision ). 

Tu as une bonne maniabilité donc cela réduit les chances de te faire flanker.

Si tu sens que tu as vraiment du mal avec lui et que tu veux passer à un autre tank tier 8 premium, je te déconseille d'acheter le T34 car il est sans doute bien plus dur à maîtriser que son homologue russe...

J'ai L'IS-6, avec un wr de 66%, des dégâts moyens par bataille de 1600 et une moyenne de 1.2 de véhicules détruits par bataille.  Je peux t'inviter en peloton d'IS-6 ça sera un plaisir :-)

Mais je pense que tu as le niveau pour manier l'IS-6 selon mon avis. Comme tous les heavy russes pas la peine d'être un expert hardcore pour les jouer par rapport aux allemands qui eux demandent plus de réflexion. 

Edited by quentindu94, 04 February 2015 - 09:55 AM.

Bello93 #12 Posted 03 February 2015 - 06:27 PM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289

Avec tout le respect que je te dois, je ne suis pas d'accord avec tes conseils Quentin ^^ , pour maximiser les bounces sur ce char il faut l'angler . Si tu restes de face, le plexis bas du char est un gros weakspot ainsi que la trappe conducteur . Il "faut" l'angler !!!! Et ses stats sont pour le moment très basses avec ce char, 1400 dégâts moyens par batailles et 1 kill par bataille c'est très bas (même toi Quentin, encore une fois avec tout le respect que je te dois ^^ si tu tournes a 1600 et 0.9 kill par bataille) . Je tourne à 2200 dégâts/batailles pour 1,8 kills/bataille alors je dirais que ce char doit au moins tourner à 1800 dégâts/bataille et 1,3 kills/batailles pour être considéré comme  maîtrisé, car c'est un char qui permet de faire la différence sur beaucoup de parties, il faut donc peser plus en dégâts/kills . Il a donc bien compris qu'il faut bosser encore les bases pour pouvoir apprécier ce char et rien que pour ça je suis sur que n3philim est un futur bon joueur :)

Après je suis d'accord avec toi Quentin, ne pas trop focaliser sur le Winrate, les taux de destruction et de dégâts sont plus parlant sur la valeur intrinsèque d'un joueur  .

_Askabar_ #13 Posted 03 February 2015 - 07:34 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24845 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

Y a sans doute confusion avec IS3 ou IS8 de la part de Quentin. Eux ont le blindage conique.

L'IS6 à un blindage plat

YouTube   -Askabar-

quentindu94 #14 Posted 03 February 2015 - 07:50 PM

First Sergeant

• Player
  • 11706 battles
  • 1,396
  • [BOLD]

Oups ! Non c'est pas sur l'IS6 que j'ai 0.9 de destructions moyens par bataille mais c'est sur mon tiger II. Sur l'IS6 j'ai 1.2.

Bello je ne reviendrai pas sur tes contradictions, tu es surement bien plus experimenté que moi, mais je reste très très sceptique le fait d'angler l'IS-6. Non Askabar, j'ai pas confondu avec l'IS-3 ou l'IS-8. 

L'IS-6 a 3 faces différentes sur le blindage frontal voilà pourquoi je le prennais pour un blindage conique. Un blindage central, avec 2 faces sur le blindage frontal "latéral". ( je sais pas si je m'exprime bien ). 

Avec 150 battles avec l'IS-6 j'ai JAMAIS angler l'IS-6 et j'ai quand même eu pas mal de bounce. 

_FlytoX_ #15 Posted 03 February 2015 - 08:50 PM

First Sergeant

• Player
  • 20288 battles
  • 3,207
  • [BOLD]
Quentin, on en a parlé IG. D'accord avec Bello et Aska. Il faut éviter que la plaque frontale soit à plat! Il faut l'angler un tout petit peu pour créer un angle entre la plaque frontale et une plaque 3/4 face. Attention à pas trop angler tout de même sinon c'est la plaque 3/4 face qui à son tour se retrouve à plat et vulnérable.

Edited by Flytox59, 03 February 2015 - 08:51 PM.

Bello93 #16 Posted 03 February 2015 - 09:58 PM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289
Tout a fait Quentin, Fly a bien résumé, il faut angler juste un poil pour etre sur l'angle entre la plaque de face et la plaque de 3/4 . Pas évident au premier abord mais trop compliqué non plus ^^

SweetCarnage #17 Posted 03 February 2015 - 10:52 PM

Lance-corporal

• Player
  • 20592 battles
  • 77
  • [CRNG]

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

On peut dire que vous êtes réactifs, c'est top ! :)

J'ai fait mes premiers essais de side-scraping, j'ai bien compris l'idée, reste à pratiquer. :child:

Pour le le blindage frontal en trois parties, j'ai bien compris vos explications, merci.

Je suis aussi d'avis qu'il est préférable de l'angler, mais légèrement, je dirais dans les 15° - 20° max.

Pour le reste, l'essentiel pour moi est que c'est un bon, voire très bon char à en juger par vos stats. Il a donc un gros potentiel qu'il me reste à développer.

Mon pognon, n'est pas perdu, ce qui est aussi une bonne nouvelle  :B.

ByE

SweetCarnage #18 Posted 03 February 2015 - 10:59 PM

Lance-corporal

• Player
  • 20592 battles
  • 77
  • [CRNG]

View Postquentindu94, on 03 February 2015 - 07:00 PM, said:

J'ai L'IS-6, avec un wr de 66%, des dégâts moyens par bataille de 1600 et une moyenne de 0.9 de véhicules détruits par bataille.  Je peux t'inviter en peloton d'IS-6 ça sera un plaisir :-)

Salut Quentin.

Merci pour ta proposition de peloton :justwait:

J'ai encore quelques soucis de connexion avec ma tablette: selon les heures, je suis déconnecté du serveur jusqu'à une fois toutes les 3 parties. Je ne sais pas encore de quoi ça provient. C'est sûr que c'est énervant et ça aide pas pour le WR.

A part ça, le peloton, ça m'intéresse.

Jamais fait. Aucune idée des bases du platooning, mais je vais regarder un peu.

Il faut un compte premium?

ByE

_FlytoX_ #19 Posted 03 February 2015 - 11:44 PM

First Sergeant

• Player
  • 20288 battles
  • 3,207
  • [BOLD]

Pas besoin de compte premium, tout le monde peut faire des pelotons. C'est super de jouer à deux. Ça permet bcp plus de possibilités et tu sais que tu peux compter sur ton binôme (ça n'a pas de prix dans WoT!!!). Dès que tu y auras goûté, tu risques d'avoir plus de mal à jouer seul.

Si tu le souhaite, je suis aussi toujours partant pour un peloton! N'hésite pas!

Edited by Flytox59, 03 February 2015 - 11:46 PM.

I____The_Silver_Cat___l #20 Posted 05 February 2015 - 05:03 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 18183 battles
  • 236

IS-6 est une vraie cash machine. si je ne joue que ce char parmi ceux que j'ai dans mon garage, il me crache facile 1 million de crédit par jour.

Suis pas d'accord sur la puissance de son canon. Bien sur qu'il faut des APCR pour défier les gros maousses du même tier ou supérieur. Mais ses obus normaux tirés sur les flancs ou l'arrière de n'importe quel char sont dévastateurs.

Son principal défaut est la rotation de sa tourelle dès qu'un petit teigneux style Cromwell ou Comet vient te tourner autour. Sinon bien campé de face, il encaisse très bien sauf bien sur avec des TD monstrueux en T IX ou X qui peuvent le découper en 2 shots. 

Bien camouflé il peut en plus s'avérer être un excellent sniper.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users