Jump to content

FV4202 ou FV215b ?

• Please log in to reply
94 replies to this topic

buick92 #81 Posted 24 December 2015 - 05:37 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 49120 battles
  • 597

View PostFlytox59, on 24 December 2015 - 01:51 PM, said:

Pour ma part, ventil, Stab et fouloir. On boost encore le dpm et la précision en mouvement pour la première ligne.

?? euh, le ventilo boost le DPM ????  et la précison en mouvement ???

ShinigamiFR #82 Posted 24 December 2015 - 06:16 PM

First Sergeant

• Player
  • 9610 battles
  • 2,013
  • [_KRKN]

Meilleure cadence de tir = plus de Dpm. Concernant la précision en mouvement c'est à confirmer par un membre du staff vu que c'est une caractéristique non affichée en jeu.

Erk58

Edited by ShinigamiFR, 24 December 2015 - 06:16 PM.

"Il était une fois, un prince et une princesse... et ils n'eurent aucun enfant."

Rromell #83 Posted 24 December 2015 - 06:29 PM

First Sergeant

• Player
  • 5638 battles
  • 1,474
D'excellentes valeurs de dispersion bien entendu. :honoring:

MA MEILLEURE CONTRIBUTION À CE TRÈS CHER FORUM

http://forum.wotblit...t-penetrations/

Rromell #84 Posted 24 December 2015 - 06:37 PM

First Sergeant

• Player
  • 5638 battles
  • 1,474

Voici d'ailleurs la position idéale du FV215b

On a 300 de blindage quasiment partout

Par contre c'est beaucoup plus facile à pénétrer à l'AP qu'à la HEAT ou à l'APCR à cause de la normalisation

Edited by Rromell, 24 December 2015 - 06:39 PM.

MA MEILLEURE CONTRIBUTION À CE TRÈS CHER FORUM

http://forum.wotblit...t-penetrations/

Greguito #85 Posted 24 December 2015 - 10:40 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 14493 battles
  • 887
  • [EUC-1]
Et... pas tout à fait ! Il faudrait à tout prix cacher l'arrière de la caisse en léger hull-down car les 150mm+ overmatch le flanc (même si les chenilles protégent pas mal il y a quand même la place pour passer

_FlytoX_ #86 Posted 25 December 2015 - 01:24 AM

First Sergeant

• Player
  • 20291 battles
  • 3,207
  • [BOLD]

View Postbuick92, on 24 December 2015 - 06:37 PM, said:

?? euh, le ventilo boost le DPM ????  et la précison en mouvement ???

Le ventilo boost toutes tes compétences d'équipage de 10%. Donc oui ton reload est boosté. Pour la précision en mouvement c'est le stabilisateur.

YouTube: www.youtube.com/flytox59_krkn

twitter: @_Flytox_

twitch: www.twitch.tv/flytox59

Greguito #87 Posted 31 December 2015 - 04:20 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 14493 battles
  • 887
  • [EUC-1]
J'ai désormais les deux, et... les deux sont des monstres ! Le lourd est clairement mon tier X préféré et celui dans lequel je suis le plus efficace (même si le Jpz E100 est plus fun avec son 17 cm :trollface:) avec son Dpm, sa mobilité et sa tourelle du troll, quant au FV4202...Il remplace mon Patton en tant que médium tier X préféré, avec son agilité à toute épreuve, son gun qui a ENFIN une bonne cadence et son haut de caisse anglé (j'ai fait bouncer une fois un IS-7, bon c'était une tomate noire, mais quand même!). Par contre, encore plus le 4202, ils coûtent cheeeeeeer... même en compte premium

pinkFluffyUnicorne #88 Posted 18 January 2016 - 07:43 PM

Sergeant

• Player
  • 57561 battles
  • 496
  • [TKFR]
A propos du fv4202, vous sortez la hesch contre quoi (moi je la sors quasi plus car une fois sur deux elle fait les mêmes dommages que de la he, alors que pourtant la zone shootée est en clair et pas en jaune)

jeanlebonjambon #89 Posted 18 January 2016 - 10:22 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 6802 battles
  • 930
  • [EUC-1]

View PostpinkFluffyUnicorne, on 18 January 2016 - 08:43 PM, said:

A propos du fv4202, vous sortez la hesch contre quoi (moi je la sors quasi plus car une fois sur deux elle fait les mêmes dommages que de la he, alors que pourtant la zone shootée est en clair et pas en jaune)

Salut Pink,

Comme tu as dû le lire (et pour ceux qui ne l'ont jamais vu) :

-La HESH est une munition HE améliorée. Plus de pénétration = plus facile de rentrer dans le blindage.

Il faut cependant éviter le blindage anglé (plus d'angle = plus d'armure effective).

Ainsi, avec la HESH standard (celle à 600 crédits/obus), on peut pénétrer sans trop de difficultés :

- L'arrière de tout medium; le flanc de tout medium

- L'arrière de tous les lourds jusqu'au tier 9 (excepté celui du E75) et de certains tiers 10; le flanc de tous les lourds tier 8 et certains tiers 7 lourds de face (il faudra cependant viser)

- L'arrière de tous les TDs et le flanc de certains tier 9 voire 10.

La HESH améliorée permet quand à elle de pénétrer en plus sans trop de difficultés :

- L'arrière de tous les lourds, l'arrière et le flanc de tourelle de tous les lourds (sauf les IS 4-7, et le Maus)

- La plupart des mediums de face jusqu'au tier 9, certains tiers 10 de face

- Le flanc de tous les TD même au tier 10

Donc en gros :

Type de char \ pénétration

HESH Basique HESH "Gold"
Lourd et tourelle de face Certains tier 7 (en visant bien) Tous les tier 7, certains tiers 8 (en visant bien)
Lourd et tourelle de flanc Tous les tier 8 (IS-3 exclu), les lourds anglais et américains de tier 9 et 10 (en visant bien) Tous les tier 9, la plupart des tourelles des tier 10
Lourd et tourelle de derrière  Tous les tier 9 (E-75 exclu), les tier 10 anglais et américains  Tous les chars
Medium de face Tous les tier 8 en visant bien, certains tiers 9 (en étant chanceux et en visant bien) Tous les tiers 8, certains tiers 9 (en visant bien)
Medium de flanc Tous les chars à condition d'avoir un angle pas trop grand et d'éviter les chenilles Tous les chars à condition d'éviter les chenilles
Medium de derrière  Tous Tous (encore plus !)
TD de face Certains tier 8 (en visant bien) Tous les tier 8, tous les tier 9 (Sauf Tortoise et JagdTiger)
TD de flanc Tous les tier 8, certains tier 9 et les tier 10 américains Tous
TD de derrière  Tous sauf le JagdPanzer E100 Tous

Des ennemis s'opposent donc à toi même en munition gold. Pour apprendre quels sont les weakspots de ceux-ci, n'hésite pas à changer de munition pendant le reload pour voir si la HESH passe. Voici quelques exemples de où viser pour être sur de pénétrer sans difficultés de face à là HESH gold

Char Où tirer (niveau) Effets notables
JagdTiger Bas de caisse (facile)

Moteur touché, haut risque d'incendie

Tortoise Coupole/épiscope (facile) Chargeur blessé, épiscopes endommagés, ammorack touché
T-29/30/34 Coupole/épiscope (moyen) Épiscopes endommagés

T-43/44/54/62/

Obj

Bas de caisse (difficile), flanc (facile) Ammorack endommagé, haut risque d'endommager la tourelle
E-Machin (lourds compris) Arrière du flanc de tourelle (facile), flanc de caisse quand possible (très facile) Ammorack touché, tourelle endommagée
T110ETruc Arrière Haut risque d'incendie, très haut risque de moteur endommagé

J'espère avoir été clair et que ça t'aura aidé ! Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas me demander en peloton, le Centurion 7/1 permet un entraînement à l'utilisation de ces munitions moins punitif que le tier 10. Au plaisir ! :D

PS : évidemment, comme toute HE, la HESH explose à l'extérieur au contact des chenilles, et du canon. Il faut donc éviter de toucher ceux-ci (sauf pour les endommager) ! :)

Edited by jeanlebonjambon, 20 January 2016 - 04:20 PM.

Membre fidèle des European-Conquerors.

Nombre de forumeurs de la Communauté francophone battus : IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII III

Dernièrement battu par : Hainezero à bord de son SP I. C (maiheu, je voulais juste améliorer mon Caernarvon moi :arta:)

Guides : Où et comment utiliser la HESH britannique  Comment jouer le Cromwell Comment jouer le Comet

buick92 #90 Posted 20 January 2016 - 12:15 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 49120 battles
  • 597
Et bien pareil pour moi...la HESH est une déception ! je dois mal l'employer au vu de ce qu'en disent les autres !

pinkFluffyUnicorne #91 Posted 20 January 2016 - 09:30 PM

Sergeant

• Player
  • 57561 battles
  • 496
  • [TKFR]

Merci Jean!! ça c'est de la réponse!!

Je vais utiliser ton manuel d'utilisation step by step. Déjà me concentrer sur les meds full hesh, sauf pour les tiers x de face (et le t54 je pense).

jeanlebonjambon #92 Posted 20 January 2016 - 09:35 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 6802 battles
  • 930
  • [EUC-1]

Ravi d'avoir pu aider ! :)

Oh, oui, évidemment, niveau chars soviets à part les IS-X qui s'anglent et les T-44 de sans angle de face, tu ne percera pas grand chose. Mieux vaut y aller à l'APCR dans ces cas :)

Nombre de forumeurs de la Communauté francophone battus : IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII III

Dernièrement battu par : Hainezero à bord de son SP I. C (maiheu, je voulais juste améliorer mon Caernarvon moi :arta:)

Guides : Où et comment utiliser la HESH britannique  Comment jouer le Cromwell Comment jouer le Comet

Warfighter_GIGN #93 Posted 24 January 2016 - 05:00 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 15450 battles
  • 1,993
  • [_KRKN]
Super réponse Jean ! Moi je suis un addict de la HESH :D
Il faut vraiment s'habituer au switch rapide pour que sa devienne instinctif de la sortir, quitte à laisser la petite fenêtre de munitions ouverte si besoin.

jeanlebonjambon #94 Posted 24 January 2016 - 05:24 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 6802 battles
  • 930
  • [EUC-1]

View PostWarfighter_GIGN, on 24 January 2016 - 06:00 PM, said:

Super réponse Jean ! Moi je suis un addict de la HESH :D
Il faut vraiment s'habituer au switch rapide pour que sa devienne instinctif de la sortir, quitte à laisser la petite fenêtre de munitions ouverte si besoin.

Aha !

C'est sur qu'il faut en général vite réagir si on veut la rendre utile, mais pour cela, le 7/1 entraîne bien, vu qu'avec sa cadence de tir, on a le temps de changer de munitions 5 fois durant son reload :D

Perso je garde pas la fenêtre ouverte, je sais pas pourquoi mais elle me stresse :deer:

ShinigamiFR #95 Posted 24 January 2016 - 06:18 PM

First Sergeant

• Player
  • 9610 battles
  • 2,013
  • [_KRKN]

Avec le froid d'hiver, je comprends... :trollface:

Erk58

"Il était une fois, un prince et une princesse... et ils n'eurent aucun enfant."

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users