Jump to content

Communauté : devenir Contributeur

• This topic is locked This topic is locked
209 replies to this topic

Azkolek #1 Posted 20 March 2015 - 03:54 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 515 battles
  • 233

Bonjour à tous !

Cette année, nous aimerions mettre plus que jamais l'accent sur l'aspect communautaire au sein des jeux Wargaming, et c'est pour ça que nous vous présentons le programme de "Contributeur ".

Pour savoir de quoi il retourne, voici une Foire aux Questions, mais n'hésitez pas à poser les vôtres dans les commentaires !

FAQ des Contributeurs de la Communauté

Q1. Qui sont les  Contributeurs ?
Vous pourriez vous demander qui sont et que font les « Community Contributor » ou Contributeurs de la Communauté. Ce sont des joueurs qui, par la qualité de leurs contributions au travers des guides, vidéos, concours ou activités, voire même simplement une présence importante et d'excellente qualité sur le forum, reconnue par les autres joueurs, permettent d’aider des membres de la communauté à la rendre encore meilleure, aussi bien que des « youtubers » et « streamers » exposant leur façon de jouer de manière amusante et ludique à leurs compères de jeu !
En clair, tous ceux qui n’hésitent pas à utiliser leur temps libre et leur énergie pour aider la communauté et par la même améliorer l’expérience de jeu des autres joueurs.

Q2. Est-ce que les Contributeurs représentent Wargaming?
Les Contributeurs sont des membres de la communauté avec lesquels nous souhaitons créer ou prolonger une relation de confiance de manière à partager avec eux des informations exclusives ou encore les aider dans leurs projets. Leurs opinions et les idées qu’ils partagent restent entièrement les leurs et ne représentent en rien celles de Wargaming. Ils formeront cependant un groupe spécial sur le forum leur permettant de communiquer plus facilement entre eux et avec l’équipe communautaire de Wargaming. Ils n'ont cependant pas plus de droits que les autres utilisateurs.

Q3. Comment sélectionnons-nous ceux qui deviennent les Contributeurs ?
Chaque cas sera considéré individuellement. Dans tous les cas, il faudra que le Contributeur ait au moins 3 mois de contributions continues et d’interactions avec les joueurs de World of Tanks Blitz via différents canaux comme : le forum, un fan-site, YouTube, Twitter, des streams etc… De plus, le Contributeur devra avoir eu une bonne conduite sur le forum pendant au moins 6 mois. Aucune violation « moyenne » ou « sérieuse » ne sera autorisée.

Q4. Est-ce que les Contributeurs reçoivent un salaire de quelque manière que ce soit de la part de Wargaming ?

Non. Les Contributeurs travaillent avec l’équipe communautaire européenne de manière bénévole, et bénéficient de notre soutien uniquement pour alimenter leurs passions et promouvoir leurs activités. Aucun paiement d’aucune sorte ne leur est versé.

Q5. Puis-je recommander quelqu’un pour devenir un Contributeur pour World of Tanks Blitz ?

Bien entendu ! Mais les Contributeurs seront tout de même sélectionnés par l’équipe communautaire.

Q6. Qu’y a-t-il à gagner en devenant Contributeur ?

Au sein de votre communauté et sur les forums, vous bénéficierez du rang de « Contributor », qui apparaîtra sous votre pseudonyme, en bleu. De plus, ceux qui seront reconnus pourront bénéficier d’une promotion occasionnelle de leurs projets sur notre page facebook et notre compte twitter officiels, ainsi que de l’or et des codes bonus* à distribuer lors des compétitions et événements. La boîte de réception pour les messages privés sera étendue à 200 messages par personne, la limite de taille de fichier pour les upload sera augmentée à 2000ko. Ils pourront aussi être mentionnés dans des articles sur le portail en fonction de leurs créations.
De plus, vous pourrez avoir accès à des informations exclusives et séances de test pour partager votre avis sur les nouveautés du jeu avec les autres en avance !

*ceci dépendra de chaque événement et sera sponsorisé par l’équipe communautaire pour chaque événement créé.

Q7. Cool! Y’a-t-il déjà des Contributeurs ?

Oui ! Certains d’entre vous ont peut-être déjà noté des contributions de notre communauté sur apparaître de temps à autre sur nos autres pages Facebook pour attirer l’attention des joueurs au sujet d'activités, stream ou vidéo Youtube organisés. D’autres ont reçu des informations croustillantes sur les mises à jour à venir afin de les partager avec les joueurs.

Si vous êtes intéressés ou avez des questions, contactez-nous !

Les Contributeurs "Forum"

Au-delà des activités, concours et vidéo, il est également possible de rejoindre l'équipe en tant que "Contributeur forum" ! Bien que ressemblant au programme des Community Contributor « classique », ce n’est pas tout à fait la même chose !

L’idée derrière ce programme est d’apporter un peu de reconnaissance à ces joueurs qui, au quotidien, distillent les mêmes (voire souvent de bien meilleurs) conseils que nous et aident les néophytes de par leur messages éclairants et éclairés.

Il y a déjà bon nombre de joueurs qui apportent la lumière au côté obscur de la Force, et que nous songeons à contacter pour discuter de ce programme; cependant, si vous pensez avoir ce qu'il faut pour devenir un Contributeur Forum, n'hésitez pas à envoyer un message privé aux membres de l'équipe communautaire (RhayaTanatoy Azkolek), nous vous répondrons dès que possible. Bien sûr, cela doit rester votre démarche et uniquement la vôtre !

En quoi ça consiste ?

Concrètement, le joueur idéal pour ce rôle serait quelqu'un avec :

• Un bon historique sur le forum (constructif, poli, historique de modération propre)
  • Une écriture propre et lisible
  • Une bonne réputation au sein de la communauté
  • Une présence régulière sur les forums
  • Une bonne connaissance du jeu
  • Et le plus important, quelqu'un ayant une influence positive sur la communauté en générale

Une fois le candidat sélectionné, il recevra le titre de "Contributeur Forum" (ouuuuhhhh le zoli titre bleu), et ce que nous visons à terme c'est de proposer une signature personnalisée, ainsi que d'autres petites choses que nous avons en tête mais dont nous ne pouvons pas encore parler. En tout cas, on ne pourra pas vous rater sur les forums !

Il va de soi que les Contributeurs Forum restent entièrement libres et peuvent poster sur les sections de forum de leur choix et évidemment poster sur les forums de nos autres jeux s'ils pensent que leurs connaissances peuvent être utiles (WoT BlitzWorld of WarplanesWoT Xbox 360WoT GeneralsWorld of Warships).

L'équipe est en contact direct avec l'équipe communautaire, via notamment un canal Skype dédié, et nous ferons de notre mieux pour les assister en cas de besoin (questions auxquels ils ne pourraient pas répondre, sujets chauds qui nous auraient échappé, etc).

Pas besoin de changer de style d'écriture ou de caractère sur le forum, pour la simple et bonne raison que notre sélection est stricte, ce qui veut dire que si vous êtes sélectionné(e), c'est qu'on vous aime déjà comme vous êtes !

Encore une fois, c'est un rôle basé sur le volontariat, et nous ne forçons personne à faire quoi que ce soit ! Si un Contributeur Forum souhaite se défaire de son statut, il suffit de contacter l'équipe communautaire et nous nous en occuperons dès que possible.

Enfin, les Contributeurs Forum ne disposeront d'aucun pouvoir de modération et ne pourront en aucun cas agir contre des joueurs se comportant mal sur le forum (ceci dit, ils peuvent bien sûr utiliser le bouton de report comme tout le monde ou envoyer un message privé à l'équipe de modération / l'équipe communautaire directement). La modération reste l’apanage des cavaliers de l’Apocalypse de l'équipe de modération.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici-même et nous y répondrons !

Viendez apporter la lumière sur les forums !

Edited by Azkolek, 22 September 2015 - 04:52 PM.

"Si tu dépensais autant d'énergie à écrire des messages constructifs et polis qu'à te plaindre de pourquoi et comment tu as enfreint le règlement, tu n'aurais pas besoin de te plaindre."

Bello93 #2 Posted 20 March 2015 - 05:36 PM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289
Askabar :medal: . Il est le meilleur d'entre nous . Mais je suis persuadé qu'il etait deja dans vos projets, il ne pourrait en être autrement  :) 

_Askabar_ #3 Posted 20 March 2015 - 05:42 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24791 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

Tu es trop modeste Bello !

Tu mérites d'y être  :)

YouTube   -Askabar-

Twitter:  @BlitzAskabar

Fowse #4 Posted 20 March 2015 - 05:43 PM

First Sergeant

• Player
  • 11957 battles
  • 1,449
Oui, Askabar est clairement le candidat idéal. Mais bon, je n'ai pas pu résister de postuler quand même :hiding:

​Attaque ton ennemi quand il n'est pas préparé, apparais quand tu n'es pas attendu.

Sun Tzu

_Askabar_ #5 Posted 20 March 2015 - 05:46 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24791 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

Tu es là depuis le début Fowse.

Y a pas de raison, tu connais tout les secrets  :justwait:

YouTube   -Askabar-

Bello93 #6 Posted 20 March 2015 - 05:48 PM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289

View Post_Askabar_, on 20 March 2015 - 05:42 PM, said:

Tu es trop modeste Bello !

Tu mérites d'y être  :)

Tu rigoles lol, je n'étais meme pas encore né comme joueur que je lisais deja tes tuto et conseils sur le forum :). Je ne concevrais pas que tu n'y sois pas 

KIKI83270 #7 Posted 20 March 2015 - 05:49 PM

First Sergeant

• Player
  • 9040 battles
  • 1,208
Moi, je ne pense pas avoir assez de connaissances techniques pour être utile à la communauté...
Pour moi Aska et Bello ont leur place assurément

Fowse #8 Posted 20 March 2015 - 06:06 PM

First Sergeant

• Player
  • 11957 battles
  • 1,449

View PostBello93, on 20 March 2015 - 05:48 PM, said:

Tu rigoles lol, je n'étais meme pas encore né comme joueur que je lisais deja tes tuto et conseils sur le forum :). Je ne concevrais pas que tu n'y sois pas 

Peu importe si tu es arrivé après ou avant Askabar. Tu es extrêmement expérimenté et adroit sur Blitz ainsi que sur le forum : c'est ça qui compte

​Attaque ton ennemi quand il n'est pas préparé, apparais quand tu n'es pas attendu.

Sun Tzu

_FlytoX_ #9 Posted 20 March 2015 - 07:20 PM

First Sergeant

• Player
  • 19684 battles
  • 3,207
  • [BOLD]
Askabar et Bello! Vous avez super le profil!

YouTube: www.youtube.com/flytox59_krkn

twitter: @_Flytox_

twitch: www.twitch.tv/flytox59

Bello93 #10 Posted 24 March 2015 - 10:10 AM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289
Quid de cette démarche ? Nos futurs contributeurs Forums (ou futurs "Schtroumps", je leur ai déjà trouvé un sobriquet) sont ils prêts à rentrer en scène ? Lol . Je trouve que le forum dépérit...plus beaucoup d'activité . On est loin de l'effervescence des jours de concours improvisé :confused: . Envoyés les renforts commandant :honoring: (bon ok je m'ennuie aujourd'hui, j'en profite pour donner l'impression qu'il y a quelqu'un dans les parages :teethhappy: ;)

_Askabar_ #11 Posted 24 March 2015 - 10:52 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24791 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

MDR Bello.

Faudrait qu'on se fasse un peloton un soir !

Tu t'ennuieras moins  ;-)

YouTube   -Askabar-

Bello93 #12 Posted 24 March 2015 - 10:58 AM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289
Quand tu veux Aska, même en journée ^^ . En plus t'es plus dans ta montagne avec un wifi capricieux donc que du bonheur en perspective ^^

_Askabar_ #13 Posted 24 March 2015 - 11:09 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24791 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

Je ne suis plus à la montagne, mais hier en tout cas j'avais une connexion de M....

Greg en a été le malheureux témoin  :ohmy:

YouTube   -Askabar-

Bello93 #14 Posted 24 March 2015 - 11:15 AM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289
Vade retro Satanas...Kssss...Kssss :izmena: (doigts de mes mains positionnés en forme de croix dans ta direction lol)

tamasb443 #15 Posted 24 March 2015 - 12:18 PM

Private

• Player
  • 1951 battles
  • 1
coucou les am8s !

Fowse #16 Posted 24 March 2015 - 03:56 PM

First Sergeant

• Player
  • 11957 battles
  • 1,449

View Posttamasb443, on 24 March 2015 - 12:18 PM, said:

coucou les am8s !

Euh, salut?

Sun Tzu

_Askabar_ #17 Posted 24 March 2015 - 05:22 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24791 battles
  • 3,192
  • [KRKN]

View Posttamasb443, on 24 March 2015 - 01:18 PM, said:

coucou les am8s !

un candidat !

:teethhappy:

YouTube   -Askabar-

Bello93 #18 Posted 24 March 2015 - 06:41 PM

First Sergeant

• Player
  • 30830 battles
  • 1,289
C'est un bêta testeur de WG pour voir les réactions des postulants lol

ShinigamiFR #19 Posted 24 March 2015 - 07:29 PM

First Sergeant

• Player
  • 9610 battles
  • 2,013
  • [_KRKN]
Moi je vote Fowse, Askabar et Bello. Tout le monde est content ? :D

"Il était une fois, un prince et une princesse... et ils n'eurent aucun enfant."

_Askabar_ #20 Posted 27 March 2015 - 10:45 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 24791 battles
  • 3,192
  • [KRKN]
les espagnols ont leurs "Schtroumpfs" depuis mi Février...

YouTube   -Askabar-

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users